Publicité

Hauts-de-France : Championnat du Nord tête à tête Masculins 2012 à Haveluy

Posté par Anonyme le 30/4/2012 18:20:00 (4803 lectures) Articles du même auteur
Hauts-de-France

 Championnat du Nord tête à tête

En ce dimanche 01 Avril 2012, a eu lieu le 1er Championnat départemental dans le Nord de la saison 2012. Il s’agit du Championnat Bec à Bec. La Pétanque Haveluynoise à ouvert cette saison.

 

Celui-ci a eu lieu sous un temps très frais au matin, le soleil s’est levé dans l’après-midi.



 

Celui-ci où 128 joueurs qualifiées dans leur district respectifs dont 124 présents avec 1 excusés et 3 absents. Sur ces 124 joueurs, 1 joueur fut disqualifiés pour manquement au règlement en ce qui concerne la tenue obligatoire.

 

Lors de ce championnat, où certains favoris ne passèrent pas le cap des poules comme BERTOUX Lucien (Escaudoeuvres - Vice-champion de Ligue X3 2011) ; HUYGHE Olivier (Ronchin Pétanque – Vice-champion de Ligue 2010) ; DEDEMOGLU Selim (Boussois – Vice-champion X2 Mixte 2011) ; CLEP Laurent (Hazebrouck) qui fut finaliste pendant 2 années ; HAUTECOEUR Sébastien (US Dunkerque) ; LAUROT Roger (Haveluy).

 

Certains favoris ne franchissaient pas les 1/32 de Final comme PIETRZAK Frédéric (Escaudoeuvres) ; DAINNAIM Samuel (Haveluy) ;  DELCROIX David (St Saulve) ; FAGOT Geoffrey (Bousies Fontaine) ; GAMELIN Yannick (Escaudoeuvres) ; KINNOO Geoffrey (US Dunkerque).

 

Défaite en 1/16 de Finale : JACQUEMIN Sébastien (Haveluy) ; LEBRUN Sébastien (Ronchin Pétanque) ; LEURS Henri (APM Raismes) ; BOUTELIER Arnaud (US Dunkerque) ; CARTIGNY Franck (Annappes) ; KADRI Mustapha (La Boule Douaisienne) ; MASSEMIN Théo (AB Grande-Synthe) ; VERBRUGGE Rudy (Haveluy) ; VASSEUR André (PC Nieppe) ; CORTEQUISSE Julien (Armentières) ; entre autres excusés moi pour les autres éliminés à ce stade.

 

Résultats :

 

1/8 de Final :

 

LECONTE Dylan (APM Raismes) bat POIVEY Luc (Somain) : 13-4

DUEZ Jérôme (La Boule Douaisienne) bat MERESSE Mickaël (Mickey59) : 13-7

VICAUD Marcel (St Saulve) bat POTIER Jérôme (Champion en Titre – Haveluy) : 13-11

NEMEUR Fayçal (US Dunkerque) bat LESIEUR Raphaël (Bourbourg) : 13-6

BALDASSARRE Cédric (Mons en Baroeul) bat CUGNOT Bertrand (St Saulve) : 13-6

CUGNOT Sébastien (St Saulve) bat MANESSIER David (Pétanque Fourmisienne) : 13-9

BESSIRARD Cyril (Haveluy) bat ROBBE Grégory (Mons en Baroeul) : 13-6

NORBERT Nicolas (SM Petite-Synthe) bat SIMPERS Jérôme (Aulnoye Aimeries) : 13-1

 

Bravo à tout ces 1/8 de Finalistes pour leur parcours honorable.

 

¼ de Final :

 

CUGNOT Sébastien (St Saulve) bat LECONTE Dylan (APM Raismes) : 13-6

VICAUD Marcel (St Saulve) bat DUEZ Jérôme (La Boule Douaisienne) : 13-6

NORBERT Nicolas (SM Petite-Synthe) bat BALDASSARRE Cédric (Mons en Baroeul) : 13-8

BESSIRARD Cyril (Haveluy) bat NEMEUR Fayçal (US Dunkerque) : 13-2

 

Félicitations à ces 4 ¼ de Finalistes pour leur beau parcours notamment pour LECONTE Dylan de Raimes Sabatier avec son jeune âge et sa 1ère année Sénior cela prouve qu’il faudra compter sur ce joué dans les années à venir.

 

½ Finalistes :

NORBERT Nicolas (US Petite-Synthe) bat BESSIRARD Cyril (Haveluy) : 13-10.

 

Partie où Cyril prenait le large en menant 8-0 puis 10-5, jusque là Cyril perdait très peu de boules à l’appoint puis manquait très peu de boules au tir. Moment choisi pour Nicolas de passer la vitesse supérieure et profitait d’une baisse de régime de la part de Cyril. Nicolas réalisé une très belle prestation en cette fin de partie qui lui permettait pour sa 1er Finale. A noter que Cyril réussissait une bonne prestation lors des parties précédentes en battant respectivement BOUTELIER Arnaud puis ROBBE Grégory et NEMEUR Fayçal habitué des phases finales des championnats départementaux et ligue.

 

VICAUD Marcel (St Saulve) bat CUGNOT Sebastian (St Saulve) :  13-7.

 

Partie où le duel fut très difficile pour la simple raison c’est ce que ces deux joueurs sont des amis tant au niveau pétanque que dans la vie extérieur. Partie où Marcel prenait le large 10-4 avant que Sébastien passait la vitesse supérieure pour remonter la partie pour s’incliner sur le score de 13-8.

 

Félicitations aux 2 ½ finalistes pour leur parcours et leur tenue exemplaire lors de championnat.

 

Finales :

 

VICAUD Marcel (APM Raismes) bat NORBERT Nicolas (SM Petite-synthe) : 13-8

 

Début de partie très serrée entre les 2 jeunes joueurs où Nicolas restait devant jusqu’à 5-7. Moment choisi pour Marcel pour rejoindre Nicolas par une semaine au rajout à l’appoint en réussissant un rajout de 2 boules pourtant bien serrée par Nicolas. Lors de la dernière mène où Marcel menait 10-8, point à 30 cm de Nicolas, reprise à l’appoint de Marcel, Nicolas pointait échouait par 2 fois de justesse. Ce qui reste à Marcel 2 boules pour avoir l’opportunité de remporter le titre, ce qu’il réussissait de belle manière.

 

Félicitation à Nicolas pour son très beau parcours, je tiens à signaler que ce jeune à 19 ans et 2ème année sénior. Ce résultat montre qu’il faudra compter sur lui lors des prochaines années. Après remporter, plusieurs titres en junior le voilà en haut de l’affiche lors de ce championnat départemental bec à bec en étant Vice-champion du Nord 2012.

 

Félicitations à Marcel qui vient de glaner le 1er championnat de l’année 2012. A préciser que celui-ci n’a que 24 ans, et qu’il a déjà remporté ce titre, il y a environ 3 ans. Cela prouve sa régularité après avoir obtenu une 3ème place qualificative pour les championnats de France X3 en 2011 et sa qualification cette année pour les championnats de France à Beaucaire. Mais aussi en développant un beau jeu en éliminant en 1/8 de finale le Champion du Nord en 2011.

 

Je souhaite bonne chance à Marcel qui représentera le Nord lors des Championnats de France à Beaucaire les 09 et 10 Juin 2012.

 

Je tiens à féliciter aux délégués et arbitres de ce championnat pour le bon déroulement de ce championnat. Merci à Mrs BOURLET Laurent, BEGARIE Laurent. Mais aussi aux Arbitres Mme CHAUSSOY Aline et le 2ème arbitre (désolé, je n’ai malheureusement pas son nom).

 

Félicitations aux bénévoles du Club de la Pétanque Haveluynoise et leur Président Francis  : Mme COVAIN Betty, BOIZET Sabrina, Cany, et d’autres personnes qui ont tenu à ce que ce championnat se déroule dans la meilleure ambiance qu’il soit. Je tiens à signaler que sans eux le championnat n’aurait pas pu se réaliser.

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures pour le Championnat du Nord X3 Féminin et X3 Masculin à Marly.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          133 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !