Publicité

La pétanque au Maroc : Coupe du Trône : ALAOUI au SOMMET !

Posté par Anonyme le 25/7/2006 12:50:00 (5057 lectures) Articles du même auteur

 Tribune officielle ALAOUI  AU SOMMET !

. .Après avoir remporté les Championnats du Maroc 2006 , il y a 2 semaines le voici récidivant ce week end (21 et 22 juillet), gagnant la Coupe du Trône autre épreuve majeure au Maroc.
. .En s’adjudant ces 2 titres, ALAOUI associé aux 2 jeunes lionceaux aux dents longues : Mankari et Ajouad, a fait le plein cette année, et a été à la hauteur de sa réputation, et ce malgré une résistance farouche de la part de tous ses adversaires, puisqu’il était " l’équipe à battre " ...


. .

 ALAOUI avec la Coupe. .Pour cette coupe du trône il devrait se défaire en 1/4 de son ex-partenaire Habchi, qu’il battit 13 à 5 , ensuite en 1/2 , il a eu affaire à une triplette très accrocheuse du SM, emmenée par l’excellent Brahim Laouija, résultat 13 à 6 ; et en finale il a eu raison de Jalal de l’ASTB, score 13 à 8 en faveur du lion de l’atlas. Maintenant, ces deux consécrations majeures en poche, il doit préparer tranquillement les championnats du monde à Grenoble, qu’il compte disputer avec ses partenaires Mankari et Ajouad, le 4 ème joueur pourrait être Jalal, le tireur de l’ASTB, finaliste malheureux de cette coupe du trône. Ces 4 joueurs appartiennent à la ligue Nord ouest (Rabat et sa région), qui reste le pourvoyeur de l’équipe nationale, et dont les responsables ne lésinent pas sur les moyens pour s’attacher les services des meilleurs joueurs du pays, ce qui ne parait pas déranger les autres clubs de CASA et autres villes, qui utilisent la pétanque comme masque pour légaliser leur commerce d’alcool, et remplir ainsi leurs poches.

FEDALIEN

Article proposé par " FEDALIEN " Correspondant Boulistenaute du Maroc.


 FEDALIEN (à droite) posant avec les gagnants
. .Photo : FEDALIEN (à droite) posant avec les vainqueurs



Article ci-dessous proposé par
" LEMALTAIS " Correspondant Boulistenaute du Maroc. 

Alaoui enlève la coupe du trône et le championnat.

   Le Stade Marocain et sa triplette fanion sont en verve en cette demi-saison de pétanque au
Maroc qui a vécu certes un mois de juillet caniculaire, mais en tout cas ou les verts stadistes jubilent ...
   La triplette Alaoui-Mankari-Ajwad, après avoir remporte cette saison une bonne douzaine de concours officiels  dans leur ligue centre nord mais aussi en Chaouia et à l'Est, a frappé fort avec le doublé dans les plus prestigieuses compétitions réunissant plus de deux cent triplettes, que sont le championnat du Maroc et la coupe du Trône .
   Une double constatation s'impose, c'est la solidité du trio stadiste avec l'expérience, le métier et la dextérité du triple champion du monde Alaoui Hafid  et l'adresse au tirde Mankari et Ajwad, deux jeunes tireurs au mental et au sérieux suffisant pour espérer être sélectionnés en septembre prochain au mondial de Grenoble.
   Par ailleurs la ligue centre-nord continue de dominer, plaçant notamment quatre triplettes en demi finale des championnats du Maroc et huit équipes dès les quarts de finale de la coupe du Trône.  
   En ce qui concerne les championnats du Maroc seule une équipe du Stade fut qualifiée mais Alaoui ne trouvait pas d'adversaire et offrait à son club un 27ème titre qui dénote le travail effectué dans ce club phare de Rabat qui a les moyens de gâter ses vingt têtes de listes avec un staff technique et de fidèles supporters les accompagnant et les motivant lors de toutes leurs sorties.
   Malgré une forte chaleur le Championnat du Maroc et la Coupe du Trône jouées toutes deux sur 48 heures ont connu un bon niveau technique avec peut-être des tireurs moins affûtés que par le passé.
   Quelques chiffres sur la finale de la Coupe du trône très bien organisée par le Rachad Bernoussi et son dynamique président haj Mouttaib peuvent sans doute démontrer cette carence technique.
   Menés 4-1 après deux mènes contre Issam-Jalal-Abbes de l'ASTB, les stadistes leur collaient cinq points et  trois frappes et se détachaient a 9-4, puis 11-8 avant de gagner le titre .
   Le tireur stadiste Abdessamad Mankari, sélectionné l'an passé, n'eut pas à forcer son talent, touchant 12 boules sur 18, pendant que le milieu Ajwad, avec 5 frappes sur sept boules tirées, fut plutôt régulier au point. Alaoui fut égal à lui même à partir de la seconde mène. Jalal de Takkadoum, sans doute aussi un postulant à l'équipe nationale, entamait fort avec cinq frappes sur six et trois carreaux avant une mauvaise série, débutée sur un bouchon à dix mètres et cinq trous de rang, pour revenir en fin de partie avec un total de onze tirs réussis et neuf trous. Ses coéquipiers Issam et Abbes furent bons et réguliers à l'image de leur bonne saison. 
   Pour la coupe fédérale réservée aux perdants de la premiere partie, El Ghaib-Farai-Mchita Karim de l'Union Sportive de Temara prenait le meilleur sur Lemsalmi-Chabane et Maghdoud du Rachad Bernoussi. Dans la grisaille, un éclair avec la bonne moyenne au tir de Chabanne avec 13 frappes un bouchon et quatre trous pour le vétéran, contre par l'autre antiquité qui revient fort, El Ghaib, surprenant par son bon appoint qui faisait la difference par 13 -12.

                                                                      Le maltais , correspondant au Maroc. 


Rubrique Boulistenaute complète » La Pétanque au Maroc

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          165 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !