Ile-de-France : CdeF ISSY-LES- MOULINEAUX (92) - SAINT-MICHEL SUR ORGE (91)

Posté par lolo le 1/2/2004 11:29:11 (2420 lectures) Articles du même auteur
Ile-de-France

MAL DE TETE POUR UNE CASQUETTE....

Comme prévu la rencontre entre ISSY-LES- MOULINEAUX (92) et SAINT-MICHEL SUR ORGE (91) a tenu toutes ses promesses par son indécision. Dans le public nombreux (environ 200 personnes) bravant le vent et le froid on pouvait apercevoir Jacques THERON vice président de la FFPJP, Maryan BARTHELEMY de la société quaterback organisatrice des masters, Didier CHOUPAY ou encore Sylvain DUBREUIL notre sympathique boulistenaute dudu.


C'est sur un terrain gras que commencent les tête à tête, les joueurs privilégiant l'appoint au tir rendu difficile. SAINT MICHEL prend de suite l'avantage avec la victoire de Georges LAUER sur Jean-Michel BEREL 13 à 4 accentué dans la foulée par Jean-Louis VALENTE vainqueur de Jean-Claude RASLE 13 à 5. Le PCIM reprend des couleurs avec Véronique DECHIPRE qui se débarrasse de Marie PIN 13 à 5 de suite suivie par Karl SAULNIER (Karlito) face à Hervé PIN 13 à 10.

C'est Thomas AVICE qui donne la 3ème victoire à SAINT-MICHEL en battant Eric MOTTE 13 à 5. C'est le dernier tête à tête entre Stéphane DATH (bombdunord) et Jérôme LABIONDA qui va tenir le public en haleine, progressant point par point les deux joueurs se livrent une farouche bataille se rendant coup pour coup, la nouvelle recrue du PCIM prend même les devants en passant 12 à 9 au score, mais malheureusement pour lui une casquette sur un tir à la gagne le prive de la victoire, la réussite ayant changé de camp c'est Jérome LABIONDA qui a le dernier mot 13 à 12.

A l'issue des tête à tête :

PCIM : 4
SAINT MICHEL : 8

Toujours avec un niveau élevé malgré les conditions atmosphériques les doublettes peuvent déjà décider du sort de la rencontre mais le PCIM refait son handicap avec deux victoires une en mixte par DECHIPRE-BEREL face à PIN-FARGEIX 13 à 5 et par MOTTE-RASLE face à LAFLEUR-VALENTE 13 à 9. Une nouvelle fois de plus c'est dans la dernière doublette entre DATH-SAULNIER et LABIONDA-AVICE qu'allait se décider quelle équipe devait gagner qu'une seule triplette. Karl SAULNIER pas à son avantage au tir voyait les joueurs du 91 prendre largement la tête 11 à 3, le passage de Stéphane DATH au tir ne faisant que retarder la défaite malgré un retour à 7.

A l'issue des doublettes :

PCIM : 10
SAINT-MICHEL : 11


Le PCIM est dos au mur, s'il veut passer ce tour il faut absolument gagner les 2 triplettes, DECHIPRE-BEREL-DATH montrent la route à suivre en venant à bout de PIN-VALENTE-FARGEIX 13 à 5. Comme dans toute rencontre de haut niveau c'est dans la dernière triplette que tout allait se décider, le PCIM aligne RASLE-MOTTE-SAULNIER et SAINT-MICHEL LAFLEUR-AVICE-LABIONDA. Le début de partie est équilibré 3-3 mais on sent que SAINT-MICHEL a un petit ascendant. Karl SAULNIER n'arrivant pas à jouer sur sa valeur, c'est Eric MOTTE qui prend le tir détruisant les beaux appoints de Michel LAFLEUR. Légèrement dominé (4-6) le PCIM se voit offrir une belle mène mais une dernière boule heureuse de Thomas AVICE prenant le but le prive d'un retour au score (4-8). La tension dans le public est palpable et chacun encourage son équipe tour à tour dans un excellent esprit. Le PCIM n'abdique pas (6-8) et revient même à un point (8-9). A 8 à 10 deux belles frappes de Thomas AVICE dont un carreau mettent les locaux en péril, Eric MOTTE loin de se décourager fait une magnifique devant de boule sous les applaudissements nourris du public mais les ovations iront pour Jérôme LABIONDA qui d'un tir laser enlève la boule seule malgré sa faiblesse dans ce domaine tout au long de l'après midi. La dernière boule d'Eric MOTTE n'a pas la même réussite que sa 1ère laissant l'ouverture à Michel LAFLEUR de glisser le 13ème point ce qu'il fait de très belle manière.

Score final

PCIM : 15
SAINT-MICHEL : 16

Déception d'un côté et congratulations de l'autre, ce superbe affrontement vient de livrer son vainqueur. L'an passé le PCIM s'était imposé à SAINT-MICHEL également à la dernière triplette, la revanche a été prise il ne manque plus que la belle en terrain neutre !! Le PCIM quitte la coupe avec les honneurs, la partie s'étant joué sur des détails et un peu plus réussite pour les vainqueurs rappelez vous au début de la casquette de Bombdunord en tête en tête, un peu plus bas et le sort de cette rencontre n'était plus le même.........

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          185 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !