Publicité

La pétanque en Espagne : La gazette de Santa Susanna, Octobre 2017

Posté par mamasse le 27/10/2017 8:20:00 (30877 lectures) Articles du même auteur
La pétanque en Espagne

Comme tous les ans, {mamasse} et sa bande vous propose ce rendez-vous quotidien qui vous permettra de vivre cette nouvelle édition du Bol d'Or à pétanque de Santa Susanna. 

Samedi 14 Octobre 2017.

Et c'est reparti pour une nouvelle édition du Festival de pétanque à Santa Susanna organisé comme chaque année par Bernard Blanot et ses troupes !

Décollage prévu à 6h40 direction Barcelone depuis Orly Sud.

10 minutes de retard imposées par la tour de controle.

Puis l'avion commence à rouler.

Les lumières s'éteignent. Panne d'électricité.

Retour à la case départ et 50 minutes plus tard c'est réparé et on peut enfin s'envoler.

Je vous écrit depuis ma chambre où j'ai pris mes quartiers. Je suis à la paillotte habituelle. C'est positif! Maintenant je vais aller prendre une petite cervesa en terrasse en attendant le gros de la troupe (Pas Babass puisqu'il ne vient pas cette année)

 



 Après un petit apéro avec le staff je déjeune avec Bernard Blanot et son équipe.

On prend un café après le repas et c'est là qu'arrivent Max et Jaja.

Je les aide à porter les valises dans la chambre et on a RDV sur la terrasse pour une petite mousse en attendant les autres.

Cette année il y a 284 équipes hommes et 86 équipes femmes.

Avec les accompagnateurs ça fait 1550 personnes présentes à ce festival.

 

Dimanche 15 Octobre 2017.

Après une courte mais bonne nuit (couché 4h30) pas besoin du réveil.

Le soleil annoncé pour toute la semaine est bien présent.

 

Petit message pour mon ami Kiki de St Martory...

Lundi 16 Octobre

2 parties le matin et 3 parties l'AM.

Fabrice Milon

Après un dimanche très festif, placé sous le signe des retrouvailles pour beaucoup de participants, nous nous réveillons ce lundi matin sous un temps un peu nuageux mais le soleil devrait nous rejoindre rapidement.

Au programme du jour, deux parties le matin et trois cet après-midi.

Après le traditionnel speech du Boss Bernard Blanot sur le déroulement de la semaine sur et en-dehors des jeux, c’est le coup de sifflet qui lance la compétition.

Comme depuis quelques éditions, nous avons le plaisir d’avoir la compagnie de Philippe Quintais et Manu Lucien qui vont animer le concours de point.

Le stand ILONA est opérationnel et vous accueillera tout au long de la semaine avec tickets de tombola (avec un séjour pour 2018 à gagner entre autres lots), briquets, cochonnets, pin’s, le livre en hommage au regretté Passo etc…

 

 

Alex  

Lundi 15h30 Mamasse me chope pour écrire sur la gazette… 4 ans que je n’étais pas revenu a Santa, j’ai l’impression de n’être jamais parti. Je retrouve Bernard à l’organisation toutjours aussi magistral, Max, Mamasse et toute la troupe avec Jaja, Gomorrhe, Polo, Cathy ainsi que la fameuse équipe du TCB (Tarbes Courtes Boules). Cette année je suis avec des copains on va se régaler comme toujours sous le soleil de plomb prévue à Santa… (j’écris et je brûle déjà).

Tout se passe bien pour le moment, nous sommes arrivés le dimanche à l’heure de l’apéro que nous avons quitté le lundi a 2h du matin ! autant dire que les parties du matin se sont bien déroulés lol. Nous avons réussi a gagner les deux contre une équipe Suisse puis une équipe Bretonne. David (partenaire de la semaine) nous ayant lachement laisser tomber au réveil lol

(les soirées avec le TCB pouvant être compliquées) me remplace pour l’après-midi on verra le résultat… je vous laisse j’ai de nombreux tickets de tombola Ilona à vendre ! A bientôt sur la Gazette et je vous conseille ce festival toujours aussi plaisant !

 Bernard Blanot

Que du bonheur pour cette nouvelle édition 2017 . Un temps magnifique avec des températures estivales . Avec nous l’Allemagne , la Belgique , la Suisse , l’Israel , la Hollande ,nos amis de Corse et plus de 80 départements français sont représentés . Une ambiance de folie tant au niveau des parties que de la fête le soir . Encore merci à tout nos amis qui sont venus nous rejoindre une fois de plus . L’an prochain 15 ème anniversaire avec une tombola gratuite pour les participants et encore une fois une voiture à gagner pour le premier prix .Bises  tous  Bernard

David Julia

Premier jour à Santa Susanna juste parfait avec une ambiance de folie un très bon niveau de jeu et toute les personne présentes ont le sourire …. Bref on se sent bien …

Merci aux amis du TCB pour les apéros sans fin merci à mes partenaires Alex, Flo et Fred pour leur soutiens moral J et merci à Mamasse et Max pour leur bonne humeur au stand Ilona et tous les autres …. Ca sent la semaine de folie et on aime ca

Je vous fait de grosses bises David  

 

leblond N°1 du prono est comme un poisson dans l'eau
 
Le TCB est dans la place

 Mardi 17 Octobre 2017.

3 parties le matin et 3 parties l'AM

 

 

Frederic Bourrasset

La Première fois que je viens, excellent que des rencontres agréables l’an prochain j’essayerai de revenir.  

 

 

Manu Lucien

Toujours au top à Santa, avec une super ambiance, des personnes agréables, et une superbe organisation !! Venez nombreux, à découvrir ;)

 

Fabrice Milon

Après un démarrage un peu rugueux lié aux retrouvailles avec Mamasse, tout est reparti dans l’ordre. Mamasse mène 1 à 0......

La première journée s’est bien passée sur les terrains, encore de nouvelles rencontres avec des joueurs de tous horizons qui gardent le sourire.

Nous avons fini la soirée avec en compagnie de Mamasse avec les survivants du TCB (y a un peu de perte – lol).

Ce mardi, le soleil a commencé à cogner fort dès 9h30, shorts et tee shirts sont quasiment obligatoires !

 

Le chapiteau géant de  1500m2 en train de se monter pour accueillir Jeudi soir le groupe Kristal Noir
 

 

 Les 1200 tickets de tombola pour l'association ILONA ont été vendus en 2 jours. Max MAYER a bossé comme un chef.

Un grand merci à tous les participants.

 

Mercredi 18 Octobre 2017.

Ce matin 3 parties puis ce sera l'AM de repos.... ou pas!

Le tirage de la tombola va être fait dans la matinée..

 


Sylvain Pilewski

Une superbe semaine avec mes amis Almano, Ante, Doudou et Lolo avec une belle organisation temps magnifique de nouvelles rencontres  je reviendrais l’année prochaine avec plaisir ….il faut venir  c est vraiment super bien…. !!!!!

 


Christian Gros

Quelle belle semaine avec beaucoup de personnes connues et pas mal de nouvelles connaissances. Organisation au top, hotel au top, apéro ++ et un restaurant que l’on pourrait surnommer 1 kilo par jour….je recommande à ceux qui ne sont jamais venus.  Merci pour tout.

 

L’équipe QUINTAISPORT

Une semaine avec beaucoup de convivialité….

Des rencontres sympathiques…..

Une équipe de bénévoles toujours disponibles….

Enfin un Sejour à ne pas manquer pour se rassembler autour de notre sport et passer une semaine Formidable

Alors n’hesitez pas à vous inscrire pour la session prochaine

Merci Ber et ton équipe.

Fabrice Milon

Nous voici mercredi matin, c’est la journée tant attendue par nombre de participants au Festival pour diverses raisons : soit on va profiter de l’après-midi de repos pour aller visiter, soit on va se diriger vers une bonne sieste réparatrice, soit on va se diriger sur… un apéro XXL !

Comme chaque édition, c’est encore de nouvelles belles rencontres chaque jour, en une semaine on a l’impression de se connaître depuis des années. Pour 2017, j’ai pris plaisir à discuter avec Sylvain Pilewski, j’ai découvert un garçon charmant.

Le soleil est toujours en mode rôtissoire mais d’ici demain ce sera cap sur les orages, en espérant ne pas avoir à sortir les palmes et le tuba ! 

Je vous laisse, les paillotistes sont en train de dévorer mes fromages du Nord Isère !

 

Tirage de la tombola Ilona.

Comme prévu le repas du midi c'est déroulé dans une ambiance de feu avec des chansons et les fameux petits chevaux l'Alexandre Pistre.

 

 Puis le moment "piscine obligatoire" est arrivé! Même moi je suis allé à la baille

Un AM de repos qui s'est transformé en un AM encore plus fatiguant que les autres.

La soirée fut du même accabi. Apéros et repas festif.

Le PSG a battu les Belges d'Anderlecht. Que du bonheur!

Le soir, un gros orage s'est abattu sur Santa Susanna mais il n'a pas entamé la bonne humeur des festivaliers.

 

 Jeudi 19 Octobre 2017.

Hier soir le classement provisoire a été affiché.

Ce matin il y avait 3 parties à faire mais l'orage d'hier soir a fait souffrir les terrains donc l'organisation a pris la décision d'annuler les 5 parties de la journée.

 


Ce soir à 22h spectacle sous le chapiteau avec le concert de Kristal Noir un groupe d'enfer avec un répertoire des années 80!

 

 
 

Vendredi 20 Octobre 2017.

Ce matin le soleil est de retour et le jeu a repris.

 


 

Les phases finales se terminent dans une bonne ambiance suivies de la remises des récompenses et d'un feu d'artifice grandiose.

 


 

 

Samedi 21 Octobre 2017.

La boucle est bouclée.

Cette semaine à Santa Susanna se termine. Encore un très bon cru.

Cet AM je reprends l'avion avec Alex direction Paris. C'est Claude son père qui vient nous chercher à Orly.
Merci à tous pour tous ces bons moments et à l'année prochaine.

 

 


 

Sylvain Balmelle

A l'apéro :
Didier le Masson bat PassoRonny Delpierrot Apres une belle partie qui s'est terminée tard dans la nuit ... ou plutôt tôt le matin 😂🙈

Magnifique semaine pour celles et ceux qui aiment la petanque conviviale !
A l'année prochaine

 

 


 

Florian Redon

Pour ceux qui ne sont jamais venus et qui ne connaissent pas le système, c'est très simple 14 poules de 20 équipes avec des parties qui se déroument du lundi au jeudi.. tout le monde joue le même nombre de parties! Ensuite suivant le classement vous êtes reversés dans le Concours A, B, C, D etc... 16ème de finale à la Finale le vendredi!


Les parties encore une fois cette année se sont passées dans un super état d'esprit! Le niveau général reste moyen ( hormis le Concours A ) mais le niveau à l'apéro je peux vous dire qu'on est tous dans le Concours A! L'Hotel où nous sommes domicilié est top ( immense espace, spectacle le midi et le soir, chambres sympas, bonne restauration, Spa, prix de la bouteille convenable ) , les terrains sont sympathiques et difficiles, les 284 équipes ( sauf une.. ) viennent donc avant tout ici passés une belle semaine de vacances dans un esprit convivial et ça c'est le top et pour cela je conseille à tout le monde de venir!

Au niveau des résultats, compliqué de vous en donner car je connais très peu de noms... En demi dans le partage une équipe de St-Etienne ( pour la 2eme année de rang! ), Pilewski ( super joueur qui aurait encore sa place en EDF quand je vois les joueurs encore appelés en bleu.. tout ça en plus d'être un super gas et je n'ai pas le nom des 2 autres équipes qui se sont retrouvés en finale!.. Juste le nom du tireur des vainqueurs de la Charente Maritime Romain Nambot qui a battu une équipe suisse!.. Finale de haut niveau!

Pour les - :

- La sécurité au parking, pour la 2ème année de rang il y a eu des voitures vandalisées..

- Une équipe pas du tout dans l'esprit..

- le manque de convivialité de mamasse qui nous invite avec mon pote à son appart et qui nous vire alors qu'il est à peine 5H30 du Mat.. tu m'avais habitué à mieux poto! Allez rétablis toi bien le vieux!

- Le manque de sociabilité/sympathie des serveurs espagnols, de vrais robots, faudrait apprendre à certains l'esprit commercial..un bonjour ou un sourire n'a jamais tué personne!

Voilà à part ces quelques détails, c'était juste un super séjour! Je vous conseille à tous de découvrir ce Festival.. Et encore Bravo à tous ceux qui ont oeuvrés pour l'Association Ilona ( mamasse, Max, Alex.. ) et à la gentillesse de Quintais et Lucien ( des champions au top! ) ! A l'An que ven!

 

 Liste des équipes

 

 L'album photo

On en parle dans ce forum.

14ème festival International à pétanque de Santa Susanna (Espagne) - Du 15 au 21 Octobre 2017

 

Cet évènement est plébiscité chaque année par l'ensemble des boulistenautes présents.


PORTRAIT N°549 de notre boulistenaute "bocce" Bernard BLANOT
Président de LATITUDE SUD SPORT
:: Lire son portrait
 
 
Informations sur le Partenaire
Contact
Bernard BLANOT
Courriel
latitudesudpetanque@wanadoo.fr
Téléphone
06 71 04 28 72 / 04 90 31 47 04
Adresse
Latitude Sud Sport - M. Bernard Blanot
80, chemin du moulin d'Aule
84310 Morières les Avignon
Site web
http://www.latitude-sud.com/
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : Liste des équipes.pdf 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
MAX64
Posté le: 22/10/2017 8:37  Mis à jour: 22/10/2017 8:37
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 4/6/2007
De: Région d'Oloron Ste Marie - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 1093
 Re: La gazette de Santa Susanna, Octobre 2017
Très bonne semaine passée à Santa Susanna en compagnie de la tribu qui s'agrandie au fil des années .

Toujours une excellente organisation de la part de Bernard BLANOT et tout son staff .
Le mauvais temps a quelque peu perturbé le déroulement de la compétition sans avoir eu de conséquences sur la bonne humeur ambiante.

Encore un régal d'assister au concert de Kristal noir , ils mettent le feu sur les planches !!

Avec Mamasse nous avons vendu rapidement tous les tickets de tombola que nous avions ( 1200 ), plus besoin d'aller solliciter les personnes autour des jeux ; Elles sont venues directement au stand faire un geste pour l'association ILONA . Merci à toutes et tous ..

Bref , c'est encore une belle semaine que nous avons vécu
babass21
Posté le: 17/10/2017 19:46  Mis à jour: 17/10/2017 19:46
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 29/2/2004
De: VALENCE 26 DROME
Envois: 1516
 Re: La gazette de Santa Susanna, Octobre 2017
j’espère bien y être l'année prochaine. ça me manque vous me manquez bonne semaine a tous.
------------


la veritable reussite c'est d'aller d'echec en echec sans jamais perdre sont enthousiasme.
PORTRAIT N°217 Sébastien LUC
Menucourt
Posté le: 17/10/2017 10:01  Mis à jour: 17/10/2017 10:01
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Andernos (33)
Envois: 6229
 Re: La gazette de Santa Susanna, Octobre 2017
Toujours aussi sympa de retrouver le nom de ces fidèles et de les voir enrichir cette gazette en y mettant un petit mot ,quand on lit ça on se demande pourquoi on n'y est pas

Profitez bien de votre séjour, bises à tous , viva Santa Susanna
          67 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !