St Florentin (89) - Fin de parcours pour le PCIM en Coupe de France, éliminé en 8e de finale ce dimanche 13 février par Ax les Thermes, 2e meilleur Club de France 2021.
PCIM, si loin et si proche à la fois
Le PCIM ne poursuivra pas sa route en Coupe de France, stoppé par Ax les Thermes. Les Isséens s'étaient pourtant qualifiés pour les 16e de finale samedi 12/02 face à l'excellente équipe d'Orly puis pour les 8e de finale en gagnant contre le club de Mehun.
Temps forts en 32e de finale
David Lenoir rapporte que pour l'emporter contre le club d'Orly, le PCIM était contraint de gagner les deux triplettes. Dans ce contexte, les coachs ont tenté le tout pour le tout en composant des triplettes inédites. Enorme performance, le PCIM gagne les deux rencontres avec un jeu extraordinaire des 6 joueurs. Dans cette victoire, il faut retenir l'énorme tir de Sylvain Dubreuil, le carreau à 3 de Nadége Lemezec qui permet de garder espoir et le jeu parfait de Cédric Lemezec. En triplette homme, le carreau de la victoire de Dominique et le jeu extra de Karl Saulnier et Damien Charlot.
Temps forts en 16e de finale
Le tirage au sort désigne le club de Mehun comme adversaire du PCIM. Les Isséens sont remontés à bloc et prennent un départ parfait : 5 victoires sur 6 en tête-à-tête. Il ne leur reste plus qu'à gagner 2 doublettes. Mission accomplie, l'équipe l'emporte 16/5 se qualifiant ainsi contre les favoris Ax les Thermes pour les 8ème de finale de la Coupe de France qui aura lieu dès 8h30 le lendemain et retransmise sur la webTV.
Temps forts en 8e de finale
Après les tête-à-tête, le score PCIM - Ax les Thermes s'établit à 6/6, égalité parfaite. Les Isséens attaquent les doublettes avec l'espoir d'en gagner 2 pour reprendre l'avantage. Mais hélas, l'inverse se produit. Confrontés à l'obligation de réitérer l'exploit de la veille, gagner les 2 triplettes décisives, les coachs tentent de nouvelles combinaisons inédites. La magie n'opère pas et le PCIM s'incline.
Jean-Claude Robin, Président du PCIM, présent à St Florentin avec d'autres membres du Bureau et de fervents supporters du Club a salué le remarquable parcours de son équipe. Il a remercié chaque participant et a renouvelé l'engagement du PCIM à fournir toutes les conditions nécessaires pour atteindre l'objectif de faire partie du grand 8 (les 8 meilleures équipes de France).
David Lenoir, éblouissant au cours de ce weekend, conclut en déclarant "la marche n'était pas si haute que ça, il n'a pas manqué grand-chose pour que notre groupe soit dans les 8 meilleures équipes de France."
Votre contact PCIM :
X. Mazingue | xmazingue(AT)gmail.com
-------------------------
-----------------
--------
---
NE MANQUEZ PLUS RIEN DE NOS DIRECTS