Inscrivez-vous maintenant !

Hauts-de-France : Championnat du Nord doublette seniors 2012 à Bruay-sur-Escaut

Posté par ricojess04 le 15/6/2012 6:40:00 (3930 lectures) Articles du même auteur
Hauts-de-France

Championnat du Nord doublette

En ce week-end du 28 et 29 Avril 2012, a eu lieu le Championnats du Nord X2 Séniors à Bruay-sur-Escaut. 339 équipes se sont affrontées pour une place pour les Championnats de France.   Toutes ces équipes ont bravé la pluie toute la journée de ce samedi et le dimanche où enfin elle ne tombait plus !



 

Résultats :  

MERESSE Mickaël – BESSIRARD Cyril (Pétanque Haveluynoise)  battent BOUTELIER Arnaud – NEMEUR Fayçal (US Dunkerque)  

AUREJAC Alain – PIETRZAK Frédéric (PC Escaudoeuvres) battent COURMONT Olivier – POIVEY Luc (Pétanque Somainoise)  

VICAUD Marcel – VARONA Manu (Pétanque St Saulvienne) battent BALIQUE Thomas – FILLION Fabrice (PC Escaudoeuvres)  

VERBRUGGE Rudy – DESPREZ Thierry (Pétanque Haveluynoise) battent BAUDUIN Sylvain -  DEPASSE Mickaël (Pétanque St  Saulvienne)  

PECQUEUX Sébastien – SOYEZ Raphaël (PC Escaudoeuvres)  battent POTIER Jérôme – DROUSSI Farid (Pétanque Haveluynoise)  

TOUROLLE Franck -  GOUGET Jean-François (St Saulve) battent WIDMAR Eddy – SABIAU Laurent (La Boule Wambrechies)  

BELLOC Adrien – MARION Kévin (SM Petite-Synthe) battent WAREMBOURG Jérôme – POLLET Arnaud (La Boule Wambrechies)  

DELCROIX David – LECONTE Dylan (Pétanque Haveluynoise) battent DEBORD Ludovic – SAUTIERE Pascal (Pétanque Club Bachinois)  

Félicitations à toutes ces équipes pour leur parcours lors de ces 2 journées qui su déjoués les pièges lors de cette 1ère journée et ses 339 équipes.  

¼ de Final :  

BELLOC Adrien – MARION Kévin (SM Petite-Synthe)  battent MERESSE Mickaël – BESSIRARD Cyril (Pétanque Haveluynoise)  

AUREJAC Alain – PIETRZAK Frédéric (PC Escaudoeuvres) battent VERBRUGGE Rudy – DESPREZ Thierry (Pétanque Haveluynoise)  

VICAUD Marcel – VARONA Manu (Pétanque St Saulvienne) battent PECQUEUX Sébastien – SOYEZ Raphaël (PC Escaudoeuvres)  

TOUROLLE Franck – GOUGET Jean-François (Pétanque St Saulvienne) battent DELCROIX David – LECONTE Dylan (Pétanque Haveluynoise)  

Félicitations à toutes ces équipes pour leur beau parcours.  

½ Finale :  

VICAUD Marcel – VARONA Manu (Pétanque St Saulvienne) battent BELLOC Adrien – MARION Kévin (SM Petite-Synthe) : 13-10  

Félicitations à Adrien et Kévin pour leur parcours après avoir été champion de Ligue X2 en 2011, ils échouent cette fois-ci en ½ finale. Partie où ils menaient toute la partie et notamment 6 à 10. Pour finalement être s’incliné à 10 en ayant les boules de gagne. Adrien qui venait de sortir le bouchon pour ne pas perdre la mène précédente pour passer à côté de son sujet lors de la dernière mène (chose rare de la part d’Adrien). Mais cela n’enlève en rien leur grande qualité. Ces 2 joueurs sont dotés d’une grande sympathie et d’une  grande sportivité.  

Pietrzak Frédéric – AUREJAC Alain (PC Escaudoeuvres) battent TOUROLLE Franck – GOUGET Jean-François (Pétanque St Saulvienne) : 13-0  

Félicitations à Franck et Jean-Jacques pour leur joli parcours. Partie à sens unique où Franck et Jean-François ne rentraient jamais dans la partie. Frédéric et Alain profitaient pour remporter cette partie en pratiquant un bon niveau de jeu.  

Finale :  

VICAUD Marcel – VARONA Manu (Pétanque St Saulvienne) battent PIETRZAK Frédéric – AUREJAC Alain (PC Escaudoeuvres) : 13-8  

Une grande pensée pour les finalistes Fred et Alain d’Escaudoeuvres  qui ont perdu à la porte de la qualification. Bravo à eux pour leur beau parcours lors de ces 2 journées de championnat. Je tiens à félicité Fred et Alain pour leur beau parcours. Je vous signale que Fred jouait avec un mal récurent au dos. Ce qui montre son courage à jouer malgré la douleur. Félicitations à vous deux.   Félicitations à « la team denss !!! » Marcel et Manu pour leur titre de Champion du Nord. Très beau parcours de la part de ces 2 joueurs, des 1/8 de final jusqu’à la finale ceux-ci ont été menés en 1/8 : 1/9 et remportent à 9 contre Thomas BALIQUE et Fabrice FILLION ; en ¼ : 2/6 et remportent à 8 contre Raphael SOYEZ et PECQUEUX Sébastien ; ½ finale : 6 à 10 contre Adrien BELLOC et MARION Kévin et en finale : 1/5 contre Frédéric PIETRZAK et AUREJAC Alain.

Félicitations encore car il faut signaler que les 4 équipes de ces dernières parties ont minimum une qualification au championnat de France et qui plus tous qualifiés au Championnat de France en 2011.

Thomas BALIQUE (Vainqueurs de la coupe du nord X3 2011) ; Fabrice FILLION (Champion de Ligue X3 2011) ; Raphaël SOYEZ et PECQUEUX Sébastien (Finalistes Coupe du Nord X3 2011) ; Adrien BELLOC et Kévin MARION (Champion de Ligue X2 2011) et Frédéric PIETRZAK et Alain AUREJAC (Vainqueur Coupe Du Nord X3 2011).

Cela montre le très beau et difficile parcours qu’ils ont du effectuer. Cela montre leur capacité à se hisser au plus haut niveau.   Je tiens à signaler que Marcel continue sa belle saison après avoir glané le titre de Champion du Nord tête à tête. Il a glané un nouveau titre en remportant celui-ci avec son complice, ami et compère Manu.  

Lors de ce championnat, ceux-ci ont montré qu’ils possédaient un sang-froid énorme pour avoir été menés pendant toutes les parties. Ils sont dotés d’un très grand potentiel, d’un grand fair-play. Ils possèdent également une grande gentillesse.  

A noter que cette équipe est régulièrement dans les phases finales. Ils ont la 3ème place à la Coupe du Nord X3 qui était qualificative en 2011.  

Je leur souhaite un bon championnat de France en espérant qu’ils vont faire un beau résultat qui aura lieu les 23 et 24 Juin à Guéret (23).  

Je tiens à féliciter et à remercier le Président de Bruay ainsi que les bénévoles pour leur dévouement à bien vouloir organiser ce championnat sans qui les joueurs ne pourraient être satisfait et participé.  

Je tiens à féliciter également les responsables Mr BOURLET Laurent et Mr BEGARIE Laurent  ainsi les arbitres pour le bon déroulement, celui-ci a été organisé de main de maître par les 2 Laurent en restant impartiales et avec autorité.  

Bravo à tous.

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          165 utilisateur(s) en ligne plus...

  • David le Dantec, trajectoire idéale

    Ingénieur télécom, père de deux enfants, en couple avec la championne Nancy Barzin, le double champion du monde a toujours fait passer sa carrière bouliste après sa vie professionnelle et fa...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !