Quantcast
Publicité

Ile-de-France : CDF : 8eme de finale de zone STAR MASTER'S 77/ VIRY 91

Posté par absolutebg le 17/1/2005 21:00:00 (3307 lectures) Articles du même auteur
Ile-de-France

COMPTE RENDU 8eme de finale VIRY CHATILLON / STAR MASTER'S 77
Dimanche 16 janvier à Viry Chatillon (91), avait lieu la rencontre opposant le club local aux favoris de la zone, le Star master's de Barbizon.
Sur le site magnifique du club hôte, sans nul doute le plus beau boulodrome d'IDF, les stars étaient de sortie, 4 champions du monde, Choupay, Loy, Sirot et la nouvelle recrue, Weibel, avaient fait le déplacement.

COMPOSITION DES EQUIPES:

Star Master's 77: Viry Chatillon 91:

CHOUPAY ANDRE
LOY HAUDRY
SIROT CHANWAIKI (le père)
WEIBEL AGUILERA
LABAT GARDET
VERBREGUE GRANDIN
MARTINEZ ANITA CASTOR JOSETTE

D'emblée, la rencontre semblait déséquilibrée entre une équipe à l'ambition nationale et un club de bon niveau départemental sans plus, surtout connu pour ses spécialistes du JP (vice-champion de France doublette 2002 notamment).
Chez les locaux, seul JC André, tombeur de Quintais en 1/16eme au tête à tête de Millau 2003 et Josette Castor, ancienne championne de ligue, semblait de taille à lutter avec l'adversaire.


SCORE A L'ISSUE DU TETE A TETE:

STAR MASTER'S: 10
VIRY: 2

soit 5 victoires à 1

SIROT, CHOUPAY, ET SURTOUT WEIBEL gagnèrent aisément.
La partie LABAT/ANDRE était plus équilibrée mais voyait la victoire revenir à l'expérimenté Patrick Labat au terme d'une rencontre d'un niveau très moyen. JC ANDRE était loin de développer le jeu qui avait enthousiasmé le parc de la Victoire en 2003.
Seul Michel LOY, déconcerté par un terrain humide et peu franc, qui perturbait son légendaire d'appoint à l'envoi, était dominé par Grandin, qui à défaut d'être génial,
produisait un jeu constant et réaliste. LOY mené 4-10,se ressaisissait et recollait à 10-10 mais perdait, impuissant, sur trois frappes de son adversaire qui cadrait à 2/3 mètres.
La partie entre féminine était encore plus serrée. Chaque joueuse dominant l'une après l'autre et elles se retrouvaient ensemble à 10-10.
Le sort allait choisir le camp de la joueuse du 77. Josette Castor frappait une boule pour gagner qui contrait le bouchon et donnait 2 points à son adversaire.
Mène suivante, la joueuse du 77 avec sa 2eme boule, trainait le bouchon pour se donner deux bons points alors qu'elle était longue. Découragée, son adversaire égarait ses deux boules et lui laissait la victoire.

Désormais, la mission devenait impossible pour les locaux, qui devait remporter deux doublettes et trois triplettes, pour espérer l'emporter.

DOUBLETTE:

STAR MASTER'S: 6
VIRY: 3

Une étonnante doublette mixte composée d'Anita MARTINEZ et VERBREGUE était facilement battue par Josette CASTOR et GRANDIN, solide au tir et à l'appoint, qui renouvelait ainsi sa bonne prestation face à LOY.
Sans doute, assuré d'une victoire aisée, BIDAUT le coach avait décidé de faire participer tous ses joueurs.
CHOUPAY et LOY, mené 1-5, s'imposait plus facilement que le début de partie semblait l'indiquer, sur le score de 13-5.
Leurs adversaires, HAUDRY et ANDRE, bien décevant quant à lui une nouvelle fois, ne maintenaient pas longtemps un jeu consistant et baissaient vite les bras après la réaction des champions de ligue doublette en titre.
Seule la dernière rencontre, opposant SIROT/WEIBEL à AGUILERA/GARDET, une équipe remarquée le dimanche matin lors de la ligue doublette de Melun, fut disputée. Peu impressionés par le renom de leurs adversaires, les locaux firent jeu égal tant au tir qu'à l'appoint et s'inclinèrent à 13.11 au final. Seul un devant de boule bienvenu de SIROT, les empêchèrent de profiter d'une occasion en or,
alors qu'ils étaient 9-11 et 4 boules en main et qu'ils entrevoyaient la gagne.



SCORE FINAL:

STAR MASTER'S: 16
VIRY: 5

Triplettes non disputées.

Une victoire, sans émotion donc, des favoris.
WEIBEL excellent, fut, de loin, le meilleur joueur de la rencontre, les autres à l'exception de SIROT, ne montrant pas leur rendement habituel. Il faut reconnaitre qu'ils ne furent pas franchement contestés mais il leur faudra monter le niveau s'ils souhaitent figurer au niveau national, ce qui est l'ambition légitime de cette équipe.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
fgillot
Posté le: 18/1/2005 9:41  Mis à jour: 18/1/2005 9:41
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 9/1/2004
De: 30 La Calmette Gard
Envois: 1927
 Re: CDF : 8eme de finale de zone STAR MASTER'S 77/ V...
Felicitations à Eric Grandin pour ces 2 victoires lors de cette rencontre.
Un bonjour du nimois.
fredo
------------

PORTRAIT N°124 GILLOT Frédéric
fgillot
          120 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !