Publicité

La pétanque en Afrique : WebTV : Open International de Dakar

Posté par petanque le 14/5/2018 8:00:00 (13087 lectures) Articles du même auteur

La WebTV Boulistenaute était présente une nouvelle fois en terre africaine le 11, 12 et 13 mai pour capter quelques belles images de la première édition de l'International à pétanque de Dakar organisée par la fédération Sénégalaise de Sports Boules ! Tous les résultats ainsi que quelques parties filmées...


Un événement proposé en Direct

 

Principaux résultats

Finale

Alenj (Madagascar) VS Rakotoninosy (Madagascar)

Demi-finalistes

Pétanque des Canuts
Sénégal de « Fara » N'Diaye

1/4 de finales

Alenj (Madagascar) bat Weuz (Sénégal)

Malbec (Canuts) bat Bio ( Cote d’Ivoire)

N'diaye (Sénégal) bat Aliwoyo (Liban)

Rakotoninosy (Madagascar) bat Soro (Cote d'Ivoire) 

 

Les replays

Demi-finale Canuts VS Madagascar : Partie à sens unique par manque de tir, Kévin MALBEC homme du match ainsi que Christian «Nanou» Razafimahatratra  LIRE (48 minutes) 

 

Une équipe qui n'aura pas renouvelé son niveau de la veille qui lui avait permis de battre l'équipe de France. Très bons commentaires de la doublette Jonathan FARIBEAULT et Franck MILLO le Champion monégasque  LIRE (42 minutes) 

 

 Près de 2h00 de partie avec une très belle prestation de la joueuse guinéenne du Team Gentleman à découvrir  LIRE (1h55 minutes)

 

Début non commenté, poules Guinée vs Burkina  LIRE (35 minutes) 

 
Interview de Kévin MALBEC phases qualificatives  LIRE (6 minutes) 
 
 
Rendez-vous est donc pris sur les terrains du magnifique hôtel Ngor Diarama à Dakar construit par l'architecte Le Corbusier et parfaitement dressé au bord de la mer.
 

Prize-Money à la hauteur 
 
Le président de la fédération Gass EZZEDINE aime recevoir et est fier de rappeler qu’il avait déjà organisé en 2008 les Championnats du Monde de notre discipline. Connaisseur passionné, il compte bien faire de ce nouveau rendez-vous une épreuve phare des compétitions internationales qui selon lui devraient se développer fortement dans les années à venir. Pour ce qui est des récompenses aux joueurs, on peut dire que le prize-money est à la hauteur puisque l'équipe vainqueur empochera « 10 000 euros ! » En monnaie locale c'est encore plus impressionnant puisqu'il s'agira de remettre plus de 6 millions de franc CFA * En savoir plus sur l'affiche ci-dessous
 
 
Nombreuses selections nationales 

Plusieurs sélections nationales seront en lice avec bien sûr le Sénégal de « Fara » N'Diaye, une équipe de France emmenée par Matthieu GASPARINI, trois équipes Malgaches dont les Champions du Monde en titre, le MAROC, le BENIN de Marcel BIO, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Gabon et Djibouti. Ajoutez à cela de nombreux Clubs Français, Italiens et Espagnols qui profiteront d'une offre hébergement/restauration au juste prix. A noter la présence de l'équipe des Canuts de Lyon Mallet/Malbec/Rosati. Près de 100 triplettes sont attendues, arrêt des inscriptions le 5 mai et début des retransmissions à convenir avec notre ami boulistenaute Jonathan FARIBEAULT {jon69100} qui s’est porté candidat pour l’animation ! 

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          234 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !