Publicité

La pétanque à l'Île Maurice : Pétanque à l'île Maurice, Lolo toujours en voyage

Posté par lolo le 19/1/2007 16:30:00 (3251 lectures) Articles du même auteur

Jeudi 18 et vendredi 19 janvier Jeudi, la matinée est libre sauf pour certains, invité d'honneur, Eric Sirot doit être reçu par le ministre du tourisme à la capitale Port Louis. Difficile d'imaginer en France un tel protocole pour un joueur de pétanque. En attendant la plage de Flic en Flac nous tend les bras.

L'après midi nous devons participer avec tous les invités étrangers, réunionais et métropolitains à un concours à la mélée au club de Curepipe tout proche de la mairie. L'ambiance est très bonne enfant, les mauriciens sont tous impressionnés surtout quand ils voyent des français jouant à la pétanque. Eric est toujours la vedette, le maire de Curepipe, son adjointe aux sports y vont de leur discours d'accueil alors que deux cornemuses jouent quelques morceaux.

C'est vraiment un évenement pour le club local, pourtant il s'agit de faire que 2 parties à la mélée et en onze points !! Je gagne mes deux parties mais sur un score insuffisant pour prétendre à une récompense, l'essentiel c'est de voir la joie dans les yeux de mes partenaires mauriciens.

Les honneurs continuent avec un pot de l'amitié à la mairie de Curepipe et remise des récompenses. Eric, toujours lui, se voit remettre une petite plaquette souvenir ainsi qu'une maquette de bateau, spécialité de Curepipe.

Encore un belle journée, nous repartons avec le chauffeur d'Eric, détaché du ministère du tourisme. Il faut reconnaitre qu'avec un véhicule gouvernemental, le code de la route est laissé quelque peu de côté lol !!

Vendredi nouvelle excursion, le temps est à la pluie, 1ère étape le lac sacré. En Maurice, plus de la moitié de la population sur 1,5 million d'habitants est d'origine hindou. De nombreux temples dédiés à cette religion polythéiste jalonnent les routes, ils cotoient bien souvent les mosquées, les églises catholiques et anglicanes. Dans l'histoire de la religion hindou, l'eau du lac sacré serait venue du Gange. A l'arrivée une statue immense de 35 m de haut représentant Shiva en impose, c'est en contre bas que le lac est principalement dédié aux offrandes. Le décor des différents dieux sont toujours aussi colorés ce qui embellit le lieu.

Nous continuons notre route pour arriver à "plaine champagne", le point culminant de l'île à environ 800 m d'altitude. Une superbe vue s'offre à nous surtout que des petits singes sauvages entourent les touristes. Ils ne sont pas craintifs mais il faut quand même faire attention à ne pas se faire mordre.

Le temps est toujours à la pluie, nous avons rendez vous pour manger à Souillac à un surperbe restaurant tenu par le président de la pétanque mauricienne. Excellent repas, surtout le gratin de fruit de mer. Pour la petite histoire, le Souillac mauricien est jumelé avec le Souillac français qui se trouve dans le Lot. Dommage le temps n'est pas de la partie, nous rentrons à notre camp de base par la côte et le Morne. Ce soir il est prévu une grillade de langoustes !! pas mal pour un 19 janvier !!

Samedi et dimanche retour à la compétition avec un concours en triplette, il faudra compter sur environ 80 équipes.

A suivre...




La pétanque à l'Île Maurice : Pétanque à l'île Maurice, Lolo toujours en voyage

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
tiger
Posté le: 22/1/2007 20:58  Mis à jour: 22/1/2007 20:58
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 25/11/2005
De: CHUSCLAN - 30 Gard Languedoc-Roussillon
Envois: 2770
 Re: Pétanque à l'île Maurice, Lolo toujours en voyage
Moi aussi j'aurais bien aimé être à sa place, mais pour faire les mêmes balades, il aurait fallu que je mette des hélices à mon fauteuil roulant.
Hector
------------

PORTRAIT N°18 Hector MILESI "tiger".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-18-milesi-hector-tiger-4765

[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i
Anonyme
Posté le: 21/1/2007 0:49  Mis à jour: 21/1/2007 0:49
 Re: Pétanque à l'île Maurice, Lolo toujours en voyage
attention au kilos LOLO lol merci pour ce bol d'air qui fait vraiment du bien ça donne envie de prendre l'avion .
amaury
Posté le: 20/1/2007 0:38  Mis à jour: 20/1/2007 0:38
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 29/8/2004
De:
Envois: 854
 Re: Pétanque à l'île Maurice, Lolo toujours en voyage
10 000 km à peu près et environ 11 heures d'avion c'est déja pas mal Maxime, ce qui est sur en tous cas c'est qu'il nous a fait partager de bons moments notre Lolo et qu'est ce j'aurais aimé être à sa place
------------

AMAURY
vanel30
Posté le: 19/1/2007 23:46  Mis à jour: 19/1/2007 23:46
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 3/6/2005
De: Rodez-Aveyron
Envois: 1610
 Re: Pétanque à l'île Maurice, Lolo toujours en voyage
j'ai l'impression d'y etre et vraimen cela me donne reelement d'y faire un petit de 15 milles km je croi bien lol
  
          325 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !