Ile-de-France : Résultats du National de Rosny Sous Bois (93)

Posté par boule92 le 16/9/2007 20:30:00 (5991 lectures) Articles du même auteur
Ile-de-France

Résultat du 6ème National de la Ville de Rosny-Sous-Bois (93)

Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre 2007

Très beau National organisé par Mr Orts Jean Claude et son équipe, qualificatif pour les Masters 2008.
Délégue Officiel du National : Mr Richez Patrick

F.F.P.J.P. COMITE DE SEINE SAINT DENIS

255 équipes.

Finale :

Martin Emmanuel - Lansini Cédric - Durand Davy (Sevran 93) battent Rousseau Sébastien - Feat Mickael - Desloges Bruno (93-94) 13 à 8

Sébastien Rousseau a été monstrueux ce WE avec son équipe.



1/2 finales :

Martin bat Laurot William - Laurot Pascal - Tartaroli Christophe (93-34) 13 à 5
Rousseau bat Michel Xavier - Nurit Léo - Houdaine Guillaume (77-60) 13 à 1

1/4 de Finalistes :

Crochard - Liobet - Farjon (battu par Rousseau)
Stohr - Fruyt - Palin (battu par Laurot)
Labionda - Saulnier - X (battu par Michel)
Kemiche Idir-Beneyrol Jean Luc et Guerdin Kevin (battu par Lansini)

Quelques équipes perdantes en 1/8 de finales :

Xisto - Figueres - Gross
Barre - Barre - De Oliveira
Salah - Salade - Chapelain


3ème National à Pétanque Doublette Dames :

76 Doublettes :

Finale :

Cynthia Quennehen - Roche Séverine (94-06) battent Martinez Anita - Pavot Agnès 13 3

1/2 finales :

Quennehen bat Kordel V. - Lozano E. (78) 13 à 9
Martinez bat Finot Sandrine - Guitton G. (92) 13 à 8

En 1/4 de finales bel exploit des filles des Hauts de Seine Finot et Guitton qui battent l'équipe de Papon - Schopp (du groupe France) 13 à 8

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
TITOU
Posté le: 18/9/2007 19:20  Mis à jour: 18/9/2007 19:20
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 27/2/2005
De: LYON - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Envois: 1136
 Re: Résultats du National de Rosny Sous Bois (93)
Salut Ludo,
Beau récit de ta journée à Rosny Dommage que vous perdiez à la derniere du soir.
On dirait que « Mme Vanlud » y prend gout!!!

Biz à Angélique
------------

On fait ce qu'on peut et pas toujours ce qu'on veut!
achille
Posté le: 18/9/2007 6:03  Mis à jour: 18/9/2007 12:04
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 9/6/2004
De: 95 Val d'Oise Île de France
Envois: 514
 Re: Résultats du National de Rosny Sous Bois (93)
Bonjour,
Il doit y avoir une erreur dans les 1/4 de finale il manque une equipe de deuil (95)Jean francois, Fredo et Julien qui ont battu JONQUET en 1/8
mamasse
Posté le: 17/9/2007 17:49  Mis à jour: 17/9/2007 17:49
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106932
 Re: Résultats du National de Rosny Sous Bois (93)
Post replacé de Vanlud

« Mme Vanlud » et moi sommes partis le vendredi en fin d’après-midi, direction Seine-Saint-Denis. Peu de circulation sur l’A1, nous arrivons à Sevran vers 19h30, accueillis comme des rois par « marieaxel » et « gus93 », cet adorable couple de boulistenautes.

Le temps de se retrouver et de parler de choses et d’autres, nous décidons de partir avec Daniel faire un tour à la fête de l’Huma. ¼ d’heure pour y aller, ¾ d’heure pour entrer sur le site. Heureusement qu’on nous a dit qu’il y avait moins de monde le vendredi soir.





Enfin entrés, nous nous dirigeons vers le stand du Quercy (c’est dans le Lot si je ne me trompe pas) et nous savourons un succulent kébab au magret de canard.
Original mais trop bon.
Puis nous nous dirigeons vers l’endroit où se produisent les « Fatal Picards » (ceux qui ont représenté la France à l’Eurovision). Des soucis de micro et quelques bousculades ont eu raison de ma patience. Si j’avais su, on serai allé voir Olivia Ruiz…

Juste le temps de trinquer au stand du Pas-de-Calais et nous décidons de rentrer pour être en forme pour le national.





Une courte nuit plus tard, nous nous levons (réveil à 7h25, c’est dur !), déjeunons et nous préparons avant de partir en direction de Rosny-Sous-Bois. Cette année, nous n’arriverons pas en retard. A l’entrée, nous croisons « basta60 », puis « Rom08 » (ils joueront d’ailleurs ensemble à Mouscron)

Je retrouve avec plaisir « toff92 » et sa femme Stéphanie que j’avais rencontrés cet hiver à l’occasion du national de Rouen.





Après avoir jeté quelques boules, nous nous rendons sur notre terrain (nous portons le numéro 143 et jouons sur le terrain 143… pas besoin de trop faire fonctionner notre cerveau de si bonne heure). Nous attendons nos adversaires une petite demi-heure (ils étaient peut-être hier au concert des « fatal Picards » et ont eu du mal à se lever), puis commençons enfin à jouer. La partie dura autant de temps que notre attente (1/2 heure) et on a la chance de ne pas prendre de point. On commence bien : une fanny, ça met en confiance !

On attend donc le vainqueur de la partie voisine et on espère jouer contre « jack75 » qui n’a finalement pas voulu faire l’effort. Tant pis.

On entame bien notre seconde partie par une jolie mène (3-0), puis le temps de 3 mènes où nous nous sommes « endormis », nous sommes menés 3-11 (3-5 ; 3-9 ; 3-11). Peut-être espérions nous inconsciemment faire le barrage contre « Jack75 »





Nous nous reprenons et en deux mènes retournons la situation, en grande partie grâce aux encouragements de Mme « toff92 » (nous marquons 5 puis 4 points) et terminons la partie sur une désastreuse mène de nos adversaires (pourtant très adroits).

Durant cette partie, je fais la connaissance de « kevdu93 » et « airness92 » qui joue sur le cadre en face du notre.

Nous sortons de poule, il est quasiment midi et partons manger dans un fast-food en compagnie de « Jack75 » et ses 2 charmantes amies. On y retrouve « kevdu93 » et « airness92 » et leurs amis : sympathiques ces garçons.
« Marieaxel » et Mme Vanlud viennent nous y rejoindre.





Le temps de manger sainement notre repas à 3500 calories et nous nous remettons en route vers le stade. On attend un peu (2 « petites » heures environ) avant d’être appelés au micro. Nous jouons sur le terrain 7, dans le carré d’honneur. Décidément, cela fait 2 ans que je viens et 2 fois qu’on me laisse l’honneur d’y jouer (l’année dernière, c’était carrément à ma 1ère partie). Ils doivent penser que je suis un grand joueur, ou alors ils estiment que ma casquette rose met un peu de couleur dans les cadres ?!





Je suis heureux car ma femme est dans les gradins et je tiens à lui gratifier d’une bonne partie. Elle ne vient pas souvent avec moi et la dernière fois c’était à Millau, où je lui ai montré que je pouvais très mal jouer. Une déculottée dans le carré d’honneur millavois devant elle m’avait beaucoup touché moralement.


La partie commence plutôt bien pour nous : 6 boules correctement jouées et 9 points en 2 mènes. La mène suivante, après une casquette et une tentative de devant de boules, nous prenons 2 points. La mène qui suit marque le tournant de la partie. Il me reste 2 boules pour tirer à 3. On a 9, le calcul est vite fait. Il faut que je frappe et que je rajoute. Je suis un peu court de ma première. Il faut donc que je frappe et reste dans le cadre pour gagner. Faisable puisque j’ai 1,50 m pour le faire passer. Je lève le bras (car le pas est long) et tombe derrière la boule. On aurait pu en terminer là. A partir de là, j’ai moins bien joué, déçu pour mes partenaires. Je sais que ce n’est pas grave. On est toujours devant à 9-3, mais bon…

Je loupe de nouveau un tir à la gagne et quelques mènes plus tard, nous sommes menés 11 à 12. Une belle boule de Gus, 2 trous du tireur adverse, une tentative au bouchon ratée et nous serrons la main de nos valeureux adversaires qui méritaient tout autant que nous la victoire.

Après ce moment d’émotions, nous nous dirigeons vers la chapelle où je fais la connaissance de « Mobi ». Puis j‘en profite pour aller regarder quelques parties dans les gradins en compagnie de ma femme. On nous appelle quelques instants plus tard pour jouer notre 32ième de finale. Une très belle partie de mes 2 partenaires et de moi-même (toujours sous les yeux de ma chère et tendre moitié) : une partie où je n’ai pas gaspillé de boules, ni au point, ni au tir.

Il était temps que je mette un peu de crédibilité à mes sorties boulistes de plus en plus fréquentes (j’ai repris l’année dernière et commençais à désespérer de mon irrégularité chronique), surtout en présence de Madame !!!





Pour l’anecdote, en sortant de notre partie de 32ièmes dans les cadres, nous passons à côté du terrain 3 où jouait Mme « Seb92 » (j’ai rencontré Séb et sa femme au national hivernal de Rouen). Je dis à Stéphanie que je n’ai pas vu Séb de la journée. Elle me regarde l’air dubitatif et me dit que j’étais assis à côté de lui dans les gradins. Je me souviens m’être assis à côté d’un gars dont la tête ne m’était pas inconnue, mais de là à oublier ce visage de boulistenaute. Excuses-moi encore Séb (ceci confirme bien ce que je disais sur un des forums : je ne suis vraiment pas physionomiste). Heureusement, je l’ai revu et ai pu m’en excuser.





Le temps de recroiser « Mamasse » et de lui offrir une petite mousse, je fais la connaissance d’« Alex ». Juste le temps de le saluer, on nous appelle pour notre choc des 1/16ième : Ce sera Valéry-Popeye et Tartarolli (je viens d’apprendre qu’il était boulistenaute : « sinatra »). Va falloir réitérer notre partie précédente pour espérer tenir face à ce rouleau compresseur.

La partie commence plutôt bien. On prend 1 point alors qu’on aurait pu en prendre 3 ou 4. On fait une mène de 4 avec un « toff92 » étincelant au tir. La mène suivante, alors que nous menons 4 à 1, on a 2 boules en main pour tirer à 4 après 2 jolis arrêts de toff et un beau recul (et oui, ça m'arrive ). Idem quelques minutes plus tard où on loupe de nouveau une grosse mène. Résultat : 7 à 13 contre la plus belle équipe du national, alors qu'on laisse échapper 8 points en 2 mènes.
DOMMAGE.
Je regrette le petit incident de jeu sur un point de règlement ; un petit quiproquo qui ont énervé nos adversaires. Heureusement, ça s’est calmé et s’est terminé autour d’un verre après la partie. Tout est bien qui finit bien…
Enfin, j’aurai voulu faire ces 2 frappes qui nous auraient permis de battre ces épouvantails et de revenir le lendemain.

De toute façon, mon objectif était de faire mieux que l’année dernière (1/4 du B) et de faire de bonnes parties. On perd en 1/16ème, mais suis content de notre prestation d’ensemble et, SURTOUT, d’avoir passé la journée avec des amis pour qui la pétanque est synonyme de convivialité. Je pense qu’avec l’état de forme de Toff et de Daniel, on pouvait espérer bien mieux que ce résultat, mais la compétition est ainsi faite. En tout cas, je me suis prouvé que je pouvais être régulier d’une partie à l’autre, et être de nouveau capable de faire de belles parties.





J'ai passé une agréable journée et rencontré et revu quelques boulistenautes fort sympathiques : "Alex", "mobi", "kevdu93", "airness92", "seb92" (excuse-moi encore Séb de t'avoir "snobé" ), "mamasse", "jack75", "figue", "totof", "basta60", "Rom08", « dan02 », « matalbert »... je dois en oubler !

Merci à mes 2 partenaires, à stéphanie pour ses encouragements, et un grand merci particulier à Gus et Isa pour leur accueil fort agréable. Ces 2 là, je les adore. Ne vous inquiéter pas, on reviendra pour déguster le champagne (souvenir du 14 juillet)





Et j’en profite également pour embrasser ma petite femme qui laisse ma passion des boules empiéter un peu sur notre vie de couple. Je sais qu’elle est désormais rassurée car à chaque fois qu’elle est venue me voir jouer (ça a du se produire 2 ou 3 fois), je n’ai pas bien joué. C’était grisant de pouvoir lui montrer (enfin) ce dont je suis capable.





Un petit regret tout de même, ne pas avoir revu « capri » et fait la connaissance de ses amis d’Outre-Quiévrain, « dieu » et Robert Meuwiessen qui sont venus le dimanche. Désolé Léon, nous sommes repartis le samedi soir afin de remplir des obligations personnelles (je t’expliquerai à Mouscron autour d’une pression et d’un panaché)


Je tenais à vous faire partager ce petit moment de ma vie ; un petit week-end boulistique comme j'aimerai en passer plus souvent.
Anonyme
Posté le: 17/9/2007 13:57  Mis à jour: 17/9/2007 13:57
 Re: Résultats du National de Rosny Sous Bois (93)
Bonjour a tous, je suis un joueur de Pontault Combault , on a oublier de citer les noms de mes camarades de club qui on perdu en 1/4 de final a Rosny.
je site mr Kemiche Idir,beneyrol jean Luc et Guerdin Kevin . merci a tous.
  
          233 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !