Quantcast
Publicité

La pétanque au Maroc : La petanque au Maroc .

Posté par mamasse le 24/5/2006 12:50:00 (2573 lectures) Articles du même auteur
La pétanque au Maroc

Festival international de Tiflet : Six pays au rendez vous marocain.



La petite ville  de Tiflet, à 60 km de Rabat , organise les 27 et 28 mai 2006 son deuxième festival international de pétanque avec six pays au rendez vous , le Maroc et neuf sélections de clubs de la ligue centre nord , dont le club organisateur,le C.A.T.P .

Le président du club,M.Abdessamad Archane,travaille en collaboration avec la ligue  Nord-Ouest et son président Maati Cherkaoui pour réussir l’audacieux pari avec notamment  3OOO euros  aux vainqueurs et des prix en espèces ou en nature  tous les participants .

Une formule simple  avec seize équipes, deux groupes le samedi ,huit d’entre elles  disputant le titre et le trophée du festival, les autres jouant la Coupe de Tiflet.

Une grande fête de la petite boule est donc attendue avec curiosité par les amateurs de pétanque puisque Tiflet est actuellement le seul club qui ose continuer sur la voie traçée par d’autres grands clubs du Maroc tels le C.M.C,la BMS ,le SM, l’ASR , le CAFC et L’USM qui ont organisé des marathons  et des manifestations internationales entres clubs .

En piste,l’équipe nationale du Maroc ,l’Algérie avec deux équipes , la Tunisie avec deux  triplettes, l’ Espagne, le Sénégal, le Canada et l’Italie  représentés par des sélections de clubs .

On notera la présence d’ex champions du monde  dont Alaoui Hafid ( trois titres mondiaux et neuf participations aux finales , Hammouchen et  Laouija qui ont revêtu le maillot arc en ciel  en I987 et I99O , le tunisien  Laakili champion du monde  en I983 et le tireur canadien Thomas  Pouplot ,médaille de bronze du tir précision au dernier mondial de Bruxelles  ,associé à l’occasion avec l’international marocain Redouane  Hammouchen  etYacoub Noor d’origine djiboutienne  résidents au Canada .

Une manifestation qui prouve qu’avec du travail de la bonne volonté et l’esprit d’équipe et bien sur quelques sponsors on peut faire des miracles à même d’élever niveau de la pétanque.

La plupart des joueurs étrangers sont venus à leurs frais en étant assurés du séjour et du reste pendant les trois jours qu’ils passeront au Maroc. On regrettera évidemment l’absence d’une équipe française qui a annulé sa venue au dernier moment  pour des histoires de frais de transport.

Boulistenaute. com tentera d’analyser  cette manifestation qui assure à Tiflet une animation dans une petite ville d’où sont souvent sortis de grands sportifs .

                                                                                  Lemaltais correspondant au Maroc     

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          157 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !