Publicité

La pétanque au Maroc : GRAND PRIX DE RABAT (MAROC) 6-7 MARS 2004

Posté par lolo le 16/3/2004 0:40:00 (2011 lectures) Articles du même auteur
La pétanque au Maroc

La moissonneuse batteuse stadiste

Pas moins de 286 triplettes, affilées à 56 clubs, ont pris rendez-vous au jardin Belvédère à Rabat, dimanche dernier, à l'occasion du concours officiel du Stade Marocain. Un record de participation si l'on croit M. Maati Cherkaoui. Les dames n'étaient pas en reste, elles étaient une trentaine.

Personne n'osait avancer des pronostiques tant les grands noms de la boule d'acier étaient presque tous là. Mais n'empêche que les sociétaires du SM partaient avec un léger avantage : un team qui recèle des champions du monde et qui joue at home de surcroît. Ceci sans outre des primes intéressantes.

Finalement, c'est la triplette du SM qui est montée sur la haute marche du podium, en l'occurrence Younès Ngot, Rédouane Bensaid et Omar Sghir. L'apothéose fut au détriment des redoutables adversaires de l'ASR (Ouzir, Amrane et Chaoui) sur le score de 13 à 8. L'ASR se rattrapa toutefois en levant le sacre de la consolation. Et de quelle manière ! La finale a opposé deux triplettes affiliées à ce même club.
Certains ont savouré le bonheur mais d'autres n'ont pas digéré leur déception. Des champions du monde ont été évincés : Alaoui Hafid, Hammouchen, El Ouardi et autres gros bras tels que Safri et Sghir.
Chez les dames, le sort de la compétition était connu d'avance. On se demandait qui pouvait tirer le tapis sous les pieds de la triplette magique composée de Asmaa, Latifa et Ouissal, la triplette stadiste, 3ème meilleure équipe au ... monde (médaille de bronze) ! Le courage et l'art des représentants de l'USM n'ont pas en effet suffit. Mais n'empêche que Bouchra, Halima et Leila ont laissé forte impression, ne s'inclinant que par un écart de deux points (11-13).
Ce concours aura été donc un succès sur le plan sportif, ce qui n'est pas étonnant outre mesure vue l'expérience du SM, en la matière. Il a été également une occasion pour les journalistes afin de rencontrer les membres fédéraux dans le but de s'enquérir de l'état d'avancement de la préparation de l'Equipe Nationale dans la perspective de sa participation au championnat du monde, prévu en France. Grosse déception, notre team national n'a effectué ni stages, ni concentration ni rencontres amicales au moment où certains pays arabes sont déjà sur place depuis un bon bout de temps.
Cette manifestation planétaire prévue le 15 courant risquerait de faire bien des ... déçus.

Brahim OUBEL

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          134 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !