Comment envoyer un portrait de joueur, comment le mettre à jour
Publicité

Joueurs de pétanque : PORTRAIT N°797 BERLIN Sandra "sandra49"

Posté par mamasse le 27/2/2017 8:00:00 (33161 lectures) Articles du même auteur
Joueurs de pétanque

N°797

Nom: BERLIN

Prénom: Sandra

Date de naissance: 27/02/1990 à Angers

Nationalité: Française

Tu habites où: Lyon (69) pour le travail mais je suis originaire d'Angers (49)

Profession: Chargée d'études en qualité sanitaire des bâtiments, à Saint-Priest (69)



Depuis quand es tu boulistenaute: 11/02/2008

Comment as-tu connu le site: Par le bouche à oreille

D’où vient ton pseudo boulistenaute sandra49 De mon prénom et de mon département

Tu utilises la version mobile de boulistenaute : Non

Ton plat préféré: La tartiflette et les lasagnes

Tu es gaucher ou droitier: Droitière

Je pense avoir un niveau : Correct

Quand et comment as-tu commencé à jouer: A l'âge de 7 ans grâce à mon papa qui était président d'un club. Il m'a poussé à reprendre une deuxième licence et finalement quelques concours plus tard et une participation au championnat de France en 1998, j'ai attrapé le virus.

T’entraînes tu souvent et comment: Je m'entraîne trop peu depuis deux ans mais je vais y remédier en 2016!! Je préfère le faire seule si je veux vraiment un entrainement efficace. Après je prends plaisir aussi à jouer des parties avec mon papa ou les gens de mon club.

Quel est le rôle de l'entrainement: Garder le rythme, se mettre en confiance, être régulière et travailler des points spécifiques.

Quel est le coup que tu prends plaisir à réaliser à la pétanque : Les tirs à la sauté, c'était un coup que je réussissais bien quand j'étais au meilleur de ma forme.

Que penses-tu du tir à la rafle : Çà peut être utile parfois pour écarter le jeu, je l'utilise seulement quand c'est intéressant tactiquement.

Ton poste préféré: Tireuse

 

 

Tes meilleurs résultats: Vice-championne de France triplette féminin 2013 (avec Sophie Aillerie et Sandrine Pichereau-Voisin).

Tes meilleurs souvenirs: Beaucoup de très bons souvenirs. Le championnat de France triplette 2013 à Beaucaire, le parcours et tous les messages d'encouragement et de soutien reçus.

Le championnat départemental doublette 2010 avec Séverine Algourdin, victoire 13 à 12 en finale en étant menées 8 - 12, synonyme de qualification pour mon premier championnat de France sénior à Soustons, en compagnie de Sophie Aillerie et Sandrine Pichereau (la sœur de Séverine) qualifiées d'office.

J'attendais cette deuxième participation à un France depuis 1998!

Le championnat départemental doublette mixte remporté en septembre 2013 avec Daniel Aillerie, championnat le plus dur à gagner à mes yeux, le plaisir d'aller au championnat de France ensemble et la joie immense de Sophie pour son papa.

Il y a aussi le 32ème de coupe de France en 2009 avec le CAP Angers contre Issy-les-Moulineaux. Je venais juste d'arriver au club. Nous étions plutôt mal embarqués dans la rencontre et dans la dernière doublette qui était décisive pour engager les triplettes en tête, nous avons fait une remontée incroyable avec Pierre Caillaud pour gagner 13 à 12 en finissant par une mène de 5 frappes pour faire 7 et 6 13. On a ensuite gagné une triplette et remporté la rencontre, c'est un très bon souvenir. 

Ton pire souvenir : Sur le moment les demi-finales ou finales perdues dans les catégories jeunes, qualificatives pour le championnat de France. Forcément des regrets après la finale du France perdue qui s'est jouée à peu de choses. J'aurai aussi aimé remporté un titre départemental sous les couleurs du club de Durtal que j'adore, j'espère avoir l'occasion de le faire un jour.

 

Que penses tu du jeu provençal: Je n'ai essayé qu'une fois en vacances avec le grand Régis Lambert, le tir m'impressionne car j'ai trouvé cela vraiment très difficile!!

Que penses tu de la pétanque : Sport à part entière à mes yeux!! Demande de l'adresse, de l'endurance et de la souplesse, de la tactique et le plus dur (pour moi !) un bon mental. Après je comprends aussi ceux qui la pratiquent plus en mode loisir, j'aime aussi ce côté là car c'est un jeu au départ, mais pour moi ce sont deux pétanques différentes.

Qu'aimerais tu changer dans la pétanque ou le jeu provençal : La pétanque aux JO!! En tout cas, je me réjouis de la voir dans le programme de l'UNSS, c'est une belle initiative et avancée!

Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: David Le Dantec corto, Michel Van Campenhout hugues

Milieu: Henri Lacroix et Philippe Quintais DUCPH

Tireur: Damien Hureau schwarzy et Philippe Suchaud

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: Sophie Aillerie

Milieu: Sophie Aillerie, Angélique Papon bicounange, Anna Maillard ptite64, Tiphaine Orsonneau

Tireuse: Sandrine Pichereau-Voisin, Angélique Papon, Daisy Frigara, Charlotte Darodes, Céline Lebossé

 

 

Ton palmarès championnats: Vice-championne de France triplette féminin en 2013

Championne de Maine-et-Loire triplette féminin 2010, 2011, 2012 et 2013

Championne du 49 doublette féminin 2010, 2011, 2017 (finaliste en 2008)

Championne du 49 doublette mixte 2014, finaliste en 2016 avec mon papa

Championne du 49 tête-à-tête féminin 2007, 2009, 2010, 2011, 2013 (finaliste en 2008, 2012 et 2016)

Championne du 49 triplette mixte 2008 et 2009

4 titres départementaux chez les jeunes (3 en doublette et 1 en triplette) et de nombreuses finales et demi-finales de département et ligues perdues.

Vainqueur avec la sélection junior du Maine-et-Loire du Trophée de la ligue Pays de la Loire (2005) et du Trophée de la Zone 5 (2006 et 2007). C’était une compétition basée sur le système coupe de France dans laquelle des sélections par département s’affrontaient sur une journée.

 

Ton palmarès Nationaux: Plutôt des grand-prix chez nous. Vainqueur à La Roche sur Yon (85) (doublette et triplette), Poitiers (86), Allonnes (72), Angers (49), Saint-Pierre d'Oléron (17), Saint-Georges sur Loir (49), Pont-Château (44), partage à Espallion (12) (triplette mixte) et Saint-Joseph de Porterie (44). Demi-finaliste à Espalion (doublette) et à Saint-Nazaire (44). Quart à Cholet (49), Sablé (72), Hanches (28). Huitième à Millau (12), Saint-Pierre les Elbeufs (76).

Tes grands concours préférés: Millau pour l'ambiance, la compétition, les rencontres et les vacances. Les nationaux d'hiver La Roche sur Yon et Cholet pour l'organisation et l'accueil, pour revoir les pétanqueurs et reprendre vraiment après la trêve hivernale. Et bien sûr les championnats de France.

Tes boules:

Marque : Obut
Modèle : Bi-pôle
Qualité de l'Acier Inox/Carbone : Carbone
Poids : 73
Diamètre : 690

Pourquoi joues-tu avec ces boules : J'aime bien le touché du carbone, je les ai bien en main donc je n'ai pas envie de changer.

Quels sont leurs avantages : Elles répondent bien et ne s'usent pas trop vite.

Est-ce que tu joues toujours avec le même jeu ou changes-tu de jeu selon ta position dans l'équipe ou selon le terrain  J'alterne avec ces deux jeux.

Tes joueurs préférés: Sophie Aillerie chez les filles et Damien Hureau chez les gars.

 

 

Avec qui aimerais-tu jouer: Je suis comblée avec mon équipe mais un petit concours avec Damien Hureau me ferait plaisir et les personnes que j'apprécie et qui m'apprécient.

Tes partenaires préférés: Sophie Aillerie, Sandrine Pichereau-Voisin, Séverine Algourdin, Thierry Berlin (mon papa), Daniel Aillerie, Tiphaine Orsonneau, Céline Lebossé (une petite phénomène), Joan Duret, Mickaël Picault, Anthony Lusson, Bruno et Romain Simon, Willy Guitter, Pierre Caillaud, Florence et Mireille Di-Costanzo, Wilfried Oriard, Aurore Cofflard, Damien Gilbert, Julien Fauquet (un ami belge), Arthur Chesneau, Régis Lambert (deux grands calmes ensemble, ça donne!), Caroline Bauduin (bon souvenir d'espalion et millau ), Mickaël Chevalier (j'ai adoré le mixte à St-Pierre les elbeufs) ...Désolée pour ceux que j'ai oublié!

Tes clubs: PC Fougeré-Cheviré (1997 à 2008), CAP Angers (2009), La Pétanque Tiercéenne (2010 à 2014), la pétanque Montoise qui m'a accueillie d'avril à juin 2013 pendant mon stage à Mons en Belgique, merci aux pétanqueurs Belges, Durtal Pétanque Club (2015 et 2016)

Ton club pour la saison actuelle : La pétanque tiercéenne

Ton équipe pour cette saison : Cette année j'aurai le privilège de jouer le doublette avec Céline Lebossé.
Pas de championnat triplette, ni doublette mixte.

Tes ambitions pour cette année : Faire les meilleurs résultats possibles !

 

Es tu sponsorisée: Non

Catégorie : Honneur

N° de licence: 04905884

Points 2014: 25 2015: 22 2016:18 2017: 37

Racontes nous une anecdote : J'ai une fois gagné une partie sur le score de 12 à 11! C'était en barrage d'un championnat tête-à-tête cadet. La partie était censée se dérouler en 11 points mais on a complètement oublié avec mon adversaire. Un copain me demande alors le score et je lui annonce 11 partout et là je vois à sa tête qu'il y a un problème. Nous avons alors exposé la situation à l'arbitre qui a décidé, plutôt que de continuer jusqu'à 13, que le prochain qui marquait gagnait la partie! Mon adversaire qui avait tapé gagné et manqué perdu a sauté la boule au fil! Tout a été bien qui finit bien puisque j'étais arrivée à 11 en première et finalement je suis allée jusqu'en finale.

Pratiques tu un autre sport : Pas d'autres sports en club mais je cours au moins une fois par semaine, fais de belles balades en rollers et je vais à la piscine de temps à autre. Sinon, j'ai fait du tennis en club pendant huit ans et du badminton à l'université.

Quels sont tes hobbies : J'adore le cinéma, découvrir des endroits nouveaux ou de nouvelles activités, voyager, la nature et tout ce qui attrait au sport.  

Autres commentaires. Merci Mamasse de m'avoir proposée ce portrait et bravo à Boulistenaute pour le travail accompli. C’est super de pouvoir suivre les résultats de loin.

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 »
Auteur Conversation
Capri
Posté le: 27/2/2018 12:38  Mis à jour: 27/2/2018 12:38
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5785
 Re: PORTRAIT N°797 BERLIN Sandra "sandra49"
Bonjour,joyeux anniversaire.
Bonne journée.

Joli portrait.
mamasse
Posté le: 27/2/2018 8:07  Mis à jour: 27/2/2018 8:07
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: PORTRAIT N°797 BERLIN Sandra "sandra49"
Joyeux anniversaire Sandra.
mamasse
Posté le: 23/5/2017 9:08  Mis à jour: 23/5/2017 9:08
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: PORTRAIT N°797 BERLIN Sandra "sandra49"
Félicitations Sandra pour ton titre de championne du Maine et Loire doublette 2017 avec Céline LEBOSSE.

M.... pour le France.
mamasse
Posté le: 27/2/2017 7:56  Mis à jour: 27/2/2017 7:56
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: PORTRAIT N°797 BERLIN Sandra "sandra49"
Bon anniversaire Sandra.

Et bonne saison 2017.
sandra49
Posté le: 15/1/2017 17:11  Mis à jour: 15/1/2017 17:11
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 11/2/2008
De: 49 maine et loire pays de la loire angers
Envois: 42
 Re: PORTRAIT N°797 BERLIN Sandra "sandra49"
Merci pour la mise à jour et le temps consacré à l'alimentation de ce site ! Bonne année à vous
(1) 2 3 4 »
  
          576 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !