Publicité

La pétanque en Espagne : La gazette de Santa Susanna (Avril 2013) + Résultats

Posté par mamasse le 20/4/2013 23:10:00 (38017 lectures) Articles du même auteur

5ème Bol d'Or vétéran de Santa Susanna en Espagne du 14 au 19 Avril. avec mamasse, gomorrhe  et les boulistenautes.

Évènement partenaire depuis de nombreuses années, il est plébiscité tous les ans par l'ensemble des boulistenautes présents.



5ème Bol d'Or vétéran à Pétanque

de Santa Susanna (Espagne)

du 14 au 19 Avril 2013

Samedi 13 Avril

Mon avion décolle à 7h20 de Roissy Charles De Gaulle pour m'amener à Barcelone où je prends le train direction Santa Susanna.

Le soleil est venu avec moi et le train longe la magnifique côte Catalane.

J'arrive à l'hotel et prend possession de ma chambre.

Il est midi pile poil, c'est l'heure de l'apéro que je prends avec le staff!

Bien mangé ensuite puis un p'tit tour sur la terrasse où j'ai retrouvé l'incontournable Jean Marie Van Brussel "baboune" qui vient d'arriver lui aussi avec une bande de copains.

Je pars monter mes banderoles sur le terrain et quand je reviens je me fais alpaguer par cette bande de Belges qui m'offre un verre (S).

Quelques apéros plus tard on décide d'aller manger et c'est là qu'arrive Georget Croci avec 2 amis à lui et nous sommes obligés de prendre un verre ensemble.

 
Nous dinons tous les 4 puis c'est le retour sur la terrasse de la discothèque pour finir la soirée avec une "réunion" improvisée avec le maitre de cérémonie Bernard Blanot. Il est 2h30 quand nous montons nous coucher.

Bonne nuit à tous.

Dimanche 14 Avril

C'est le jour des arrivées massives. Avant qu'il y ait foule je récupère la carte de parking et les clefs de leur chambre pour mes amis Max et Jane MAYER.

Nous formons une équipe homogène non pas géographiquement puisque Max Mayer vient du Béarn, Georget Croci vient d'Auvergne, Michel Puccinelli de Marseille et moi Didier Le Masson de Paris mais nous sommes homogènes pour la bonne humeur et la rigolade!!!

Les terrains sont tracés, les tribunes sont montées, tout est prêt pour accueillir les joueuses et joueurs.

Lundi 15 Avril

Après une soirée du dimanche finie pèpère en terrasse avec du sirop de menthe, nous voici à peine à minuit et plus personne sur le pont hormis mamasse, bruce013, MAX64, poimil qui nous a rejoint pour faire connaissance et votre serviteur gomorrhe (et oui mamasse a encore réussi à me kidnapper pour taper quelques bafouilles...).

Plein de bonne volonté, nous résistons jusqu'à 1h puis rentrons dans nos pénates car pour certains lundi sera placé sous le signe de compétition.

Lundi matin, réveil de bonne heure... enfin vers 9h du mat', car je ne joue pas, un petit café en terrasse et nous voici parti avec bruce013 pour aller supporter les copains et les copines qui sont en train de jouer.

Là, le choc, je vois enfin mamasse jouer aux boules, plutôt pas mal d'ailleurs, du coup nous fêtons ça à la chapelle avec ses sympathiques partenaires MAX64, Puccinelli père et Mister Croci. Le courant passe illico et nous voici à commencer à prévoir l'apéritif du soir en commun, organisation oblige !

Mamasse finit invaincu le matin, enchaîne l'aprem et finit la journée avec le carton plein. Bon ok, ses partenaires font le boulot parce que sinon qui sait...

Comme promis avec mon compère bruce013, nous patientons jusqu'à 18h pour jouer le service de l'apéro sur une partie sèche en tête à tête. Il faut le reconnaître, nous ne sommes pas en forme et ne vendons pas du rêve, par politesse et amitié pour bruce013 je lui laisse la partie et m'incline 13-9. Match retour demain aprem, et là finis les cadeaux !

Bon je vous abandonne, je suis sur la terrasse de mamasse et tout le monde boit le verre de l'amitié sauf moi puisque je tape l'article ! Hasta luego amigos y amigas !

Mardi 16 Avril

 Toujours grand soleil sur Santa Susanna

Première défaite ce matin pour notre équipe face à l'équipe emmenée par fami81.Nous gagnons les 2 suivantes avant d'aller nous restaurer en passant d'abord par la case apéro.

L'ami poimil vient tapper à la porte donc je vous abandonne!!!!

L'anecdote apéritive du jour : nous voici avec mamasse, MAX64, Jaja, Bruce013 et poimil en train de siroter une petite anisette avant de passer à table pour le déjeuner. Bruce013 interpèle MAX64 : "tu bois un coup Marcel ?" - Pas de réponse... "Marcel ! Tu bois un jaune ?" - Toujours pas de réponse... Et pour cause puisque Marcel en fait c'est MAX64...

L'anecdote informative du jour : lors de notre première soirée, Jaja et MAX64 ont bien géré tout ça puisqu'ils ont fait des courses et qu'ils ont pris de quoi faire plaisir à votre serviteur gomorrhe : du moscatel et du "Porto". Comme dit Jaja, c'est du Porto blanc parce que c'est écrit "Porthos" dessus. Après reniflage et vérification, le "Porthos" blanc est en fait du rhum blanc, Porthos étant visiblement une marque qui fait de tout...

La séquence "émotion" de la veille au soir : MAX64 ayant subi un intense moment d'émotion en début de soirée, puis à table, monte dans sa chambre pour "vérifier si sa femme y est bien". Rentre dans la piaule, soulagé car sa chère et tendre est bien là, s'allonge deux minutes vite fait et... se réveillera le lendemain matin avec pompes, casquettes, fringues enfin bref il a pioncé en bouliste !

Le Grand Duel du tête à tête : aujourd'hui deuxième manche du tête entre bruce013 et moi-même pour le service de l'apéro du soir. Ayant prévu de faire quite ou double demain pour la troisième manche, je montre à bruce013 que je suis supérieur sur les premières mènes puis je choisis d'appliquer la stratégie la plus efficace : je le laisse gagner (7-13) afin d'avoir l'avantage psychologique pour demain. A ce sujet, demain mercredi nous devrions voir une opposition entre Zanet fils "petanque" associé à bruce013 et ma pomme contre Zanet père, Menucourt et un 3ème à définir. Belle partie en perspective ça risque de chambrer un peu sur les jeux ! RDV vers 17h et des bananes !

Bon je vous laisse y a mamasse qui m'engueule parce que je dois servir tout le monde ce soir, hasta mañana !

Michel PUCCINELLI {janou} et Didier LE MASSON "mamasse" changent de club PSG-OM à l'apéro!!!!!

Même Gaudi célèbre la pétanque dans son parc 26 euros le billet AR pour Barcelone avec circuit touristique en Bus ! Le reportage photos...

 

Mercredi 17 Avril

L'anecdote "fruits et légumes" de la veille au soir : à table avec mamasse, MAX64, Jaja, bruce013, Michel Puccinelli et moi-même, on voit Michel revenir avec une belle assiette de légumes. Michel se fend d'un "hmmm elles sont super bonnes ces courgettes" puis s'étonne de nous voir tous pliés en quatre. POur cause, les courgettes qu'il apprécie sont en fait des aubergines... Sa chère et tendre de conclure "il fait jamais les courses à la maison"... !!!

Mercredi, après une soirée plutôt calme la veille, cap sur les jeux où le soleil cogne fort (19°C à l'ombre). Nous arrivons avec bruce013 juste à la pause entre la 2ème et la 3ème partie. Au menu de la dernière, la mamasse Team est opposée à l'une des équipes qui joue les premières places au classement. Une première mène rondement menée avec 5 points au compteur, puis la triplette Croci - Mayer - Puccinelli va connaître un passage à vide qui permettra aux adversaires de l'emporter 13-7 (le pointeur adverse aura fait une grande partie).

Nous voici donc arrivé à la fin de la phase de poules, avec quartier libre cet aprem et demain ce seront les concours A-B-C-D etc... Au programme pour certains, visite, courses, siestes, et surtout LE rendez-vous de l'aprem : la partie qui oposera (compo à définir) Zanet père et fils, Menucourt, bruce013, ma pomme, peut-etre mamasse en arbitre enfin RDV 17h dans le carré et il va y avoir de l'ambiance !

Sur ce il est l'heure de sortir les glaçons du sac, et de passer à la pré-collation avant d'aller manger un petit bout.

Après un repas léger à midi... enfin à 14h, nous mettons le cap sur la sieste afin d'être frais et dispo pour LE grand match qui doit opposer la Dream Team à la Team Zanet. RDV à 17h sur les jeux, nos adversaires arrivent en retard pour nous destabiliser (17h01) puis voici Menucourt qui déclare forfait car il fait trop chaud, nous ne sommes plus que cinq. Heureusement le grand MAX64 se propose pour nous filer un coup de main et voici enfin le début de la rencontre.

Les forces en présence : Lionel Zanet, associé à Jacky Zanet et Michel Richoudeau contre la Dream Team : MAX64, bruce013 et gomorrhe.

Nous tâtons le terrain en laissant partir nos adversaires devant, tel le chasseur laissant courir un peu le lapin avant de faire "péter les douilles". Bon, il faut le reconnaître, nous patientons un peu trop car la Team Zanet arrive sans prévenir à 13 avant même que nous ayons eu le temps de nous mettre en route. Et oui, nous voici avec une belle fanny dans la musette !

Ayant été trop bref, nous décidons de faire la revanche et après une réunion de travail avec mes camarades, nous voici opérationnels avec en plus dans les spectateurs mamasse qui vient mettre un peu de Pagnol dans la partie. Démarrage en trombe, nous menons largement 10 à 0 puis comme nous sommes des joueurs très fair-play, nous attendons un peu que nos sympathiques camarades remontent au score, et mettons la touche finale à une partie qui nous revient.

Je souligne que nous allons avec Boulistenaute mettre en place une collecte de chaussures pour Lionel, car il en use visiblement beaucoup pour enlever tous les cailloux qui le gênent et faire quelques pizzas mais chuuuut ne le répétez pas (mdr) !

Point de belle car il est l'heure de l'apéro, et 4 joueurs sur 6 vont jouer demain donc on ne veut pas les user avant l'heure. Nous servirons donc l'apéro chacun notre tour le tout avec le sourire bien entendu !

Bon comme d'hab' je vous abandonne, on va aller se réhydrater un peu car comme on dit chez moi "ça cofaille".

 

Jeudi 18 Avril

Forcément avant de commencer à parler du jeudi, il faut passer par la case "récit de la soirée". Et celle-là fut tout simplement exceptionnelle ! Après manger, nous voici comme chaque soir en terrasse avec comme chaque jour une ou deux nouvelles têtes. Ce soir, sont présents mamasse, bruce013, MAX64, poimil et Dan qui est un nouveau venu pour le festival, et qui vient du 71. Notre ami Palois est en joyeuse forme, la soirée avance et nous commençons à ne plus trop saisir les propos qu'il tient. Miracle, un traducteur exceptionnel arrive en la personne de Jean-Marie Van Brussel "baboune". Notre nouvel arrivant nous explique qu'il parle couramment le "blebleble" et le voici à écouter attentivement MAX64, et à traduire au fur-et-à mesure le "blebleble".

Etant déjà pliés en quatre, voici que notre camarade se découvre des talents de tireur pour le lendemain. Promesse, deux carreaux par mène sur les terrains.

Et baboune de décréter que MAX64 est note nouveau Quinchaud : moitié Quintais, moitié Suchaud ! On a donc Max Quinchaud dans la team, la classe non ?

Nous partons nous pieuter vers 1 plombe du mat' pour être frais et dispo le lendemain, avec le mal au ventre d'avoir autant rigolé. Merci baboune pour la soirée !

Jeudi matin, cap sur les concours A-B-C etc...

Le temps d'arriver sur les jeux et j'apprends que la Team mamasse vient de s'incliner à la première du A après avoir mené 8-0, score final 8-13 contre une belle équipe. Notre Quinchaud a joué mais au poste de pointeur de tête finalement...

C'est la berezina dans toutes les équipes où l'on a des potes, et tous auront mené avant de perdre sur le fil.

Midi passé, il est temps de remonter à la paillotte "chez mamasse" pour procéder au tirage au sort de la tombola avec la fine équipes des vendeurs et vendeuses de tickets Zakia, Cathy "archeponta", mamasse, MAX64 (et pardon à ceux que j'oublie). Bilan de la tombola : 700 tickets vendus sur 3 jours, les participants au Festival ont été superbes de générosité, merci pour les enfants !

Le tirage sera fait d'ici une poignée de minutes et affiché partout dans l'Hotel et sur les jeux. La main innocente a été choisie et sera Enzo Puccinelli.

Je vous abandonne, y a Quinchaud qui fait les comptes et mamasse qui sert l'apéro je ne vais pas manquer ça !

Hasta luego !

 

Résultats

CONCOURS A FEMMES

PERDANTES EN 1/8ème de FINALE    
SESCOUSSE CHANTAL - ROQUET BRIGITTE 17
GUIGUES MICHELLE -FRANCOIS MICHELLE - ARTIGAUD  GUYLEINE 84
CHALANSONNET NATY - GOURDON SYLVAINE 34
LEFEVBRE SYLVIE -MENIRI ZAKIA - PAYAN ISABELLE 91
DESTOMBE JOELLE - GALLIZIO COLOMBE 84/04
BOREL LYSE - MORO MARTINE 75/31
THOMAS ANNIE - GUIOT MIREILLE Belgique
PRIVAT ANDREE - POUGET  FRANCINE 12
PERDANTES EN ¼ DE FINALE  
SANJUAN CHRISTINE - PERRIER ELIANE 66
PASCAL  MICHELE - MATHIEU  JOELLE 38
THOUILLEUX  MICHELE - LACONDEMINE DANIELE 69
VOISIN DENISE - METAYER MARINA 91
½  FINALE    
LUSTENBERGER LAURENCE- GABIOUD  SANDRA SUISSE
GUILLOT MONIQUE - VERNAY  ELIANE 42
FINALISTE    
FABRIZZI DANIELLE - DELALAY CLAUDETTE SUISSE
VAINQUEUR 13 à 7  
VUILLERMET ANNIE - GONZALEZ  SOLANGE 17

CONCOURS B FEMMES      
PERDANTES ¼ DE FINALE
  GICQUEL  MARIE-CLAUDE - VILLARET  JOSETTE 47
FERA JOSETTE  -  LONCLE  JACQUELINE 01
SANDERSON THI MINH - PASSERIEUX  ANNIE 24
POMARES JEANNE - SANJUAN  CLAUDINE 66
 ½ FINALES    
 CRETTENAND MIREILLE - TORNAY YVETTE - TORNAY SADIE SUISSE
SALAGNAC Dominique - BIGNON Josette - CROISILLE Françoise 30
 FINALISTE    
 FERREIRA  FRANCOISE - PAILLET JOSIANE - PARMENTELOT CATHE 26
 VAINQUEUR 13 à 5   
 LLORNAGE MARIE-JO - VEZIN  FRANCOISE 42/17

 

Concours A

PERDANTS EN 1/16ème de FINALE

MAMASSE - PUCCINELLI MICHEL - MAYER MAX - CROCI GEORGET 77/64/13/03
DUHALDE JEAN-LUC - LAMBONI  GILLES - CATINOT  JOEL 91
CABAR  MICHEL - CABAR JEAN-MARIE - RASO  SERGE 33
VAN GELDER JM - WIGGY - SKARKA - SEYS Belgique
FORTUNE CHRISTIAN - PASSELAIGUE J-PAUL - SALLES Jean-Louis 30/17
FRELECHOZ CLEMENT- FERNANDO MARIA - CORNUT BERNARD SUISSE
NAVARO ANDRE - PUZOS CLAUDE - DUCLOS CHRISTIAN 65
FENIELLO J-P ET ROBERT - LANTHIOME GILBERT - LAMPRIEN CHRIS 84
MOREL J-Claude - PILLOT Eric - QUINTARD Daniel -Lionel Pâques 39
GUYOT JEAN - GAUTHIER  BERNARD - JAFFRE  EMMANUEL 44
LAMANT JACQUES - CLERC JEAN-MICHEL - LIONAZ  JACKY 73
MICHEL RENE - FERRI JEAN-MARIE - FIACRE  GERARD 63
LANNEAU JOEL - PAGE JACKY - GALIGNE 17
GRIMA JEAN-PAUL - ROCHER PIERRE - HOVNANIAN FRANCOIS 26
BREJOU GUY - RENARD  MARC - FAURE  JEAN-MARIE 24/33

PERDANTS EN 1/8ème de FINALE  
MARIN DANIEL - MOURET DANIEL - BERNARDI J-C - LINE CLAUDE 91
LEVALLOIS CHRISTIAN - LISTA  GEORGES - FOULET  GILLES 78/92
BARBARO GILBERT - ROUSSEL  GILBERT -  LE DU  YVES 31
BIGNON Domi - SOUCHON René - CROISILLE Alain - BEGEY Phil 30
PAYANT GERARD - MARTINEZ  JEAN-MARIE - GHIGO ALAIN 04
BEECKMANS  GERARD - BICHET  CLEMENT - MOLINA CAMILLE 95
FERRANDO J-MARIE - BONNET CLAUDE - PODGORSKI FRANCIS 66
DESTOMBE PHI -JOUVE ALAIN - ALLARD THIERRY - DALBE DIDIER 84/04
PERDANTS ¼ DE FINALE 
ROUQUAYROL BERNARD ET MARYLINE-SIMOES TINO-PIRES J-M 12
TARROUX  GERARD - ZERBI  CLAUDE - CANESIN  ALAIN 83/82
BOULOGNE  JEAN - ROUX ROGER - CAMUS  BERNARD 6
LE COAT MARCEL - EGLOFF PHILIPPE- POIRIER FRANCIS- ERIC 78
½ FINALES 
MORO GEORGES - CRUZEL DANIEL - RUIZ  JOACHIN 31
CAMPILLO PHILIPPE - OLEKSIAK  J-LOUIS - POPINEAU ROGER 63/03
FINALISTE 
MORALES EMMANUEL - ROMERO  DOMINIQUE - BORREIL ALAIN 66
VAINQUEUR 13 à 9

LOU POUEYOU J-JACQUES - GANTOIS MICHEL- GARRIGOS CLAUDE 64

CONCOURS B HOMMES
PERDANTS ¼ DE FINALE
BINDA JEAN - BONNOT GILBERT - LEBLANC MICHEL 39
BENETOUX LOUIS - RIQUET ALAIN - GRANDJEAN DENIS 25/70
PINAS JEAN - GUIBERT CHRISTIAN - CREPIN GILLES 13/O7
BELZUNCES CHRISTIAN - ABRAM ROGER – COMES GUY 66
½ FINALES
AUGE YVES - PERALI GINO - GICQUEL GUY 47
BOUCHER JEAN-LUC - MAZAT MICHEL - TOURNILLON GERARD 84
FINALISTE
LILLO J-M - OLIVEIRA Antoine - BERTETTO J-P-CHAVANNE Patrice 69
VAINQUEUR 13 à 12
QUIRANTES Edward – QUIRANTES Stephan – ROSETI Victor SUISSE

 
Tombola (700 tickets vendus)
C'est la main inocente du jeune Enzo Puccinelli qui a déterminé les gagnants.
1er lot: Une triplette de boules KTK 123
2ème lot: 1 livre Pétanque Apprentissage et Technique 909
3ème lot: 1 Casquette Obut 337
4ème lot: 1 Casquette le respect 338
5ème lot: 1 Casquette 105
6ème lot: 1 petanq'marq 38
7ème lot: 1 petanq'marq 484
8ème lot: 1 CD 325
9ème lot: 1 CD 917
10ème lot: 1 CD 254
11ème au 15ème lot: 1 lot de 3 cochonnets 110 - 128 - 359 - 233 - 703

Didier LE MASSON et Jean Pierre FENIELLO

encadrent les gagnants du 1er lot Mr et Me PICHON de la Haute Loire (43).
 

Reportage vidéo (4 minutes)

 

L'album photos

 Cet évènement est plébiscité chaque année par l'ensemble des boulistenautes présents.


*Attention : de nombreux évènements reprennent le même intitulé, vérifiez bien que l'organisation est signée de notre partenaire Latitude Sud Sport

PORTRAIT N°549 de notre boulistenaute "bocce" Bernard BLANOT
Président de LATITUDE SUD SPORT
:: Lire son portrait

Informations sur le Partenaire
Contact
Bernard BLANOT
Courriel
latitudesudpetanque@wanadoo.fr
Téléphone
06 71 04 28 72 / 04 90 31 47 04
Adresse
Latitude Sud Sport - M. Bernard Blanot
80, chemin du moulin d'Aule
84310 Morières les Avignon
Site web
http://www.latitude-sud.com
   

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 23/4/2013 15:43  Mis à jour: 23/4/2013 15:43
 Re: La gazette de Santa Susanna (Avril 2013)
Bien rentré de ce super séjour à Santa Susanna et si nous n'avons pas trop brillé aux boules, (malgré que nous ayons eu l'honneur de battre une des formation favorite ) le plaisir de rencontrer et de faire de nouvelles connaissances a largement compensé ma désillusion
Merci à Mamasse & Gomorrhe pour tout le boulot effectué, merci à Max de m'avoir invité à l'apéro et de m'avoir permis de faire connaissance de Menucourt,(Pierre venir à 4 pour la pétanque, d'accord ! Mais pour le rock, à deux s'est super ! Mes félicitations à Madame )
de Pétanque (merci Lionel pour ce souvenir)
de Michel PUCCINELLI, de Bruce, de revoir Georget CROCI qui m'avait éliminé à l'occasion d'un National de Rodez, et sans oublier Dad fidèle d'entre les fidèles au rendez-vous !
Une très sympathique rencontre et de bons souvenirs !!
Menucourt
Posté le: 22/4/2013 21:31  Mis à jour: 22/4/2013 21:54
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6077
 Re: La gazette de Santa Susanna (Avril 2013)
Et oui Santa Susanna c'est bien comme on le voit tous les 6 mois grâce à la gazette à Mamasse avec cette année en plus la vidéo de Pétanque.
Quoi dire si ce n'est que c'est un rendez-vous au même titre que Millau que tout le monde a envie de faire , c'était mon baptème cette année et nul doute que j'y retournerais.

On retrouve bien entendu Mamasse à qui l'organisateur a affecté un appartement au rdc , une cour intérieure permet à ses nombreux amis (et dieu sait qu'ils sont nombreux !) de venir le saluer aux moments des prières du soir ou du midi.
Avec ses acolytes Max64 Bruc013 & Gomorrhe (le Michel Loy Isérois impressionnant le Fabrice !! moi je l'ai vu envoyer ses boules à 17h30 mais je ne voudrais pas le voir jouer en nocturne après un repas mamassien!!) il tient chapelle , concurrence certes un peu déloyale pour le bar officiel mais l'un n'empêchant pas l'autre tout le monde y trouve son compte.

De nouvelles rencontres comme Poimil , Fami81 , Mr & Mme Janou etc.. , de nombreuses retrouvailles.

Des compagnons de jeu (Jacky Zanet & Michel Richoudeau) avec qui je me suis régalé même si le rythme de parties associé au soleil et à quelques excès m'incitera à plutôt jouer en équipe de 4 la prochaine fois.

Bref un petit groupe où femmes et hommes se sont promis de revenir , comme tu me l'as dit il y a quelques semaines Fami81 , Santa Susanna on y va une fois et ensuite on y retourne.
Anonyme
Posté le: 21/4/2013 17:04  Mis à jour: 21/4/2013 17:04
 Re: La gazette de Santa Susanna (Avril 2013)
hola "Bruce" impeccable, merci encore pour les bons moments, à bientôt j'espère :)
mamasse
Posté le: 21/4/2013 11:39  Mis à jour: 21/4/2013 11:40
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: La gazette de Santa Susanna (Avril 2013)
picot77
on peu voire sur les photos que l'air de SANTA SUSANNA fait du bien a MAMASSE !!!!!!! ou est-ce la retraite encore merci pour cette gazette ,un régal et vivement que je sois veterans pour y participer


Picot tu peux y participer car il faut avoir 50 ans dans l'année!
Et pour toi c'est fait depuis longtemps!!!!!
bruce013
Posté le: 20/4/2013 23:13  Mis à jour: 20/4/2013 23:13
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 28/4/2003
De: 69 Rhône Rhône-Alpes Lyon
Envois: 453
 Re: La gazette de Santa Susanna (Avril 2013)
Hola Baboune !

Des € belges ? Pour la vidéo, elle sera envoyée comme convenu... très prochainement...

Sportivement.
------------

La vie est faite ainsi...

PORTRAIT N° 431 Laurent CASENAZ "bruce013"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-431-laurent-casenaz-bruce013-9196
(1) 2 3 4 »
  
          181 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !