N° 226

Nom: CAMACARIS
Prénom: Mathias
Date de naissance: 11 janvier 1990
Situation de famille: Pacsé et 1 petite fille Eléna
Tu habites où: Davézieux dans l'Ardèche
Profession: Technicien de maintenance
Depuis quand es tu boulistenaute: Depuis le 18/04/2005.
Comment as-tu connu le site: En cherchant sur internet des sites sur la pétanque
D’où vient ton pseudo boulistenaute: cama42 Les quatre premières lettres de mon nom et le numéro de mon département
Ton plat préféré: La tartiflette Tu es gaucher ou droitier: Gaucher
Quand et comment as-tu commencé à jouer: J'ai commencé à six ans dans les concours vers chez moi avec mon papa et depuis 2000 en licencié.
T’entraînes tu souvent et comment : Je m'entraîne plus maintenant car je joue très peu mais je fais partie de ceux qui pense que l'entrainement est primordial et que l'on a rien sans rien
Ton poste préféré: Honnêtement j'aime bien les trois postes
Tes meilleurs résultats: Champion du monde junior 2007, Vainqueur du mondial la Marseillaise en jeunes, 1/8 finalistes du mondial de Millau tête à tête en séniors, Vainqueur de l’Avokàdo Cup sénior avec l’équipe de France, vice champion de la Loire tête à tête séniors, finaliste national de Bourg-Saint-Andéol séniors, 1/2 finaliste international de Bron séniors 2008 et deux 1/4 finales au championnat de France jeunes.
Ton meilleur souvenir: J’en ai plusieurs le national de Bourg-Saint- Andéol séniors où on s'est incliné en finale, quand on a gagné la Marseillaise, mon championnat de la Loire tête à tete ou je me suis incliné en finale face à mon meilleur ami: Florent Coutanson, l’Avokàdo Cup sénior en Tchéquie avec l’équipe de France où j’ai pris beaucoup de plaisir à joué avec Kévin Malbec et Dylan Rocher, et le Trophée des villes 2006 où je me suis incliné en 1/4 finales avec Devernois et la famille Pintado.Mon titre de champion du monde ainsi que l'arrivée à la gare où toute ma famille m'attendais alors que je ne savais pas et ils m'ont asperger de champagne ,inoubliable.
Ton pire souvenir: Mes deux 1/4 finale au championnat de France et les championnats de France cette année (2007) ou je n’ai pas été bon.
Le bol d'or de Genève 2008 car j'ai pas bien joué et en plus 24 h en mal jouant c'était interminable.
Que penses tu du jeu provençal: C'est un très beau jeu mais pas assez joué vers chez nous, 1concour par an en dehors des championnats.Que penses tu de la pétanque : C’est un très bon sport ou il y’a un mixage entre les vedettes et ceux qui viennent de commencer
Joueur préféré à chaque poste:
Pointeur: Bruno Rocher daddy et Zvonko Radnic zombi
Milieu: Michel Loy et Marco Foyot mimi77
Tireur: Bruno Le Boursicaud et Didier Choupay niglo
Joueuses préférées à chaque poste:
Pointeuse: Ranya Kouadri KOUADRI
Milieu: Florence Schopp flo63
Tireuse: Angélique Papon bicounange
Ton palmarès championnats: champion du monde junior 2007,4 fois champions de l'Ardèche: 2 fois en minime en 2001, 2 fois en cadets en 2002 ; 6 fois champions de la Loire : 5 fois en cadet : 2003 et 2004, 1 fois en junior : 2005; 1 fois vice champion de la Loire tête à tête sénior : 2006 et vice champion triplettes junior en 2006.
Champion de ligueRhône-Alpes triplettes cadet 2004,3 fois vainqueur des trophée de Ligue en cadet: Triplettes en 2003 et doublettes en 2004,1 fois en doublettes juniors en 2006, finalistes en minime en 2001,vainqueur du mini marathon de la ligue Rhône-Alpes en 2006 avec 1 minime,1 cadet,1 junior et 5 participations au championnat de France
Ton palmarès Nationaux: Vainqueur du mondial La Marseillaise jeune, 3 fois vainqueur du national de Valence ( 1 fois en minime, 1 fois en cadet, 1 fois en junior) ,2 fois vainqueur du national d’Annecy ( 1 fois en cadet et 1 fois ne junior ),2 fois vainqueurs du national de Roanne doublette en cadet, 1 fois vainqueur du national de Bourg-Saint-Andéol en minime, 1 fois vainqueur du national de Bessilles en minime, finaliste du national de Bourg-Saint-Andéol en cadet, finaliste du national de Valence en cadet, finaliste du national de Riorges en junior, finaliste du national de Bellerive-sur-Allier en cadet. En séniors : Vainqueur de l’Avokàdo Cup en Tchéquie avec l’équipe de France ; finaliste national de Bourg-Saint-Andéol ;1/2 finaliste internationnal de Bron, 1/8 finaliste au mondial de Millau tête à tête et au national de Brignais ; 1/8 finaliste au national de Saint-Etienne et à l’international de Grenoble.
Tes joueurs préférés: Michel Loymimi77, Bruno Rocher daddy, Bruno Le Boursicaud niglo, Didier Choupay PP , Dylan Rocher benji et Henri Lacroix.
Avec qui aimerais tu jouer: Avec mes amis
Tes partenaires préférés: Mes amis
Tes boules: Match + : 690 gr, 75 mm
Tes clubs: La boule bonloculienne à Boulieu-Les-Annonay dans l’Ardèche, la petite boule du Rhône à Tournon dans l’Ardèche, la pétanque ripagerienne à Rive-De-Gier dans la Loire et le Sport Pétanque Chambon Romière au Chambon-Feugerolles dans la Loire,Andrezieux Boutheon et la petite boule bourguesanne a Bourg-Saint Andéol.
Ton club pour la saison : Petite boule Bourguesane. Ton équipe :
Tes ambitions : Mes ambitions dans un futur proche seraient de reprendre la pétanque sérieusement car je ne jouais plus beaucoup voir très peu depuis 4 ans car je n'avais plus l'envie,mais cette dernière revient donc j'aimerais rejouer plus souvent et prendre du plaisir avec mes amis.
As-tu une petite anecdote à nous raconter : Quand j’étais première année cadet j’ai fais le national de Nyons sénior, nous étions à la deuxième après les poules sur un terrain goudronneux contre une équipe de Marseille, le but s’était déplacé à 11 mètres et le score était de 9 à 9 et nous avions le point, nous avions 1 autre boule au fond du jeu , j’avais 2 boules et les adversaires n’avait plus de boules il fallait faire deux carreaux pour gagner mais mon éducateur voulait que je pointe et je lui ai dit : « Non je vais tirer » alors que j’avais de la place pour mettre les deux points et mon éducateur m’a dit : « Si c’est ton idée, vas-y », je suis aller au rond et j’ai fais deux carreaux pour gagner, j’étais tout petit, j’étais très heureux.
Es tu sponsorisé : Non, plus maintenant.
N° de licence: 00702446
Points 2012: 1 2013: 3 2015: 0 2016: 9 2017: 4
Catégorie : Promotion
As-tu un autre passe temps: J'adore la moto
Autres commentaires. Un grand merci à toute l’équipe boulistenaute qui s’occupe du site à merveille.
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
[b
Bonne saison 2017.
A bientôt.
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
[b
Que le meilleur Gagne
MON PORTRAIT 155
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-155-daxhelet-leon-capri-6426#
BLOGS de PETANQUES :
http://Capri48.skyrock.com
http://Capri37.skyrock.com
http://Capri46.skyrock.com
Bises.
PORTRAIT N°18 Hector MILESI "tiger".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-18-milesi-hector-tiger-4765
[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i
Il faudrait songer à mettre ton portrait à jour!
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
[b