La FSBM de Dolys Randriamarohaja vient d'être officiellement reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Madagascar.
Madagascar, la fin du bras de fer

Après des mois de silence de l'Etat et de lutte féroce pour le pouvoir entre la FMP (l'ancienne fédération de pétanque sanctionnée par la Fédération Internationale) et la toute nouvelle FSBM, c'est le ministre des sports malgache, Roberto Tinoka, qui vient de siffler la fin de la partie. En s'impliquant personnellement dans ce dossier, il a mis un terme à une situation qui durait depuis le mois de mai (voir articles précédents) et qui menaçait la participation des équipes malgaches aux prochaines échéances internationales.
Tout est bien qui finit bien, donc, avec l'établissement d'un certificat de conformité pour la Fédération de Sports Boules Malagasy, le retour aux affaires de son président Dolys Randriamarohaja et la possibilité pour les jeunes et les féminines de la Grande Ile de disputer les prochains championnats du monde au Cambodge. Des équipes qui seront connues début novembre, puisque issues des championnats de Madagascar mis en place les 5 et 6 octobre prochains à Antsirabe, une date qui vient d'être communiquée par la FSBM.

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM (débats)
Lire aussi
Madagascar, le feuilleton de l'été
Tempête sur la Grande Île (Mai 2019 boulistenaute.com)
La FMP est morte, vive la FSBM ! (midi-madagasikara.mg)
Le ministère doit choisir entre la FSBM et la FMP (midi-madagasikara.mg)
Dolys Randriamarohaja fustige la fédération (midi-madagasikara.mg)
Dolys laisse la place au Ministère (la Gazette de la Grande Ile)