Publicité

La pétanque en Espagne : [*Partenaire] Résultats du 6ème festival de pétanque à Santa Susanna - 1 semaine vue par "mamasse"

Posté par mamasse le 30/10/2009 6:30:00 (23770 lectures) Articles du même auteur

Ma semaine au 6ème festival de Santa Susanna.

 Samedi 17 Octobre 2009, je pars de chez moi vers 10h45 avec ma femme Nicole qui m'accompagne à l'aéroport d'Orly.

Arrivé à Orly, j'enregistre mes bagages et j'appelle Bernard BLANOT « bocce » pour lui dire que l'avion était prévu à l'heure et que j'arriverai à Barcelone à 14h comme prévu.

Il me dit que c'est Muriel la chanteuse qui viendra me chercher.

Arrivé à Barcelone, j'attends Muriel qui me téléphone car elle est un peu en retard puisqu' elle s'est perdue. Nous avons un peu de mal à nous retrouver mais on y arrive enfin. Nous voici en route pour Santa Suzana qui se trouve à environ 60 km.

Sur la route Muriel me dit que le voyant de gazole s'allume. Nous ne croisons aucune station service et ce qui devait arriver arriva!

Nous voici en panne de carburant juste à la sortie N°10 de l'autoroute à Blanes.

Donc, Muriel m'a fait le coup de la panne

Je pousse la voiture sur une centaine de mètres pour la garer à la sortie en attendant de l'aide.

J'appelle Bernard qui me dit qu'il va venir nous chercher.

Pour tuer le temps nous discutons et Muriel qui a les boules dans la voiture me propose une partie. Nous jouons sur un petit chemin juste à coté de la voiture. C'est cocasse comme situation.

Bernard arrive en compagnie de Patrick le chanteur environ 1h après avec un jérrican et on peut enfin repartir.

Je m'installe à l'hotel puis je descends au bar. C'est là que je rencontre Mr et Mme ZANET « dad » puis c'est Jean Paul GOUIN « polo79 » et sa femme Cathy « cat79 » suivis de Christophe FUGIER « christ71 »,

Nous prenons l'apéro puis allons dîner au resto de l'hotel. Après le repas, on prend un verre à la terrasse de la piscine en compagnie de Marie MOREAU « marie- » et sa fille Adeline qui nous ont rejoints, puis c'est retour à la chambre pour aller me coucher.

 

 

Dimanche 18 Octobre je descends déjeuner vers 9h30 puis je vais faire un tour sur les terrains de boules juste à coté de l'hotel où se déroule le championnat de ligue par équipe de club. J'y rencontre mon pote José PALAZON qui joue pour son club et se qualifie pour rester en 1ère division.

C'est le jour des arrivées et il y a foule devant l'hotel 1160 personnes sont attendues.

Max MAYER « MAX64 » et sa femme Jane « jaja » arrivent tout comme l'équipe des Bretons emmenée par le grand Erwan LABBE « lemanchot », Julien CLOAREC « fantomas29 », Benjamin SAVE « bensouc » et Julien LABERGERE « jul53 ».

Je prends une bolée avec mes potes Bretons.

Le soleil est au RDV et la journée se déroule super bien avec plein de retrouvailles et de nouvelles connaissances.

Le soir il y a la présentation de l'organisation suivie d'un cocktail de bienvenue.

Dîner au restaurant puis spectacle et quelques verres en terrasse avant d'aller se coucher.

 

Lundi 19 Octobre à 9 h la compétition commence. Le temps est un peu couvert mais il ne pleut pas.

Les terrains sont à 250 m de l'hotel et il y a une chapelle sur place.

Comme d'habitude, il y a quelques petits égarements au début puis tout se met en place,

3 parties à faire ce matin. Pose déjeuner puis reprise à 15h pour une nouvelle série de 3 parties.

Le soir ça commence déjà à discuter sur le nombre de victoires, de défaites, de matches nuls etc...

Ce soir on a RDV dans la chambre à Cathy et Polo pour l'apéro. Christophe Fugier me donne un coup de main pour déménager la table et les chaises de ma terrasse vers la leur.

Ils sont au premier étage et en enjambant le balcon, on arrive sur une immense terrasse.

 

C'est ainsi que l'on se retrouve plus d'une dizaine pour l'apéro. Le hazard faisant bien les choses, les voisins de chambre sont nos amis Bretons. Quelques vannes et quelques verres puis nous partons manger. Ca fait une grande tablée lol!!!

Après dîner quelques verres en terrasse en regardant le spectacle puis soirée dansante et dodo.

 

Mardi 20 Octobre le début de la compétition est à 9h. 4 parties sont prévues le matin et 3 l'AM. La journée se passe tranquillement au fil des parties et des petits tours à la chapelle.

La soirée d'hier est dure à digérer pour certaines équipes et notament pour les Bretons qui après avoir fait un 6 sur 6 lors de la première journée chuttent 3 fois lors de cette 2ème journée, dont une partie contre « bruce tout puissant ». Julien Cloarec vient de changer de pseudo puisqu'il passe de « fantomas29 » à « marmotte29 » tant il a passé sa journée à dormir.

Notre super grande terrasse est encore mise à contribution à l'heure de l'apéro et nous sommes de plus en plus nombreux! Même « gim » passe par dessus le balcon.

Ca devient plus dur de trouver une table pour que tout le monde mange ensemble alors on fait une table pour les filles et une table pour les mecs. On ne sait pas où va manger Benjamin lol!!!

Le classement provisoire est affiché et les discussions vont bon train!

Encore quelques verres après manger et de nouvelles rencontres avec encore et toujours des discutions autour de la pétanque.

Quelques danses sur la piste puis une bonne nuit réparatrice car avec ce rythme là, la fatigue commence à se faire sentir.

 

 

Mercredi 21 Octobre 3 parties le matin et après midi détente sont prévus au programme. La première partie se déroule sous quelques gouttes de pluie mais ça reste jouable. La deuxième démarre et au bout de quelques mènes c'est un véritable déluge qui s'abat sur le terrain. C'est la course vers l'hotel tout proche mais l'averse est d'une telle violence que tout le monde est trempé.

La décision des organisateurs tombe, les parties reprendront à 15h car pour le moment, il est impossible de jouer. Donc suppression de  l'AM libre ce qui arrange Polo qui ne voulait pas traîner dans les magasins avec les filles comme c'était prévu!

Après ma sieste, je descends au terrain et là miracle le soleil a remplacé les trombes d'eau du matin et les parties ont repris. Tout va pour le mieux.

Le soir je descend voir Patrick et Muriel qui animent comme chaque soir l'apéritif sur la terrasse de la piscine. Avec Patrick j'installe une table à coté de la sono et je me mets à vendre les pin's pour l'association ILONA. En moins d'une heure, mon stock d'un peu plus de 100 pin's disparaît. Merci à tous ceux et celles qui ont acheté le pin's et merci Patrick et Muriel pour leur aide. N'oubliez pas de porter les couleurs de l'association et d'en parler autour de vous.

Bernard Blanot me présente un Suisse qui souhaiterait aider l'association en organisant une compétition au profit de l'association dans son pays. Nous discutons un moment puis échangeons nos coordonnées. Affaire à suivre.

La soirée se termine gentiement et je rentre à la chambre pour dormir.


Jeudi 22 Octobre le temps est maussade à la reprise des parties mais il ne pleut pas. 3 parties au programme de cette matinée puis les 3 dernières parties de poules cet AM.

C'est la dernière journée et ceux qui sont limites au classement veulent tout donner pour marquer des points afin de jouer encore le lendemain dans le A,B ou C.

Quelques averses viennent perturber le déroulement des parties mais tout se passe dans une bonne ambiance. Les parties de la matinée s'achèvent et là le déluge commence. Après manger, il est impossible de mettre un pétanqueur dehors. Je monte faire une petite sieste et à mon retour Bernard Blanot me dit que la décision a été prise de supprimer les 3 dernières parties qui devaient se jouer cet AM et que le classement définitif serait affiché dans le Hall de l'hotel cet AM.

Il pleut sans cesse jusqu'à environ 18h et les gens s'occupent comme ils peuvent en jouant aux cartes pour certains, en allant à la grande salle de jeu au sous sol de l'hotel ou bien encore au cinéma toujours au sous sol, ou au ping pong ou en allant faire des courses etc... Bref tout un tas d'activités à faire au sec.

Je croise Polo et on va boire un verre au bar on croise Luc et Charly et on prend un verre avec eux. Je vais fumer une cigarette dehors et là, c'est Jeff qui m'offre un verre, on s'installe à une table et on discute, Jeff reçoit un coup de fil et me dit que l'on est invité à prendre l'apéro. Il me dit que ce n'est pas au même endroit que d'habitude et que c'est au deuxième étage que ça se passe mais il ne connait pas le N°de chambre.

Là, je commence à sentir l'arnaque, nous montons au deuxième et je vais à ma chambre. J'ouvre la porte et rien. Je mets la carte pour la lumière et là, je découvre plein de monde dans ma chambre, ils avaient mis le lit en position verticale et installé des tables et des chaises. Les toasts étaient faits et mon verre servi. Une bonne surprise!

Nous prenons l'apéro et puis nous descendons manger.

A mon retour je rentre dans la salle de bains et je vois ma mousse à raser sur le lavabo. Le miroir était plein de mousse à raser. Je m'endors en pensant à toutes ces conneries!


Vendredi 23 Octobre je me lève et je vais à la douche. Je m'habille pour aller au petit déjeuner et là en voulant mettre mes chaussettes, je trouve un fouillis là dedans, ils avaient tout mélangé les vaches! Bon j'y arrive quand même puis je vais au terrain pour voir les parties finales.

Les Bretons battent Charly à la première (1/16ème) puis s'inclinent au temps en 1/8ème face à trois pt'its jeunes de Haute Vienne.

Polo et sa bande gagnent les 3 parties de la matinée et se retrouvent en ½ du B.

La bande à Bruce perd la première du matin mais « christ71 » a trouvé une excuse: il n'avait pas ses boules qui étaient restées dans la voiture de « Marie- » suite à l'averse d'hier.

Ce soir c'est la soirée tapas avec Muriel et Patrick pour animer la remise des prix. Les Bretons qui vont faire la route de nuit partent manger en ville et me désigne comme capitaine pour aller chercher leurs lots. C'est ainsi que je me retrouve avec 4 coupes et un chèque que je leur remets quand ils rentrent.

L'apéro se prolonge dans la bonne humeur générale puis nous descendons manger les tapas.

Le gateau fait 5m de long et il n'en restera pas une miette.

Un superbe feu d'artifice et quelques verres en terrasse, quelques danses sur la piste puis de nouveau quelques verres puis quelques danses et au fur et à mesure ça se vide. Je fais la fermeture avec Bernard BLANOT, « DINHO » et Hervé en discutant puis on va tous au dodo!

 

Samedi 24 Octobre je me réveille vers 9h30, je déjeune puis prépare ma valise pour rentrer sur Paris. Je prends le train qui me ramène à l'aéroport de Barcelone puis mon avion qui attérrit avec 10 minutes d'avance à Orly. Ma femme est venue me chercher et nous rentrons à la maison où mon chien me fait la fête. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'endormir le soir avec de très bons souvenirs dans la tête.

Voilà, le 6ème festival est fini, vivement le 7ème.

Merci à Bernard BLANOT « bocce » pour son invitation et merci à toutes celles et ceux qui m'ont fait passer un agréable séjour en Espagne.

 

Organisation du concours: 7 poules de 24 équipes  tout le monde se rencontre dans la poule donc 23 parties à faire. Parties au temps entre 45 et 55 minutes.

 

32 équipes dans le A : Les 4 premiers de chaque poules sont qualifiés pour le concours A plus les 4 meilleurs 5ème

32 équipes dans le B : Les 4 suivants de chaque poules sont qualifiés pour le concours B plus les 4 meilleurs 9 ème ou 10ème

32 équipes dans le C: Les 4 suivants de chaque poules sont qualifiés pour le concours C plus les 4 meilleurs 13 ème ou 14ème

 

 

Dotations du Bol d’or hommes : équipes de 4. 

1er prix : 1600€ + 4 triplettes Unibloc valeur 640€ Total 2240€. + trophées.

2ème prix 1300€ + 4 lecteurs DVD valeur 280€ Total 1580€ + trophées.

3ème prix 800€ + trophées.

4ème prix 800€ + trophées.

5ème au 8ème prix 500€ + trophées.

9ème au 16ème prix 240€ + trophées.

16ème au 24ème prix 160€ (classement). 

Petite finale hommes 

1er prix : 300€ + 4 sacs Unibloc valeur 160€ Total 460€ + trophées.

2ème prix 260€ + 4 T-shirt valeur 40€ Total 300€ + trophées.

3ème et 4ème  prix 160€ + médailles

Dotations du Bol d’or femmes : équipes de 2. 

1er prix : 700€ + 2 triplettes Unibloc valeur 320€ Total 1020€. + trophées.

2ème prix 500€ + 2 lecteurs DVD valeur 140€ Total 640€ + trophées.

3ème prix 350€ + trophées.

4ème prix 350€ + trophées.

5ème au 8ème prix 200€

9ème au 16ème prix 120€ 

Petite finale femmes 

1er prix : 150€ + 2sacs Unibloc valeur 80€ Total 230€ + trophées.

2ème prix 130€ + 2 T-shirt valeur 20€ Total 150€ + trophées.

3ème et 4ème  prix 80€ + médailles

 

Les résultats:

Concours A hommes: 32 équipes.

1/2finale: GIMELLI « bull » – BELLAN «phil14 »  – BOUTARD « tony14 » – GIMELLI « gim » (Calvados 14) bat DUMONT – CHAUX – BARNET – VAN-KIN (Loire 42)

BARRAQUIER – AZOPARDI – BOUYAC – MORALDO (Vaucluse 84) bat LOISON – POLLET – URBAIN – DEJAEEGER (Belgique)

Finale: GIMELLI « bull » – BELLAN «phil14 »  – BOUTARD « tony14 » – GIMELLI « gim » (Calvados 14) bat BARRAQUIER – AZOPARDI – BOUYAC – MORALDO (Vaucluse 84)

Concours B hommes: 32 équipes.

1/2finale: OLIVIER « bruno34 » - ALCADE – BALAGUER – GARCIA (34 -30) bat GOUIN « polo79 » - MOREAU « jeannot85 » - CASTEUBLE « jeff79 » - CASTEUBLE (79)

DANY – FELIX – SISEO – CHRISTIAN (Espagne) bat REY – BRAULT – LOPEZ – ESCALIER (84 – 13)

Finale: DANY – FELIX – SISEO – CHRISTIAN (Espagne) bat OLIVIER « bruno34 » - ALCADE – BALAGUER

 

Concours C hommes: 32 équipes.

1/2finale: LIBERT – PICHIOTTINO – POIRET – LAHURE (57) bat TRINQUE – GARCIA – SCHMITTHEISSLER – VELLA (68)


BALERO – TAMBURINI – DUBOIS (Suisse) bat QUIN – CALVO – DESTOMBE – ALLARD (PACA)


Finale: BALERO – TAMBURINI – DUBOIS (Suisse) bat LIBERT – PICHIOTTINO – POIRET – LAHURE (57)

 Concours A femmes: 32 équipes.

1/2finale: CHAMBON – CHAMBON – CHANUC (24) bat PEGORARO – VAN GRASDORFF (Belgique)

BEAUREGARD – GRAVEL (Canada) bat LABORIE – MARIN (84-91)

Finale: BEAUREGARD – GRAVEL (Canada) bat CHAMBON – CHAMBON – CHANUC (24)


Concours B femmes: 16 équipes.

1/2finale: POUGET – PRIVAT (12) bat SUPERVIELLE – ALDEGUER – CLOSTRE (64)

RAMOS – FORGEREAU (63) bat FERNANDEZ – MOURAGNON (63)

Finale: POUGET – PRIVAT (12) bat RAMOS – FORGEREAU (63)

 

 

 

Quelques photos en ligne

6ème festival de Santa Suzanna (2009)

On en parle dans ce forum

http://www.boulistenaute.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=15113&forum=74&post_id=349862#forumpost349862

 

Ma semaine en Espagne par "MAX64"

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 29/10/2009 21:28  Mis à jour: 29/10/2009 21:28
 Re: [*Partenaire] Résultats du 6ème festival de pétanque...
encore une semaine ou tu n as pas du t enuyer le beauf

elle commence pas mal la retraite

rdv le 14 pour ton anniversaire
gomorrhe
Posté le: 29/10/2009 15:41  Mis à jour: 29/10/2009 15:41
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: [*Partenaire] Résultats du 6ème festival de pétanque...
Mamasse je crois que tu as une coquille pour la finale du B, les perdants qui sont cités en finale sont les mêmes qu'en demi (sauf si mes lunettes sont vraiment foutues) ;)

A part ça joli compte rendu ça donne envie de suivre l'année prochaine !
Anonyme
Posté le: 29/10/2009 11:15  Mis à jour: 29/10/2009 11:15
 Re: [*Partenaire] Résultats du 6ème festival de pétanque...
Salut MAMASSE,

Bel article, je vois que tu ne t'ai pas ennuyé et que tu as bien arrosé ta retraite!!!

En tous cas, cet évenement à l'air vraiment sympa à faire... A méditer!

Amitiés aveyronnaises.

JAIJE12
lemanchot
Posté le: 29/10/2009 9:09  Mis à jour: 29/10/2009 9:09
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 22/4/2003
De: 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Envois: 2032
 Re: [*Partenaire] Résultats du 6ème festival de pétanque...
Superbe boulot mamasse, et super résumé, t'as bien mérité une mousse bien fraiche.
Salut l'artiste à la prochaine, et profites bien de ta retraite jeunot!
------------

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort!

[url=http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-23-labbe-erwan-lema
MAX64
Posté le: 28/10/2009 21:39  Mis à jour: 28/10/2009 21:39
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 4/6/2007
De: Région d'Oloron Ste Marie - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 1093
 Re: [*Partenaire] Résultats du 6ème festival de Santa Su...
hello..MAMASSE..

ça c'est de l'article , bravo..!!!

on voit que tu es maintenant a la retraite....

par contre , je ne sais pas comment tu as fait pour retenir tout cela ...tu as pris des notes ???

non ..., super article , tout y est ...ou presque...
je voulais faire egalement un article sur cette semaine passée....
mais tu as tout dit...
il ne me reste que quelques anecdotes a raconter...

Ce fut pour moi une grande semaine....avec : la pétanque , les amis , l'apéro ,la bouffe , les rencontres , la rigolade , de supers partenaires....etca....


bref , que du bonheur...!!!


merci a toutes et à tous
          143 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !