Comment envoyer un portrait de joueur, comment le mettre à jour

Joueurs de pétanque : PORTRAIT N°777 MAYER Max "MAX64"

Posté par mamasse le 13/10/2016 8:20:00 (44036 lectures) Articles du même auteur

A l'occasion de son anniversaire, nous souhaitions mettre à l'honneur un bénévole généreux au grand coeur qui oeuvre sans compter pour l'association ILONA qui vient en aide aux enfants en diffucultés dont les parents sont licenciés à la FFPJP. .

 

N°777

Nom : MAYER

Prénom : Max

Date de naissance: 13 Octobre 1958

Nationalité : Française

Situation de famille :  Marié à jaja depuis 1990 - 1 enfant Christophe + la fille de Jane : Cécile, qui nous a fait deux fois grand-parents

Tu habites où : Un petit village : Geus d'Oloron dans les Pyrénées-Atlantiques

Profession : Je rends le sourire aux gens... : Artisan Prothésiste dentaire

Depuis quand es-tu boulistenaute :  Depuis 2006, le jour où mon fils est devenu Champion de France Junior

Comment as-tu connu le site : En recherchant des infos sur les CDF juniors sur le net

D’où vient ton pseudo boulistenaute : MAX64 ... Mon prénom et le N° du département



Tu partages de temps en temps l'actualité pétanque sur boulistenaute.com : Oui j'ai déjà envoyé quelques résultats et quelques photos.
 
Tu utilises la version mobile de boulistenaute :   Non.                                                              
 
Ton plat préféré : Les cannellonis entièrement fait à la main par Jaja mon épouse, mais aussi une bonne cote de boeuf avec patates et cèpes, façon le copain à mamasse c'est à dire : une cote de boeuf en papillote au barbecue ==> un filet d'huile d'olive, gros sel, poivre.

On met dans du papier d'alu... sur des braises bien chaudes... 5mn d'un coté... 5mn de l'autre ... on enlève l'alu... 2 - 3 mn de chaque coté suivant la cuisson désirée... et hummm.

Les cèpes sont cueillis à 5kms de chez moi de Juillet à Octobre... Un régal !

 

 
Tu es gaucher ou droitier : Droitier, mais je tourne à gauche...

Quand et comment as-tu commencé à jouer : Vers 1986, je ne me souviens plus très bien..., avec des potes : Jésus, Reski, Popé qui étaient et sont toujours de très bons joueurs.
Sur les trottoirs quand il y avait trop de voitures sur le parking puis est venu le temps de mes 1ères compétitions officielles.

T’entraînes tu souvent et comment :  4 heures par jour en moyenne quelque soit le temps !!! Sérieusement, chez moi, avec ma femme ou mon fils... S'il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Le terrain de boules est le premier aménagement que l'on a éffectué dans le jardin : 14 m sur 4 mètres... (cela fait ça de moins à tondre)

 

Ton poste préféré : Je joue tous les postes, cela dépend de mes partenaires. Mais mon préféré est le tir même si je n'excelle pas à ce poste (ni aux autres d'ailleurs !) ( qui a dit ça ?!)

 

Tes meilleurs résultats : Pas grand chose à noter de ce côté là...
Raté plusieurs fois une qualification à la ligue... à 1 point près...
Un 32ème en doublette à Millau avec Régis DENIS. (Très bon souvenir, nous perdons à 2h du matin contre l'équipe de Mathieu CHARPENTIER)
3 fois champion du tournoi de la vallée de Josbaig : 2000/2001/2002

 

Ton meilleur souvenir : Il y en a tellement ... des bons moments... des belles parties... du plaisir pendant le jeu et après... En faisant un travail de mémoire je pourrais en raconter des pages. Pour moi c'est le plus important dans ce jeu du fait de ne pas être un champion je me contente de ne jamais me prendre la tête et de m'amuser...

Un exemple : Avec Christophe FUGIER Chris71, un mondialito. Nous avançons bien dans le concours, après avoir battu Manu LUCIEN manu58 nous tombons contre Angy SAVIN dgidgi6 et Jeremy DARODES dards17... et là quelle partie !!! Aussi bien de leur coté que du notre. Je le raconte ici  : Mon Millau 2009 par "MAX64"

 

Ton pire souvenir : Il y en a tellement... des mauvais moments... de moches parties... du dégout pendant le jeu et après... En faisant un travail de mémoire je pourrais en raconter des pages.
Un exemple : A Millau au mondialito je joue avec Stéphane un pote qui débute aux boules. Nous tombons contre deux gamins, après quelques mènes ils sont mals et cela a commencé ...insultes à tout va quand nous étions au rond, gesticulations et autres anti-jeu pour essayer de nous déstabiliser. Nous avons gardé notre calme, n'avons pas répondu et leur avons mis une rouste (à défaut d'une autre qu'ils auraient bien mérité).
Sinon je ne peux pas dire que j'ai "un" pire souvenir... C'est un ensemble.

 

Que penses tu du jeu provençal : Très beau jeu, un peu long, mais que l'on ne pratique pas chez nous. Juste le qualificatif pour la ligue en doublette.
La première fois que j'y ai joué c'était avec mon fils et nous nous inclinons en demi-finale.

 

 

Que penses tu de la pétanque : Ma passion entre loisir et sport. Elle a bien évoluée pas toujours dans le bon sens...

Je trouve que les joueurs veulent gagner à tout prix maintenant (c'est normal aussi me direz vous )... Equipes béton même dans les petits concours, on a l'impression que tout le monde fait la gueule.. Il reste heureusement quelques cas qui nous font de la pétanque d'antan... avec du cinéma et de la musique dans un bon esprit.
J'ai connu plusieurs facettes : joueur, membre de bureau de club, puis membre du comité. Pas facile le travail de bénévole dans ce monde.
En tant que joueur elle m'a permis de prendre beaucoup de plaisir... Au début quelle fierté de gagner un concours, de ramener une coupe et un peu d'argent.
Cela fait du bien à son égo...
Et puis ce sont les rencontres humaines, les amitiés, les rigolades sur les terrains de boules (et en dehors).
Le jeu en lui même : Il faut de l'adresse, une force mentale, savoir bien mener le jeu et une bonne entente avec son équipe... (ça fait beaucoup..?)
Ah oui j'oubliais... vaut mieux la pratiquer en été ou sous un boulodrome couvert (petit clin d'oeil a notre département , hein JO ?? )

 

Joueurs préférés à chaque poste : C'est quoi ces questions ? si j'oublie quelqu'un il va y avoir embrouille... Veut pas d'histoires..^^

Pointeur : National: Michel LOY mimi77 ... Départemental: Angel SANCLEMENTE (entre autres)

Milieu : National: Philippe QUINTAIS DUCPH... Départemental: Patrick COPPA kopa (entre autres)

Tireur : National: Dylan ROCHER benji ... Départemental: Christian NAVARLAS (entre autres)  

 

Joueuses préférées à chaque poste :

Pointeuse : Jane MAYER jaja et aussi Anna MAILLARD ptite64 (entre autres)

Milieu : Jane MAYER jaja et aussi Marie Christine VIREBAYRE kiki34 (entre autres)

Tireuse : Jane MAYER jaja et aussi Audrey BANDIERA (entre autres)

 

 

Ton palmarès championnats : Je ne sais plus, j'ai la mémoire qui flanche.

Ton palmarès Nationaux : Pas plus

Tes boules : 73/700  peu importe la marque... J'ai un peu de tout chez moi...

 

 
Tes joueurs préférés : D. ROCHER, Z. RADNIC zombi, C. FAZZINO, R. FOURNIE romain, M. FOYOT C13MF, H. LACROIX et bien d'autres..

Avec qui aimerais tu jouer : J'ai deja joué avec des championnes et champions comme Nelly PEYRE nelly33 ou Vianney MOUREAU FONTAN vianney65 et avec grand plaisir, hélas pour eux je n'ai pas été formidable..
J'aimerai jouer avec qui veut bien du moment qu'il accepte ma vision de la pétanque : du plaisir avant tout.

Tes partenaires préférés : Chez les hommes pas de préférence particulière; chez les femmes, outre mon épouse, j'adore jouer avec Espérance BAHARONA venus40

 

 

Tes clubs : Pétanque Oloronaise , Pétanque Lédeuix , Cochonnet Bironnais , Pétanque sportive Bayonnaise,Les Houssats de Ledeuix (64)

Ton club pour la saison : Les Houssats de Ledeuix (64)

Ton équipe : Pas d'équipe

Tes ambitions : Toujours continuer à prendre du plaisir

Es-tu sponsorisé : Ben, non... mais je suis ouvert à toutes propositions...

N° de licence : 06403100

Catégorie : Promotion... à moins de faire un bon résultat  prochainement

 

Racontes nous une petite anecdote : Avec Christain GROS abxmoi et Jérôme TOLLIS nous avons remporté un concours B  en ne faisant qu'une seule partie :
Nous gagnons la 1ere , nous sautons 1 tour...puis après une grosse attente c'est la coupure repas, nous patientons encore a la reprise quand Christian va aux nouvelles : apparemment nos adversaires ont repris leur licence avant la coupure ... ok ... on est payé ; Re attente ...puis direction la table de marque ... idem !! Gagné sans jouer... ils sont partis ... il est 22h30, nous sommes en demi-finale... J'ai une heure et demie de route pour rentrer et commence tôt le lendemain; nous proposons le partage aux demi-finalistes qui acceptent... Nous gagnons deux fois la pièce ...Vainqueurs du concours... faut le faire!!!

Pratiques tu un autre sport : Certains diront "le lever de coude"  mais je vais lever le pied de ce côté là... Et la sieste

 

 

 Autres commentaires.  J'ai rencontré mamasse Didier  LE MASSON à Millau en 2007, je l'ai abordé pour lui remettre des briquets... Plus tard je lui ai acheté des billets de tombola et des pin's...

L'année d'après même chose et en discutant il me propose de vendre dans ma région des pin's en faveur de l'association ILONA, ce que j'accepte.

Je suis alors devenu correspondant, m'impliquant de plus en plus j'ai fait des photos sur les terrains et après développement les ai vendu aux joueurs, ainsi que des pin's et cochonnets. Puis j'ai organisé une journée de solidarité dans le 64 , cela a été un énorme succès. 

 

Journée de solidarité pour l'association ILONA dans le 64

 

Pendant une réunion du bureau, Sophie MAS , la présidente me propose de m'occuper du site internet. Je deviens alors membre du bureau .

Au bout de deux ans j'ai crée un autre site plus pratique, plus lisible a mon goût : Association ILONA

 

Depuis j'épaule Mamasse à la vente des tickets de tombola ce qui m'a valu de faire de belles rencontres.
Ce n'est pas facile pour moi étant de nature réservée, timide dirons nous... Mais c'est pour l'association et pour les enfants de la pétanque, alors je fais des efforts...
C'est une belle association, l'argent va vraiment aux enfants... On me pose souvent la question. Quand quelqu'un ne veut pas participer je prends 5 mn pour lui expliquer ce que nous faisons et pour qui...
Avec la mélée Boulistenaute associée à ILONA j'ai côtoyé Lionel ZANET petanque et toute son équipe. Ils font un superbe travail sur les terrains. Le site Boulistenaute est un formidable outil...
Grâce à lui j'ai rencontré bon nombre de personnes par exemple j'ai connu Laurent CASENAZ bruce013 et Pascal CHARREYRE boule92 par le biais des petites annonces; pour l'euro-pétanque de Nice. De là, les amis de mes amis sont mes amis; j'ai connu Sebastien LUCAS babass21 la bande des Niortais , celle des Isérois etc...

Que boulistenaute continue comme ça, il s'améliore au fil du temps et c'est très bien.

Un petit mot sur Santa Susana : j'y suis devenu accro, ce n'est que du bonheur... Un article sur celui de 2009 ==> Ma semaine en Espagne par "MAX64"

 

 

Un grand merci à Mamasse pour tout ce qu'il fait, c'est un ami maintenant... Il a parfois son caractère mais c'est un homme au grand coeur.
Cela fait longtemps qu'il me demande de faire mon portrait... Voilà c'est fait !!
Voilà en résumé ma vie boulistique...(entre autres)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Voilà, c'est fini. Bonne sieste Max
 
 
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 9 »
Auteur Conversation
Pat27
Posté le: 13/10/2017 10:07  Mis à jour: 13/10/2017 10:07
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 30/6/2005
De: 27 Eure - Haute-Normandie
Envois: 2480
En ligne !
 Re: PORTRAIT N°777 MAYER Max "MAX64"
Bon et heureux anniversaire Max au plaisir de te revoir en Béarn ou ailleurs..... profite en bien
------------

Jouer sérieusement sans ce prendre au sérieux
Pat27

http://www.blogpetanque.com/evreuxnavarre/

Pour en savoir plus sur bibi ,voici mon portrait=>
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-469-treard-patrick-pat27-10181
mamasse
Posté le: 13/10/2017 8:26  Mis à jour: 13/10/2017 8:26
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 104285
 Re: PORTRAIT N°777 MAYER Max "MAX64"
Bon anniversaire Max

A demain pour fêter ça
MAX64
Posté le: 14/10/2016 5:49  Mis à jour: 14/10/2016 5:49
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 4/6/2007
De: Région d'Oloron Ste Marie - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 1077
 Re: PORTRAIT N°777 MAYER Max "MAX64"
Merci Sandrine

Je garde au frais un saladier de bisous et toute mon amitié ; bien sûr il y a aussi quelques victuailles qui vont bien (avec modération..)

A dimanche..
MAX64
Posté le: 14/10/2016 5:39  Mis à jour: 14/10/2016 5:39
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 4/6/2007
De: Région d'Oloron Ste Marie - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 1077
 Re: PORTRAIT N°777 MAYER Max "MAX64"
Merci Mamasse...

Oui on aura surement l'occasion de fêter ça (ou autre chose ;) )

Bon séjour à toi aussi à Monaco ; profitez bien..



A bientôt
San51
Posté le: 13/10/2016 17:28  Mis à jour: 13/10/2016 17:28
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 3/12/2007
De: 51 Marne - Champagne-Ardenne
Envois: 64
 Re: PORTRAIT N°777 MAYER Max "MAX64"
Bonjour mon ami, je te souhaite un excellent anniversaire.
A dans 2 jours sous le soleil de l'Espagne. Je compte sur toi pour mettre ce qu'il faut au frais. Gros bisous
(1) 2 3 4 ... 9 »
  
          181 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !