Quantcast
Publicité

Jeux Internationaux : Coupe des Confédérations féminine, le Direct !

Posté par FFPJP le 25/8/2018 10:30:00 (9283 lectures) Articles du même auteur

La Chaîne Youtube Taïwanaise OUR SPORT MOD 215 vous invite à suivre cette Coupe des confédérations. Formule de jeu : 2 doublettes, une triplette et une épreuve d'appui (de départage) au tir de précision à 7 mètres, un tir par atelier.


 


 

Chaîne OUR SPORT MOD 215 Taïwan 

Programme

Samedi matin : France/Thaïlande

Samedi am : France/Singapour

Dimanche matin : France/Taïwan

Dimanche am : partie de classement 

 

De nombreuses informations partagées par les boulistenautes, les joueuses, la DTN et la FFPJP dans ce ::FORUM 

  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 

 

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. rend public aujourd'hui l'équipe de France Féminine qui disputera les 25 et 26 août prochains à Taïwan la Coupe des Confédérations 2018.   

 
 
Coupe des Confédérations 2018
Véritable test pour la France

Camille Durand - Céline Lebossé - Caroline Bourriaud - Ludivine Lovet

 

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. rend public aujourd'hui l'équipe de France Féminine qui disputera les 25 et 26 août prochains à Taïwan la Coupe des Confédérations 2018. La compétition regroupe 8 nations dont le Cambodge et la Thaïlande et constitue ainsi un excellent test pour les françaises. Camille Durand - Céline Lebossé - Caroline Bourriaud - Ludivine Lovet défendront les couleurs de la France.

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
 
 

"Cette compétition permettra de donner de l’expérience internationale à de nouvelles joueuses et ceci dans l’optique de la préparation des prochains championnats du Monde où nous aurons deux équipes. Ce sera la première sélection importante  pour trois d’entre elles. Seule Caroline Bourriaud, championne du Monde en titre, a déjà connu l'enjeu d'une compétition internationale. Avec une médaille d’argent en 2016 et une médaille d’Or en 2014 en Malaysie, la France doit défendre son rang.

Céline Lebossé, Camille Durand et Ludivine Lovet ont donné satisfaction lors des précédents déplacements sur le territoire. Concernant la compétition, chaque tour est en deux phases (deux doublettes puis une seconde avec une triplette) et comporte une épreuve de tir de précision. Cela permettra donc d’aguerrir nos joueuses à toutes les formes de confrontation.

Aller défier les asiatiques sur leurs terres sera un objectif ambitieux et exaltant".

Camille Durand :
 
 

"Cette sélection me rend très heureuse d'autant plus que les choses sont allées assez vite en ce qui me concerne. J'ai été convoquée à un stage en début d'année mais la concurrence était rude. Je suis contente d'avoir donné satisfaction ensuite et que l'on me fasse confiance. Cette épreuve aura valeur de test pour l'avenir, et le point fort de notre équipe sera la bonne entente je pense car nous nous apprécions sincèrement toutes les quatre. Tout sera nouveau à Taïwan pour moi, le fait de jouer pour mon pays et la compétition en elle-même que je connaissais mal. Mais nous avons hâte d'y être pour faire briller la France".

Cette semaine, la Direction Technique Nationale annonce cinq sélections au total. Dès demain, elle fera connaître ses choix pour les prochains Championnats d'Europe Féminins qui se tiendront en France à Palavas-les-Flots (34) du 27 au 30 septembre 2018. 

 

 ----- AJOUT DE LA REDACTION -----

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          66 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !