Publicité

Ile-de-France : Résultats premier Grand Prix de Corbeil Essonne

Posté par mamasse le 1/10/2008 18:00:00 (9852 lectures) Articles du même auteur
Ile-de-France

1er grand prix de Corbeil Essonne.

http://www.boulistenaute.com/modules/news/visit.php?fileid=449



Le vendredi soir, je monte le stand boulistenaute puis je participe au concours gentleman (8 équipes) avec Julien BUA « ptijuju » et Nicolas METAIS.Nous perdons à 7 contre l’équipe emmenée par un grand Michel LOY « mimi77 » qui n’a pas manqué une boule au tir comme au point.Ce concours sera remporté par l’équipe d’Eric SIROT contre celle de Michel LOY.

Ensuite les organisateurs avec le président Patricio et le chef d’orchestre Bernard CASEIRO « DINHO » nous ont convié à une soirée. Bernard me présente Jean Pierre MOREAU directeur de SNCD société de désenfumage sponsor de boulistenaute.com

http://www.boulistenaute.com/modules/smartpartner/partner.php?id=36

 

Nous allons manger au club house du football.

Rien ne manque : apéritifs, musique, dégustations etc…

En effet 3 musiciens animent cette soirée. Vraiment super les gars.Tout est parfait ambiance, les plats servis, vraiment très très bien.

Vers 3 h, c’est l’heure de se séparer.Bernard m’a réservé une chambre dans un hôtel partenaire du régional tout près il m’accompagne parce que je suis un peu paumé dans ce coin de l’IDF.

Le lendemain matin, au réveil, je déjeune puis décide d’aller faire un tour à la ligue doublette provençal qui se joue à une dizaine de km de Corbeil pour voir comment vont mes poulains « Picot77 » et « leblond ». Pour le moment ça se passe bien pour eux.

Je discute avec Luc Podlaski « lulu778 » qui m’annonce sa triplette de 2009. Il rejouera avec William Stohr « gary » et Patrick Labat aux Star Master’s.

Il est midi et je retourne sur le terrain de Corbeil.Je rencontre Jacques LAMBERT « jack75 » avec Mickaelle LAURETTA « mitoune35 » et sa nièce « crevette93 ». Nous partageons le repas.

Il est 14h30 et le concours va démarrer.C’est par poules et il y a 103 équipes inscrites.

Des favoris se rencontrent en poule. Laurent DIOT, André GROSS "ratoune" et Charly KEBATTI son opposés à Michel LAFLEUR, Jean Pierre LELONS "jpl77" et Eric GRANDIN "RICO91".

Victoire de l’équipe emmenée par le champion de France doublette.Le concours avance tranquillement et le soir, je dîne avec tous les bénévoles.

Abdel BELHADJ me guide vers l’hotel. Merci mon poto.Une bonne nuit de sommeil et retour sur le terrain vers 8h30. Les qualifiés pour les 1/8ème arrivent petit à petit.A 9h les 1/8ème démarrent et il manque l’équipe de Madagascar.

Ils arrivent avec 5 minutes de retard. Il fait un peu frais mais le soleil brille et nous promet encore une superbe journée. Les 1 /8ème se terminent et les ¼ de finale vont démarrer. De nombreuses têtes d’affiche sont dans le coup.

A midi encore une surprise réservée par les organisateurs. Tous les 1/2finalistes hommes et femmes, avec les équipes invitées sont conviées dans une salle tenue par une association de la police pour déjeuner. Je monte dans la voiture du représentant de la célèbre marque de « lait-abricot ». Hervé PIN « pinup91 » et son pote La fouine montent eux aussi.

En plaisantant Hervé dit à notre chauffeur qu’avec tout ce qu’il a consommé dans sa vie, la voiture est largement payée.

Arrivés à la salle, nous prenons l’apéritif puis passons à table. Encore un déjeuné d’une excellente qualité.

Café en terrasse puis une petite menthe alcolisée (27). Retour sur les terrains pour les 1/2finales.

Le stand boulistenaute est visité par de nombreux badauds. Une trentaine de pin’s vendus en faveur de l’association ILONA. Merci à tous les généreux donnateurs.

Les ½finales opposent : Lony PAYEN, Hervé PIN "pinup91" et Thierry CAPBER à  Thomas AVICE "thomas91", Christophe SEVILLA "totof" et Donald VEISS.Franck CIAVATTA, Michel LOY "mimi77" et Florian MAIURI à Denis FESSARD, Romain ARGUEYROLLES « rom95 » et Thomas CASTANHEIRA. 

La finale masculine verra la victoire de l’équipe Franck CIAVATTA, Michel LOY "mimi77" et Florian MAIURI sur celle de Thomas AVICE "thomas91", Christophe SEVILLA "totof" et Donald VEISS. 

Les vainqueurs ont offert le magnifique challenge au fils de Morad KEBATTI le jeune Charly KEBATTI.

Pour l’anecdote, il y avait des louis d’or pour les vainqueurs. Je n’ai rien contre ces derniers bien au contraire, mais j’aurais préféré que ce soit l’équipe de Hervé PIN qui gagne car Hervé voulait m’offrir son louis d’or!Dommage Hervé, ce sera pour une autre fois.

Chez les féminines la victoire reviendra à Morgane BACON "crevette93" et Mickaelle LAURETTA "mitoune35"  face à Sylvie RIUNE et Sylvie CROZET.Pendant la finale, je discutais avec Claude VALLOIS  « bigboss » et Lyne LOY quand Bernard est venu me chercher.

Une journaliste locale voulait quelques infos sur l’association ILONA. Je me suis plié bien gentiment à cet interview.

Voilà, la journée se termine, je plie le stand et confie le sac avec les classeurs de portraits à Bernard qui l’amènera à Malgrat de Mar où nous nous retrouverons à partir du 19 Octobre pour une semaine de pétanque et de fête.

Je voudrais quand même signaler que j’ai souvent été invité sur des manifestations boulistiques et que rarement j’ai reçu un tel accueil.

Merci à toute l’équipe de Corbeil pour cet accueil formidable au nom de boulistenaute.com, de l’association ILONA et en mon nom. 

Mamasse.

 

Voir les photos en galerie.

http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/photo.php?lid=10497&cid=53

 

 

Quelques photos de ce week-end.

  

 

  

 

 

Les bénévoles de Corbeil.

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 2/10/2008 19:01  Mis à jour: 2/10/2008 19:01
 Re: 1er grand prix de Corbeil Essonne
encore merci jack
Anonyme
Posté le: 2/10/2008 18:59  Mis à jour: 2/10/2008 18:59
 Re: 1er grand prix de Corbeil Essonne
merci a vous d'etes venus, bisous Bea
pat94
Posté le: 1/10/2008 19:56  Mis à jour: 2/10/2008 9:53
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 12/12/2007
De: Champigny sur Marne.
Envois: 68
 Re: Résultats premier Grand Prix de Corbeil Essonne
Encore un weekend ou tu ne t'es pas ennuye mamasse
En esperant pour les organisateurs qu'il y aura plus d'equipes l'annee prochaine.

Attention au choix de la date, c'est tres important.

En tout cas ce recit donne envie de venir patrticiper.
Anonyme
Posté le: 1/10/2008 14:50  Mis à jour: 1/10/2008 14:50
 Re: 1er grand prix de Corbeil Essonne
jes suis vraiment degouté d'etre pas venue a corbeil le samedi et dimanch, car le vendredi avec mon pere "métro77" on a vraiment bien apprecier!!! sa sera pour l'année prochaine jespere!! tchouss
Anonyme
Posté le: 1/10/2008 12:35  Mis à jour: 1/10/2008 12:35
 Re: 1er grand prix de Corbeil Essonne
quel super grand prix
je voudrais remerciée tout les benevoles ainsi que bernard et son president pour leur acceuil
vivement l'année prochaine
amicalement mikey
(1) 2 »
          176 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !