Publicité

Ile-de-France : CHAMPIONNAT TETE A TETE DES HAUTS-DE-SEINE 29-30 MAI 2004

Posté par lolo le 30/5/2004 20:51:40 (2140 lectures) Articles du même auteur
Ile-de-France

LA COURSE EN TETE

Réservé souvent à des spécialistes, le tête à tête est une compétition quelque peu à part dans le monde de la pétanque, en plus de la technique nécessaire c'est avant tout la force mentale qui fait la différence.

Et question mental, Frédéric GUILLOTTE n'a rien à envier au meilleur. Ne lachant jamais rien se concentrant à son maximum sur chaque boule il vient d'inscrire une nouvelle ligne à son palmares déjà bien rempli.
Les résultats :

328 joueurs au départ et de nombreux prétendants pour succéder à Jean-Michel BEREL et notamment Stéphane DATH motivé après sa défaite en finale en doublette. A noter l'absence de Karl SAULNIER pris par ses obligations familiales.

Beaucoup de surprises en ce samedi et difficile de toutes les énumérer mais à l'appel des 1/8ème encore de très bons joueurs toujours en course comme NERVOSI, GHISTE, PORAS, DATH, GUILLOTTE, NICOLAZZO, RAPITEAU etc...

1er grand choc en 1/4 de finale avec un duel entre Stéphane DATH (Bombnord) et Bruno PORAS (Nono 92). Le terrain redevu humide et le point reprenant de l'ascendant sur le tir, c'est Bruno PORAS jouant à son maximum qui scellera le sort de cette partie aisément.


En 1/2 finale on retrouvait 3 joueurs de Charly pétanque et (GUILLOTTE, PORAS, NICOLAZZO) et l'étonnant Noel MURCY de Bourg la Reine.

Dans le duel fratricide entre membres du même club c'est Frédéric GUILLOTTE qui s'imposait 13 à 9 sur Patrick NICOLAZZO auteur d'un très bon parcours.

Dans l'autre 1/2 finale Bruno PORAS avait bien du mal pour se débarrasser de son adversaire très accrocheur et méritant. Mené 6 à 10, il retrouvera les ressources nécessaires pour accéder à la finale.

La finale avait un gout particulier entre 2 joueurs se connaissant très bien pour avoir été partenaire l'an passé, le très bon appoint de Frédéric GUILLOTTE fera la différence sur un Bruno PORAS qui avait fait paraitre des lacunes dans sa 1/2 finale.

Très belle victoire pour Frédéric GUILLOTTE 13 à 8 qui réalise une excellente saison 2004, après une qualification pour Toulouse en triplette, une place en 1/2 finale en doublette et donc la victoire en tête à tête. Mais à cela il faut aussi rajouter le titre en triplette provencal !! Depuis des années ce joueur accumule les titres aussi bien au niveau départemental que de la ligue devenant un joueur incontournable et reconnu. Son caractère de gagneur indéfectible lui a parfois créer quelques soucis mais l'age aidant il a su mettre de l'eau dans son vin.

Alors bonne chance pour Toulouse, Nevers et Laon en espérant une belle performance.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          136 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !