Publicité

La pétanque au Canada : Championnat Canadien de tir de précision 2011

Posté par mamasse le 18/9/2011 8:10:00 (5768 lectures) Articles du même auteur
La pétanque au Canada

Championnat Canadien de tir de précision 2011

Période Qualificative



Voici les résultats du Samedi

 

Classe ouverte

Premier tour

1- Thomas Pouplot 51 magnifique performance

2- Jean-Michel Derlincourt 37

3- Ludwig Vinches 36

4- Alex Melsbach 34 Joueur B qui a fait le meilleur score

Égalité, mais cela va au nombre de 5 points et Alex passez devant

Joueurs qui vont au repêchage

 

5- Mario Gagné 34

6- Stéphane Ste-Croix 31

7- Yannick Laulhé 29

8- Yassine Nouis 25

9- Amhid torai 24

10- Youssef Bouchaffra 24

11- Tommy Morasse 16

12- Mohamed Atil 15

 

Éliminé

13- Jacques Dion 14

14- Yann-Mathieu Pouplot 1

 

Repêchage

1- Youssef Bouchaffra 35

2- Yassin Nouis 31

3- Stéphane Ste-Croix 29

4- Tommy Morasse 25 Bravo Tommy, meilleur score pour un junior

 

Éliminé

5- Yanick Laulhé 22

6 Mario Gagné 18

7- Amhid Torai 9

8- Mohamed Atil 2

 

Classe femme

1- Maryse Bergeron 48

2- Cynthia Gravel 29

 

Joueuses faisant le repêchage

3- Denyse Brisebois 22

4- Céline Lefebvre 20

5- Julie Fradette 15

6- Janick Provencher 12

 

Éliminé

7- Diane Lamothe 8

 

 

Repêchage

1- Julie Fradette 38 Belle performance de Julie, super score

2- Denyse Brisebois 15

 

Éliminé

3- Céline Lefebvre 14

4- Janick Provencher 11

 

Chez les femmes demi- finale

 

4- Denyse Brisebois contre 1- Maryse Bergeron

2- Cynthia Gravel contre 3- Julie Fradette

 

Chez la classe ouverte

 

1- Thomas Pouplot contre 8- Tommy Morasse

2- Jean-Michel Derlincourt contre 7- Stéphane Ste-Croix

3- Ludwig Vinches contre 6- Yassine Nouis

4- Alex Melsbach contre 5- Youssef Bouchaffra

 

 

Dimanche

En cette magnifique journée à la salle de pétanque au Boule o d'or à Vanier, nous avons couronné les heureux gagnants.

 

Dans la classe ouverte, nous avon assisté à un magnifique 1/4 de finale entreTommy Morasse et Thomas Pouplot. Un match qui a mis les gens en haleine jusqu'au dernier bouchon. Tommy, sélectionné pour partipicer au championnat du monde junior en Turquie en octobre prochain nous a démontré son sang froid et son savoir faire pour battre Thomas Pouplot qui a déjà terminé 3 ième au championnat du monde en 2005 et un habitué de cette finale. Magnifique scorre 48-43. 1/4 de finale opposant Jean-Michel Derlincourt qui a remporté la victoire face à Stéphane Ste-Croix  32-24.

Youssef Bouchaffra suite à un match serré contre Alex Melsbach jusqu'au dernier bouchon a remporté la victoire 26-22

Le dernier quart de finale a couronné le champion canadien de l'an passé Ludwig Vinches contre Yassine Nouis avec le score de 33 à 20.

 

Première demi-finale opposant Tommy Morasse à Youssef Bouchaffra. Très bon début de partie de part et d'autre, très bon spectacle, mais la régularité de Youssef aura eu raison de Tommy qui a eu un petit relâchement en cours de route mais a super bien terminé le match avec 3 bouchons. Défaite par le pointage de 30 à 40. Super expérience pour Tommy dans les séniors, ce qui nous peut-être un espoir pour un podium au prochain championnat du monde junior qui sait.

L'autre demi-finale verra s'incliner le détenteur du titre Ludwig Vinches, après un partie un peu décousu, mais chaque lancer tout près à chaque fois verra Jean-Michel Derlincourt passer à la grande finale par le score de 20-7.

 

On assiste à toute uen finale, pleins de rondissements. Jean-Michel Derlincourt a un départ canon avec 3 carreaux et Youssef 3 frappes pour pour mener 15-9. Par la suite, un autre carreau et une frappe de Youssef 20 à 12. Youssef continue de gruger au score à chaque épreuve pour mener au score à l'épreuve du bouchon 33-31. Youssef tire en premier et frappe le premier bouchon, Jean-Michel manque 38-31. Youssef refrappe et Jean-Michel aussi, 43-36. Et Youssef tire et frappe pour s'assure de la victoire sans le dernier bouchon avec un score de 48-36, à noter que Jean-Michel n'a pas tenté les 2 dernières frappes car même en frappant, il ne pourrait dépasser le score. Deuxième titre à son actif, l'autre avait été acquis en 2000. Bravo Youssef.

 

Chez les femmes

Première demi-finale opposant Maryse Bergeron et Denise Brisebois, les 2 équipières de la saison. Très bon départ de part et d'autre, après la première épreuve, c'est 11-11. Par la suite, Maryse se détache légèrement pour prendre une avance qu'elle gardera pour remporter la victoire 40-20 sans les 2 derniers bouchons.

Deuxième demi-finale opposant Julie Fradette à Cynthia Gravel également partenaire. Très bon début serré de part et d'autre. Julie Fradette avec un carreau aux 3 boules se détache légèrement au score. Elle conserve les devant jusu'au bouchon à 8 mètres. Cynthia fait un magnifique tir au bouchon et prend l'avance 22-18 et malheureusement Julie doit s'incliner.

 

La grande finale, un remake de l'année dernière opposera Maryse Bergeron à Cynthia Gravel. Comme on sait 3 des demi-finalistes partent en Turquie le 14 octobre prochain, ce qui donne une bonne confiance à l'équipe nationale. Maryse décide de commencer et fait un frappe. Cynthia tire et fait un magnifique carreau. Maryse frappe  et Cynthia aussi. Après une épreuve 11-8 pour Maryse. Très bon début, par la suite, Maryse tire une boule de plus par épreuve et met la pression à Cynthia. Maryse se détache au score. Avant le bouchon 32-23. Tout est encore possible. Maryse manque à 6 mètres le premier bouchon, si Cynthia frappe tout est encore permis. Malheureusement elle saute le but. Maryse tir et réussi. Cynthia doit absolument frapper les 3 prochains bouchon. Elle tir et chique ce qui donne 3 points. Mais ce ne sera pas suffisant pour gagner, Maryse remporte 37-26 sans les 2 derniers bouchons de part et d'autre. Un 11 ième titres pour Maryse Bergeron.

 

Donc les grands vainqueurs du tournoi sont Youssef Bouchaffra et Moi-même Maryse Bergeron.

 

Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux arbitres, marqueurs sans le dévouement de tous ces gens, les compétitions n'auraient pas lieu, merci aux hôtes Diane Lamothe et Stéphane Ste-croix pour avoir accepter d'organiser cette compétition.

 

Champions Canadiens 2011 Maryse Bergeron, Janick Provencher Présidente de la fédération et Youssef Bouchaffra

Maryse Bergeron, 11 ème titre Canadien au tir de précision

PORTRAIT N°483 BERGERON Maryse "Maryse"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          212 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !