Publicité

La pétanque au Maroc : La pétanque au Maroc.

Posté par mamasse le 6/6/2006 21:10:00 (2686 lectures) Articles du même auteur
La pétanque au Maroc

Concours officiel de lASMB : Le carrousel stadiste continue …

Deux cent triplettes étaient présentes en ce dimanche matin à Rabat ou le club de lASMB organisait son concours officiel marqué une fois de plus par le « tsunami » stadiste qui déferle dans la ligue nord ouest . Le Stade marocain a encore largement  dominé la compétition , plaçant quatre triplettes dans les demi finales du championnat .
Seule une vaillante équipe du CODM , le club de Meknés emmenée par Krita assoçié au fin tireur Krimou et au « docteur » apparaissait en mesure de passer en demi finale pour troubler la main mise stadiste.
 Mais à lissue dun quart de finale épique la triplette Sbai,Amal et Redouane gagnait in extrémis 11-9 , pendant que Alaoui ,Mankari et Ajouad qui faisaient figure de favoris sinclinaient au même stade de la compétition contre les finalistes Sabil, Tamdaoui et Boutaibi à lissue dune partie à rebondissements  ou le triple champion du monde après avoir facilement mené 7-0 , voyait son avance fondre comme beurre au soleil  pour perdre 11-9 .


Sous les yeux du cerveau Mekki Harti et du président  stadiste  Maati Cherkaoui ,la triplette Mchita-Ouzir Habchi se frayait facilement une plaçe en, demi finale alors que lautre équipe en forme du moment Issam-Bzia et Saissi (résident en Italie) semblait en mesure de remporter ce concours après sa qualification  en demi finale .
Devant les autorités de la ville et dun nombreux public , le dernier carré fut un régal pour les yeux avec un festival de tir dun Mchita retrouvé de Sabil et de Sbai , les deux premiers nommés saffrontant dans une finale de haut niveau . Une belle partie  ou la doublette de tir Mchita ,Habchi , mise en confiance par la régularité du gaucher Mustapha Ouzir terminant fort malgré les bonnes frappes de Sabil et lappoint du duo Tamdaoui Boutaibi.


Après avoir dominé entre autres les  trois  principaux concours de la ligue nord ouest soit les concours du Stade Marocain , de Takkadoum et de lASMB ,Le Stade Marocain espère bien réaliser une autre performançe le 18 juin à Rabat au concours officiel de LASR , lautre rendez vous  important de la ligue nord ouest .


En consolation , la victoire est revenue à LASTB devant une équipe habituée des places dhonneur du concours des perdants de la première partie , en loccurrence les frères Deffa avec Lahrach (ASR) sinclinant façe à la triplette dAzdi .
                                                                         Lemaltais correspondant au Maroc

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          344 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !