Publicité

La pétanque au Canada : Résultats du championnat du Canada Doublette

Posté par mamasse le 27/9/2011 8:30:00 (4036 lectures) Articles du même auteur
La pétanque au Canada

Le 17 septembre 2011 à Longueuil, a eu lieu le premier championnat Canadien Doublette.
 
Les gens sont venus moins nombreux qu'on l'espérait, calendrier très chargé, tournoi hors du calendrier régulier. Les gens sont plus au préparatifs de l'automne que de venir jouer aux boules. Malgré cela, si la quantité n'y était pas, la qualité par contre était de mise. Les meilleurs joueurs de la saison sont tous là pour essayer de remporter ce premier titre Canadien en Doublette.



 La fédération était supposée essayer le cadrage du championnat du monde pour les championnats Canadiens, étant donné de problèmes hors contrôle, nous faisons le cadrage habituel cette année de 4 parties de classement dans la classe ouverte et femme et 3 dans la classe intermédiaire.
 
Dans la catégorie féminine 10 équipes
La première demi-finale oppose Julie Fradette qui a remporté le méritas d'équipe de l'année associé à Manon Joyal contre Diane Lamothe et Maryse Bergeron nièce de Diane, un duo familial. À noter que l'équipe de Julie Fradette avait remporté également ses 4 premières parties au préliminaires et n'a pu bénéficier d'un bail pour la demi-finale. Il froid commence à se faire sentir, la noirceur tombe, le tir est difficile et le point pas évident car le terrain n'est pas bien éclairé. La partie est chaudement disputé. On voit une très belle dernière mène, une beau palet de Julie en entrée, 3 reprises de Manon qui verra Maryse frappé à 3 reprises, Julie ne rentre pas et Diane avec sa dernière conclut la partie. L'autre demi-finale oppose Joceylne Levasseur et Fleurette Robidoux finaliste de la coupe du Québec Doublette l'an passé contre le duo Sonia Coulombe et Cynthia Gravel récipiendaire de l'équipe de l'année dans la classe féminine 2011. Elles aimeraient bien remporter ce premier titre pour bien tourner la boucle. Elles ont un début difficile et l'équipe de Levasseur prend rapidement les devant 8-0. L'équipe de Coulombe ne se laisse pas abattre et remonte au score pour remporter cette victoire. Les deux équipes favorites se retrouvent en cette grande finale. On l'attendait. La finale va se jouer sur le terrain le plus éclairé. Le début de partie se joue coude à coude, très serré, c'est 8 à 5. Mais l'équipe de Bergeron et Lamothe ne baisse pas les bras, Maryse ne voit pas un jeu pour un tir pour 4 pour conclure. Malgré cela, 2 mènes après l'équipe de Bergeron et Lamothe remportera ce premier championnat Canadien par le pointage de 13-7.


Dans la catégorie intermédiaire une vingtaine d'équipes
 Les grands gagnants dans la catégorie intermédiaire sont Philippe Podeur avec Antoine Amico contre Alex Melsbach et Robert Trudel (Bob).


Dans la catégorie élite 14 équipes
La finale des élites s'est joué le dimanche après-midi avec l'entente des 2 équipes devant un belle foule et une belle animation. Les gagnants ont été la domination de l'été 2011 soit Yanick Laulhé et Thomas Pouplot contre Yacob Nour et Claude Lopez 13-4.



Bravo à tous les vainqueurs.
   

Maryse Bergeron "Maryse"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          214 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !