Publicité

La pétanque au Maroc : Pétanque : L'ASMB Champion 2OO7 pour la première fois de son histoire !

Posté par Anonyme le 5/8/2007 20:10:00 (3379 lectures) Articles du même auteur

 Championnats du MAROC 2007
L'ASMB champion 2OO7 pour la première fois de son histoire ...

    La triplette de l'ASMB Rabat a remporté samedi dernier son premier titre national de champion du Maroc face au Stade Marocain sur le score serré de 13-12 . Une finale à rebondissements où les trois compères du club Tarik Ouzir, Bounmir et Benasrou ont dû batailler dur pour venir à bout de Sbai, Slimane et Boutaibi qui menaient 1O-7 à l'issue de huit mènes ratant la conclusion alors que le score était de 1O-11 après 11 mènes .

   A noter que la finale était rejouée (> voir l'article du Fedalien) après que la première partie fut arrêtée à I2-12, les deux equipes ayant une boule en main, l'arbitre ayant fait une grossière erreur de jugement sur l'attribution du point .
   Rejouée à 16heures sur le même terrain, °°° / °°°


 . . . cette finale fut l'occasion pour le nouveau staff fédéral et son président Ali Fennane de voir à l'oeuvre les triplettes des deux clubs qui dominent l'actualité de la petite boule dans la ligue Nord Ouest où le Stade Marocain truste les titres devant l'ASMB et L'AS Takkadoum .

    Le fin tireur Sabil Slimane était dans un jour sans, face à une triplette plus régulière avec un Tarek omniprésent, un Benasrou alias Krita ,assurant au tir et un Bounmir heureux dans ses sauvetages avec un bouchon annulé à 7-1O et un bon appoint dans les situations délicates .
   Le tir de Krita avec 12 frappes sur 18 se révélait décisif , pendant que Sbai ne prenait pas le tir alors que Sabil alignait six trous consécutifs dans les cinq dernières mènes .
   Pour l'ASMB ce fut un grand jour au grand bonheur de leur trois dirigeants ,le président Hicham Benomar , le président délégué Said Touzi ,et le technicien Haj Imane qui ont fait un excellent recrutement en début de saison avec plus de 5OOO Euros distribués en primes de signatures.
   Un des clubs les plus anciens au Maroc peut enfin fêter un titre auquel il ne croyait plus en espérant prendre la deuxième place au classement général 2OO7 derrière le Stade Marocain qui a toujours le vent en poupe, remportant en juillet les deux autres compétitions majeures que sont la Coupe du Trône et le Trophée Hassan II à Ifrane .

 - - " LEMALTAIS " [04-08-07] , correspondant au Maroc  - -





Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 10/9/2007 16:16  Mis à jour: 10/9/2007 16:16
 Re: Pétanque : L'ASMB Champion 2OO7 pour la premièr...
BRAVO A L EQUIPE BENASSROU DIT KRITA
MERITE LEUR TITRE APRES CE QUI C EST PASSER
DE REJOUER LA FINALE
ENCORE UNE FOIS BRAVO
DRISS
          139 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !