N° 851
Quel est ton nom : LEVIER
Quel est ton prénom : Pascal
Date de naissance : 09/05/1973
Situation de famille : Marié
Tu habites où : Itteville (Essonne)
Ta profession : Informaticien
Depuis quand es-tu boulistenaute :
Membre depuis".06/09/2009
Comment as-tu connu le site : En cherchant un site de pétanque
D’où vient ton pseudo boulistenaute : C’est mon Nom
Tu partages de temps en temps l'actualité pétanque sur boulistenaute.com ?
oui
Tu utilises la version mobile de boulistenaute ?
oui
Ton plat préféré : Tartiflette
Tu es gaucher ou droitier : Droitier
Quand et comment as-tu commencé à jouer : Depuis l’âge de 9 ans avec mes oncles.
Je pense avoir un niveau :
Bon mais avec une marge de progression
T’entraînes tu souvent et comment :
NON pas souvent parfois avec des potos de mon Club
Ton poste préféré : Milieu mais beaucoup de personne me préfère tireur car au point je suis capable du pire comme du meilleur mais c’est dans le pire que je suis le meilleur(LOL).
Quel est le coup que tu prends plaisir à réaliser à la pétanque ?
Le tir au bouchon.
Que penses-tu du tir à la rafle ? je l’utilise quand le terrain s’y prête mais parfois cela me destabilise je préfère un bon mastic…..
Tes meilleurs résultats :
Demi finale du Championnat de France Triplette Provençal 2016 (FFPJP)avec Didier CHOUPAY Et Sylvain PILEWSKI,Quart de finale Championnat de France doublette pétanque 2014(FFST) avec mon ami Léandre de Andrade
Ton meilleur souvenir : Mon Championnat de l’Essonne X3 provençal ou les 3 équipes en demi voulaient tomber contre nous et au final on a était champion…………
Ton pire souvenir ? Mon Championnat de france X3 2016 ou avant de jouer la demi-finale une bagarre a failli éclater entre organisateurs et arbitres(Les 4 équipes voulaient arreter le championnat de france) car les organisateurs voulaient nous faire jouer dehors((Tribune) alors qu'un très grand hangar pouvait accueillir les demi-finales.En definitif nous avons du jouer dans un petit hangar ou pour les spectateurs suivre les 2 demi étaient impossible car séparé par un mur et je vous parle pas du terrain qui était de la loterie)) alors qu'il tombait des trombes d'eau dehors.J'ai été dégouté du déroulement et je suis sortie de ce championnat de france(Mentalement car pour moi le triplette provençal est le plus beau de tous et de voir cela me donna une image que je ne pensée pas voir au provençal) ou sans prétention nous avions toutes nos chances d'être champion! et ma Bonne perdu au championnat de l’Essonne triplette pétanque pour le France en ayant battu toute les équipes favorites de l’époque….
Que penses-tu du jeu provençal : j’adore
La pétanque est pour toi, un sport ou un loisir : un sport
Que penses-tu de la pétanque : Ma passion mais pas mal de fois j’ai envie de raccrocher(déjà arrêté 1 an puis repris et joue 3 ou 4 concours en dehors des championnats ou je suis d'ailleur pas toujours montée par choix personnel) car l’ambiance ce dégrade les gens ne prennent plus de plaisir à jouer.
Qu'aimerais tu changer dans la pétanque ou au jeu provençal ?
Trop de chose à changer mais surtout la mentalité des gens…
Joueurs préférés à chaque poste : POINTEUR ?
David Le dantec, Philippe Quintais(mais philippe c’est tout faire)
Joueurs préférés à chaque poste : MILIEU ?
Sylvain Pilewski, philippe Quintais,Christian Fazzino,Henri Lacroix,Jean claude André, lonny Payen…
Joueurs préférés à chaque poste : TIREUR ?
Didier Choupay, yohann haudry(J’aime beaucoup ce joueur même si sur le plan nationale il est peu connu), Dylan Rocher,philippe Suchaud et encore philippe Quintais
Joueuses préférées à chaque poste : POINTEUSE ?
Je vais pas répondre à cette question car je connais pas bien le circuit féminin.
Joueuses préférées à chaque poste : MILIEU ?
Joueuses préférées à chaque poste : TIREUSE ?
Ton palmarès en championnats :
Vice-champion de l'Essonne X3 provençal 2016(FFPJP),Champion de l’Essonne provençal X3 1995(FFPJP),Champion de l'essonne Minime et plusieurs bonne perdu(Doublette provençal,Triplette provençal,Triplette pétanque)
Ton palmarès dans les Nationaux : Plusieurs 8éme et un quart
Quels sont tes concours préférés ? Les formules de jeux ?
Millau et pour la formule X2 et surtout X3
Tes boules :MS 2110
Est-ce que tu joues toujours avec le même jeu ? Ou changes-tu de jeu selon ta position dans l’équipe ou selon le terrain ?
Toujours avec le même jeu(Mais j'oublie souvent les miennes lors d'entrainement LOL)
Changes-tu régulièrement ta triplette ?
Non
Tes clubs : Saint Germains les Arpajons(91)Les fées Saint Hubert(91) SGS(91)CS Bretigny sur orge(91) Chilly Mazarin(91)ABP Viry(91) CO Les Ulis(91) LADPB Itteville(Club à Didier Choupay) ,BREUILLET(91)
Ton club pour la saison actuelle : BREUILLET
Tes joueurs préférés : Choupay,Loy,haudry,Payen,Marco Foyot et le regretté PASSO…..
Avec qui aimerais-tu jouer :
Philippe Quintais,Michel Loy,Jean Pierre Lelons..
Tes partenaires préférés : Frédéric Lamarre(Ma Tringle Number 2) ,Yohann Haudry, Léandre de Andrade, Yvars laurent(Tringle Number 3), Arnaud Thorin(dit nono le petit robot MDR)
Ton équipe pour cette saison :
Doublette Pétanque :RAULT Alain
Triplette Pétanque : DE ANDRADE Léandre, AVRIL Christopher
Doublette Provençal : RAULT Alain
Triplette Provençal :Mickael PIRES,Arnaud THORIN
Triplette Mixte :X
Doublette Mixte :RAULT Patricia
Tes ambitions pour cette année : Prendre du plaisir à jouer avec mes partenaires
Es-tu sponsorisé : NON
Ta catégorie cette année : Honneur
Ton numéro de licence : 09102562
As-tu une petite anecdote à nous raconter :Houlala trop long !
Pratiques-tu un autre sport : Non
Quels sont tes passe-temps favoris en dehors de la pétanque bien sûr ! Ma famille
Que souhaites-tu ajouter : Rien
La petanque c'est comme l'amour il suffit de trouver le bon ou la bonne partenaire.
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
[b
J'en profite pour te remercier toi et gilles pour mon portrait..A bîentot à la chapelle👍👍
La petanque c'est comme l'amour il suffit de trouver le bon ou la bonne partenaire.
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
[b