Publicité

La pétanque au Maroc : Résulat Trophée OUAHBI à Marrakech

Posté par ramiere le 8/3/2012 20:10:00 (5133 lectures) Articles du même auteur
La pétanque au Maroc

190 équipes représentant 10 nations au départ du Trophée OUAHBI ce weed kend du 3 et 4 Mars à Marrakech.

Maroc, Mauritani, Côte d'Ivoire, Algérie, Libye, France, Espagne, Belgique, Italie, Canada.

Toutes les ligues du Maroc étaient représentés par des équipes.

On notera la présence de plusieurs champions du monde de pétanque ainsi que Claudy Weibel et Michel Van Campenhout (Belgique).

C'est l'équipe nationale du Maroc Alaoui, El Mankari et Ajouad qui a remporté haut la main une partie de haut niveau technique et tactique ou l'attaque était de rigueur des deux cotés devant Laouija, Fetah et Amine tous du Stade Marocain de Rabat.

En demi finale Laouija bat Majid, Said, Benasrou (Meknes) et Alaoui bat Habchi, Omar, Rebouane (SM).

Chez les féminines à noté la présence de l'équipe nationale du Canada avec sa championne du monde Maryse Bergeron qui baissera pavillon devant Karima Ghariz vice championne du Maroc de tir de précision.

En demi finale Hajar Zay, Khadija El Guanyari bat Bouchra Alaoui, Magali Ré de Beni Mellah et Karima Ghariz, Azziza Driouch bat Maryse Bergeron, Diane Lamothe ou les carreaux étaient de sortie des deux cotés......

En finale Hajar Zay bat Karima Ghariz.

Chez les juniors l'équipe de Beni Mellah avec un tireur plein d'avenir (1 boule manquée en finale) bat l'équipe du KACM de Marrakech Rolabi Mohamed, Asnaoui Mohamed.

Sous le soleil de Marrakech 30° dans un cadre idyllique face à l'Atlas enneigé et l'hôtel La Mamounia, avec un peu plus d'organisation, que du plaisir de participer à un tel concours national.

OUAHBI  Aziz

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
HUBYDOC
Posté le: 23/1/2013 18:30  Mis à jour: 23/1/2013 18:30
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 27/8/2007
De: Ribemont sur Ancre ( 80 )
Envois: 518
 Re: Résulat Trophée OUAHBI à Marrakech
Salut je suis allé à Marrakech l' an passé pour un tournoi qui n' a pas eu lieu et on a croisé des joueurs qui nous ont parlé de ce trophée : on voulait y aller cette année : vacances et pétanque : je ne trouve rien ! y aura t il une quatrième édition en 2013 : ce la devait avoir lieu du 1 au 3 mars ...
Quelqu' un est il au courant de quelque chose ?
------------

mon plaisir : dès que j' ai perdu c est d ' aller regarder les champions
blog fermé mais page facebook perso et pour le club
MO31
Posté le: 22/4/2012 20:18  Mis à jour: 22/4/2012 20:18
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 14/10/2004
De: TOULOUSE 31 HAUTE-GARONNE MIDI-PYRENEES
Envois: 273
 Re: Résulat Trophée OUAHBI à Marrakech
Bonjour, pour le problème de la baisse des prix, d'après ce que j'ai compris sur place , le concours était à l'origine à élimination directe avec concours A et concours B . Finalement il s'est fait par poules, et les perdants des poules ont demandé à être repèchès dans un second concours et à avoir les prix marqués sur l'affiche...
FEDALIEN
Posté le: 18/3/2012 0:40  Mis à jour: 18/3/2012 0:40
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 18/3/2004
De: Mohammédia MAROC
Envois: 315
 Re: Résulat Trophée OUAHBI à Marrakech
Merci Maryse;
Donc, ça confirme ce que j'ai lu dans un quotidien marocain. Lorsqu'on organise un concours international, il faut se dépenser à fond, car l'enjeu est important, vu la présence d'équipes étrangères. Normalement, pour organiser des internationaux, la Fédé doit donner son aval, tout en obligeant l'organisateur à se soumettre à un cahier de charge; ça intimiderait dans l'avenir, ces organisateurs à la sauvette.
@++Nour
------------

Je souhaite à tous d'atteindre par la pétanque ce qui est si difficile à atteindre dans la vie : le bonheur, l'amitié, la liberté et la beauté.
Maryse
Posté le: 16/3/2012 18:28  Mis à jour: 16/3/2012 18:28
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 6/2/2003
De: Québec-Canada
Envois: 69
 Re: Résulat Trophée OUAHBI à Marrakech
Hummm, disons qu'il manquait un peu d'organisation, terrains non tracés, pas d'endroit pour aller aux toilettes sur un vaste terrain.

Le problème est que pour participer à la consolante, les gens devaient débourser à nouveau un montant et les gens ont protesté car ce n'était pas inscrit sur l'affiche.

Donc après discussion, si je ne m'abuse il y a eu un compromis, les gens n'ont rien déboursés, mais les bourses ont été revu à la baisse.

C'est ce que je me rappelle, mais pas sur à 100%
FEDALIEN
Posté le: 11/3/2012 0:59  Mis à jour: 11/3/2012 12:02
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 18/3/2004
De: Mohammédia MAROC
Envois: 315
 Re: Résulat Trophée OUAHBI à Marrakech
J'ai vu dans un journal, que ce concours a tourné au fiasco; les organisateurs ont revu les primes à la baisse, et ont demandé aux joueurs de doubler la mise de l'engagement..et ce malgré la présence de 187 triplettes. Suite à ça, et en signe de protestation, les joueurs ont arrêté le jeu pendant 2 heures. Quelqu'un peut nous éclaircir ceci; merci.
@++Nour
------------

Je souhaite à tous d'atteindre par la pétanque ce qui est si difficile à atteindre dans la vie : le bonheur, l'amitié, la liberté et la beauté.
  
          153 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !