Publicité

La pétanque au Danemark : Des boulistenautes au Danemark (Open de Pétanque , Vestfyns 2006)

Posté par Anonyme le 28/10/2006 19:40:00 (4465 lectures) Articles du même auteur

L’Open de Vestfyns 2006, organisé à Middelfart (Danemark) a réuni quelques boulistenautes venus  parmi les équipes danoises qui ont fait le déplacement de tout le pays.



Cela signifie pour beaucoup traverser des bras de mer pour rejoindre l’île de d’Odense. Beaucoup campent sur place au bord du terrain avec leurs caravanes. Les équipes invitées sont logées dans le château de Hindsgavl, avec un joli parc au bord de la mer (http://www.hindsgavl.dk/en.htm).

 



Le vendredi 1er septembre à 18h30, tournoi exhibition avec 8 équipes, avec 1 équipe allemande (Kuball - Koffi – Le Kervern « vonvon ») et 2 équipes françaises (Bonnet « SYLVAIN » - Condello – Rossi et Faurant – Chamaillard « amaury » - Jardinet « jpj7 »). Parties en 50min sauf la finale qui se joue en 13 points.

Résultats :

Vainqueurs : Amaury Chamaillard « amaury », Michel Faurant et Jean-Pierre Jardinet « jpj7 »

Finalistes : Jacob Erlandsen - Lars Slot - Anders Erlandsen.

 



Le samedi 2 septembre, concours triplette. Formule avec 3 parties de qualification puis concours A et B en élimination directe. Météo agréable, grand soleil avec seulement une ou deux averses. Le soir, animation avec un groupe de musique « live ».

Résultats :

Vainqueurs : Amaury Chamaillard « amaury », Michel Faurant et Jean-Pierre Jardinet « jpj7 »

Finalistes : Emil Petersen - Jacob Rasmussen - Jonas Kr (Equipe nationale junior du Danemark)

 

Le dimanche 3 septembre, concours doublette. Formule A-B-C-D assez « complexe » : les vainqueurs des 2 premières parties vont dans le A, les vainqueurs de la première et perdant de la deuxième dans le B, les perdants de la 1ere vont dans le C, les perdants des deux premières dans le D. Météo un peu plus capricieuse l’après-midi avec de grosses averses. Finale opposant une équipe danoise à deux juniors de l’équipe nationale du Danemark.

Résultats :

Concours A : David Pedersen - Niels Vogensen battent Emil Petersen - Jacob Rasmussen (Equipe nationale junior)

Concours B : Michel Faurant et Jean-Pierre Jardinet « jpj7 » (après avoir affronté « vonvon » en ¼ et « SYLVAIN » en ½).

Concours C : Morten Jöhnk - Christina HansenConcours D : Per Fischer - Teis Knudsen

 


Tous les tirages des concours ont été effectués par ordinateur, à l’aide d’un logiciel allemand, disposant d’un alogorithme de tirage au sort tenant compte des victoires et des scores des parties. Pour la petite histoire, il nous a fait rencontrer 5 fois l’équipe des juniors danois en 3 jours (et 3 fois l’équipe allemande de « vonvon »).

 

D’autres bonnes idées danoises : des marqueurs de score sur chaque terrain (planchettes de bois numérotées munies de pinces à linge, plantées sur une tige en métal), et des tribunes « roulantes » très faciles à installer. Sans oublier la banderole boulistenaute bien placée en face de la table de marque.

 

 

Les danois sont des joueurs très fair-play et leur niveau progresse d’année en année comme les joueurs français ont pu le constater, toutes les parties sont accrochées. La moyenne d’âge sur les terrains est plus jeune qu’en France, ce qui laisse présager un avenir certain pour la pétanque danoise. Beaucoup d’entre eux font chaque année un voyage dans le sud de la France pour progresser en participant à de beaux concours. Vous risquez donc de les croiser si vous participez à la Marseillaise, à l’Europétanque ou à l’International de Cannes…

 

 

Merci à Kenneth Dreyer « bouledoxz » et à Jesper Sele, le président du club de Vestfyns pour l’accueil et l’organisation, et au plaisir de revenir l’année prochaine.

Voir la Galerie Photos ICI et aussi le site web du club de Vestfyns.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          144 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !