Publicité

La pétanque en Espagne : La gazette de Santa Susanna, avril 2015 + Résultats

Posté par mamasse le 21/4/2015 15:10:00 (32369 lectures) Articles du même auteur

Comme tous les ans, je vous propose ce rendez-vous quotidien qui vous permettra de vivre avec nous tous ce 7ème Bol d'Or Vétérans à pétanque de Santa Susanna. Un évènement plébiscité tous les ans par l'ensemble des boulistenautes présents.



Samedi 11 Avril 2015.

Je quitte la maison à 5h15 pour me rendre à l'aéroport d'Orly d'où mon avion décolle à 7h. C'est mon épouse Nicole qui m'accompagne.

Arrivé à l'aéroport de Barcelone, je prends le train direction Santa Susanna où va se dérouler le 7ème Bol d'or vétéran du 12 au 17 Avril.

Il est midi quand je commande une bière au bar de la piscine après avoir déposé mes affaires dans ma chambre.

Puis un petit repas léger avant d'attaquer une grosse sieste car les 3h de sommeil de la nuit précédente ne me suffisent pas.

Quelques courses en ville et retour à l'hôtel.

Je décide de refermer les yeux un petit moment quand j'entends taper à la porte. J'ouvre et je tombe sur l'ex blonde devenue grise ma copine Catherine Auger.

Elle a des soucis avec son téléphone qui ne s'est pas connecté automatiquement sur le réseau Espagnol.
Je lui prête le mien pour qu'elle rassure ses proches pour dire qu'elle est bien arrivée.

De fil en aiguille on descend boire un verre à la piscine puis il est l'heure d'aller manger.
Il est 21h et il y a encore la queue pour accéder au restaurant.

On discute avec les gens devant nous quand soudain j'aperçois au loin et de dos une veste que je crois reconnaître. Je m'approche et c'est bien bien ce que je pensais c'est notre ami Laurent Casenaz dit Bruce.

On gagne donc un peu de temps et nous voici 6 à table.


Un régal les crevettes décortiquées par Cathy. On ne va pas changer une équipe qui gagne !

Après manger comme d'habitude comme disait Cloclo on se retrouve sur la terrasse pour ingurgiter un breuvage houblonesque pour les uns, whishynesque pour les autres et Gintonesque pour Laure.

Après quelques verres, Lolo avec sa compagne laure décident d'aller se coucher et je me retrouve en bec à bec avec un ami Isérois de mon scribe Gomorrhe surnommé Blondin.

Une choppe de houblon avalée et je présente mon nouveau pote au staff de Latitude Sud Pétanque emmené par Mr Bernard Blanot himself.


Une réunion au sommet !

L'ami Blondin discute avec Guillaume le photographe et la soirée suit son cours.

Le staff part se coucher et je convoque l'Isèrois à ma cambuse pour le dernier verre. Il est 2h45 quand je rédige ces dernières lignes et la boucle est bouclée.

Demain sera un autre jour et nous sommes conviés demain midi pour l'apéro chez Bruce et Laure avec les arrivées programmées de nos amis Belges emmenés par le grand Jean Marie Van Brussel ainsi que le couple infernal Palois formé par Jaja et Max.

A bientôt pour la suite des aventures Espagnoles !

PS : Une amicale pensée pour tous mes potes Corses mais la marche était trop haute pour vous et le PSG a gagné 4 à 0. Ca, c'est fait!

Bonne nuit à vous toutes et à vous tous.

Dimanche 12 Avril 2015.

C'est le jour des arrivées.

Je prends le petit-déjeuner avec Philou et sa femme et bien entendu on parle foot-ball. Eux, sont supporters de l'OM et moi du PSG. Rappel du match d'hier soir qui a vu Paris St Germain remporter la coupe de la ligue en dominant nos amis Corses de Bastia 4 à 0.

Puis un petit café avec une clope en terrasse en compagnie de Bruce et Laure. Ils partent faire un tour en ville et moi je monte écrire la gazette.

RDV est pris pour 11h30 afin de compter les glaçons dans leur chambre.

On attend du monde!


Je pars faire un tour au terrain et je trouve le boss qui s'entrainne.

L'apéro pris nous descendons manger.


Au moment où l'on allait attaquer le dessert mon téléphone sonne.

Ce n'est pas Gaston mais c'est Max et Jaja qui viennent d'arriver.

Je pars à leur rencontre et nous nous donnons RDV sur la terrasse dans ¼ d'heure.

Je mange mon dessert puis direction la piscine ou je retrouve ma Jaja énervée car les serveurs ne sont pas assez rapides.

10 minutes plus tard Jaja et Cathy partent en ville pour prendre un pot entre copines.

Je me retrouve avec Max et le Blondin à prendre un jus de houblon puis on donne un coup de main à Max pour décharger la voiture.

Arrivé à la paillotte Palloise on fait connaissance avec les voisins qui ont l'air très sympathiques.

J'ai oublié de faire la sieste mais ce n'est que du bonheur de retrouver et discuter avec mes amis de Geüs d'Oloron.

Ce soir nous avons RDV à l'hôtel Onabrava pour faire l'apéro chez Blondin.


L'apéro chez Blondin se passe très bien. Il a une très belle vue sur la mer et après quelques verres nous partons manger.

Ensuite un traditionnel tour sur la terrasse de la piscine puis un dernier verre avec Max dans ma chambre et il est 3h quand je me couche.

Lundi 13 Avril 2015.

Réveil à 8h30 et depuis ma fenêtre je vois passer les premiers qui se rendent au terrain. Je descends déjeuner et je retrouve Bruce et Laure. J'avale mes œufs au bacon puis je monte finir l'article et mettre quelques photos en ligne.

Je pars au terrain pour monter le stand de l'association Ilona.

Le soleil est déjà bien présent et la matinée se passe bien. Je retrouve mon poto Jean-Marie Van Brussel et le houblon coule à flot.

Le midi nous sommes conviés à prendre l'apéritif au camping car Belge

C'est dangereux là bas. C'est là que l'année dernière Max s'était monté avec Etienne à qui j'avais donné une leçon de tir sur herbe !

Ca se passe bien et nous partons manger.

Une petite sieste puis je me retrouve embrungué à jouer pour faire le 4ème à Max et Etienne. Leur 3ème un joueur Franco-Espagnol-Marocain a 76 ans et il est un peu fatigué donc je le remplace pour les 2 dernières parties de la journée.

Nous rencontrons une équipe venue du Doubs et du Jura et on a pas le temps de s'échauffer que c'est déjà fini : 4 – 6 – 3 = 13 en 10 minutes chrono.

On leur paye un verre puis vient la dernière partie où nous jouons contre des Rhônes-Alpins emmenés par la maman de Jean-Pierre Caillot et donc la grand-mère de Pierrick. Là c'est un peu plus dur puisqu'Etienne nous sors quelques cartouches humides mais nous l'emportons tout de même sur le fil 13 à 8.

Bilan de la journée : 6 parties, 5 victoires et 1 défaite. Bilan personnel 2 victoires donc je suis à bloc !

On leur offre à boire et ils nous prennent quelques tickets de tombola.


Le soir on fait l'apéro sur la terrasse de Max et Jaja où je suis accueilli par les voisins venus de Bidart avec des propos vulgaires puis qu'ils chantent Allez lOM ! Je leur chante à mon tour un chant Parisien qui commence comme ça, Marseillais va niq... ta mère sur la canebière.... Puis ils recommencent à chanter leurs chants Basques et c'est tout simplement magnifique.

Notre Max national s'allonge pour effacer un moment de fatigue. On ne le reverra plus !

Je descends manger vers 9h30 avec Lolo, Blondin et le grand Eric Nevraumont qui n'a pas la langue dans sa poche et nous raconte des anecdotes croustillantes. Nous sommes les derniers à rentrer au restaurant et donc les derniers à en ressortir.

Bernard Blanot est dans une forme Olympique avec son fidèle lieutenant Philou et la réunion nocturne est fantastique. Quelques bouteilles de Gin plus tard je monte avec Blondin prendre un dernier verre à ma chambre et je télécharge les photos de la journée. L'internet Espagnol est capricieux mais avec beaucoup de patience ça fonctionne quand même.

Il est 3h et demi quand je me couche.

Mardidi 14 Avril 2015.

Il est 9h quand j'ouvre un œuil.

Je descend déjeuner après une bonne douche puis je remonte taper quelques lignes sur mon clavier pour vous tenir informé sur le déroulement du festival.

Je pars retrouver les boulistes au terrain toujours avec notre ami le soleil qui s'est déjà installé.

Présentation de notre équipe : Etienne, Max, Robert et Mamasse

Aujourd'hui 6 parties 5 défaites pour 1 victoire. C'est l'inverse d'hier ou nous avions 5 victoires pour 1 défaite.

Nous avons gagné la dernière sur un carreau de Max 12 à 11 au coup de sifflet face à des Landais.

Perso 4 parties 3 victoires et 1 défaite.

Nous avons RDV pour un apéro avec les Belges et les Basques.

Ca chante, ça rigole bref encore un grand moment de camaraderie

Dédé Matias et Eric Nevraumont viennent nos rejoindre puis nous descendons manger.

Je monte à ma chambre avec Max et nous faisons les comptes de la tombola Ilona. Ce soir il n'y aura pas de nocturne car la fatigue est bien présente et il faut se réserver un peu pour la suite.

Pendant que je tape ces quelques ligne l'ami Max s'endort sur mon lit. Ca devient chronique et en plus il ronfle le bougre !

Il est minuit et je tombe de sommeil donc je vais me coucher.

Mercredi 15 Avril

Réveil à 7h30, ca fait du bien de passer une vraie nuit.

Aujourd'hui le PSG rencontre Barcelone donc je mets le maillot.

Coté boules il reste 3 parties à faire ce matin et c'est un après midi libre qui nous attend.

Alors on a gagné 1 sur 3 ce mercredi matin et nous finissons 9ème du groupe . Les filles Cathy et Jaja terminent 2ème de leur groupe.

Comme souvent, l'après midi repos ne fut pas de tout repos puisqu'avec Max on s 'est installé en terrasse et que l'on y est resté jusqu'au soir !

Jeudi 16 Avril

Ce matin, nous allons faire le tirage de la tombola et jouer les 1/6ème de finale du concours D .

Mes amis Etienne, Max et Robert ont du laisser la cartouchière dans une bassine et la poudre a pris l'eau, Notre valeureuse équipe s'incline 10 à 11 margré un recul fantastique de Max qui a trop reculé pour quelques centimètres.

Pas grave on s'est bien amusé pendant cette semaine.

Nous sommes de nouveau conviés au camping-car Belge et ce qui devait arriver arriva. Encore un repas de loupé. Pas grave la plupart d'entre nous peut vivre encore un peu sur ses réserves.

Ce soir remise des récompenses puis soirée mais avant chacun ramène ce qu'il lui reste pour finir le séjour en beauté avec un big APERO !!!!

Demain matin je prends le train de 9h23 avec Cathy et retour à la case départ Orly où mon épouse sera là pour m'accueillir.

La boucle est bouclée et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Les photos Mamasse en Espagne (Avril 2015).

Mamasse en Espagne Avril 2015 (2).

Santa Susanna Avril 2015.

Les résultats HOMMES VETERANS AVRIL 2015 OK.xls

FEMMES VETERANS AVRIL 2015 OK.xls

Tirage de la Tombola ILONA


Merci à Bernard Blanot qui offre tous les ans un séjour à l'association Ilona.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette tombola.

Merci à ceux qui m'ont aidé pour vendre les tickets : Cathy, Etienne, Lolo et bien sûr Max!

Cet évènement est plébiscité chaque année par l'ensemble des boulistenautes présents.


*Attention : de nombreux évènements reprennent le même intitulé, vérifiez bien que l'organisation est signée de notre partenaire Latitude Sud Sport
PORTRAIT N°549 de notre boulistenaute "bocce" Bernard BLANOT
Président de LATITUDE SUD SPORT
:: Lire son portrait
Informations sur le Partenaire
Contact
Bernard BLANOT
Courriel
latitudesudpetanque@wanadoo.fr
Téléphone
06 71 04 28 72 / 04 90 31 47 04
Adresse
Latitude Sud Sport - M. Bernard Blanot
80, chemin du moulin d'Aule
84310 Morières les Avignon
Site web
http://www.latitude-sud.com/

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 21/4/2015 15:14  Mis à jour: 21/4/2015 15:14
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106926
 Re: La gazette de Santa Susanna, avril 2015 + Résultats
Je viens de recevoir un coup de téléphone depuis la suisse.

La gagnante du séjour pour Avril 2016 est donc une Suissesse.

J'attends son ticket qu'elle doit m'envoyer par la poste pour confirmation.

Encore merci à tous les participants à la tombola en faveur de l'association ILONA.
MAX64
Posté le: 18/4/2015 13:34  Mis à jour: 18/4/2015 13:35
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 4/6/2007
De: Région d'Oloron Ste Marie - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 1093
 Re: La gazette de Santa Susanna, avril 2015
Effectivement une semaine de vacances ,mais pas de tout repos..!!!
Comme d'hab'..
Cela a été super !!! De belles amitiés nouvelles ,aussi...
et toujours l'immense plaisir de partager de grands moments avec "la tribu"...
Entre jouer les parties , s'occuper pour l'association ILONA et "la fête" ; tout ça a un rythme soutenu , ce fut dur !!!
Mais c'est tellement du bonheur que l'on y reviendra tant que l'on pourra...
gillou17
Posté le: 16/4/2015 20:54  Mis à jour: 16/4/2015 20:56
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 29/1/2008
De: La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Envois: 2017
 Re: La gazette de Santa Susanna, avril 2015
toujours un grand plaisir a lire cette gazette et ce malgré l'absence de notre scribe national.......

mais notre célébre mamasse est remarquable comme toujours et ce malgré un certain 1 a 3 enfn bref passons lol: .

je vois que la semaine c 'est déroulée dans la bonne humeur et sur un rythme éffréné, pour certains qui ont besoin de repos
n'est ce pas "quinchaud"

vivement octobre

gillou
------------

PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214


Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
ourson52
Posté le: 16/4/2015 7:57  Mis à jour: 16/4/2015 7:57
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 8/6/2004
De: biarritz 64 Pyrénées Atlantiques Aquitaine
Envois: 35
 Re: La gazette de Santa Susanna, avril 2015
Bonjour à tous
j,ai salué mamasse ce matin....je pense que le PSG à perdu,mais je vous rassure(pour ceux qui ne le connaissent pas) il va bien et continuera certainement à nous alimenter😃 cette gazette
merci mamasse😎
------------

Anonyme
Posté le: 15/4/2015 20:44  Mis à jour: 15/4/2015 20:44
 Re: La gazette de Santa Susanna, avril 2015
Soleil, apéro, rigolades, ça donne envie.
J'arrive ...
(1) 2 3 »
          252 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !