Publicité

La pétanque en Espagne : INTERNATIONAL D'IBIZA 21-22 MAI 2005

Posté par lolo le 26/5/2005 21:50:00 (4197 lectures) Articles du même auteur
La pétanque en Espagne

OLE !!! POUR LES FRANCAIS !!
Les photos du tournoi
Le toujours très prisé et apprécié International d'Ibiza le onzième du nom s'est déroulé à guichet fermé et regroupait 40 équipes sur invitation. Sur le terrain 7 nationalités souvent représentées par plusieurs équipes. L'Espagne pouvaient compter ainsi sur 26 équipes nationales issues de qualificatifs organisées dans différentes provinces espagnoles ainsi que les sélectionnés pour les championnats du monde.

Un international avec au départ 8 poules de 5, et déjà de bonnes équipes devaient abandonner leurs prétentions, l'équipe de Séville, l'équipe de Mohamed Ferjani (Tunisie) et l'équipe, recordman du nombre de kilomètres parcourus, venue de l'ile de La Réunion.

Avec les 1/8ème de finale les choses sérieuses commencaient et c'est l'équipe de France A (Eric Sirot ? Bruno Rocher ? Michel Loy) qui devait en payer les pots cassés contre l'excellente sélection espagnole sur un score de 13 à 3 qui ne reflétait pas exactement la partie. A noter, également les éliminations des équipes Belges, Suisses et Tunisie B.

En ¼ de finale, il restait 6 équipes espagnoles et 2 équipes françaises. Alors que les équipes régionales espagnoles réglaient leurs comptes que les 2 équipes françaises se qualifiaient pour les ½ finales après quelques sueurs froides pour l'équipe de Didier Choupay face à la sélection dee Valence.

En ½ finales, l'équipe France C emmenée par Daniel Voisin et confortée par l'aisance au tir de Stéphane Dath se qualifiait facilement contre la sélection Espagnole Antonio Ruiz Pernias, Manuel Barbecho Santos, Ismael Martinez Llorente sur le score de 13 à 3. Les choses étaient beaucoup plus délicates pour Didier Choupay qui battait la fameuse équipe d'Alicante A Eduardo Reina Berna, Aguntín Hernández Navarro, Miguel Angel González Anton au terme d'une partie à rebondissement de 2h30. La décision a finalement appartenue au pointeur espagnol qui s'est retrouvé avec une frappe « tapée ? gagnée ou manquée ? perdue », qui pour comble de malheur touche la boule de Didier Choupay, mais pas suffisamment.

En finale, c'est l'équipe Daniel Voisin Stephane Dath "bombdunord" Farid Bekrar "fafa" qui l'emporte sur le score de 13 à 8 contre Didier Choupay "PP" Patrick Gras Jean Pierre Boulet avec une partie de très bonne qualité et notamment un Farid Bekrar qui s'est merveilleusement intégré à cette équipe.

Les vainqueurs et finalistes heureux de recevoir des récompenses hors du commun avec des trophées de plus de 600 ? pièce.

Merci à Christian BERSANO "CHRIS974" de St Pierre de la Réunion pour ce résumé.

La photo des vainqueurs & finalistes en fichier attaché, ci-dessous...

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : IBIZA 2005.jpg 

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          101 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !