Publicité

La pétanque en Belgique : Mouscron 2007 - Bienvenue chez moi !

Posté par Anonyme le 8/10/2007 17:30:00 (29513 lectures) Articles du même auteur

Je m'en vais vous conter ce jour, l'histoire d'un concours pas comme les autres...

C'est l'histoire d'une petite ville frontalière belge portant le joli nom de Mouscron, qui tous les 1er WE d'octobre se transforme en un véritable paradis des boulistes en fête.

La grande place de la ville se transforme alors en terrain de pétanque géant, avec des chapelles à perte de vue, des fanfares, gilles et autres moyens de festoyer à la gloire de la reine pétanque, et surtout des "Hurlus"!




Ce samedi donc, coup d'envoi du concours vers midi... Je croise tout d'abord mon ami "Basta60" et ses compères de l'Oise, en train de "s'échauffer" au café de la Mairie. Premier verre de l'amitié, j'attends là mon coéquipier du jour "Alex" qui doit arriver avec Mamasse et ses amis de la région parisienne...



Alors qu'Emy et Céli, mes deux copines nantaises et partenaires de triplette ont la chance d'attaquer sur la grand place, nous nous rendons sur les terrains les plus éloignés pour démarrer la compétition... Nous croisons en chemin "Nikko" et "Anthony51" qui se sont perdus en route... Ou plutôt qui se sont trompés de terrain  ... Un p'tit coucou à mon papa qui ne joue pas très loin de notre terrain et nous voici parés à l'abordage.

Démarrage sur les chapeaux de roue puisque, malgré quelques premiers tirs difficiles (n'est ce pas "Alex" Dur dur après le provençal) Nous nous imposons facilement aux deux premiers tours et retour vers la grand Place!

Nous rejoignons nos potes à la Chapelle, Toff77 est bien sûr de la partie : c'est le roi de la blague! Tu nous as bien fait rire tout au long du WE!!



Prochain match à 16h00 et là, malheureusement coup du destin, nous sommes opposés à notre ami "Vanlud"... Si tôt dans la compétition! Décevant, mais nous jouons le jeu et nous imposons... Il faut dire que notre ami Ludo n'a pas l'habitude du Panaché   Je plaisante, ce fût une partie bien agréable!

Toujours en course... Notre parcours s'arrêtera malheureusement à la partie suivante, en menant 9-4 nous devions nous imposer mais dame pétanque en a voulu autrement... Fallait se méfier du blond a dit mon père on aurait dû l'écouter

Qu'à cela ne tienne, la soirée va commencer! RDV à tous à la mairie, plus tôt pour certains, plus tard pour d'autres (selon exploits boulistiques) pour un Karaoké endiablé... Toff77, Cricrou, Céli et consor rejoignons le chanteur en place pour quelques vocalises   

Avec toute la troupe de Verneuil ainsi que Capri, Basta60, Microbe et mes copines nantaises, c'est la fiesta sur le trottoir! Nous entamons même entre filles une petite démo de Madison sur le parvis de la banque (merci Cricrou pour le petit cours de danse)... Capri, en bon gentleman, offre des fleurs à toutes les femmes de l'assemblée. Rencontre également de Lolo27, sympathique boulistenaute qui s'est joint à notre bande de joyeux drilles qq instants!

Après l'arrivée remarquée de mon ami et petit frère Geoko, nous décidons de nous diriger vers le resto pour un repas bien mérité... Nous prenons des forces, et chantons à tue-tête quelques chansons, ça c'est une bonne ambiance! Mamasse a même honoré la tradition belge des "Chiffres et des Lettres"... Chapeau!



Emy, Céli, Geoko et moi-même capitulons ensuite, pour nous reposer un peu pour la triplette...

Dimanche, 8h30, tout le monde debout, on se prépare et on attaque à 10h00. Opposées à nos amies nordistes de Ronchin, et malgré un début de partie difficile, nous parvenons à nous imposer à l'arrachée. Heureusement qu'Alex a pensé aux bonbons! Pareil pour la seconde partie.

Pause de midi, oufffffff... Nous rejoignons Alex, Geoko, Djim et Max pour un repas bien mérité... Qui mettra une heure à arriver sur notre table! Pas même le temps de finir que nous nous retrouvons sur le terrain... Et le manque de digestion nous a été fatal! Vaincues au cadrage, dommage...

Nous décidons alors d'aller boire un petit verre avec Toff77 et Alex pour nous consoler... Alex qui doit nous quitter qq minutes plus tard...

Après un petit tour, nous continuons la fête à la Mairie. Et là on retrouve Alex qui finalement a dû prolonger un peu le WE, ses potes étant partis sans lui! Hervé Pin et sa charmante épouse sont avec nous à la Chapelle.

Quelques photos, chansons, rigolades plus tard, nous prenons congé de Gégé.



Les filles ayant un petit creux, nous allons chercher quelques "Churros", et admirons le soir, les Gilles de Mouscron qui allument un grand feu de joie à côté des terrains. Derniers chants, dernières danses... Et puis l'heure de terminer ce magnifique WE!

Merci à tous les boulistenautes présents, pour avoir honoré avec brio la tradition de la "fête des Hurlus"!



Vive la pétanque bon enfant, et vive vous!

PS : Merci également à Jean-Claude de "13-12" pour le cadeau! Et RDV à Mouscron l'année prochaine j'espère!

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 8 »
Auteur Conversation
kris80
Posté le: 15/6/2012 5:41  Mis à jour: 15/6/2012 5:41
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 24/11/2007
De: Haut de France
Envois: 94
 Re: Mouscron 2007 - Bienvenue chez moi !
Vive Mouscronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Anonyme
Posté le: 10/10/2007 19:54  Mis à jour: 10/10/2007 19:54
 Re: Mouscron 2007 - Bienvenue chez moi !
mamasse nous aimerions avoir plus de détail sur ratagaz il doit y avoir une raison
merci à+
Vanlud
Posté le: 10/10/2007 19:09  Mis à jour: 10/10/2007 19:09
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 28/9/2005
De: 62 Pas de Calais - Hauts de France
Envois: 1824
 Re: Mouscron 2007 - Bienvenue chez moi !
Superbe article...
Cat, si tu cherches un club, on t'accueille avec plaisir
------------

Le bonheur est un voyage , pas une destination...
Il n’y a pas meilleur temps pour être heureux que le temps présent

http://hautsdefrance.association-ilona.com


[b][color=0033FF][font=Helveti
mamasse
Posté le: 10/10/2007 17:03  Mis à jour: 10/10/2007 17:03
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106927
 Re: Mouscron 2007 - Bienvenue chez moi !
Salut à tous.

Une petite explication concernant RATAGAZ.
C'est le surnom que l'on donnait à "Thierry44" quand il jouait à Villiers sur Marne.
C'est notre pote Alipio qui l'a surnommé comme ça et ça lui est resté.

Hein RATAGAZ

A+
Anonyme
Posté le: 9/10/2007 20:56  Mis à jour: 9/10/2007 20:56
 Re: Mouscron 2007 - Bienvenue chez moi !
à thierry44
ratagaz il faut que tu nous explique
partant pour 2008 FETE COMME JE LES AIME
(1) 2 3 4 ... 8 »
          195 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !