Ile-de-France : CHAMPIONNAT DOUBLETTE HAUTS-DE-SEINE 22 ET 23 MAI 2004

Posté par lolo le 23/5/2004 21:17:32 (2310 lectures) Articles du même auteur

LA VICTOIRE DANS LE COEUR


169 équipes pour ce championnat doublettes sur le très beau terrain de Villeneuve la Garenne. Nouveauté cette année avec la qualification pour la ligue pour toutes les équipes atteignant les 1/8ème de finale.

Evidemment l'équipe DATH-SAULNIER (bombnord) fait figure de grand favori mais on le sait il est toujours difficile d'assumer ce rôle face à de très nombreux outsiders.

Pourtant peu de suprise à part les éliminations prématurées en 1/16ème de PORAS (nono92) - GHISTE face à RAPITEAU-LE CHOPIER et encore plus tôt de NERVOSI-MOTTE.

En 1/4 de finale très très chaude alerte pour DATH-SAULNIER mené rapidement 10 à 3 face à PRISCO, mais un peu trop de fébrilité au moment de conclure permet au favori de s'imposer tout de même.

En 1/2 finale on retrouve MIRAILLES-GUILLOTTE (Charly Pétanque) face à LOPES-SERGERAERT (PCIM) et DATH-SAULNIER (PCIM) face à l'équipe surprise LEMEZEC-LEMASSON (ABH Clamart).

Une heure trente plus tard les deux équipes du PCIM se qualifiaient pour la finale décisive.

Une finale entre une équipe à la stature nationale et une équipe toujours placé mais jamais gagnante.

Mais une finale reste une finale et les différences s'estompent vite, et la vérité du terrain l'emporte sur les palmares.

Notre ami bombdunord ne semble pas à son aise et subit pendant 2 mènes 0 à 4 mais se réveille pour égaliser à 4. C'est à partir de ce moment que la partie semble vouloir choisir son camp, 2 trous supplémentaires de DATH sur une très belle mène lui permette d'engranger que 2 points 6 à 4.

La machine est sérieusement enrayée et bomb ne fait qu'une sur 3 !!! En face "Sergio" et "Banzai" ne lachent rien s'accrochant sur toutes les boules et repassent en tête 7 à 6. Deux mauvais appoints de Banzai reporte un peu l'échéance 7 à 7 mais la progression continue 9 à 7 puis 12 à 7 mais où sont les carreaux des favoris ?

La situation est critique mais rien n'est encore fait, Bomb recolle un peu 9 à 12. Dos au mur le bombardier de Valenciennes nous gratifie d'une superbe mène de 3 carreaux (enfin !!) après un des rares trous de "banzai". 4 points sont à terre et il reste une boule dans chaque main, le point est gagné, 13 par terre pour Banzai et Sergio et 13 dans la main de Karl SAULNIER. Que cette boule est lourde, synonyme du titre de champion mais aussi de championnat de France à Nevers, dans ce moment de solitude du joueur bien peu aurait voulu être sa place préférant la sienne le long des barrières. Mais il faut bien la tirer cette boule bien ou mal, des centaines d'yeux fixent cet objet, va t'il bouger ? C'est parti la boule s'élève mais elle n'atteint pas son objectif en tombant juste derrière, c'est fini le sort en est jeté ce sont Philippe SERGERAERT (dit Sergio) et Antonio LOPES (dit Banzai) qui décrochent les lauriers des vainqueurs. Victoire de l'abnégation pour cette équipe qui n'aura jamais rien laché et qui ne voulait pas une fois de plus échouer à la porte du championnat de France après 4 défaites en deux ans à la bonne pour le triplette. Beaucoup d'émotion pour cette victoire qui fait chaud au coeur pour ces deux joueurs méritants.

De l'autre côté biensur c'est la déception mais aussi beaucoup de fair play, il ne faut surtout pas jeter la pierre à Karl pour cette boule cruciale, la défaite ayant d'autres origines et notamment une moyenne de frappes très inférieure à son habitude pour Bombnord. C'est le charme du sport, des joueurs heureux, d'autres un peu moins avec des regrets et des favoris qui ratent la dernière marche. Le principal c'est que la pétanque est ressorti grande gagnante de cette finale.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          201 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !