Portrait réalisé avec la collaboration de Jean Pierre MAS "jipom".
N°526
Nom: ROUQUAYROL
Prénom : Bernard
Date de naissance: 25 Juillet 1947
Nationalité : Française
Situation de famille: Marié 4 enfants
Tu habites où: A St-Georges de Luzençon dans l’Aveyron (à 10 min de Millau)
Profession: Directeur de société
Depuis quand es tu boulistenaute: Août 2007
Comment as-tu connu le site: Jean-Pierre MAS jipom m’a fait découvrir le site il y a 3 ans
D’où vient ton pseudo boulistenaute : ber12 le début de mon prénom et le n° de mon département
Ton plat préféré: La morue à la provençale que me prépare ma belle-mère ou une bonne côte de bœuf au barbecue.
Tu es gaucher ou droitier: Droitier (parfois j’ai des doutes !!!)
Quand et comment as-tu commencé à jouer: Il y a longtemps (1963) avec des papys dans un quartier de St-Affrique à 25 kms de Millau. Puis très rapidement j’ai intégré un club et ai joué dans une bonne équipe composée de 2 amis : Claude LACAN actuel Président de Millau, très adroit à l’époque (champions Aveyron junior) et Francis PEROLET. Je suis le seul à taquiner encore la boule aujourd’hui.
T’entraînes tu souvent et comment: La semaine je ne joue jamais, obligations professionnelles obligent. Mes seuls entraînements sont, l’hiver, les petits concours indoor auxquels je m’inscris régulièrement et qui me maintiennent un peu en forme. Je participe également depuis 3 ans à une semaine bouliste en Espagne en Octobre. L’été je joue peu, je fais seulement 3 ou 4 Nationaux dans la région. Par contre, je m’astreins à 5 kms de marche journalière ce qui m’aide physiquement lorsque je parviens par bonheur aux phases finales des concours.
Ton poste préféré : Tireur, car je pointe assez mal. Malheureusement, quand je ne suis pas dans le coup au tir, mes partenaires ne savent pas où me mettre !!! Il faudrait un remplaçant. J’en parlerai au Président AZEMA lol.
Tes meilleurs résultats: Quelques victoires en nationaux, 2 finales de Ligue en triplettes et des 1/16° de finale aux CdF triplettes à Toulouse en 1983 et TàT à Dunkerque toujours en 1983. (2 fois perdu 13 à 12).
Ton meilleur souvenir : Mon titre départemental en doublettes mixtes en 2005 avec mon épouse Maryline qui nous a qualifiés pour la Martinique. Mes amis savent pourquoi !!!
Ton pire souvenir: Une partie récente dans le carré d’honneur d’un National très coté (5° partie) où j’ai complètement craqué… devant une équipe de niveau national.
Que penses- tu du jeu provençal : J’aimerais bien m’y essayer, mais chez nous on en a rarement la possibilité. Peut-être en 2009, j’ai lu qu’il y aurait un concours doublette qualificatif pour le Cd
Que penses tu de la pétanque : Au niveau du sport intrinsèque, je dirais que c’est un sacré baromètre psychologique où l’adresse ne participe à mon avis qu’à 30 % du résultat. Au niveau environnement, alors là c’est la cata… Je n’en dirais pas plus… Je rejoins Marco FOYOT dans son analyse. Les temps ont bien changé.
Joueurs préférés à chaque poste:
Pointeur : QUINTAIS DUCPH, SIROT, FOYOT C13MF
Milieu : FAZZINO, LOY mimi77, LACROIX
Tireur: MILEI boom-boom, PASSO, LE BOURSICAUD niglo et je n’oublierai pas Roger MARIGOT rog34 qui m’a fait rêver pendant près de 20 ans.
Joueuses préférées à chaque poste:
Pointeuse : SCHOPP flo63
Milieu : PAPON bicounange, KOUADRI KOUADRI
Tireuse : VIREBAYRE kiki34, PAPON
Ton palmarès championnats : 19 participations aux Championnats de France- 14 titres départementaux (5 triplettes, 5 doublettes, 3 doublettes mixtes et 1 tête à tête)- 2 titres de vice-champion de Ligue en triplettes.- Particularité : mon 1° titre départemental en 1970 et le dernier en 2007 (4 décennies)
Ton palmarès Nationaux : - Vainqueur des Arceaux à Montpellier, St-Juery, Naucelle, Rodez et Villefranche de Rouergue.- Une trentaine de fois dans le dernier carré
Tes boules: MS 2110 – 680 g - 75
Tes clubs: Francs Pétanqueurs St-Affricains – E P Saint-Affricaine – Pétanque de Creissels
Ton club pour la saison: Pétanque de Creissels
Tes joueurs préférés: QUINTAIS, FOYOT et FAZZINO. J’y ajouterai Michel LOY et Bruno LE BOURSICAUD pour leurs récentes performances.
Avec qui aimerais tu jouer: Marco FOYOT car je le trouve très proche de ses partenaires dans une partie. Il les aide beaucoup. Parfois, d’ailleurs, il prend trop sur lui…
Tes partenaires préférés: Mon partenaire préféré fut incontestablement Jean-Pierre MAS jipom avec lequel j’ai joué plus de 10 ans. Il possède un charisme et une positivité qui font de lui un partenaire très apprécié et un adversaire redoutable.Un défaut cependant : trop gentil parfois… Est-ce un défaut ?Mes autres partenaires : René BOYER avec qui j’ai eu 3 titres, Christophe BEGUIN (2 titres), Kéké Fauvet 2 titres) et le bombardier Yvan SEGOND… Je ne peux oublier Jean VITOU, un sacré envoyeur, avec qui j’ai joué ces dernières années.
Ton équipe : Jean-Marie PIRES et Patrick CAMPREDON en triplettes. Patrick CAMPREDON en doublettes.
Tes ambitions : Une qualification pour le CdF vétérans avec Claude BONNEVIALLE (coprésident de Millau) et René BOYER.
Es tu sponsorisé : Non
Catégorie : Honneur
As-tu une petite anecdote à nous raconter: J’en ai plusieurs, mais celle la vaut son pesant d’or. C’était une partie qualificative pour le CdF triplettes et nous étions menés 9 à 12 dans un cadre. Nos adversaires ont le point par terre et nous sommes 4 boules à 4. Le point est ingagnable. Je vais tirer…
Je manque double… Catastrophe !!! Nous poussons alors notre milieu à qui il reste 2 boules à tirer au but pour essayer de le noyer. Il va au rond, tire à la perfection et le sort des limites de jeu. Bravo, nous nous jetons sur lui pour le féliciter et après quelques embrassades, il nous rétorque avec son accent pagnolesque comme si ce qu’il venait de faire était somme toute banal : Oh les jeunes, j’en avais encore une !!! 28 ans après, nous en rions toujours…Ah, j’ai oublié de vous dire : nous avons gagné cette partie 13 à 12 et 2 heures plus tard nous étions champions de l’Aveyron qualifiés pour Poitiers. C’était en 1980.
Pratiques tu un autre sport: La marche à pied (5 kms /jour). Je ne sais pas si c’est un sport…
Autres commentaires : Je voudrais féliciter toute l’équipe de BOULISTENAUTE pour le travail fabuleux qu’elle fait pour notre sport favori et suis très fier en tant que coprésident du MONDIAL de MILLAU de pouvoir l’accueillir pendant notre manifestation. Un bravo spécial à Didier pour les portraits. C’est génial et ça permet de se familiariser avec des joueurs que nous ne connaissons que superficiellement.
Moi je te connais aussi depuis très longtemps et c'est vrais que quand j'étais jeune que je te regardé jouer tu était comment dire un EXEMPLE ton charisme,ton humilité,ta sympathie font de toi une personne MODELE.
Voilà sur ce bonne saison 2009 a bientôt de se revoir sur les jeux et pourquoi pas en faire un ensemble avec Christophe BEGUIN quand tu descend a BALARUC.........................
amitiés
@+
Quel talent et quelle classe !!!
Amitiés Diego.
PORTRAIT N° 508 DIAZ Diego "diade"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-508-diaz-diego-diade-10977