Quantcast
Publicité

La pétanque en Espagne : La Gazette de Santa Susanna 2014 + résultats complets

Posté par mamasse le 21/10/2014 16:40:00 (42086 lectures) Articles du même auteur

Cette année encore avec Fabrice Milon "gomorrhe" celui qui est devenu au fil des années "mon scribe officiel" nous allons essayer de vous faire vivre de l'intérieur ce 11ème festival International de Santa Susanna (Espagne), du 12 au 18 octobre 2014.

Mamasse.



La Gazette de Santa Susanna 2014

 

Vendredi 10 Octobre 2014

Johnny Hallyday a chanté : "J'la croise tous les matins, 5h40, elle va prendre son train et moi j'rentre".

Et bien moi, c'est à 5h40 que je quitte la maison pour me rendre à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle d'où mon avion décolle à 7h40. C'est mon épouse Nicole qui m'accompagne. Arrivé à l'aéroport de Barcelone, je prends le train direction Santa Susanna où va se dérouler le festival.

 J'aime bien  arriver un peu avant le gros de la troupe pour prendre mes marques, préparer la réception des autres festivaliers et retrouver tout le staff de Latitude Sud Sport.

Je suis bien arrivé en Espagne à Santa Susanna.
Avec mon espagnol qui se limite à ola, cervesa et vino tinto, j'ai un peu de mal à me faire comprendre et la préposée de l'hôtel ne me comprend pas!
Elle me donne la chambre 3131 que j'ai réservée pour mes coéquipiers.
Moi, je suis tous les ans à la 1134 et c'est celle ci qui m'est attribuée dans le planning. Mais je me retrouve quand même au 3ème étage. Je prends une douche puis je descends manger et là je croise les 2 photographes Guillaume et son adjoint Thomas.
On déjeune tous les 3.
Quand on sort du resto on tombe sur le boss Bernard Blanot et une partie de son staff dont le gros Philou qui a perdu 20kg en poids mais pas en connerie! Ils viennent d'arriver et on prend un verre au bar.
Je discute avec Bernard de mon problème de chambre mais l'accueil est fermé et ils vont manger donc on verra ça à 16h. Je me mets à table avec eux mais je ne remange pas, je prends un verre de rosé et on continue à discuter. Philou prend 2 assiettes (avant il en prenait 4, c'est pour ça qu'il a fondu).
Puis Bernard m'amène avec lui au bureau et je me retrouve avec la 1134.
 

Je fais le petit déménagement puis je vais faire quelques course. Eau, coca et tabac. A bientôt pour la suite car j'ai RDV avec Philou pour l'apéro ce soir et on doit parler foot-ball, lui le supporter Marseillais et moi qui supporte le PSG.....

Et j'ai oublié de vous dire, il a fait super beau

Petit compte rendu de la soirée : J'arrive au bord de la piscine et je tombe sur une réunion du Staff de Latitude Sud Sport. Une vraie réunion pas comme celles que nous organisons avec notre mascotte Belge J'ai nommé MR Jean Marie Van Brussel. Notre ami Jean Baptiste est invité à notre table avec son acolyte Américain puis nous partons manger.

 

En discutant avec mon pote Philou j'apprends que la semaine dernière en Alsace à Altorf le big boss de Latitude Sud, Ber pour ne pas le nommer était équipé avec Philippe Quintais et Damien Hureau et qu'il a réussi à perdre en 1/16ème, c'est à dire à ne pas revenir le lendemain matin. Vous avez deviné qui est le maillon faible

Drôle d'histoire quand même!  (surtout racomptée à la façon de Philou).

Bref ensuite nous partons manger, nous sommes 25. C'est dur de trouver une table pour 25 personnes. On y arrive quand même en se serrant un peu!

 

Après un bon repas nous organisons une réunion spéciale à la façon de notre ami Belge JMVB et là notre ami JB  se prend les pieds dans le tapis et se déverse directement dans notre écuelle. On finit sur la terrasse puis on va se coucher avec de bonnes choses plein la tête. Demain sera un autre jour.

Samedi 11 Octobre 2014

Il est 8h30 quand je descend déjeuner.

Aujourd'hui quelques arrivées sont prévues avant le gros de la troupe qui arrive dimanche. 

Ce festival réunira 1400 personnes dont 1100 joueuses et joueurs. 

Ce matin il fait très beau.

 

 La terrasse de la paillotte a été réaménagée, on devrait y passer de bons moments.

Après mangé je monte faire une petite sieste. A peine endormi, le téléphone sonne.

 

C'est Max qui me dit qu'ils partent et qu'ils seront là vers 6h.

 

C'est gentil Max mais on appelle pas les gens à l'heure de la sieste. C'est sacré ça quand même.

 

Vers 16h c'est la bande à Gomorrhe qui arrive avec la bande à babass21. On se retrouve sur la terrasse de la piscine à prendre une biere pour arroser le fait que Seb vient d'être grand-père.

 

Puis Max et Jaja arrivent et on monte à la paillotte boire l'apéro.

 

Nous sommes 11 à descendre manger vers 21h et c'est là que mon pote Juju Gajan m'appelle pour me demander s'il y a un fer à repasser dans les chambres. Il y a du bruit dans le hall devant le restaurant alors je m'isole dans la cabine téléphonique pour pouvoir l'entendre. C'est pas commun dêtre dans une cabine pour téléphoner avec un portable !

 

 

Après mangé on se met en terrasse avec l'ami Get27 et on continue de discuter. Les copains de la côte d'or emmenés par mon pote Christophe Bos que je n'avais pas vu depuis longtemps nous rejoignent. J'ai retrouvé le "grand cbos" toujours aussi drôle et sympa !

 

Je monte à ma chambre ou on prend un dernier verre avec Hervé, babass et Sandrine.

 

Il est 4h quand je me couche.

Dimanche 12 Octobre

Réveil vers 9h et je descends déjeuner puis je vais sur la terrasse fumer une clope et je tombe sur mon pote du Loiret Pato45 qui a meilleure mine qu'hier soir puisque quand on l'a quitté il s'était endormi sur une table. Ce matin il ne se rappelle plus de rien.

C'est le grand jour des arrivées et des départs. Mes partenaires Juju, Stessi et Christophe partent à 8h de St Martory (31) et devraient arriver pour l'heure de l'apéro. 

 

 Ce matin c'est le stage avec Philippe Quintais qui démarre. Une quinzaine de stagiaires participent au stage et écoutent avec attention les conseils du maitre.

 

Stage obligatoire pour Bernard Blanot. Philippe Quintais lui donne ses conseils  pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'à Altorf le week-end dernier. Il sera fin prêt l'année prochaine pour rejouer et peut être gagner avec ses deux partenaires de luxe Philippe Quintais et Damien Hureau.

Avant que mamasse ne m'enguirlande parce que je n'ai encore rien écrit, me voici ce dimanche à la fraîche (midi c'est pas mal) pour vous faire un petit point sur le début du séjour, même si mamasse a été pas mal sur ce coup là !

Départ vendredi aprèm de Vienne avec ma tribu Iséroise direction le Vaucluse où comme chaque année nous faisons une halte chez l'ami Charly84, histoire de couper le trajet et de n'avoir plus à faire le samedi que 4h de route. C'est le baptême de Santa Susanna pour la chère et tendre de Juju38 ainsi que pour le frangin de Juju, histoire de famille cette année ! Je passe sur le fait que Charly tentera de me faire un gratin dauphinois, à moi qui suis quand même du Dauphiné depuis que je suis né, et je manquerai de faire une crise cardiaque à la vue des ingrédients qu'il osera mettre dedans... Heureusement, il aura la délicatesse de le faire brûler, on se rabattra sur le bourguignon traditionnel avant d'aller au pucier.

Samedi matin, nous prenons contact avec Babass21 car comme chaque année, nous avons un bon timing qui fait qu'on se récupère sur l'autoroute pour finir le trajet, en convoi c'est plus sympa ! Vers 16h, nous voici à l'hôtel, la distribution des piaules va super vite pour tout le monde c'est super. Cette année, je suis encore au premier dans l'aile de la paillote, ça devrait le faire on est bien installé avec mon ami cvetko.

On se retrouve en bas pour boire le premier verre de la semaine, sans vouloir narguer, il fait super chaud, autour de 27°C, et le soleil cogne dur, le jour et la nuit comparé à la météo qu'on a en France quand on est parti, c'est top. Vers 19h, nous partons au ravitaillement « hielos » puis nous inaugurons la paillote « chez mamasse » avec Jaja et Max qui nous ont rejoint.

Nous passons ensuite à table et dès le départ c'est le challenge crevettes avec mon ami MAX64, je crois que nous sommes tombés dans le plat sévèrement.

 

Une fois restaurés, nous voici en terrasse pour siroter un verre de menthe, et la soirée se déroule tranquillement avec la tribu de « cbos » qui, comme mamasse le dit, est un phénomène avec les montagnes d'anecdotes marrantes qu'il a en réserve. Vers 2g du matin, la route fait son effet et je commence à bordurer un peu beaucoup à la folie passionnément. Je me doute qu'une réunion de travail est prévu dans la piaule à mamasse à l'issue de la soirée, aussi je m'esquive pour aller roupiller et être en forme dimanche.

 

Réveil aux aurores donc ce dimanche, vers 10h, un passage à l'éléphant bleu et me voici devant l'ordi mamassien pour attaquer le chantier. Ah, le temps que j'écrive, je vois passer par le balcon deux amis du Loiret (dont le célèbre Inspecteur Gadget), qui ont décidé de couper la route pour rejoindre leur chambre, j'avoue qu'ils m'ont surpris les coquins. Sur ce, nous allons fêter l'arrivée de Polo79 et Cathy79, ainsi que plein d'autres choses à fêter, pour ça on a une liste longue comme la ligne droite de Longchamp.

Petit résumé de la soirée, comme vous avez été sage, vous méritez ! L'apéritif est festif, le temps de prendre des nouvelles des nouveaux arrivants mais amis de longues dates qui n'arrivent que le dimanche. L'équipe de mamasse est vraiment au top, le trio "Juju - Stessi - Christophe" est un spectacle ambulant et plein de gentillesse, la classe !

Je vous passe le repas qui permet de caler les estomacs, et nous voici en terrasse pour siroter non pas une menthe (bande d'esprits mal placés) mais on décidé de changer et de passer au rhum.

 

Alors je ne sais pas si nous sommes dans la quatrième dimension à Santa Susanna, mais je crois qu'on en est proche : Cathy79 trouve le tee shirt ILONA de MAX64 très joli, et sur la boutade lui lance : "on échange ?". Et Max de répondre tout naturellement "allez ok !", et Cathy79 se retrouve avec le tee shirt en question. Jusque là vous me direz, rien d'anormal, sauf que si Cathy se retrouve avec le tee shirt de Max, Max se retrouve avec le haut de Cathy. Et c'est ainsi qu'après les moules marinières, fut inventé le Max marinière (avec un joli noeud dans le dos).

 

 

Lundi 13 Octobre 2014

Ce matin début de la compétition à 9h.

Mais le plus important, c'est que le 13 Octobre, c'est l'anniversaire de Max. 

J'arrive vers 9h30 et avec mon ami Max nous montons le stand Ilona.

Mes partenaires étaient prévenus que je rentrais pour la 3ème partie seulement un changement de programme de dernière minute à fait qu'il n'y en avait que deux à jouer. Donc ma rentrée boulistique est programmée pour la deuième de l'après midi, celle d'après la sieste!

Un bel apéro, un bon repas et une bonne sieste plus tard, me voici sur le terrain.

Retour de gomorrhe aux manettes, ça y est on a repris le rythme avec le rédac' chef ! Ce matin, c'est le début de la compétition, mon équipe est à 4 sauf que notre quatrième n'arrive qu'à midi via avion et train, il s'agit du chéri d'archeponta le très sympathique Christian.

Du coup nous voici sur le pont avec mes acolytes Laurent et Alison, première partie contre un de mes anciens partenaires à Santa à savoir "carreaux72", partie que nous perdons en jouant "bof bof" sans que nos adversaires aient été bien plus brillants, du coup nous avons le temps de nous en jeter un petit avant la deuxième. Et cette deuxième partie nous permettra de faire le doublé, décidément nous ne sommes pas du matin.

Pause midi, je file au pas de course (je déconne) au tabac du coin pour faire le plein et je me dirige au retour vers l'apéro à la paillote. Mais au détour d'un petit snack contigü à l'hotel, voilà que je tombe sur 4 joueurs en train de siroter un Vichy fraise et qui me hèlent d'un "oooooh gomorrhe" auquel je me dois bien sûr de répondre, étant poli. Et me voici embringué à la sangria avec l'équipée d'Ange Encausse "angy" et Daniel Kacel "danielk1". Discussions, rigolades, mince il est déjà 13h30, j'ai à peine le temps de rejoindre mamasse et de plier un muscat que nous devons aller manger.

Cet aprèm, nous continuons notre moisson de défaites (4/4), dont une partie contre une équipe qui n'a jaais tiré de la partie et qui nous a fait une partie française des jeux, ils le reconnaîtront eux-même d'ailleurs en toute honnêteté (on en a encore mal au Keno si vous me passez l'expression).

J'abandonne ensuite mes partenaires pour la der de la journée afin de venir "faire mon boulot de scribe" dixit le chef.

 

Ce soir MAX64 offre l'apéro pour son anniversaire, je pense que demain les boules vont peser environ 257 kilos pièces.

 

L'anniversaire de MAX64 - L'aventure commence ici...!!!

19h hors taxes et nous voici à la mise en place de la terrasse pour LE gros évènement de la semaine, à savoir l'anniversaire de notre ami Max : on prépare les toasts, on pousse les transats, on présente les tables et c'est parti pour une chorizo partie ! Nous retrouvons toute la bande élargie des amis autour d'un bon verre et de pas mal de bonne déconnade, une bonne soirée se présente. L'heure des cadeaux arrive, et voilà notre Max tout ému (comme d'hab') de se voir offrir par tous les copains et copines le séjour 2015.

La suite se passe à table où on se retrouve en meute pour manger un bout et surtout manger le gâteau d'anniv' et boire une coupette ou deux. Nous sommes rejoints par Mister Podor himself, et Philippe Quintais qui est une table plus loin. Le chambrage démarre doucement par Philippe qui lance un "tout le monde doit te suivre, car tout le monde rêve d'un Podor", auquel notre ami Belge répond "dans un concours de beauté si tu tombes dans ma poule tu feras au moins les barrages", pas mal les deux acrobates !

 

Vient ensuite le moment du digestif en terrasse où nous sommes rejoints par la bande de TOF77 et notre ami Toto. Deux plombes du matin, nous sommes raisonnables et filons au dodo (sauf une partie des troupes).

 

Mardi 14 Octobre 2014

Après une courte nuit, nous voici de retour sur les jeux. Le défi de mon équipe : gagner enfin une partie ! Et nous démarrons par une sixième défaite de rang avant d'atteindre le Graal : victoire 13-5 contre une équipe de la Loire. Nous enchainons par une deuxième victoire, décidément le champagne ça vous gagne !

Je croise mamasse qui arrive sur les jeux vers 10h, et qui a l'air fatigué. Il parait que la réunion post-anniversaire s'est terminée aux aurores, aïe aïe aïe !

A midi, nous fêtons raisonnablement nos deux victoires puis nous filons "à la graille", avec toujours des surprises concernant certains plats bizarrement bizarre, le jeu du "y a quoi dedans" a toujours cours, et parfois on ne trouve pas la réponse...!!!

Une micro-sieste plus tard, nous voilà repartis au charbon avec notre coach MAX64 qui vient nous ravitailler en boissons fraîches tout en vendant des tickets de tombola pour ILONA, il tient la forme !

 

Un petit point sur la team mamasse : il a joué 6 parties pour l'instant, carton plein pour le gazier ! Cet aprèm, pour finir une partie, l'équipe a 13 par terre, les adversaires plus de boules, mamasse une, au lieu de serrer la main, Julien Gajan prend une boule des adversaires, la met à côté du but, et lance à mamasse "si tu la manques on se fait marquer perdant". Et comme mamasse n'a pas manqué la gagne depuis 1927 vous connaissez la suite !

 

Demain c'est la journée que tout le monde attend (ou presque), on ne joue que le matin et l'aprèm c'est relâche pour tous, ce qui permet aux uns de se reposer, aux autres d'aller se ballader dans le pays Barcelonais, et aux dernirs irréductibles de... faire quelques parties de boules pour jouer l'apéro.

Mercredi 15 Octobre 2014

Après une soirée très très animée, et une nuit difficile et trop courte, ce matin nous sommes quelques uns à avoir du vent dans les voiles (vent contraire). Passer de la position acroupie à la position debout engendre des séismes de magnitude 5 sur l'échelle de Baccardi, je finirai la matinée tireur de tête...

Au rayon des résultats, nous avons gagné notre troisième partie de la... semaine, et "el mas mas de l'internet" est invaincu 3 sur 3 ce matin. Bon ok, il n'a pas joué, mais il n'en reste pas moins invaincu.

Nous allons faire un petit apéritif tout en douceur et cap sur la boustifaille puis la siestounette.

 

Pour nous, l'apès midi qui devait être un AM de repos ne fût pas de tout repos. Nous nous sommes embringués avec l'équipe du Loiret emmenée par l'inspecteur gadget et ce fut grandiose.

La soirée aussi! !!!!!

Jeudi 16 Octobre 

2 victoires ce matin et 1 défaite pour mes partenaires de la "team mamasse".

 

 

 

Du côté de l'équipe "gomorrhe", nous nous fixons comme objectif pour ce jeudi d'accrocher une quatrième victoire afin que l'on en ait chacun une en poche.  Dès la deuxième, l'objectif est atteint, du coup on se dit que si on en gagne une cinquième, notre coach et père spirituel MAX64 en aura une aussi.

Et c'est chose faite avant la coupure de midi, je crois qu'on va fêter ça.

 

La journée s'annonce difficile pour mamasse qui a fait un semi marathon avec les gars du Loiret hier, encore que semi marathon c'est 12h alors que là il n'a fait que 9h d'apéro... Il n'a plus de voix, Mister Delisle non plus encore qu'il parait que ça devrait aller mieux ce midi.

Allez santé les amis !!!

Une anecdote de plus pour cet AM. Stessi et Julien partent manger de bonne heure pour pouvoir faire une petite sieste avant de reprendre à 15h. Moi, je fais l'apéro avec Christophe et la bande à Gomorrhe. Puis nous partons manger. Ensuite je monte faire ma sieste.

Stessi et Christophe réveillent Julien qui leur dit : j'arrive! Ils s'en vont au terrain et commencent à jouer à 2 en pensant que Juju allait arriver mais il n'est jamais venu et ils ont fini  par faire match nul au temps! J'arrive à 16h comme prévu et Julien n'est toujours pas là donc je joue. On gagne 13 à 6 ce qui fait que j'en suis à 7 parties de jouées et 7 victoires dans ce festival.

Du côté de la bande à gomorrhe, nous sortons tôt de table afin de nous échauffer longuement, je déconne il est 14h45 et on n'a pas attaqué le dessert... Nous arrivons limite pour le coup de sifflet de la prem's de l'aprèm et nous démarrons direct. Un petit coup de mou en milieu de partie est vite compensé par un petit rhum coca, et ça repart ! Nous nous inclinons malgré tout au temps. La seconde est un peu plus disputée, la pause peppermint nous fera par contre le plus grand bien et nous arrachons la victoire au poteau, bilan final 6 victoire sur 19 pour une équipe montée très très fin, mais très solide en amitié.

C'est entre les deux parties que j'apprends que Julien Gajan est attendu à la caisse numéro douze par ses coéquipiers...

Une petite sangria prise en terrasse à l'hotel pour fêter cette fin de phase de poules, un passage au karcher et nous voici à la paillote à mamasse pour un petit apéritif entre amis. Nous hésitons longuement, mais on est finalement obligé de chambrer un peu mister Gajan, parce que ça mérite.

On hésite entre :

- "les Français parlent aux Français - Petit message à destination de nos compatriotes : les Gajans longs des violons manquent aux coeurs de ses camarades cet aprèm, je répète..."

- "Où est passé le Gajaaaaaaaan, où est passé la grande échelle"

- "Encore sans Gajan, une triplette pour rieeeeeeeeen"

- Et enfin : "Gajaaaaaan, Gajaaaaaan, mon petit oursooooooon"

Voilà ça c'est fait !

Ce soir sont affichés les résultats, chacun saura à quelle sauce il va être mangé demain, le A, le B, le C pour les meilleurs, le W pour les moins bons, on a un petit espoir d'éviter le dernier concours avec mes amis, mais on devrait être représentés dans tous les concours avec la tribu de la semaine au grand complet, il y aura des supporters demain.

Je vous abandonne, comme chaque année, on verra deain si on peut vous raconter avec "el mas mas de l'Internet" nos dernières aventures, mais sans garantie car c'est la fin du séjour et on essaie de passer nos derniers moments ensemble avant un long moment sans se voir.

J'espère qu'on aura réussi encore une fois à vous faire vivre un peu de l'ambiance que l'on a en Espagne, et qu'on vous aura arracher un sourire ou deux avec nos aventures catalanes.

Un merci à mon rédacteur en chef mamasse, un plaisir sincère à bosser (mais peut-on parler de bosser ?) avec lui chaque année pour cette Gazette.

Je vous abandonne, les gars du 17 offrent l'apéro ce soir et je ne voudrais pas manquer à l'appel (ni à la pioche - blague made in BTP).

Hasta prossima !

Ce soir le classement est afiché. Le team Mamasse finit 2ème du groupe derrière l'équipe emmenée par Vincent Nervosi. Nous sommes donc qualifiés pour les 1/16ème de finale du concours A.

Après l'apéro on descend manger puis on va faire un tour sous le chapiteau pour assister au concert du groupe "KRISTAL NOIR". Super concert, super ambiance. Puis vient l'heure d'aller se coucher.

 

 Vendredi 17 Octobre

Ce matin on fait le tirage de la tombola et c'est le début des 1/16ème de finale.

Come vous avez été gentils (si si), je vous donne quelques nouvelles des équipes de la tribu Boulistenaute : la team "mamasse" s'incline à la première ce matin tout comme la team "babass21", l'équipe de Polo79 à la deuxième.

Chez les filles c'est aussi la bérézina. Le petit rayon de soleil vient de mon équipe (lol, pour une fois que je peux me la péter), nous sommes qualifiés pour les demies du F. On va mettre le bras dans la goutière ce midi, je déconne on file à l'apéro ! 

Les concours se terminent puis c'est la remise des récompenses. La soirée tapas est suivie d'un exceptionnel feu d'artifice.

Quelques verres en terrasse, encore quelques bonnes rigolades puis vient le temps des au revoir.

Encore une semaine riche en émotions pleine de nouvelles rencontres et de retrouvailles tout ça grâce à l'équipe de Latitude Sud Sport qui est parfaitement rodée.

Un staff exceptionel composé d'une trentaine de personnes toutes dévouées à la bonne marche du festival.

J'adore quand ça se déroule sans accrocs !

Samedi 18 Octobre

Après une courte nuit, on prend un petit déjeuné et ce sont les derniers au revoir.  Je prends le train direction l'aéroport puis l'avion direction Paris.

Au revoir l'Espagne. C'est ma femme Nicole qui vient me chercher et la boucle est bouclée !

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

80 équipes en féminin

Groupes et résultats des concours féminins : FICHIERS EQUIPES FEMMES.pdf


240 équipes en masculin

Groupes et résultats des concours masculins :  FICHIERS EQUIPES HOMMES.pdf

Je remercie toutes les personnes qui ont acheté des billets de tombola pour l'association Ilona. Merci à Zakia qui a vendu 1 carnet mais surtout un grand merci et bravo à mon ami Max Mayer qui a vraiment bossé comme un chef.

Merci également à Bernard Blanot et Latitude Sud Sport pour les magnifiques lots qu'il a encore offert à l'association.

Tombola en faveur de l'association ILONA

1€ le ticket

1er lot: 1 séjour à Santa Susanna en 2015 404

2ème lot: 1 triplette de boules Obut Match+ 779

3ème lot: 1 panier garni 632

4ème lot: 1 bon d’achat de 30€ boutique Boulistenaute 624

5ème lot: 1 livre Pétanque Apprentissage et Technique 99

6ème lot: 1 casquette ILONA + 1 polo Latitude Sud Sport 51

7ème lot: 1 Cochonnet ILONA + 1 polo Latitude Sud Sport 424

8ème lot: 1 Cochonnet ILONA + 1 polo Latitude Sud Sport 330

9ème lot: 1 briquet ILONA 999

10ème lot: 1 briquet ILONA 368

Les 850 photos de cette folle semaine.

 

 Cet évènement est plébiscité chaque année par l'ensemble des boulistenautes présents.



*Attention : de nombreux évènements reprennent le même intitulé, vérifiez bien que l'organisation est signée de notre partenaire Latitude Sud Sport

PORTRAIT N°549 de notre boulistenaute "bocce" Bernard BLANOT
Président de LATITUDE SUD SPORT
::
Lire son portrait

 

 

 

 

Informations sur le Partenaire
Contact
Bernard BLANOT
Courriel
latitudesudpetanque@wanadoo.fr
Téléphone
06 71 04 28 72 / 04 90 31 47 04
Adresse
Latitude Sud Sport - M. Bernard Blanot
80, chemin du moulin d'Aule
84310 Morières les Avignon
Site web
http://www.latitude-sud.com

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 20/10/2014 11:00  Mis à jour: 20/10/2014 11:00
 Re: La Gazette de Santa Susanna 2014
Si seulement ma mère pourrait claquer des doigts et nous renvoyer au bord de la piscine ça serait génial mais elle est en tournage en ce moment fais chiez...... Et ta raison je crois qu on s est bien trouver avec juju on s est pas quitter de la semaine je vais bientôt descendre faire un ptit national chez vous ça sent le bon week end bisou poto
Anonyme
Posté le: 19/10/2014 21:38  Mis à jour: 19/10/2014 21:38
 Re: La Gazette de Santa Susanna 2014
encore un gros merci a mamasse pour cette semaine de malade,je sui encore mort.Quant a cbos,mon petit chris,si je t'ai fait rire,c'est parceque je ne voulait pas que ta mere (mimi mathi) viennent en claquant des doigts me faire disparaitre biz poto. ps juju a une belle photo de toi et lui,vous vous etes bien rencontrez tous les deux.....deux malades
Anonyme
Posté le: 18/10/2014 21:18  Mis à jour: 18/10/2014 21:18
 Re: La Gazette de Santa Susanna 2014
Merci à tous pour cette magnifique semaine quel fou rire avec mamasse tof stacie et juju franchement on a mît le feu toute la semaine apero musique anecdotes franchement des mongogogogoglien n est çe pas mon tof tu nous as fait trop rire hier à la pizzeria tu est un phénomène a bientôt les amis bises
Anonyme
Posté le: 18/10/2014 19:16  Mis à jour: 18/10/2014 19:16
 Re: La Gazette de Santa Susanna 2014
Bonsoir à tous,
J'ai mal aux cheveux ... ah quelle semaine encore !! des retrouvailles avec les amis , et on s'en fait de nouveaux !!
Pour mon ami "zoreille" , faut que tu viennes mon poto, mais toi tu bois trop, t'es pas raisonnable !! pas sortable !!
Encore un gros travail de nos deux écrivains et un gros chapeau bas à "max 64 " et "mamasse" pour leur travail pour l'association "ilona" tout le monde a joué le jeu , bon pour les enfants ...
archeponta
Posté le: 17/10/2014 22:34  Mis à jour: 17/10/2014 22:34
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 16/3/2009
De: val de reuil
Envois: 164
 Re: La Gazette de Santa Susanna 2014
belle semaine ce fut, merci a tous les équipes , merci a tous les amies et amis. De belles retrouvailles et de belles nouvelles rencontres comme une belle et bien sympathique Marine. oui je confirme c'est cela santa susanna. bonne continuation a toutes et tous
(1) 2 3 4 5 »
          169 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !