Publicité

La pétanque en Espagne : Tournoi international d'Ibiza, 31 mai - 1er juin 2008. Carlos plus fort que Quintais

Posté par lolo le 6/6/2008 0:30:00 (3596 lectures) Articles du même auteur
La pétanque en Espagne

 CARLOS PREND SA REVANCHE !! 

 

C'est sûrement le plus grand concours au monde sur invitation qui se déroule tous les ans fin mai sur l'île d'Ibiza.

L'île bien connue de l'archipel des Baléares, surtout réputée pour ses boites de nuit immenses, réussi le tour de force de réunir en l'espace d'un week end le gotha de la pétanque mondiale.

Organisé par Pépé BUNDIA avec l'aide précieuse de Jean Pierre BOULET, l'international d'Ibiza regroupe 48 équipes.

 

Cette année, pas moins de 18 champions du monde avaient répondu présent. Côté français on retrouvait :



QUINTAIS - SUCHAUD - LACROIX ;

VOISIN - HUREAU - LAMOUR ;

Bruno ROCHER - Gueven ROCHER - ROBINEAU ;

SIROT - DUBREUIL - DATH ;

CHOUPAY-LOY - MORILLON

Dylan ROCHER - CLERET - COUTANCON (équipe officielle de France espoir)

 

Parmi les étrangers, les malgaches avec le champion du monde de tir en titre Carlos RAKOTOARIVELO et son prédécesseur le tunisien ATTALAH. A toutes ces équipes il faut rajouter une sélection de chaque province espagnole, l'équipe pressentie pour le championnat du monde et des équipes venues de Belgique, Hollande, Suisse, Maroc, Algérie et une équipe de l'ile de la Réunion.

Les 48 équipes sont réparties en 8 groupes de 6 équipes. A l'issue de la phase de groupe, les 2 premiers sont qualifiés pour le concours A, les 3ème et 4ème pour le concours B et les 5 et 6ème pour le concours C.

Première surprise, la 3ème place pour Bruno et Gueven ROCHER associé à Stéphane ROBINEAU les privant ainsi du concours A.

En 8ème de finale la dream team de QUINTAIS battait l'équipe officielle d'Espagne, alors que Carlos battait SIROT. Les tenants du titre VOISIN - HUREAU - LAMOUR s'inclinait en ¼ contre la sélection de Madrid alors que CHOUPAY chutait contre QUINTAIS.

Comme dans beaucoup d'endroit là où il passe, Dylan ROCHER époustouflait le public par ses tirs dévastateurs. Les jeunes français coaché par François LE CALVEZ devaient s'incliner de justesse 13 à 12 en ½ finale face à QUINTAIS alors l'équipe malgache battait la sélection madrilène.

Dans un remake de la finale du championne du monde, les malgaches emmenés par Carlos et surtout par un Tita RAZAKORISOA exceptionnel disposaient des français sur le score de 13 à 6, la 3ème place revenant à Dylan ROCHER.

Les malgaches pouvaient repartir heureux d'Ibiza avec ce titre en poche (Tita élu meilleur joueur du tournoi), les valises remplies de coupe, les unes plus grandes que les autres.

A noter que l'international d'Ibiza n'est pas primé mais en revanche tous les invités ont pu bénéficier des hôtels de luxe de l'île et de l'accueil chaleureux des habibants et des organisateurs pendant une semaine. Rendez vous en 2009.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 6/6/2008 12:32  Mis à jour: 6/6/2008 12:32
 Re: Tournoi international d'Ibiza, 31 mai - 1er juin...
Salut !
Je confirme c'est un super tournoi dans un cadre magnifique avec une très bonne ambiance !
J'y ai participé il y a deux ans et j'en garde un magnifique souvenir et de bons amis notamment l'équipe du Sénégal et sami attalah avec qui on a bien rigolé.
Les animateurs de l'hôtel était excellent, je pense notamment au barman juan carlos qui nous a servi des pinacolada monstrueuse !!!
Bravo aux vainqueurs de cette année !
  
          331 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !