Publicité

La pétanque au Maroc : Pétanque - Une Sélection MAROCAINE « New Look » pour la Thaïlande !

Posté par Anonyme le 18/8/2007 13:10:00 (5742 lectures) Articles du même auteur

  Une sélection " new look " au mondial 2OO7 en Thaïlande

 Lien photo Galerie : Mankari (à gauche) et Ajwad (à droite)    La commission technique de la nouvelle Fédération Royale Marocaine de Pétanque vient de rendre officielle la sélection qui représentera le Maroc au prochain Mondial de pétanque en Thaïlande (septembre 2OO7) avec les stadistes Mankari Abdessamad  et Ajwad Mohamed  associés à Hailat Jilali (Jalal ) de l'ASTB ainsi que Benyouness Bouziani du M.C.Oujda.
   Ces quatre joueurs seront encadrés par le nouveau Directeur Technique National qui n'est autre que le triple champion du monde, Hafid Alaoui, ainsi que le président de la commission technique le Dr.Joud, par ailleurs vice président de la F.R.M.P.
    °°° / °°°


   L'inamovible chef de file de la sélection du Maroc Hafid Alaoui dirigera donc une triplette rajeunie dont deux joueurs, le tireur Mankari (21ans) et Ajwad (24ans) sont chaque dimanche ses partenaires avec le Stade Marocain. 

   Les deux autres sélectionnés a l'issue d'une courte concentration, sont deux joueurs expérimentés à l'échelon national puisque " Jalal " a bourlingué dans plusieurs clubs de la ligue nord ouest et Chaouia, son âge (35 ans) et son palmarès lui assurant la confiance du sélectionneur tout comme le gaucher Benyounes (Champion du Maroc 2OO5) âgé de 26 ans, joueur complet, moins connu du fait qu'il opère à Oujda (ligue de l'oriental) proche de la frontière avec l'Algérie.

- - " LEMALTAIS " [09-08-07], correspondant au Maroc  - -


LA  SELECTION  MAROCAINE  AUX  PROCHAINS  CHAMPIONNATS  DU  MONDE
EST  DESORMAIS  CONSTITUEE

Extraits de l'Article de M. BELAOULA paru dans le quotidien marocain : L’OPINION et proposé par :

 - - " FEDALIEN " [15-08-07], correspondant au Maroc  - -

 
  La " cuvée " 2007 sera composée d’une pléiade de jeunes talents en la personne de Jalal Hailat
(Takadoum), Bouziani Benyounès (Oujda) et des Stadistes Mohamed Ajouad et Abdessamad El Menkari . C’est ce dernier qui portera les couleurs nationales et qui sera sur l’aire du jeu pour les cinq ateliers, dont le secret de la réussite n’est autre que le tir de précision. 


   Pour le directeur technique Alaoui, ses souhaits, c’est de voir cette jeune équipe dans le dernier carré." Certes qu’elle manque d’expérience pour de telles confrontations mais si nos joueurs mettent en évidence leur meilleur niveau et surtout leur meilleure concentration, ils peuvent aller très loin et pourquoi pas viser l’une des trois marches du podium ", devait nous préciser l’ex-champion du monde.


   Quant à Docteur Joud : " L’équipe se prépare dans de très bonnes conditions et donne de son meilleur. Au fil des concentrations, nos joueurs acquièrent plus d’expérience et de concentration dans le jeu qui nous laissent optimistes pour un meilleur résultat. Gageons qu’ils feront sensation et créeront des surprises ".


 Les deux lionceaux El Menkari & Ajouad

   Pour sa part, Haj Maâti Cherkaoui, le président du Stade Marocain, ne jure que du rajeunissement de l’équipe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 22 printemps. En plus, la valeur intrinsèque de chacun, laisse présager à un très bon résultat sur le sol thaïlandais. " Nous ne pourrons qu’estimer très heureux d’avoir, aujourd’hui, une équipe très jeune et prometteuse pour hisser très haut les couleurs nationales " devait nous enchaîner notre doyen de la pétanque qui s’investit de plus en plus pour la promotion et le développement de cette discipline en vogue avec comme preuve son club qui se place au firmament de la " boule ".

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 10/9/2007 16:13  Mis à jour: 10/9/2007 16:13
 Re: Pétanque - Une Sélection MAROCAINE « New Look » pour ...
C EST JUSTE POUR LEUR DIRE BONNE CHANCE
IN CHALLAH
DRISS
lolo
Posté le: 19/8/2007 23:53  Mis à jour: 19/8/2007 23:53
Co-Webmaster
Inscrit le: 26/9/2002
De: 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Envois: 3178
 Re: Pétanque - Une Sélection MAROCAINE « New Look » pour ...
El Mankari est un excellent tireur encore très jeune. Attention à cette équipe qui sera donc coaché par le vieux briscard Alaoui qui fut un des meilleurs pointeurs au monde.
------------


Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !
          361 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !