Quantcast
Publicité

Ile-de-France : La Versaillaise, un concours d'avenir !

Posté par blackdave le 9/10/2007 22:00:00 (6714 lectures) Articles du même auteur
Ile-de-France

Ma journée à VERSAILLES du Dimanche 7 Octobre.

Après un petit déjeuner familial avec ma femme et mes deux enfants, nous décidons d’aller faire quelques achats au marché de VERSAILLES. Le temps est splendide, nous ne sommes pas seuls, beaucoup de monde se pressent aux étalages, quelques fruits et légumes plus tard et me voici sur le chemin du complexe sportif de Porchefontaine où mon ami Eric NEVRAUMONT organise son 1er Grand Prix de la Ville.



Il est 11h30 et j’aperçois mon pointeur de choc Philippe SERGERAERT avec son fils et sa copine en train de siroter un « lait abricot », moi, j’opte pour un Orangina, ça à la même couleur et presque le même degré d’alcool lol ! Deux minutes plus tard arrive Fabrice KELLE accompagné de ces joueurs Eric MOTTE et Patrick RANGUE, ils rentrent du National d’Allonnes et décident de garder la même formation pour disputer ce grand prix. J’aperçois que du beau monde, tous bien sûr autour du bar, Olivier DORIGNY, Lulu PODALSKI, Richard MARTINEAU qui sera associé à Rémy DUPUIS et COSTA, et tous les joueurs talentueux des Yvelines. A midi, arrive un des couples le plus apprécié dans le monde bouliste, Séverine et Frédéric GUILLOTTE, un petit salut et nous passons à table. Nous mangeons une magnifique Daube de bœuf cuisinée par les bénévoles du club, franchement on en aurait bien mangé une deuxième assiette, ensuite fromages et tarte aux pommes, café sans digestif car le concours démarre dans une 1H. A 13h45 mes deux partenaires normands arrivent, Régis CODRON et Antonio ALVES, une bien belle équipe sur le « papier » lol ! A 14h30, on prend encore des inscriptions tellement il y a de monde, plus de 90 équipes, pour un 1er Grand prix c’est pas mal !

Ça y est ça démarre à 14h45, nous rencontrons à la 1ère Mr LEFORBAN, nous gagnons facilement à 12, la deuxième est une partie de plaisir que nous remportons haut la main face à des joueurs qui ont dû rester plus souvent à la buvette que sur le terrain, tant mieux pour la caisse, hein Eric ! A la 3ème, je venge mon pointeur de choc en battant ses bourreaux, par contre fin de partie pour les équipes PODALSKI, MARTINEAU, BEGEY. Après 2h d’attente nous jouons les 1/8ème dans le carré d’honneur n° 4 contre l’équipe REYJAL, le froid nous a engourdi, on se fait éclater à 2, cette équipe se fera battre ensuite par TRIGANCE. A noter les défaites en ¼ de finale de GUILLOTTE, GOUPIL, deux équipes favorites.

Il est maintenant 21h passé, je demande à Régis de me ramener à la maison, mais le problème il a une voiture de société, il n’y a que deux places. Pas de souci, on enlève la tablette arrière et me voilà dans le coffre, quelle rigolade ! C’est bien la première fois que j’ai pu faire le chien ! Arrivé à bon port, je termine ma journée par une bonne douche et une petite salade de tomate en me disant qui a bien pu gagner ce concours fort relevé. La réponse me fut donnée le lendemain par mon pote SERGERAERT, c’est l’équipe TRIGANCE qui remporte ce 1er Grand Prix tard dans la nuit.

Tout ça pour dire que le Grand Prix de la Ville de Versailles «LA VERSAILLAISE » est un concours d’avenir, une organisation sans faille grâce à la main de maître d’Eric NEVRAUMONT et ses bénévoles du club, une ambiance familiale et bon enfant, une animation à chaque instant, une magnifique tombola, les prix des boissons & sandwichs largement abordables, des carrés d’honneurs pour les 1/8ème de finale, des places de parking disponibles et enfin en récompense un cumul de 430€ aux vainqueurs.

Je tiens à remercier Mr NEVRAUMONT et son équipe pour nous avoir fait passer une agréable journée. Le petit mot de la fin, je me souviens avoir entendu à table pendant la dégustation de cette fameuse daube « ça devrait être tout le temps comme ça la Pétanque ! »

BRAVO à vous tous, et à l’année prochaine !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
kalaye
Posté le: 12/10/2007 11:31  Mis à jour: 12/10/2007 11:33
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 29/11/2004
De: 27 Eure Haute-Normandie
Envois: 1877
 Re: La Versaillaise, un concours d'avenir !
------------

Mon Portrait:
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-121-codron-regis-kalaye-5285&start=50


Carton Rouge à tous les cons sur les terrains de pétanque.
mamasse
Posté le: 11/10/2007 17:39  Mis à jour: 11/10/2007 17:39
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106927
 Re: La Versaillaise, un concours d'avenir !
Eric NEVRAUMONT "RIQUET" et son équipe m'avaient invité à ce concours.
N'étant pas présent puisqu'à Mouscron, je n'ai pu participer à cette compétition.
Eric m'a appelé pour me donner un peu de nouvelles et il m'a dit qu'il était très content de cette journée.
Merci "blackdave" pour ce beau résumé et bravo aux vainqueure dans toutes les catégories.

J'espère être là l'année prochaine.

A+
Anonyme
Posté le: 11/10/2007 17:27  Mis à jour: 11/10/2007 17:27
 Re: La Versaillaise, un concours d'avenir !
bravo a'l'équipe TRIGANCE pour cette victoire mais aussi aux féminines LINHARES Aurélie et MONTNEVEU Aurélie qui remportent le concours feminin.
pour une fois que c'est moi qui attend ma copine(aurélie linhares)!!!!!
on est arrivé les premiers avec mon pere sergio et reparti les derniers.....
SUPER ORGANISATION,CELA REDONNE DES COULEURS A LA PETANQUE....
BRAVO MONSIEUR NIEVREMONT
jycroispas
Posté le: 11/10/2007 8:54  Mis à jour: 11/10/2007 8:54
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 11/7/2007
De: Antony 92
Envois: 102
 Re: La Versaillaise, un concours d'avenir !
salut seb !

je te remercie de ta reconnaissance qui me flatte à plus haut point pour jean mimi c ok grand joueur par le talent seulement mdr ! mais je dirais aussi un grand bravo par la taille à Mr deluca bruno (grand saucisson) qui a trés bien joué ! par ailleurs un applaudissement a l'organisation et au professionalisme de blackdave pour ce petit reportage écrit ! et surtout la partie de chauffe qui a été crucial pour la suite que l on connait !!! merci dave encore lol !!!!! ciao à tous bye les amis ! à l année prochaine versailles !!! ;)
------------

Plus un gars flambe dans la victoire, plus il a peur de la défaite.
On peut toujours faire quelque chose avec ce qu'on a, mais pas forcément ce qu'on veut..
Sinon allez asmfc monaco
SEB92
Posté le: 10/10/2007 20:36  Mis à jour: 10/10/2007 20:36
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 20/11/2004
De: 92 HAUTS DE SEINE - ÎLE DE FRANCE
Envois: 2349
 Re: La Versaillaise, un concours d'avenir !
slt david

tout d'abord un grand bravo pour ton article qui et super sympa pour un grand prix tres sympa et un grand bravo a mes pote qui gagne ce premier grand prix il sont vraiment fort c'est 2 la jean mimi c'est du haut de gamme et phiphi il et toujours aussi fort le bougre

tchao a+
------------


et hop allez PSG

- Association ILONA
http://www.ffpjp-cd92.fr/
[color=
(1) 2 »
          120 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !