Comment envoyer un portrait de joueur, comment le mettre à jour

Joueurs de pétanque : PORTRAIT N° 894 GUEROULT Josselin "djoss"

Posté par gilles01 le 4/4/2018 17:00:00 (3214 lectures) Articles du même auteur

N°894 
Quel est ton nom : Gueroult
 
Quel est ton prénom : Josselin
Date de naissance : 06/07/1983

Nationalité : Française

Situation de famille : Célibataire

Tu habites où : Rouen (76 - Seine-Martime)

Ta profession : SSIAP au Palais de justice de Rouen depuis janvier 2003


Depuis quand es-tu boulistenaute : 04 /02/2008

D’où vient ton pseudo boulistenaute : djoss De mon prénom tout simplement 

Comment as-tu connu le site : J’ai connu le site alors que je n’avais pas de licence mais déjà passionné de pétanque et de jeu provençal surtout au National de Rouen en 2008 je venais voir ce magnifique concours au parc expo et il y avait un stand Boulistenaute 

Tu partages de temps en temps l'actualité pétanque sur boulistenaute.com : Oui quand je suis sûr de mon info

Tu utilises la version mobile de boulistenaute : Non

Quand et comment as-tu commencé à jouer : Alors pour la pétanque gamin quand j’allais chez mon oncle à Bastia, je jouais avec les triplettes de mon grand-père des boules en bronze, quoi de plus drôle pour un gamin le son que font ces boules. Par la suite je jouais plus souvent quand je rentrais du sport étude (judo) quand je n’avais pas de tournoi, un voisin m’emmenait faire des concours sauvages et j’ai pris ma première licence fédérale en 2010. J’ai arrêté une saison pour de gros soucis de santé et j’ai repris en 2012. Et pour le jeu provençal je joue depuis 2 ans.

Tu es gaucher ou droitier : Droitier c’est là que je suis le moins mauvais
 

Ton poste préféré : A la pétanque ou à la provençal milieu ou tireur.

Je pense avoir un niveau : Correct enfin j’espère.  

T’entraînes tu souvent et comment : Je m’entraine un peu plus depuis que j’ai arrêté le Judo, une à deux fois la semaine.
 
Tu pratiques le plus souvent un jeu : Offensif

Quel est le coup que tu prends plaisir à réaliser à la pétanque : Je dirais un coup annoncé, mais bizarrement je dirais un devant de boule, je trouve cela tellement magnifique surtout si cela est annoncé, car souvent ça ruine la mène des adversaires et leur moral aussi enfin pour certains lol!

Tu pratiques le plus souvent un jeu : Un jeu offensif
 

Tes boules : 
Marque : unibloc
Modèle : ETR OR
Qualité de l'Acier Inox/Carbone : BRONZE
Poids : 690
Diamètre : 76

Pourquoi joues-tu avec ces boules : Pour leur matière trés tendre 

Est-ce que tu joues toujours avec le même jeu de boules : Oui sauf depuis que Obut ne fabrique plus de diamètre 80
 
Changes-tu régulièrement ton jeu de boules : Ah que oui (rire) deux fois minimum dans l’année voir plus j’aime le touché d’une triplette toute neuve.

Que penses-tu du tir à la rafle : Ca devrait être interdit tout simplement 

Que penses-tu de la pétanque : C’est vraiment un Sport Magnifique, le fait que ça peut être pratiqué de 7 à 90 ans fait que c’est un sport où on peut rencontrer des personnes qui ont une histoire de vie et de sport à nous transmettre ou bien on peut transmettre aux plus jeunes ce que les anciens nous ont appris.
Et le fait que dans un National dès la première partie tu peux jouer contre des légendes de ce sport ça le rend encore plus magique. La télé le rend encore plus populaire mais aussi l’effet pervers d’embourgeoiser aussi les pratiquants je trouve; les gens voient de belles parties à la télé, les joueurs dans des super tenues sur des super terrains mais faut pas oublier que c’est pas trop la réalité non plus. Il ne faut pas oublier que la pétanque est un sport de plein air donc quand la pluie tombe, quand il fait froid, quand les terrains ne sont pas beaux il faut jouer et malheureusement les gens dès qu’il y a toutes ces conditions climatiques ou autres ne veulent plus jouer, je trouve cela pas top. Mais j’espère de tout cœur que cela devienne un sport Olympique. 
 

Que penses-tu du jeu provençal : A la provençal je suis devenu un grand Fan tout simplement, je trouve cela tellement plus beau à regarder et à pratiquer vis-à-vis de la pétanque et l’ambiance est très souvent plus sympa. Et le fait que la provençal soit plus dur physiquement fait que t'as pas envie de balancer comme on pourrait le faire à la pétanque. Malheureusement dans la région où je vis la provençal n’est pas trop répandue sauf dans le département où j’ai ma licence; dans l’Eure il y a beaucoup plus de joueurs qu'en Seine Maritime, j’espère que la provençal ne finira pas par être écrasée par la pétanque si celle-ci devient sport olympique , car je sais que dans certaines régions les championnats de jeu provençal ne se jouent même plus, les comités envoient directement des joueurs. Vive la Provençal…
 

 Qu’aimerais-tu changer dans la pétanque ou au Jeu Provençal : L’alcool interdit dans tous les championnats,  un contrôle antidopage à chaque championnat, j’ai fait du sport étude et ça n’a jamais tué un contrôle antidopage; mieux, ça va peut-être responsabiliser les joueurs et les mettre devant leurs actions, ça leur apportera peut-être cette réflexion de se dire si je prends tel médicament ou si je fume telle drogue je peux être radié de mon sport favori à vie. Et on sent que les gens aimeraient du changement mais que rien n'est fait dans le bon sens malheureusement, à l’image de notre société la base n’est jamais écoutée et pourtant il y a tellement de gens qui ont de super idées pour ces deux disciplines mais je suis optimiste alors je pense que la pétanque et le jeu provençal ont de magnifiques jours devant eux. 

La Lyonnaise : Je joue de temps en temps dans un club à 15 min de chez moi. J’adore sport complet et là aussi une super mentalité comme à la provençal, et je regarde de temps en temps les diffusions WebTV de Lyonnaise

La pétanque et le jeu provençal est pour toi un sport ou un loisir : Un sport mais aussi un art de vivre quand on a chopé le virus.

Peux tu donner le nom, d’une organisation, d’une compétition (par son cadre de jeu, sa formule) que tu adores : Le national de Rouen quand il se jouait encore au parc expo avec un record de 1100 triplettes. Le National de Blangy-sur-Bresle dans un cadre magnifique, des terrains de jeu très diversifiés et de très très belles équipes. Le national de Caen est magnifique à faire aussi. Et à regarder je dirais les Masters et la Marseillaise. 
 
La formule de jeu que tu préfères « PRATIQUER » : Le doublette - Le triplette  

La formule de jeu que tu préfères « REGARDER » : Le doublette - Le triplette

Quel type de compétition préfères-tu « PRATIQUER » : Les Nationaux - La Coupe de France des Clubs  

Ton palmarès en Championnats : En pétanque plusieurs fois qualifié pour le championnat en Seine-Maritime ou dans l’Eure mais jamais de qualif au France mais je ne désespère pas d’aller à un France.
Et en provençal:
2017 : Champion ligue Haute-Normandie doublette provençal avec Logan Amourette. 
2018 : Vice-champion régional doublette provençal deuxième participation en deux ans avec Logan Amourette que du bonheur 

Ton palmarès dans les Nationaux : Vainqueur du national B de Rouen en 2016 avec Laurent Amourette et Grégory Rousselet et perdu en demi du B en 2015.16eme de finale à Caen de 2017. 16éme de finale au dernier national de Rouen. Malheureusement je travaille très souvent les samedis et dimanches donc je ne participe pas à beaucoup de Nationaux sauf pour ceux que j’ai cités plus haut ou je dois poser des congés pour jouer

Ton meilleur souvenir : Mon meilleur souvenir je ne vais pas être très original mais ce titre en doublette provençal avec Logan Amourette. Cette doublette se décide à un concours au boulodrome 276 où pas mal de joueurs de notre club (Vernon) discutent,  qui joue avec qui dans tel prochain concours et national, et là Logan me demande tu veux jouer le Doublette provençal avec moi, forcément je dis oui car je n’ai pas du tout le niveau de Logan que ça soit en pétanque ou en provençal et quel honneur pour moi de jouer avec un tel champion que j’ai vu grandir, je ne pouvais rêver mieux pour mon premier titre, et voilà le début d’une magnifique histoire. Le qualif commence le samedi matin à Rugle dans l’Eure à 2 heures de route pour y aller car j’habite en Seine-Maritime tout comme Logan qui habite à 20min de chez moi et on gagne la finale dans la nuit de dimanche à lundi à 2h du matin. En finale on rencontre les tenant du Titre Zak et Ahmed qui sont aussi de notre Club Vernon; partie que je n’oublierai jamais, j’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu, encouragé durant tout ce week-end vous faites partie de ce magnifique souvenir 

Ton pire souvenir : Aucun la pétanque et la provençal sont des sports avec tout le sérieux que j’y apporte, mais il y a des chose plus graves dans la vie, donc jamais je ne pourrais avoir de mauvais souvenir à la pétanque. Au pire j’apprendrais toujours quelque chose d’une partie perdue

Joueurs préférés à chaque poste :
Pointeur : Joseph Farre, Zvonko Radnic zombi,Laurent Amourette
Milieu : Jean-Marc Foyot C13MF, Philippe Quintais DUCPH, Yohann Bajot
Tireur : Mon Idole PASSO, Damien Hureau schwarzy, Logan Amourette logan
 
Joueuses préférées à chaque poste :
Pointeuse : Le Roux Mélanie, Johanna Gomes
Milieu : Leïla Bekrar Rhoya, Quennehen Cynthia pitchoune
Tireuse : Cindy Peyrot, Laurence Morotti laurence80

Tes partenaires préférés : Laurent Amourette, Logan Amourette logan, Yohann Bajot.

Avec qui aimerais-tu jouer : J’aurai aimé jouer une partie avec mon idole Passo c’est lui qui m’a vraiment donné l’envie de prendre une licence fédérale pour faire des nationaux 

Tes anciens Clubs : Malaunay pétanque, Rouen sapin et Vernon 

Ton Club pour la saison actuelle : Vernon
 
Ton équipe pour cette saison :
Doublette pétanque : Arnaud Mazure
Triplette pétanque : Vincent Barou et Arnaud Mazure.
Doublette provençal : Logan Amourette logan
Triplette provençal : Richard Jardin et le 3eme on ne sait pas encore lol
 

Ta catégorie pour cette année : Elite
 
Ton numéro de licence : 07611385
 
Nombre de points : 2016: 3   2017: 6
 
Es-tu sponsorisé : Non 

Tes ambitions pour cette année : Conserver mon titre de champion de doublette provençal avec Logan Amourette et faire un beau parcours avec mon équipe triplette en pétanque.

As-tu une petite anecdote à nous raconter : Oui et une belle, au championnat de France doublette provençal à Palavas on était logé dans le même hôtel que le Président de notre Fédération Mr Michel Desbois. Le samedi soir à l’hôtel il était en terrase avec Laurent Causse et des personnes de la fédé mais malheuresement que je ne connais pas, je leur dis le bonsoir on discute de ce championnat de France et le président me demande qui je vois aller au bout je leur dit : « mes deux amis de Corse Grazzini Jean-Pierre et Anréoli Laurent» (Laurent que je connais plus car je suis supporter du Sporting club de Bastia et lui aussi ) et là les personnes présentes me disent : «oh non ils jouent bien ensemble mais ils n’iront pas jusqu’au bout» je leur dit : «on le fait le pari» ? et le dimanche en fin de journée Jean-pierre et Laurent sont champions de France doublette provençal le maillot tricolore va en Corse pour la première fois.

Pratiques-tu un autre sport : J’ai pratiqué le Judo pendant 25 ans à très bon niveau, j’étais en sport étude au pôle France Caen. Mais une sale maladie m'a fait tout arrêter car je n’arrivais plus à retrouver un niveau correct après que ma santé allait mieux. Mais sinon j’aime le foot en salle et le fitness.

Quels sont tes passe-temps favoris en dehors de la pétanque bien sûr : Bizarement la pétanque ou la provençal sont des passe-temps pour moi mais le sport automobile, les restaurants avec les amis sont de vraies passions en dehors de la pétanque et de la provençal.
 
Tu souhaites ajouter : Un grand merci à toutes les personnes de Boulistenaute pour tout le travail qu’ils réalisent tout au long de l’année et cela depuis des années. Amitiés sportives à vous tous et vous toutes. Josselin

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
djoss
Posté le: 12/7/2018 0:24  Mis à jour: 12/7/2018 0:24
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 4/2/2008
De: ROUEN
Envois: 53
 Re: PORTRAIT N° 894 GUEROULT Josselin "djoss"
super merci beaucoup Gilles au top merci encore pour tout le travail que tu fait :) amitié sportive Josselin
gilles01
Posté le: 19/6/2018 16:41  Mis à jour: 19/6/2018 16:41
Co-Webmaster
Inscrit le: 14/11/2005
De: Tramoyes - 01 Ain - Rhône-Alpes
Envois: 1821
En ligne !
 Re: PORTRAIT N° 894 GUEROULT Josselin "djoss"
Portrait mis à jour!
djoss
Posté le: 10/4/2018 20:55  Mis à jour: 10/4/2018 20:55
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 4/2/2008
De: ROUEN
Envois: 53
 Re: PORTRAIT N° 894 GUEROULT Josselin "djoss"
Merci Pat, ont c'est rencontré deux fois mais ce fut toujours de belle partie au tête a tête et au triplette provençal si je ne me trompe pas ? merci pour les compliment je suis vraiment honoré par c'est marque de sympathie sa fait vraiment plaisir. A bientôt sur les terrains amitié sportive Josselin :)
djoss
Posté le: 10/4/2018 20:52  Mis à jour: 10/4/2018 20:52
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 4/2/2008
De: ROUEN
Envois: 53
 Re: PORTRAIT N° 894 GUEROULT Josselin "djoss"
Merci Beaucoup Pat sa me touche toute ces marque de reconnaissance, je te retourne le compliment car tes aussi un super bénévole auprès de ton club. a bientôt Amitié sportive Josselin
pat78
Posté le: 6/4/2018 16:12  Mis à jour: 6/4/2018 16:12
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 5/1/2005
De: Mantes La Jolie - 78 Yvelines - Île de France
Envois: 1008
 Re: PORTRAIT N° 894 GUEROULT Josselin "djoss"
joli portrait DJOSS
un garçon vraiment sympathique sur les terrains et un très bon joueur en plus
par contre je vais éviter de te rencontré tu me bat à chaque fois LOL
(1) 2 »
  
          414 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !