Comment envoyer un portrait de joueur, comment le mettre à jour
Publicité

Joueurs de pétanque : PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"

Posté par mamasse le 4/10/2016 7:30:00 (31699 lectures) Articles du même auteur

N°776

Nom : COMBE

Prénom : Thierry

Date de naissance : 4 octobre 1961

Nationalité : Française

Situation de famille : Marié à Cécilia, 2 enfants Guillaume et Sabrina et 2 magnifiques petits enfants Ronan et Lena

Tu habites où : A Valréas dans le nord Vaucluse (84)

Profession : Encadrant technique d'un chantier d'insertion. C'est un métier prenant et passionnant, il permet la réinsertion dans la vie sociale et professionnelle, de personnes souvent non diplômées et au parcours chaotique.



 Depuis quand es tu boulistenaute : Depuis le 3 Février 2013

Comment as-tu connu le site : Par mes amis boulistes et internet

D’où vient ton pseudo boulistenaute : titi84 Tout simplement titi pour Thierry et 84 pour mon département que j'adore

Tu partages de temps en temps l'actualité pétanque sur boulistenaute.com : Oui, j'ai déjà envoyé quelques résultats et quelques photos

Tu utilises la version mobile de boulistenaute : Non

Tes plats préférés : Civet de lièvre, grives rôties et paêlla que je fais super bonne d'après mes potes

Tu es gaucher ou droitier : Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer : Dès l'âge de 6 ans en famille, avec mes grand parents et mes parents, mon père était un excellent joueur. Toute la famille joue, mon fils à été champion du Vaucluse junior et ma fille vice-championne du Vaucluse minime

Je pense avoir un niveau : Correct 

Tu pratiques le plus souvent un jeu: Offensif

T’entraînes tu souvent et comment : Non pas souvent par manque de temps, sinon je me suis fabriqué un atelier de tir avec une boule soudée sur un portique dans mon jardin

Quel est le rôle de l'entrainement : Il permet, je pense de garder une certaine régularité

Ton poste préféré : Milieu

Quel est le coup que tu prends plaisir à réaliser à la pétanque : La refente

Que penses-tu du tir à la rafle : Je le pratique rarement, mais j'admire ceux qui sont doués pour ce geste 

Ton palmarès en Championnats :Pour ma première année dans la drôme je suis parvenu en huitième de finale du tête à tête.

Tes meilleurs résultats : Je n'ai pas un grand palmarès pour plusieurs raisons; tout d'abord le Vaucluse est un département ou le niveau est très élevé, J'ai souvent échoué au port comme on dit et surtout je me suis investi pendant près de vingt ans dans mon club de Valréas, la Boule Amicale du Tivoli, en tant que bénévole puis responsable de l'école de pétanque , éducateur départemental et ensuite président. J'ai fait quelques résultats au jeu provençal, demi-finaliste tête à tête en 2003, vice-champion du Vaucluse en tête à tête en 2004, demi-finaliste en triplette en 2003 avec une participation au championnat de France, demi-finaliste du national de Nyons en 2004.

En pétanque j'ai participé au dernier carré en tête à tête à Millau en 2000, demi-finaliste à Bourg-Saint-Andéol en 2000, demi-finaliste à Valréas en 2012, vice-champion du Vaucluse des clubs deuxième division en 2011.

Tes meilleurs souvenirs : Dans l'ordre; Ma qualification pour le championnat de France triplettes au jeu provençal en 2003 à Cabries avec mes deux amis malgaches Gabriel et Bruno Laurencon. Ensuite, le titre de champion de Vaucluse doublette de mon fils en juniors associé à Benjamin Peyrol, c'était leur dernière année en jeunes. Depuis le temps qu'ils y tournaient autour, les quinze titres de champion de Vaucluse et de ligue obtenus par les jeunes de l'école de pétanque de la Boule Amicale du Tivoli. Et enfin avoir atteint les demi-finales du national de Valréas en 2012, avec Michel Feniello mich84 et Sébastien Audibert sese, national que je n'avais pas disputé depuis quinze ans, puisque organisateur.

 


Ton pire souvenir : En 2008 à Carmaux, je jouais avec un jeune de mon club Kévin Barjol et Yvon Pons en seizième de finale contre la famille Vis ce jeune à enflammé le carré d'honneur en effectuant un tir presque parfait, mais moi au milieu j'ai péniblement fait une sur deux, cela nous a coûté la partie. J'en n'ai pas dormi de la nuit et j'y pense encore. Le lendemain Yvon Pons réussit à me refaire jouer, j'ai fait du 9o% au tir et nous perdons en seizième contre la famille Rocher à 12, comme quoi les boules d'un jour à l'autre!!

Que penses tu du jeu provençal : C'est un jeu fantastique, où l'adresse et la concentration sont encore plus importantes qu'à la pétanque, Malheureusement je n'y joue presque plus.

Que penses tu de la pétanque : C'est un jeu passionnant à jouer et à regarder il est un vecteur social important. Je me rappelle étant jeune après avoir mangé sur l'herbe on sortait les boules du coffre de la voiture et on improvisait un tournoi de pétanque en famille. Dommage que quelques mauvais perdants ternissent souvent son image

Qu'aimerais tu changer dans la pétanque ou le jeu provençal : Je pense qu'avant de changer quoi que ce soit il faut s'efforcer de faire appliquer le règlement existant, notamment en termes de respect du cercle et de l'adversaire

 

 

Joueurs préférés à chaque poste :

Pointeur : Michel LOY mimi77

Milieu : Henri LACROIX

Tireur : Bruno LE BOURSICAUD niglo

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse : Florence SCHOPP flo63

Milieu: Anna MAILLARD ptite64

Tireuse: Angelique PAPON bicounange

Ton palmarès en Championnats : Pour ma première année dans la drôme je suis parvenu en huitième de finale du tête à tête.

2013 : Champion des clubs du Vaucluse première division 2013 avec Cadenet

2018 : Champion de la Drôme doublette mixte

Ton palmarès Nationaux : Demi-finaliste à Bourg-Saint-Andéol en 2000, demi-finaliste à Valréas en 2012

Tes boules :

Marque : Obut
Modèle : cx cou
Qualité de l'Acier : Carbone
Poids : 680
Diamètre : 74

Pourquoi joues-tu avec ces boules : Je me sens bien avec ces boules, elles passent partout

Est-ce que tu joues toujours avec le même jeu : Non il m'arrive quand je fais le pointeur de jouer avec des KTK, même poids et même diamètre

Changes-tu régulièrement ta triplette : Tous les quatre ans en général 

La Lyonnaise : J'ai déjà joué 

Peux tu donner le nom, d'une organisation, d'une compétition (par son cadre de jeu, sa formule) que tu adores : International de Nyons, ainsi que celui de Ruoms

La formule de jeu que tu préfères "PRATIQUER" : Le tête-à-tête, le doublette et le doublette mixte

La formule de jeu que tu préfères "REGARDER" : Le triplette

Quel type de compétition préfères tu "PRATIQUER" : Les Nationaux, la coupe de France des clubs et le championnat des clubs

Tes joueurs préférés : Dylan Rocher benji, Bruno Le Boursicaud niglo, Michel Loy mimi77 et Henri Lacroix

 

 

Avec qui aimerais tu jouer : En pétanque avec Bruno Le Boursicaud que je connais bien, C'est un garçon formidable, simple, abordable, et plein d'humilité. Au jeu provençal avec Henri Lacroix qui a un don pour ce jeu.

Tes partenaires préférés : Michel Feniello, Sébastien Audibert, Yvon Pons, « bambino » Félix Blanc, Pierre Fieux Boulegan, Christophe Richard, Vivian Chauval, Laurent Thomas, Jérôme Toureilles, mon fils Guillaumme Combe, mon épouse Cécilia Combe, mon frère Philippe Combe, Kévin Barjol, Bruno Barjol,Benjamin Peyrol.

Tes clubs : J'ai joué pendant 40 ans dans le même club à Valréas la Boule amicale du Tivoli, club qui organise chaque année un magnifique national de pétanque.

Ton club pour la saison actuelle : Nyons Pétanque

 

 

Ton équipe pour cette saison :

Doublette : Benjamin Peyrol en doublette pétanque et jeu provençal

Triplette : Pierre Aymard  et Jean-noël Boisse 

Triplette au jeu provençal : Benjamin Peyrol et Didier Douchin

Es tu sponsorisé : J'’attends deux ou trois réponses. lol!!!!

Catégorie : Honneur

N° de licence : 08411391

Points 2010 : 13 2011: 16 2012: 12 2013: 8 2014: 10 2015:2016: 14  2017: 42

Tes ambitions pour cette année : Comme d'habitude me faire plaisir et jouer un peu plus

Racontes nous une petite anecdote : En 2000 à Millau au tête à tête j'arrive à me hisser en 16eme de finale il est 2h30 du matin, je vais au tirage au car podium et là « bronca » des grands joueurs Quintais, Fazzino, Suchaud, Weibel, Cargoles etc etc ... qui me demande de ne pas allé tirer vue l'heure tardive. Le regretté président Damien Mas intervient et leur répond que les tribunes sont pleines et qu'il faut en faire encore une, finalement la décision est prise on en reste là. Entre temps j'ai oublié l'heure de reprise.

Le lendemain, j'arrive dans le carré d'honneur à 8h15 et je rencontre mon ami Roger Cargoles, qui me dit «  tu es matinal pour voir des parties de boules » je lui réponds plié en deux » quand même Roger tu connais mon niveau je suis dans le coup » Roger me répond mort de rire lui aussi ben alors t'as un quart d'heure de retard les parties ont commencé à huit heures ».

Je rejoins vite mon jeu, le président de Millau et l'arbitre me faisant les gros yeux.

Je jouais au jeu 2 contre Claudy Weibel bebel71 et là j'ai fait la rencontre d'un grand monsieur, qui ma laissé quelques minutes d'échauffement, Marc Alexandre marcelbichon03 a tenu quand même à me présenter au public puisque dés le matin il y a foule, et il me demande mon palmarès je lui répond que j'en ai point et que je vais le faire aujourd'hui en remportant le tête tête. Tout le monde se met à rire. nous avons démarré à zéro zéro, j'ai fait sept points, j'étais heureux comme un gamin.

Pratiques tu un autre sport : J'ai joué au football en promotion d'honneur, puis en division d'honneur corporative, ensuite je suis passé au rugby où j'ai évolué en troisième division. J'ai joué aussi au moto-ball en première division sport peu connu mais très spectaculaire où le club de Valréas détient un palmarès prestigieux, aujourd'hui c'est mon neveu Teddy qui a pris la relève. Sinon je m'entretiens en pratiquant la musculation à un très faible niveau, juste pour me détendre après le travail

Quels sont tes hobbies : La chasse du lièvre et du sanglier au chien courant, avec mon frère, et Christophe Richard. J'adore cuisiner et recevoir mes amis. Je suis aussi un fan de rallyes.

Autres commentaires. Un grand merci à Mamasse, et à toute l'équipe qui permet à de petits joueurs comme moi de tracer leur portrait. Longue vie à Boulistenaute.


 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 »
Auteur Conversation
ecureuil
Posté le: 21/6/2018 14:54  Mis à jour: 21/6/2018 14:54
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 13/7/2004
De: 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Envois: 398
 Re: PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"
Beau portrait d'un "mec" super sympa...j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui, en compagnie de Pierre Fieux, lors du mondial La Marseillaise 2012 où nous avons perdu d'un rien, à 12, lors de la 6ème partie...
Bises Thierry...
------------

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile...

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po
Capri
Posté le: 20/6/2018 10:52  Mis à jour: 20/6/2018 10:52
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5754
 Re: PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"
Salut,super portrait.

Bonne continuation.
gilles01
Posté le: 20/6/2018 8:41  Mis à jour: 20/6/2018 8:41
Co-Webmaster
Inscrit le: 14/11/2005
De: Thonon les Bains
Envois: 2197
 Re: PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"
Portrait mis à jour!
titi84
Posté le: 29/1/2018 18:57  Mis à jour: 29/1/2018 18:57
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 3/2/2013
De: valréas 84
Envois: 107
 Re: PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"
Merci pierre, bonne année et bonne saison 2018, et merci à toute l'équipe boulistenaute, pour vos images.
------------

si tes résultats ne sont pas à la hauteur des tes espérances, souviens-toi toujours, qu'au départ le grand chêne n'était qu'un gland.

PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-776-combe-thierry-titi84-16373
BOULEGAN
Posté le: 23/1/2018 9:47  Mis à jour: 23/1/2018 9:47
Co-Webmaster
Inscrit le: 3/12/2002
De: 83 Var Région PACA Garéoult
Envois: 2467
 Re: PORTRAIT N°776 COMBE Thierry "titi84"
Bonne année à vous tous Thierry! Je viens de relire ton portrait, ça m'a rappelé de bien beaux souvenirs.
------------

Je n'ai pas dit que tu avais mal joué...J'ai dit on...on...ooon! (Gérard Banide).


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
(1) 2 3 4 »
  
          319 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !