Publicité

La pétanque à Madagascar : Madagascar, la fin du bras de fer

Posté par BOULEGAN le 25/9/2019 20:00:00 (9135 lectures) Articles du même auteur

La FSBM de Dolys Randriamarohaja vient d'être officiellement reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Madagascar.


Madagascar, la fin du bras de fer

 

 


Après des mois de silence de l'Etat et de lutte féroce pour le pouvoir entre la FMP (l'ancienne fédération de pétanque sanctionnée par la Fédération Internationale) et la toute nouvelle FSBM, c'est le ministre des sports malgache, Roberto Tinoka, qui vient de siffler la fin de la partie. En s'impliquant personnellement dans ce dossier, il a mis un terme à une situation qui durait depuis le mois de mai (voir articles précédents) et qui menaçait la participation des équipes malgaches aux prochaines échéances internationales.

Tout est bien qui finit bien, donc, avec l'établissement d'un certificat de conformité pour la Fédération de Sports Boules Malagasy, le retour aux affaires de son président Dolys Randriamarohaja et la possibilité pour les jeunes et les féminines de la Grande Ile de disputer les prochains championnats du monde au Cambodge. Des équipes qui seront connues début novembre, puisque issues des championnats de Madagascar mis en place les 5 et 6 octobre prochains à Antsirabe, une date qui vient d'être communiquée par la FSBM.

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM (débats)

 

Lire aussi

Madagascar, le feuilleton de l'été

Tempête sur la Grande Île (Mai 2019 boulistenaute.com)

La FMP est morte, vive la FSBM ! (midi-madagasikara.mg)

Le ministère doit choisir entre la FSBM et la FMP (midi-madagasikara.mg)

Dolys Randriamarohaja fustige la fédération (midi-madagasikara.mg)

Dolys laisse la place au Ministère (la Gazette de la Grande Ile)

 

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Franckykou
Posté le: 25/9/2019 20:54  Mis à jour: 25/9/2019 20:54
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 26/2/2017
De:
Envois: 3
 Madagascar, la fin du bras de fer
Perso je m’en fiche de ce qui se passe à Madagascar , il y a suffisamment à faire dans notre pays, quand je vois ce qu’e devenu ma pauvre Petanque, bah voilà, même eux sont moins embêté que nous, tous ça pour un doux rêve utopique des JO , quand je regarde les JO , je regarde du sport, quand je regarde la Petanque, je vois mon loisir favoris.
  
          157 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !