Publicité

La pétanque en Espagne : [Partenaire] 5ème festival de Santa Susanna 2008

Posté par mamasse le 3/11/2008 22:00:00 (139519 lectures) Articles du même auteur

Départ samedi 18 octobre le matin à 8h30 de la maison direction Orly sous le soleil. Enregistrement des bagages puis décollage avec 1/4 d'heure de retard. Atterrissage à 11h45 à Barcelone sous la pluie.



Je prends le train jusqu'à la gare centrale puis changement de train direction Blanes. 1h30 plus tard je descend à Santa Suzana. Je ne pensais pas que c'était aussi long. Le train met plus de temps à m'amener de Barcelone à Santa Suzana que l'avion de Paris à Barcelone. Le parcours est très joli puisque la voie ferrée longe la mer mais le train s'arrête à toutes les gares. Bref me voici arrivé. J'entre dans le hall de l'hotel et j'entends appeler "mamasse" !, c'est Patricio le président de Corbeil (91).

Il me conduit sur la terrasse ou je retrouve toute la bande de Corbeil avec Bernard CASEIRO "DINHO", Nicolas, David, Abdel etc.....Ils m'ont attendu en buvant l'apéritif et certains commencent à avoir un peu de vent dans les voiles lol!!! Comme je n'arrivais pas, ils ont quand même été manger. Nous prenons un verre et je téléphone à Bernard BLANOT "bocce" pour lui dire que je suis arrivé. Il nous offre un verre et on discute gentiment. "bocce" est appelé à la réception. Je le suis et il me donne ma chambre.

Marie MOREAU "Marie-" arrive avec sa fille Adelyne et Catherine GOIN "cat79". Jean Paul GOIN "polo79" est au parking avec les voitures.

On se dit bonjour et on discute un moment. Je monte à la chambre pour m'installer. Une bonne douche et je redescend pour visiter un peu les lieux. Juste en face de l'hotel à 300m il y a la finale du championnat des clubs Espagnols qui est en train de se jouer. C'est un peu comme chez nous la finale de la coupe de France des clubs.

Il y a environ une cinquantaine d'équipes hommes et femmes venus de toute l’Espagne.

Je fais un petit tour et je vois des bons joueurs. Je rencontre "DINHO" qui regarde la partie de joueurs Français licenciés en Espagne. Nous discutons en regardant quand son téléphone sonne. C'est la bande de l'Essonne qui nous attend dans un bar le long de la mer. Nous les rejoignons.

Puis retour à la terrasse de l'hotel où ils ont décidé d'aller se baigner dans la piscine malgrés un temps plus que moyen. Ils plongent tous sous les applaudissements de quelques Espagnols au balcon. Certains Espagnols les rejoignent tout ça dans une bonne ambiance. Je remonte à ma chambre puis je prends l'apéro avec "Marie-" et Cie.

Il y a la queue pour aller manger alors avec Polo, nous laissons les filles faire la queue et nous allons nous en jeter un petit dernier au bar. Nous commençons à manger et le p'tit dernier a fait du mal à Polo a moins que ce soit ceux d'avant lol!!! Il est KO technique et j'aide Cathy à le ramener à sa chambre. Puis nous redescendons finir notre repas.Une petite clope sur la terrasse puis les filles vont se coucher. Un petit tour sur la piste de danse où la bande de l'Essone est encore là. Puis je vais me coucher à mon tour. 

Le lendemain matin dimanche 19 octobre je descends pour le petit déjeuné et je retrouve mon Polo en pleine forme. Il me dit que c'est la première fois que ça lui arrive en Espagne. Il est au jus de fruits multivitaminé et que c'est la faute du lait-abricot qu'ils servent généreusement!!!Bref tout est redevenu normal. Un petit tour sur le championnat d'Espagne. J'apprends que c'est la division d'honneur qui joue.

Puis j'assiste à un super match de Tennis avec comme enjeu l'apéro du midi. David et Bernard affrontent Abdel et Patricio. Victoire en 1 set gagnant des premiers nommés puis abandon à cause de la fatigue de ces 4 "champions". Apéro du midi avec les amis de Niort.

Repas puis une petite sieste.

C'est le grand jour des arrivées et le staff de "Latitude Sud" est sur le pied de guerre.Un peu d'embouteillage devant la réception.

Le "dad", Jacky ZANET arrive avec madame. Il jouera avec un ancien champion du monde, Eric Sirot. Le championnat d'Espagne se termine par la victoire de l’équipe Française licenciée en Espagne. Plein de rencontres et de retrouvailles puis c'est le RDV de 19H pour la présentation de la semaine par Bernard Blanot et son équipe. Comme l'an passé, je présente Jacky Zanet "dad" à ses partenaires Claude VALLOIS « bigboss », Eric GRANDIN « RICO91 » et Eric SIROT. Quelques apéros puis je retrouve mes potes "charly84" et "gerarco", qui est accompagné par madame. Nous dinons ensemble et se joint à nous la célèbre Françoise Brandao "fafan" arbitre nationale venue du Gers. Elle est à la recherche d'un chargeur pour la batterie de son appareil photo car elle a oublié son chargeur. Elle a quand même quelques mèches blondes!!!!

Une équipe de l'Essone se retrouve à deux car le 3ème qui devait venir en avion s'est vu refuser son embarquement car sa carte d'identité était périmée. C’est l’équipe de « frede91 » le président de Draveil. Je leur dit que je peux les aider en faisant leur 4ème s'ils trouvent un 3ème. En effet je ne peux jouer tout le temps car il faut quand même que je tienne le stand boulistenaute-ILONA et que je m'occupe à vendre des pin's.

Jean Pierre Jardinet "jpj7" est là aussi avec sa charmante épouse. Lui aussi se retrouve à deux suite à des désistements de dernière minute. Il fera équipe avec deux personnes du Gard.Quelque verres et quelques rencontres et il est 2h, je monte me coucher.Le lundi matin, réveil à 7h30 pour aller déjeuner et monter le stand. C'est la saint Adelyne. 3 parties plus tard nous nous retrouvons sur la terrasse coté piscine à prendre l'apéritif avec Charly, Gérard, son épouse, "Renaud32" et sa maman Claude future boulistenaute qui s’appellera « casimir32 ». Charly comme à son habitude, me charrie un peu et me dit : "Pour l'apéro de Mercredi soir nous sommes 3 équipe toi Mamasse" !

Thierry Bluette "blublu" passe juste à coté de notre table et je lui demande s'il veut bien jouer avec moi sur ce coup là. Il me répond que oui avec plaisir. Il me reste plus qu'à trouver un troisième. J'en parle à Eric Sirot qui me dit oui également. Les parties de l'AM se déroulent tranquilement et je commence à faire signer le livre d'or et les portraits au stand boulistenaute ILONA.

Un dernier verre sur le terrain avec la bande de l'Essone et c'est l'apéro chambre 1117 chez polo et Cathy pour la St Adelyne. Bernard m'a donné un tee-shirt du festival à sa taille et je lui offre. J'offre également le mien à la femme de « jeff79 ».

Je dine avec les amis de "la creche" et nous remontons prendre un verre sur la terrasse. Charly nous rejoint et Eric Sirot est juste la table d'à coté. J'interpelle Eric en lui disant: " Voici le tireur que l'on aura en face de nous Mercredi soir". Charly me sort son sourire (un peu blème) en me disant que je ne montais pas avec n'importe qui. Moi, je ne lui avais rien demandé, c'est lui qui m'a provoqué lol!!!

Je finis la soirée avec Bernard Blanot « bocce » à discuter de toute cette organisation qui pour le moment est parfaite et comme le bar ferme nous allons nous coucher.

RDV demain matin à 9 h pour le coup de sifflet qui démarrera la deuxième journée. 144 équipes homme et 72 équipe femmes vont s'affronter.

6 poules de 24 chez les hommes.

3 poules de 24 chez les femmes.

Toutes les équipes de la même poule se rencontrent soit 23 parties à faire.

Les 5  premiers et les 2 meilleurs 6ème se retrouveront en 1/32ème de finale vendredi matin pour les hommes.

Les 5  premieres et la meilleure 6ème se retrouveront en 1/16ème de finale vendredi matin chez les femmes.

Et autant en consolante.

La matinée se passe très bien sous un beau soleil. C'est jour de marché et pas mal de monde y va. Je prends un verre avec Polo en attendant les femmes qui sont au marché. Nous allons au restaurant puis je fais une petite sieste. C'est un coup de fil de Didier Choupay « PP » qui me réveille. Il me dit qu’il a les polos et veut me les amener à la maison. Comme je suis en Espagne, on verra ça la semaine prochaine. Je suis en retard car les jeux reprennent à 14h30 et il est 15h10. Cet AM il va falloir faire 4 parties.

L'équipe de David CHAPELAIN "vidda" est toujours au top avec ses 12 victoires et un nul sur 13 parties dont 10 fannys!  David joue avec Daniel GILY, Nicolas DUSSAUSSOIT et Théodorico ANTIGO du club de Sylvain BONNET "SYLVAIN",  le Cannes Aérosport.

Cette équipe de Cannes à remporté ce séjour en Espagne en remportant le grand prix d'Ajaccio qui s'est déroulé dans le cadre du festival de pétanque de la ville d'Ajaccio qui a eu lieu du 11 au 16 juillet 2008. Ce festival est organisé par l'ami Félix JACOMO qui est également présent à Santa Suzana. Il est en partenariat avec la société de Bernard BLANOT "LATITUDE SUD".

Pour l'anecdote avec le stress, il est arrivé une mésaventure à "Marie-". Elle est allée aux toilettes, elle a baissé son pantalon. Mais elle n'a pas eu le temps de baisser son string lol!!! Et c'est humide qu'elle repris sa partie en cachant la misère avec en pullover noué à la taille. Apéro puis dîner avec la bande à Polo. Quelques verres en regardant le spectacle et en discutant. Mercredi matin le soleil est en grève et la pluie le remplace. Il y a quand même 4 parties à faire aujourd'hui. Les deux premières sont humides puis la pluie s'arrête pour les deux suivantes. La partie pour l'apéro de 17h 30 est annulée à cause des conditions météo. Ce n'est pas grave nous boirons quand même un verre ensemble. C'est l'après midi libre de la semaine et pas mal de monde en profite pour récupérer quelques heures de sommeil ou aller se ballader à Barcelone ou dans la ville de Santa Suzana. Ce soir, les classements vont être affichés.

Il y a la queue pour voir où chacun en est.J'ai RDV à 19h pour l'apéro. Diner puis un verre sur la terrasse en regardant le spectacle.La dernière journée de poule commence à 9h. Il y a encore 6 parties à faire.

Je croise Nicolas TARASSENKO "nicolas2a" au petit déjeuner et je lui souhaite un joyeux anniversaire pour ses 41 ans. Son portrait boulistenaute sort aujourd'hui sur le site!Le temps s'est un peu amélioré. Seules quelques gouttes tombent de temps en temps. La vente de pin's pour l'association ILONA marche bien puisque j'en vends encore une trentaine dans la matinée grâce à l'aide de Bernard BLANOT qui fait un peu de publicité au micro. Je retrouve la bande de l'Essonne pour l'apéro et nous allons déjeuner.

RDV pour la photo de groupe à 14h30 et reprise pour les 3 dernières parties à 15h.

Après les 3 dernières parties, Eric GRANDIN "RICO91" me fait voir sa feuille. Ils avaient démarré avec un match nul et ils ont enchainés 22 victoires!!

Chapeau les gars !

En rangeant le stand avant de rentrer à l'hôtel, j'entendais les gens parler de leur classement et chacun y allait des ses suppositions. On va peut être passer, nous on est éliminés c'est sûr, nous on est sûrs d'être qualifiés etc... Les équipes qualifiées sont affichées dans le hall. Les sourires de ceux qui sont dans le coup se lisent sur les visages. Les autres ne sont pas trop déçus car ils ont quand même fait 23 parties et ont passé des moments très agréables.

Encore une belle soirée où l'on se retrouve avec les Corses Priscillia "boulie2a" et Matéa BRUNI, "Charly84" et "gerardco", "cat79", ""polo79", « Marie-" et l'incontournable "jeff79" toujours aussi blagueur!

Il ne participera pas à la dernière journée car il remonte à Niort demain matin pour emmener son fils sur une compétition à Tours. Le lendemain matin, c'est le début des 1/16ème de finale qui voit déjà de belles parties et quelques éliminés de marque. Les équipes de l'Essonne se font éliminer sur ce tour. 

« Riton45 » me donne l'écusson du Loiret et "fafan" celui du Gers et « MOMF » celui de l’Yonne. Merci vous trois.

Pour ne pas être en reste, 'boulie2a" me donne celui de la Corse du Sud et celui de la ligue de Corse. Merci la piplette!


LE STAR MASTER'S passe brillament les 16/ème avec Jacky ZANET- Eric SIROT et ERIC GRANDIN.
Les 1/8ème démarrent vers 10h15 avec l'arrivée de ces dames. Encore quelques beaux chocs!Puis se sont les 1/4 de finale qui clotureront cette matinée.Là encore de beaux duels.

 

 

 

Notamment chez les femmes avec l'équipe du Canada Bergeron "Maryse" - Charland qui réussi un parcours exceptionel et qui sur ce tour affronte l'équipe emmenée par Julie Saliba "jujuitr3" avec sa maman.

Les filles du Quebec battent les Lyonnaises. 

Ma copine Yvette m'aide à vendre quelques Pin's en faveur de l'asociation ILONA. Au total, j'en ai vendu un peu plus de 100. Merci au nom de l'association à tous ceux qui en ont acheté.

L'équipe de David CHAPELAIN "vidda", Daniel GILY, Nicolas DUSSAUSSOIT et Théodorico ANTIGO se fait battre par la très bonne équipe de Carlos NOGUEIRA.

L'équipe du STAR MASTER'S gagne "sur le fil" la très bonne formation 1/2 finaliste en 2007.

Chez le femmes dans la consolantes, "Marie-" et "cat79" continuent leur petit bonhomme de chemin. Le tirage des 1/2 finales se fait avant d'aller se restaurer. Reprise à 15h. 


1/2 finales concours A hommes.
 


DANI (Espagne) contre NOGUEIRA (28).

CARILLO (42) contre   STAR MASTER’S (4 - 13) 


Finale :
Oh surprise !!!!! L'équipe favorite du Star Master's perd 13 à 9 à mon avis sur une erreur de décision après une très longue concertation ....

C'est bien là tout le charme de la pétanque !!!! Et tout le charme aussi de ce festival extraordinaire de convivialité dont nous avons toutes et tous profité encore une fois grâce B.BLANOT l'organisateur et toute son équipe.

 

 

NOGUEIRA - VORWALTER "DUAERV" - AUBRY - DALLE LUCHE

 

bat  

 

Claude VALLOIS "bigboss" -  Eric SIROT et ERIC GRANDIN "RICO91"- Jacky ZANET "dad" 13 à 9.

 

1/2 finales concours B hommes.

 

DAVID (74-75) contre RUIZ "crevette71"

(71).

 

 

LACOMBE (42) contre DAURAT (69). 

Finale: RUIZ "crevette71" a battu LACOMBE 11 - 9 au coup de sifflet. 


1/2 finales concours A Femmes.
 
 

MARCHAND - AIT IDIR  (77) contre BERGERON "Maryse"- CHARLAND (Canada).

RANQUINE - VAYSSAL (64) contre MUET - GUENIVET (01) 

Encore une belle surprise puisque la finale est remportée par MUET - GUENIVET (01)  contre BERGERON "Maryse"- CHARLAND (Canada).

Cette équipe du Canada faisait figure d’épouvantail avec notamment la charmante tireuse Maryse BERGERON au style particulier mais bougrement efficace. Cette équipe offrait des petits cadeaux à tous ses adversaires. Pin's du Canada, médailles etc.... Merci pour le pin's "Maryse".

 

1/2 finales concours B Femmes. 

Marie- a toujours des soucis de pantalon puisqu'en se baissant son pantalon s'est décousu. Elle a trouvé la même parade que l'autre jour en nouant un pullover à sa taille. 

PRIVAT - POUGET (12) contre CHEVALIER - AMBUHL - BAUDIN (22-35).

LAGOUTE - LAGOUTE (42) contre GOIN "cat79" - MOREAU "Marie" (79). 

La finale est remportée par l'équipe de la Loire LAGOUTE mère et fille contre les Aveyronaises de PRIVAT - POUGET. 

A 19h, c'est la remise des récompenses suivie d'une soirée tapas avec en dessert un gâteau de 5 m de longueur. Un magnifique feu d'artifice tiré depuis le bord de la piscine avec une foule énorme sur les balcons et la terrasse. Même les gens de la rue s'arrêtaient pour regarder. Un superbe spectacle de transformistes puis le DJ jusqu'au bout de la nuit viennent conclure ce festival. 

Il est à noter que cette année Bernard BLANOT "bocce" nous a concocté tout au long de la semaine une superbe sélection de spectacles (un par soirée) qui ont fait salle comble tous les soirs avec 550 places assises dans la salle plus la terrasse.

Dotations du Bol d’or hommes : équipes de 4. 

1er prix : 1600€ + 4 triplettes Unibloc valeur 632€ Total 2232€. + trophées.

2ème prix 1300€ + 4 lecteurs DVD valeur 280€ Total 1580€ + trophées.

3ème prix 800€ + trophées.

4ème prix 800€ + trophées.

5ème au 8ème prix 500€ + trophées.

9ème au 16ème prix 240€ + trophées.

16ème au 24ème prix 160€ (classement). 

Petite finale hommes 

1er prix : 300€ + 4 sacs Unibloc valeur 160€ Total 460€ + trophées.

2ème prix 260€ + 4 T-shirt valeur 40€ Total 300€

3ème et 4ème  prix 160€

Dotations du Bol d’or femmes : équipes de 2. 

1er prix : 600€ + 2 triplettes Unibloc valeur 316€ Total 916€. + trophées.

2ème prix 400€ + 2 lecteurs DVD valeur 140€ Total 540€ + trophées.

3ème prix 300€ + trophées.

4ème prix 300€ + trophées.

5ème au 8ème prix 200€

9ème au 16ème prix 120€ 

Petite finale femmes 

1er prix : 150€ + 2sacs Unibloc valeur 80€ Total 230€ + trophées.

2ème prix 130€ + 2 T-shirt valeur 20€ Total 150€

3ème et 4ème  prix 80€ 

Le lendemain matin, petit déjeuné avec « Marie- » et sa fille Adelyne, Gérard et Christine COLLIN « gerardco » et « Charly84 ».C’est le départ, on se dit au revoir et à bientôt. 

Je voudrais remercier toutes celles et ceux que j’ai pu cottoyer durant cette semaine et ils sont nombreux.

Plus un merci particulier à Bernard BLANOT « bocce » pour son invitation.

Un autre à Bernard CASEIRO « DINHO » pour m’avoir amené le sac avec les classeurs des portraits.

Encore un à Eric GRANDIN « RICO91 » pour avoir ramené ce sac en France et de l’avoir donné à Didier CHOUPAY « PP » samedi pour qu’il me le ramène chez moi. Ca m’évitera d’aller le chercher chez toi Eric.

Et enfin à Marie MOREAU « Marie- » qui m’a gentiement déposé à l’aéroport de Barcelone le samedi matin en entier et à l’heure SVP !!!

 

Voilà, 2008 est fini, vivement 2009!

 

 

Voir aussi le forum.

http://www.boulistenaute.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9817&forum=74&post_id=279156#forumpost279156

 

Voir les photos.

http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/photo.php?lid=10833&cid=31

 

A+

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
DINHO
Posté le: 10/11/2008 10:43  Mis à jour: 10/11/2008 10:43
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 25/5/2007
De: saintry sur seine
Envois: 109
 Re: [Partenaire] 5ème festival de Santa Suzana 2008
Merci pour ce reportage Didier,ça été une super semaine,d'ailleurs je crois que notre ami VIN'S,a eu une proposition du directeur pour faire l'animation de l'année prochaine
DINHO
Posté le: 10/11/2008 10:35  Mis à jour: 10/11/2008 10:35
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 25/5/2007
De: saintry sur seine
Envois: 109
 Re: [Partenaire] 5ème festival de Santa Suzana 2008
c'est vrai qu'il n'y avais pas que de l'eau,mais alors les massages sur la plage,AIE!AIE!AIE!
bigboss
Posté le: 6/11/2008 19:57  Mis à jour: 6/11/2008 19:57
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 24/2/2005
De: courcouronnes 91080
Envois: 95
 Re: [Partenaire] 5ème festival de Santa Suzana 2008
Tu as raison mon " Picot "!
Très beau reportage de Mamasse , Super semaine de pétanque loisir ,Il ne pleuvait pas que des carreaux et de l'eau sur la Costa Brava!!! ... VIVA ESPANA !!!
Marie-
Posté le: 30/10/2008 18:43  Mis à jour: 30/10/2008 18:46
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 16/6/2006
De:
Envois: 121
 Re: [Partenaire] 5ème festival de Santa Suzana 2008
Bonjour à tous...

P.... quelle semaine !!

En allant faire ce festival pour la première fois, je n'imaginais pas passer une semaine aussi fantastique !

Au delà du jeu avec un vrai esprit fair play, malgré qques grincheuses(rares heureusement) pour qui la défaite était difficile à digérer, ce fut une semaine festive.

EH oui, l'apéro revenait souvent mais surtout dans un esprit convivial comme bcp le font, simplement partager un moment entre potes. Ca ne signifie pas pour autant rentrer dans un état innommable tous les soirs ....sauf peut-être mon ami Polo pour qui le changement de latitude a été fatal le 1er soir....le décalage horaire sans doute ..ou alors surement l'abus de glaçons...

Mamasse a focalisé sur ce moment ...évidemment c'est le mot de passe ...même pour la suite 1117 (hein Cathy ? )

Je profite de mon passage ici pour remercier ma fille Adelyne, mes amis Polo, Cathy, Jeff, Fabienne d'avoir contribué à ce que cette semaine soit ce qu'elle a été : fantastique !

Je suis aussi ravie d'avoir fait la connaissance d'une nana extra : Claude (Casimir 32 ici) de son minot Renaud, de GerardCo et de sa charmante épouse, de Jean Marie, de Charly, de Pépétte et de qques autres qui se reconnaitront..


A l'année prochaine...

Marie

Message personnel à Mamasse : t'es un enfoiré !! Je te revaudrai ça.... mes histoires de garde robes (édulcorées) ne concernent que moi ! non mais !!

Ta mère m'a donné un joli prénom ... fumeur de...... lalalalalala
------------

"Ceux qui sont prêts à abandonner un peu de leurs libertés fondamentales en échange d'un peu de sécurité illusoire ne méritent ni l'une ni l'autre" [b][color=0000FF
Anonyme
Posté le: 30/10/2008 18:19  Mis à jour: 30/10/2008 18:19
 Re: [Partenaire] 5ème festival de Santa Suzana 2008
quelle semaine
je comprend pourquoi tu es fatigue maintenant
emmene moi l annee prochaine
(1) 2 3 4 5 »
  
          231 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !