Quantcast
Publicité

La pétanque à Madagascar : Chp. de MADAGASCAR Individuel : Le Torchon Brûle à MADA !

Posté par Anonyme le 29/3/2006 12:20:00 (2437 lectures) Articles du même auteur
La pétanque à Madagascar


. .
Même la plus belle histoire d’amour a une fin. Amis de longue date, le président Hugues Randriamisaina et Jafetra Rambelo se sont disputés en public.
. . Le Championnat de Madagascar de pétanque en tête à tête a tourné au cauchemar, dimanche, lorsque les boulistes du Club Bouliste de Tananarive décident d’un commun accord de ne pas venir prendre les prix et surtout les primes offertes par la Fédération Malgache.
. . Tout simplement parce que ces dernières sont jugées dérisoires par le clan du CBT qui s’étonne que les primes atteignent tout au plus 20 % des recettes brutes tirées des droits d’inscription de 10.000 ariary de chaque pour les 106 boulistes . . .

Clément Rabary. sur    du 28-03-2006

. . La Fédération malgache a organisé pour la première fois un championnat de Madagascar de pétanque de tête à tête. Histoire de multiplier les compétitions et de relever le niveau des joueurs . . .

Vero Andrianarisoa . sur.
 . du 28-03-2006

. . Après avoir longtemps observé le silence sur les différentes pratiques peu orthodoxes de la Fédération malgache de boules (FMB), dirigée par le président Randriamisaina Hugues, les membres du prestigieux club de pétanque de Madagascar, à savoir, le Club boulistes d’Antananarivo (CBT), ont décidé de sortir de leur réserve et de se mettre au devant de la scène pour exprimer leur ras-le-bol dans la gestion actuelle de la pétanque malgache . . .


. . . Il est à signaler que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans ce ras-le-bol du CBT fut justement les prix remis aux vainqueurs du week-end, aussi bien dans le tournoi masculin, dominé par le CBT qui a occupé les 15 premières places du classement final, que dans le tournoi féminin remporté par la SEIMAD . . .
. . . Pour les boulistes du CBT, contrairement à l’ancienne équipe dirigeante de la FMB, qui s’est distinguée dans les prix en espèces sonnantes et les nombreux lots distribués à chaque compétition, la fédération actuelle qui n’arrive plus à gagner la confiance des sponsors, essaye par tous les moyens de spolier les joueurs de pétanque pour trouver de l’argent . . .
F.A.R . sur.  . du 28-03-2006


Rubrique Boulistenaute complète » La pétanque à Madagascar

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          160 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !