Publicité

Jeux Internationaux : La France espère un coup double à Tarragona

Posté par FFPJP le 28/3/2018 10:40:00 (5844 lectures) Articles du même auteur

Avec un an de retard, les Jeux Méditerranéens se tiennent à Tarragona (Espagne) du 23 au 25 juin prochains. La France sera représentée par deux équipes : Anna Maillard - Angélique Colombet chez les femmes ; Damien Hureau - Bruno Le Boursicaud chez les hommes.


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com pour que s'agite l'Actualité pétanque !

 

  

 

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
 

"Moins célèbres que les Championnats du Monde ou d'Europe, les Jeux Méditerranéens tiennent toutefois une place importante dans le calendrier de la D.T.N., et constituent un objectif également capital. La compétition est organisée par un organe déconcentré du Comité International Olympique, et en période de candidature des Sports de Boules aux J.O de 2024, chaque occasion de briller doit être saisie. Avec la Fédération Française de Sport-Boules, nous mettrons tout en oeuvre sur le plan sportif pour que la France honore cette candidature.

Aussi, la D.T.N. a choisi deux sélections expérimentées. Chez les femmes, fraichement auréolées de leur couronne mondiale, Anna Maillard et Angélique Colombet forment une doublette parfaitement complémentaire, qui souhaite accrocher une médaille d'or supplémentaire à leur cou et à leur palmarès.

Chez les hommes, en raison d'une modification de la date de la compétition, et afin de respecter les engagements pris par certains sélectionnables, la D.T.N. a choisi Bruno Le Boursicaud, 7 fois champion du monde, et Damien Hureau, champion du monde et d'Europe. Ces deux joueurs font preuve d'une belle complicité nécessaire pour un tel évènement, et auront une force de frappe redoutable.

Il est à noter que les quatre athlètes participeront à l'épreuve de tir de précision cette année".

Anna Maillard, championne du monde en titre :
 
Angélique Colombet - Anna Maillard 

"C'est une compétition particulière car nous pouvons côtoyer des athlètes de disciplines olympiques. Cela donne à cet évènement une atmosphère particulière, et nous donne un avant-goût de ce que peuvent être justement les Jeux Olympiques. Le fait que la pétanque fasse partie du programme est une preuve de l'intérêt des organisateurs pour notre discipline. Avec Angélique, nous ferons donc tout notre possible pour être à la hauteur de l'enjeu ".

Bruno Le Boursicaud, 7 fois champion du monde :
 
 
Bruno LE BOURSICAUD
 

"Je suis très heureux de cette sélection. Damien est un ami et l'idée de participer aux Jeux Méditerranéens à ses côtés en doublette me réjouit. Après quelques mois en retrait au niveau international, j'ai une grande motivation pour faire honneur à cette sélection. L'excellente entente avec Damien et notre expérience seront je l'espère des atouts pour ramener des médailles à la France. En or de préférence... ".

 

Damien HUREAU 

 

On en parle dans ce ::FORUM 

 

 ----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

 

ARCHIVES

2013 : XVII jeux méditerranéens de pétanque à Mersin en Turquie

2009 : XVIèmes JEUX MEDITERRANEENS à PESCARA (Italie)

2005 : XVèmes JEUX MÉDITERRANÉENS - ALMERÍA 2005 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          173 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !