Publicité

La pétanque en Espagne : La gazette de Santa-Susanna 2013 + Résultats

Posté par mamasse le 20/10/2013 15:20:00 (36840 lectures) Articles du même auteur

Nos boulistenautes "mamasse" et "gomorrhe" vous font vivre jour après jour le Festival à pétanque de notre partenaire Latitude-Sud-Sport qui fête cette année son dixième anniversaire !

 



Évènement partenaire depuis de nombreuses années, il est plébiscité tous les ans par l'ensemble des boulistenautes présents.

 La Gazette de Santa Susanna 2013

Jeudi 10 Octobre

Décollage de Roissy Charles de Gaule prévu à 7h20. Petit retard du à la grève des aiguilleurs du ciel. Arrivée à Barcelone à 9h30. Je prends le train jusquà Santa Susanna. J'arrive avec le soleil et la musique puisqu'à l'hôtel se déroule un festival de musique country.

C'est l'heure de l'apéro puis je prend mon repas avant d'aller faire une petite sieste bien méritée!

Ca fait drôle de croiser dans l'hôtel des hommes et des femmes habillées comme au temps des cow-boys. Santiag, Jean, gilet et chapeau pour les hommes, santiag, jupes ou robe à frange et chapeau pour les dames.

Ce soir il y a un gros concert de musique country et j'ai l'occasion de discuter avec quelques cowboys. On peut faire une comparaison avec les joueurs de boules. C'est une véritable passion qui les animent. Beaucoup appartiennent à des clubs, il y en a environ 300 recensés en France. J'ai passé une bonne soirée à écouter de la bonne musique, à regarder toutes ces femmes et tous ces hommes danser ensemble et à discuter au hasard de quelques rencontres.

 

 

Vendredi 11 Octobre

 Aujourd'hui, c'est le départ des cowboys.

Un petit rappel historique de ce festival de pétanque. En 2003 il y avait 140 personnes et 10 ans plus tard il y aura 1500 personnes dont 1150 joueuses et joueurs.

400 personnes ont été refusées faute de place.

82 départements Français seront représentés.

En plus de l'Argentine, la Belgique, l'Estonie, la Hollande, le Portugal et la Suisse qui sont des habitués, cette année il y aura 3 nouveaux pays : l'Allemagne, la Pologne et l'Ukraine .

Le staff est composé d'une cinquantaine de personnes dont 9 arbitres.

Pour ce 10ème anniversaire du festival cher à l'organisateur Bernard Blanot, 3 champions du monde seront présents et joueront 1 partie avec les festivaliers.

Il y aura Eric Sirot, Philippe Quintais et Philippe Suchaud

En avant première les 2 Philippe proposent 2 journées de stage les  Samedi 12 et Dimanche 13 Octobre. C'est l'occasion de muscler son jeu et d'écouter les conseils de deux champions d'exception.

Les terrains sont tracés et les tribunes montées. Tout est prêt pour recevoir les joueurs.

Coté festivités un chapiteau de 1 000m2 a été monté avec une grande scène qui pourrait accueillir un chanteur comme Johnny Hallyday. C'est super !

Cette scène accueillera durant la semaine des artistes comme CHRIS WATSON, KRISTAL NOIR, MICHAEL JONES, LES REVOLUTIONAIRES, BEN JACKSON

Bref ça s 'annonce pas mal.

 

 Samedi 12 Octobre

 

Ce matin début du stage avec Philippe QUINTAIS et Philippe SUCHAUD sous le soleil.
J'ai assisté à ce stage et ça se passe dans la bonne humeur.

Je déjeune avec les Alsaciens Alain Vaudenay loulou67 et sa femme puis je monte faire une petite sieste. C'est un coup de téléphone qui me réveille vers 15h30. C'est Cathy et Polo qui viennent d'arriver et qui me convoque sur la terrasse pour boire une petite mousse. Sympathiques retrouvailles! Puis c'est la bande Isèroise à Gomorrhe qui débarque et on boit quelques verres en discutant. Ensuite ce sont les Lyonnais de bruce013 et cvetko qui arrivent avec babass21 et Sandrine. C'est reparti pour quelques discutions autour du foot, la guerre PSG-OM qui tourne régulièrement à l'avantage du PSG ces derniers temps

On s'aperçoit qu'il est l'heure de l'apéro et on s'empresse de monter à ma "paillotte" pour trinquer et attendant mon pote Alex et Cathy qui sont dans le train. Ils débarquent enfin, on en prend un p'tit dernier et on passe à table. Là encore ce n'est pas triste puisque derrière nous il y a la table du Loiret qui chante et je me joint à eux pour quelques couplets. Ca y est on est dans l'ambiance! Après manger, la traditionnelle réunion sur la terrasse de la piscine et il est 2h30 quand je monte me coucher.

 

 Dimanche 13 Octobre

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour des arrivées. Vers 9h je descend au petit déjeuné et je retrouve déjà pas mal de potes. C'est aussi l'anniversaire de mon ami Max Mayer et on lui a réservé quelques surprises.

 Mamasse étant en réunion de chantier, c'est Gomorrhe qui prend la suite pour vous raconter quelques péripéties Santa Susannesques de la veille.

 Hier matin décollage du Vaucluse avec mes acolytes, 4h de route plus tard nous voici installés dans nos piaules respectives, après un court moment de stress puisqu'à la réception ils ont mis 30 minutes à me retrouver dans la liste, nos deux noms de familles (Charly84 et moi-même) ayant été quelque peu modifiés par notre ami Bernard Blanot...

 Retour en terrasse pour essayer de trouver les copains déjà arrivés, et nous voici à savourer un raffraichissement avec la tribu habituelle, il fait un peu frais mais on est bien, c'est déjà ça de pris.

 Vient ensuite l'arrivée de la tribu de Bruce013, évidemment ça chambre sur le clasico PSG OM, normal !

 Après manger nous avons droit au plongeon de David Hasseloff et Pamela Anderson dans la piscine, sauf que David a 60 ans et quelques kilos en trop, et que Pamela fait 2 kilos et doit friser les 70 printemps, un grand moment de rigolade !

 Premier soir calme, on file se coucher vers 3h du matin après quelques verres de menthe pour digérer.

 Ce midi c'est l'arrivée de MAX64 et Jaja, on souhaite le bon anniv' à notre Max et on attaque un peu de fêter ça.

 Je vous abandonne on doit aller manger, RDV ce soir ou demain pour de nouvelles aventures !

 

 

Très grosse soirée pour l'anniversaire de Max surnommé Quinchaud depuis le dernier festival en Avril. Une cinquantaine de personne à l'apéro, les cadeaux, les chansons....

Bref que du bonheur pour Max entouré de ses amis avec également la complicité de Philippe Quintais et Philippe Suchaud.

 

Lundi 14 Octobre
Ce matin c'est le début de la compétition. 5 parties sont au programme. Pour certains comme Alex le réveil à oublier de sonner mais au vu de la difficile soirée de la veille il ne doit pas être le seul.
Max et son équipe se sont inclinés 2 fois sur 2 parties jouées. Alex qui joue avec les Tarbais du TCB en est à 1 perdue et 1 gagnée.
Ce midi on fait l'apéro en petit comité et j'ai convié les partenaires d'Alex à se joindre à nous. On rigole bien on chante car ce sont d'excellents chanteurs puis on décide d'aller manger. Il est 13h30 et il y a la queue au restaurant. Choupi nous dit en attendant que la file d'attente rétrécisse on a qu'à aller boire un verre.
On monte dans la suite Tarbaise et là, ça recommence on chante on plaisante on en boit un second puis un autre et encore un autre..... Plus le temps d'aller manger puisque les parties reprennent à 15h donc on boit le dernier et c'est reparti... Ca me rappelle il y a 3 ans notre première rencontre avec choupi s'était terminée de la même façon. 
Comme l'écrit mamasse, cette soirée anniversaire de MAX64 aura été un immense bonheur : début de soirée avec un apéritif convivial façon tapas faits maison, avec une grosse bande d'amis, puis vient le moment des cadeaux pour notre MAX64 très ému pour l'occasion, le voici habillé avec de belles tenues et surtout avec un magnifique tee-shirt floqué "Quin-Chaud", puisque notre Max avait été affublé de ce surnom en Avril par notre ami baboune.
Obligation faite de porter ledit maillot pour le repas et nous voici tous attablés pour le diner. Vient l'heure du gâteau anniversaire et ô surprise, Philippe Quintais et Philippe Suchaud arrivent pour souhaiter bon anniversaire à notre Quinchaud, et lui dédicacent son nouveau tee-shirt. Quelques chansons plus loins et c'est l'heure de passer en terrasse pour un petit digestif car lundi la compétition commence, il faut être raisonnable... Je finis donc en terrasse avec mamasse et vais me pieuter vers 2h hors taxes très mentholé...
Je vous passe le bilan sportif de ma team, la soirée ayant été ardue je crois que la menthe m'a pour ainsi dire bien bagué, demain je devrais pouvoir rejouer aux boules... !!!
Je vous laisse, mamasse ne va pas tarder et ça devrait sentir la Cristaline d'ici peu !
 Pour moi ce soir ce n'est pas la grosse  pêche, j'ai chopé un petit coup de froid et j'ai un peu de fièvre. Je vais faire un tour après manger au concert de KRISTAL NOIR. Je bois une bière avec mon pote de l'Essonne Vincent Alehause et son fils Jérémy puis je vais me coucher vers 23h30. C'est la première fois que ça m'arrive de me coucher de bonne heure. Ca ne peut pas me faire du mal.
 Mardi 15 Octobre

Ce matin je me réveille à 8h et je commence à faire les comptes de la vente de tickets de tombola pour l'association Ilona. On en a vendu environ 400. Je remercie bien sûr tous les acheteurs et celles et ceux qui m'aident à la vente. Max bien sûr, Lyse, Cathy et Sandrine.
On va continuer aujourd'hui alors n'hésitez pas à venir me voir au stand pour signer le livre d'or, discuter un moment et acheter un pin's ou un ticket de tombola pour l'association Ilona.
6 parties sont au programme de cette journée.
Une journée classique avec des fous rires et quelques parties de boules.
La soirée également fut classique avec le concert de Mickael Jones qui a enthousiasmé la très nombreuse assistance. Ensuite on se retrouve à la discothèque avec de nombreux potes et on danse, on rit, et on prend quelques verres en discutant. A 3H30 je monte me coucher.
On rentre dans le vif du sujet pour les joueurs avec 6 parties au menu pour ce mardi nuageux/ensoleillé, je pensais que l'écran total ne serait pas nécessaire résultat j'ai l'impression qu'il fait 45°C sur ma figure... Après un lundi assez compliqué pour tous les participants à l'anniversaire de MAX64, ce mardi permet le retour à la norme sur les terrains, mon équipe Nord-Isèroise fait le chelem le matin et en gagne 2 sur 3 cet aprem. J'ai le plaisir lors d'une de ces parties de faire la connaissance avec "cracuus", les rencontres Boulistenautes sont toujours très agréables pour ça !
Anecdote bilingue de la journée : Laurent Casenaz "bruce013" à idi en terrasse a fait étalage de son talent polyglotte : "tres cervezas, un Ricardos y tres Ricardos con grenadinas"... Je vous avoue que le serveur cherche encore ce que c'est qu'un "Ricardos con grenadinas"...
Je fais un petit clin d'œil à une équipe Corse que je rencontre chaque année dans ma poule, et qui nous a réglé notre tireur ce matin, ça a marché toute la journée, je crois même qu'on ira un jour proche leur rendre visite.
Autre précision, toute photographie que vous verrez passer avec Gomorrhe une bouteille d'eau à la main ne serait que pure fiction ou issue de l'imagination fortuite du ou des photographes...
Allez je vous laisse, c'est l'heure du traitement antirhûme de notre ami mamasse ! Hasta luego !
 Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui il y a 3 parties à faire le matin et c'est repos l'AM. A midi apéro avec le team 2butenBlanc d'Eric Névraumont.
Comme le dit mamasse, le mercredi est le jour tant attendu par l'ensemble des joueurs et joueuses car il y a "boulot" uniquement le matin, mon équipée Vaucluso-Iséroise fera du 2 sur 3 ce matin, avec en final une rencontre avec une équipe Suisse de Fribourg avec qui nous avons beaucoup rigolé sur les jeux, puis en-dehors puisque nous nous quitterons vers 15h après le repas et le pousse repas, la Suisse ça tient la route sur et en-dehors des terrains, avec humour et sympathie !
Après quelques heures de sieste, nous voici défiés en duel par nos amis du Charentais du 17 emmenés par gillou17, mais plutôt que d'opposer les départements nous jetons les boules et passons un bon moment, tout en se disant que jouer aux boules l'après-midi de repos c'est un concept assez étrange...
Bruce013 polyglotte II : le retour ! Après le "Ricardos con grenadinas", nous avons eu droit hier au "Monseñor dos Cognacos", on n'arrête plus notre Lolo national !
A noter hier soir à la cantine la très grosse ambiance mise par les chanteurs-joueurs du TCB et assimilés, ça chante sérieusement bien, ce soir je vais essayer d'alterner les lieux d'apéritif mais je vais être écartelé entre une poignée de départements, c'est aussi ça Santa Susanna !
Demain au menu 3 parties le matin et 2 petites l'après-midi, journée "light" mais la fatigue accumulée va faire son effet ! La météo est exceptionnelle, je pense qu'on a du friser les 30°C dans la journée, dans min Isère natale on annonce que la neige est presque là, quelle différence !
Allez zou direction apéro, bonne soirée et RDV demain pour de nouvelles aventures !
Je profite de cet AM de repos pour récupérer quelques heures de sommeil que j'ai oublié de faire durant la semaine. 
Ce soir un très gros apéro est organisé par nos amis du 65 avec quelques chansons pour agailler le tout. vraiment un bon moment. Le classement provisoire a été affiché et ça commence à calculer
On fait une photo Boulistenaute.
{cvetko}, {mamasse}, {baboune}, {polo79}, {jaja}, {choupi}, {archeponta}, {babass21}, {bruce013}, {gomorrhe}, {poulet11}, {MAX64}
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui, c'est la dernière journée de poule. 3 parties à faire ce matin et 2 cet AM avant de découvrir le classement final pour se retrouver demain matin dans les différents concours.
Après une demi-journée de repos utilisée de plein de façons différentes, cap sur la dernière journée et nous aurons fait le tour de toute notre poule. Les équipes que nous rencontrons sont sympathiques et permettent d'allier beau jeu et bonne humeur ce qui ne gâche rien. Nous sommes dans une poule axée Suisse, nous en profitons donc pour élargir notre cercle de connaissance hélvétique.
A la fin de la troisième et dernière partie du matin, cap sur un petit apéro improvisé avec une partie de la tribu habituelle, nos amis Charentais du 17, le tout autour de charcuterie espagnole afin de nous cultiver gastronomiquement. Viennent ensuite nous rejoindre une délégation du TCB à qui nous montrons que nous autres non made in Pays Basque savons chanter et accueillir.
Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons à 5 coaches afin de conclure la réunion dignement pendant que nos partenaires respectifs sont en train de batailler dur dur sur les jeux...
Le temps de les rejoindre et on retombe sur... les mêmes qu'il y a 20 minutes, on rembauche pour les 2x8 !
L'après-midi se termine rapidement, une partie de moins que les autres jours et à 17h hors taxes nous sommes tous libérés de nos obligations pétanquistiques, nous avons donc le temps de vaquer à ce qu'il y a à vaquationner (ok c'est pas dans le Larousse mais je fatigue).
D'ici peu le tirage de la tombola va se dérouler en terrasse de l'hotel, tous les tickets ont été vendus merci à tous les participants pour les enfants et ILONA, un énorme bravo aux vendeurs qui ont donné de leur temps entre les parties pour s'occuper de cette tombola, la solidarité doit continuer à exister, serrons nous les coudes !
Ensuite ce sera l'heure des résultats définitifs de chaque poule, avec pour chacun le programme du vendredi : qui sera dans le A, le B... peu importe, nous aurons encore passé une excellente semaine entre amis de la Pétanque avec un grand P, l'ambiance de Santa Susanna ayant fait le reste !
Je vous laisse pour ce soir, demain ce sera comme chaque année difficile de vous mettre à jour la Gazette car ce sera la fin de cette belle semaine et la clôture en beauté par le feu d'artifice, mais si nous trouvons le temps moi ou mamasse nous essaierons de vous raconter les dernières bricoles qui nous sont arrivées !
Hasta luego !
Vendredi 18 Octobre
Ce matin débute les 1/16ème de finale des différents concours.
Bonne chance à toutes et tous.
Ce matin cap sur les différents concours, la tribu Boulistenaute est présente dans presque tous les concours, mais le réveil sera compliqué puisqu'à midi la quasi-totalité de notre joyeux groupe est libéré de ses obligations pétanquistiques...
Du coup cet aprèm ce sera sieste, quelques courses avant le retour et nous préparerons les valoches avant d'aller passer la dernière soirée avec les amis et amies, en final le feu d'artifice sera le moment phare de la soirée.
Etaient encore en course l'équipe de Titi Figueres, celle de Dom Lacroix, celle de Feniello/Lelons, pour le reste je n'en sais pas plus puisque nous avions de la logistique à gérer pour l'atelier réhydratation de ce midi.
Le temps est couvert mais il fait toujours une température exceptionnelle, espérons que le retour dans l'Hexagone ne soit pas trop brutal.
J'espère que les lecteurs de la Gazette auront passé un bon moment à nous lire mamasse et moi-même, bon retour à tous les Boulistenautes présents en Espagne et RDV l'année prochaine !
Victoire de Dominique Lacroix, Nestor Guevara et Nicolas Tarassenko en finale face à Jean Pierre Le Lons, Jean Pierre Feniello et Jean François Vallet.
Ce soir remise des récompenses sous le chapiteau pour tous les concours et ce festival se terminera par un gigantesque feu d'artifice. 
Je voudrais encore remercier Latitude Sud Sport qui a offert de magnifiques lots à l'association Ilona. Bernard Blanot tu es un phénomène!
Samedi 19 Octobre
Je reprends le train direction Barcelone avec Catherine Auger {archeponta} et Alexandre Pistre {Alex} puis l'avion nous ramène à Paris.

 Voilà, c'est finit. Avec mon fidèle adjoint à la rédaction Fabrice MILON {gomorrhe} nous avons éssayé de vous faire vivre cette folle semaine en Espagne.
A l'année prochaine!

 

 


Résultats
Concours A féminin
½ finalistes
Marlène PEREZ – Corinne TARASSENKO
Joelle ROLLAND - Maryse FAURITE 
Finale
Josiane MUET - Annie BRUGERE bat Sylvie LEFEBVRE - Adline BEDZIECHOWSKI
Concours A masculin
½ finalistes
André SALANON - Michel HAURAT - Hervé PEUVREL - Jacques LABARBE
Jacques LUCCIANI - Thierry FIGUERES - David SANCHEZ - Pierre MARQUES
Finale
Dominique LACROIX - Nestor GUEVARA - Nicolas TARASSENKO bat Jean Pierre LE LONS - Jean Pierre FENIELLO - Jean François VALLET
Concours B féminin
½ finalistes
Pascale WOLF - Marianne PENSEYRES
Mireille CARLES - Meryl CHRISSOKERAKIS - Laéticia PEREZ 
Finale
Nathalie NANNI - Elodie DOS SANTOS bat Lydie VERGUET - Nadia PULLARA
Concours B masculin
½ finalistes
Alexis HERMITTE - Yann BEDOUI - Seb BOTTET - Aurélien FIARDO
Gilbert LANTHIOME - Alain ANTONIN - Christian LAMPRIEN - Jacques TRABELSI
Finale
Kim CHENG - Pat BRUGGER - Pascal PASQUIER - Albert GALLEY bat Michel RAMEAU -  Bernard LACOMBE - Bernard CROUZIER - Jean Louis PEREZ
 
Concours C féminin
½ finalistes
Isabelle DASILVA DIAS - Marie José NIEVES - Rolande NIEDZWIEDZ
Anne Marie D'ANTONIO - Chantal HUMBERT - Nady MAUBERT
Finale
Chantal FRACHEBOIS - Marie FRACHEBOIS - Catherine CHADENSON bat Fabienne ADAM - Marie France MORGAN
Concours C masculin
½ finalistes
L. GUTMANN - T. GROENINGER - T. SCHUTZGER - JM. MEYER
C. HEURTIER - M. PERNOT - M. HOFFER - B. RESTELLI
Finale
E. FICHERA - M. MAS - T. MOULIN - D. MORISSEAU bat JM. VAN BRUSSEL - T. MOINY - R. VANDERVOST - F. DE WAEGENAERE
Concours D masculin
Finale
P. JOUVENT - A. VIGIER - L. FOUILLAC - D. LACHIEZE bat HJ. BAYET - HL. BAYET - E. VINCENT - Y. VINCENT
Concours E masculin
Finale
 Y. QUIRANTES - V. ROSSETI - S. TORNET bat S. HOUDEMONT - Y. BOUTINAUD - B. BOUTINAUD - Y. LEDUC
Concours F masculin
Finale
C. GUMY - M. FERREIRA - P. PIGNAT - D. ALTHAUS bat H. DATE - D. VANCAMPEN - J. DONNER - P. AGIUS

Contact info :
Bernard BLANOT - Latitude Sud Sport

Email : latitudesudpetanque@wanadoo.fr
Adresse du site : http://www.latitude-sud.com



Évènement partenaire depuis de nombreuses années, il est plébiscité tous les ans par l'ensemble des boulistenautes.

Toutes les informations sur http://www.latitude-sud.com

 

Pendant ce 10ème festival International de Santa Susanna (Espagne) du 13 au 19 Octobre une tombola est organisée.

Tombola en faveur de l'association ILONA


2€ le ticket

C'est la main innocente de la petite Shana Quintais qui fait le tirage au sort des N° gagnants. 

1er lot: 1 séjour pour 2 personnes à Santa Susanna (Espagne) en 2014 551

2ème lot: Une triplette de boules Obut 702

3ème lot: Une triplette de boules Obut 841

4ème lot: 1 polo des Masters 622

5ème lot: 1 polo des Masters 585

6ème lot: 1 polo des Masters 449

7ème lot: 1 polo des Masters 90

8ème lot: 1 polo Latitude Sud 77

9ème lot: 1 polo Latitude Sud 78

10ème lot: 1 polo Latitude Sud
 53

 

Cette association vient en aide aux familles d'enfants malades ou défavorisés dans le milieu de la pétanque et du Jeu Provençal.

 

Le site de l'Association ILONA

http://www.associationilona.fr/

 

 On en parle dans ce forum

10ème festival International de Santa Susanna (Espagne) du 13 au 19 Octobre

 

 

L'album photos

http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/viewcat.php?cid=258

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
gillou17
Posté le: 23/10/2013 23:06  Mis à jour: 23/10/2013 23:06
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 29/1/2008
De: La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Envois: 2017
 Re: La gazette de Santa-Susanna 2013 + Résultats
voila, le rideau est tombé sur cette édition 2013 et c'est encore que du bonheur.

le plaisir des retrouvailles de revoir mon mamasse national, mon grand poto Gomorrhe(coup de chapeau d ailleurs a ces deux Messieurs qui tous les jours durant cette "folle" semaine ont pris sur leurs temps pour vous narrer au mieux le déroulement de ces folles journées)
les retrouvailles joyeuses et festives avec bruce013, babass21 et sa compagne adorable, cvetko, l'équipe des deux sévres polo et Cathy, jeff79 et rémi, Jeannot 85, sans oublier mon max64 (quin-chaud) et jaja, les 2 partenaires de l'équipe a Gomorrhe également et je n'oublierai pas bien sur mon poto et ami charly.

et les nouvelles rencontres toutes aussi sympathiques et agréables mon archeponta adorée, alex et ses potes du TCB (de sacrés chanteurs), baboune, criquuce et hélas j'en oublie.....

remerciement particulier a mon petit Gomorrhe qui a eu la géniale idée d'associer dans notre équipe olyjp.

un super gars d'une gentillesse et d'une patience ho oui.... car il en fallait pour nous supporter nous les 3 loulous du 17. je ne parlerai pas bien sur du surnom dont tu fut affublé en milieu de semaine n'est ce pas "foie blanc" mais ca chut c'est un secret

et que dire de cette derniere soirée ou jusqu'à une petite heure avancée de la nuit se sont succédés rires et fou rires devant le verre de l'amitié (les personnes présentes se reconnaitront)
-D

santa Suzana le rendez vous de l'amitié, de la convivialité, bref de la joie de vivre. tellement d'ailleurs que la pétanque en arriverai a passer au second plan.

Santa Suzana ne ce raconte pas ca se vit......

je terminerai (enfin vous devez dire) par deux coup de chapeau :

le premier a mamasse, max, archeponta, Sandrine et ceux que j'oublie qui se sont démener toute la semaine pour vendre tous les billets de tombola pour ILONA.

le deuxiéme a M.Blanot et toute son équipe pour une organisation quasi parfaite, bravo a vous.

gillou

"le fair play toujours le fair play"
------------

PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214


Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
gomorrhe
Posté le: 21/10/2013 12:20  Mis à jour: 21/10/2013 12:20
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: La gazette de Santa-Susanna 2013 + Résultats
Encore un grand cru que cette 10ème édition du Festival, avec comme à chaque fois le plaisir de revoir les amis qui sont géographiquement loin et que l'on ne croise que très peu dans l'année, et également comme à chaque fois de nouvelles et belles rencontres : la bande du TCB, les amis Suisse de Fribourg, la vraie pétanque est sans doute là et pas ailleurs !

Egalement toujours un régal de filer un coup de main à mamasse pour la Gazette, on commence à être pas mal niveau organisation.

RDV en avril sauf bouleversement, on viendra supporter nos vétérans tout en passant une nouvelle fois une superbe semaine à Santa !
archeponta
Posté le: 20/10/2013 23:54  Mis à jour: 20/10/2013 23:54
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 16/3/2009
De: val de reuil
Envois: 164
 Re: La gazette de Santa-Susanna 2013 + Résultats
merci mamasse et fab, pour avoir retransmis a travers cette gazette la joie de vivre la bonne humeur, la convivialité qui regne a santa suzanna. merci a vous tous et toutes qui etaient presents
PatGoch
Posté le: 15/10/2013 14:10  Mis à jour: 15/10/2013 14:10
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/6/2005
De: 35
Envois: 4160
 Re: La gazette de Santa-Susanna 2013
D'après ce qu'on peut lire sur cette gazette : l'Attitude Sud est bonne sous le soleil espagnol........
angy
Posté le: 13/10/2013 6:23  Mis à jour: 13/10/2013 6:23
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 7/7/2003
De: 69 Rhône
Envois: 502
 Re: La gazette de Santa-Susanna 2013
"" Jour J ""

"Angy, on se boira un verre avec Mamasse, attention la règle veut que tu paye la 1ère !!!!!"

Ah bon??? mais tu le sais Dane...suis un peu comme Tonio "No tego di nèro"

.....et puis mamasse doit en avoir surement assez de trinquer avec tout le monde pauvre homme mais ques-ce qu'il doit subir!!!

Bises
------------

@+
Angy
(1) 2 3 »
          260 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !