Ile-de-France : Les "Espoirs" français se préparent à Meaux

Posté par yves le 14/10/2013 18:10:00 (6040 lectures) Articles du même auteur

Dans le cadre de la préparation aux championnats d'Europe "Espoirs" (15 - 22 ans ) féminins et masculins, qui auront lieu à Düsseldorf en Allemagne du 18 au 20 octobre prochains, les deux équipes de France sélectionnées seront réunies en Région Parisienne, au boulodrome de Meaux, en Seine et Marne, pour deux journées d'entrainement, dont les après-midis seront ouvertes au public, le mercredi 16 octobre de 14h à 18h et le jeudi 17 octobre de 15h à 19h.



 

Le site de l'évènement

www.ec-espoirs-2013.eu

 

Ce sera l'occasion de retrouver Dylan Rocher [PORTRAIT], après son succès en Senior Masculin, au tir et par équipe, à Rome le week-end dernier, avec l'autre champion d'Europe "Espoirs" sortant Florent Coutanson. Ils seront associés cette fois à Logan Amourette [PORTRAIT] et William Dauphant [PORTRAIT], les deux autres champions d'Europe "Espoirs" 2011, Kevin Malbec et Jean "Moineau" Feltain ayant, eux, rejoint le groupe "Senior" victorieux à Rome. Cette équipe de France sera encadrée par François Grange et Patrick Druel.

 

Outre la France, championne d'Europe "Espoir" en titre, et l'Allemagne, pays organisateur, six nations se sont qualifiées lors de trois groupes de six préliminaires, et composeront le plateau final : la Belgique, l'Italie, le Luxembourg, l'Espagne, la Suisse et le Danemark.   

 

 

Chez les filles, l'équipe de France a du, elle, passer par les qualifications : quatorze nations s'étant disputées, en trois groupes, les sept billets pour rejoindre l'Allemagne, à la fois pays hôte et tenant du titre. Au final la Belgique, l'Angleterre, l'Italie, la Slovénie, l'Espagne et la Suisse viendront compléter ce plateau d'élite.

 

Pour la France, la récente vice-championne du Monde Audrey Bandiera emmènera un groupe composé d'Anna Maillard {ptite64} [PORTRAIT], Morgan Bacon {crevette93} [PORTRAIT] ( la régionale de cette étape seine-et-marnaise ) et d'Anaïs Lapoutge {anais}, coatché par Jean-Philippe Soricotti et Jean-François Gas

 

Cette étape francilienne des équipes de France sur la route de Dusseldorf sera l'occasion également de découvrir, ou de retrouver, le bel équipement francilien du C.S.Meaux, cher au jeune président Julien Constant, inauguré en 2008 : http://www.boulistenaute.com/modules/terrain_petanque/?idgeocat=64&idplace=299

 

On en parle dans notre ::FORUM

ARCHIVE

2011 à Roskilde au Danemark : La France domine à nouveau l’Europe

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
PatGoch
Posté le: 15/10/2013 14:07  Mis à jour: 15/10/2013 14:07
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/6/2005
De: 35
Envois: 4147
 Re: Les "Espoirs" français se préparent à Meaux
Allez les filles l'Espoir je vous souhaite beaucoup de plaisir, ! Les boulistenautes sont avec vous !
Les gars : Continuez Je vous souhaite surtout du beau jeu, du beau geste, du plaisir , du fair play et si en plus la victoire est au bout alors tant mieux !
  
          271 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !