Quantcast
Publicité

Hauts-de-France : 1er challenge ILONA des Hauts-de-France : J'ai fait un rêve...

Posté par Vanlud le 24/1/2007 20:10:00 (27508 lectures) Articles du même auteur

J'ai fait un rêve...


 
1er challenge ILONA des Hauts-de-France

Samedi 24 Février 2007



Ce matin, je me suis levé (si si, je vous assure…) et me souvenais parfaitement de mon rêve. On est le 24 février. Je dormais lorsque mon téléphone sonne…  Qui peut bien m’appeler à cette heure (faut avouer qu’il est déjà 9h… mais bon, par ces temps pas très chauds, on aime rester emmitouflés sous sa couette, non !?) C’est «guspcim» qui m’appelle pour m’annoncer qu’il part de Sevran.

J’avais oublié ; c’est aujourd’hui qu’a lieu le challenge ILONA.

Daniel emmène avec lui «toff92» et «charlot92». Quelle joie de retrouver cette triplette parisienne avec qui j’ai de beaux souvenirs… « Charlot » jouera pour l’occasion avec des amis du Nord et moi avec les 2 premiers nommés. Sur un de mes posts, j’avais proposé aux boulistenautes d’arriver le matin afin qu’on puisse se réunir autour d’un bon repas. Certains ont confirmé leur présence. Les autres arriveront en début d’après-midi. Les inscriptions se font de 13h30 à 14h25. Le jet du but se fait à 14h30 précise.

Ce 1er challenge ILONA des Hauts-de-France se déroule en 4 parties (+ demi-finales et finale). Cette formule a été préférée aux autres car elle entretient une certaine convivialité. De toute façon, on se rassemble tous pour la fondation et pour passer un bon moment. Peu importe les victoires ou les défaites… L’important est de passer une bonne journée et, surtout, de ramener un peu d’argent à ces enfants et leurs parents qui en ont tant besoin.

A peine le temps de déjeuner que mon portable sonne à nouveau. C’est «guigui59 », mon acolyte du valenciennois qui me confirme sa venue. Pourtant, on s’est vus la veille (on a réussi à parvenir en finale du concours complémentaire de Courcelles-lès-Lens. Quel exploit !). Puis, c’est au tour de « brurou62 », « greg » et « sylvloi » de me confirmer leur présence au resto…

Va y avoir du monde.

Une fois sorti de la salle de bain et après une dizaine d‘appels de boulistenautes du Nord, des Ardennes, de la Marne, de l’Aisne et de Belgique, je me prépare pour aller vers le boulodrome et aider les membres de mon club à préparer la salle et tout ce qu’il y a à préparer pour l’organisation de ce concours. Les premiers arrivés sont «héninois62» qui est associé à son fils Kévin (champion de France junior il y a quelques années) et  «la méduse». Puis arrivent «jettalo62», et un groupe d’axonais conviviaux et très sympathiques : «conochet», «yves», «phoud02» et «laupic».

L’ambiance est déjà au rendez-vous. La neige est tombée pendant la nuit et donne à la forêt qui se situe à côté de la salle une beauté indéfinissable.

On attend les retardataires pour se diriger vers le resto : une petite brasserie typique du Nord dont la spécialité est la frite-fricandelle. Ah, cette fameuse fricandelle que le monde entier envie aux chtis. Comme disait un célèbre philosophe de chez nous - Dany Boon - « in sait qu’ch’est bon, mais in sait nin ch’qu’ya d’dins »… Une partie de boules... de neige s'improvise ! Voici les derniers à arriver. Nos amis belges ”catwoman”, “geoko”, “fred11”, “bebel71”, “dieu“, “Capri” et “libellule33” (qui a réussi à faire venir son champion de frère “tichon”) ont répondu présents et ont emmené avec eux  pleins d’amis d’outre-Quiévrain.

Quel honneur de recevoir ces joueurs d’exception !

Après un très bon repas et d’ENORMES fous-rire, nous repartons en direction de la salle pour faire la connaissance des autres boulistenautes. Je me met à la table d’inscription (point stratégique pour découvrir personnellement les membres de notre site préféré).

J’ai le plaisir de voir que «Menucourt» et «criquet76» ont pu se libérer, ainsi que « Mamasse » qui n’a pas pu prendre son avion (direction le Maroc) à cause de la neige. Ça me rassure car j’avais peur que le stock de lait-abricot ne parte pas.

Un coup de fil de « fabien12 » qui ne sera pas là mais qui passe le bonjour à tout le monde. «Niko06» (le supporter monégasque) est là aussi. Il a profité des ses quelques jours de vacances dans sa famille, dans le Nord, pour participer.

Quelle joie également de revoir « rom08 » (pas de bol… d’Or genévois pour lui) qui joue avec son père et son coach personnel (merci Catherine d’avoir convaincu Romain de faire le voyage). Cette belle triplette va être dure à battre, tout comme celle composée de Séb, «figue» et «bibou».

95 triplettes inscrites. Pour une première, c’est une belle première !

Comment va t’on faire avec nos 12 pistes couvertes ? On décide de passer de 4 à 3 parties. Tout le monde est d’accord (ouf, ça me rassure). Va y avoir de l’attente… Ce n’est pas grave : ça nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance avec tout le monde et/ou de voir de belles parties.

Le tirage au sort nous réserve de belles rencontres dés la première partie : les belges champions du Monde « bebel71 » et « tichon » accompagnés de « capri » seront opposés à l’équipe belgo-ardennaise qui ne s’inclinera que 13-12 après une partie extraordinaire. Heureusement que mon équipe devait attendre pour jouer ; ça nous a permis de voir du très beau jeu. Certains irréductibles n’ont pas hésité à braver le temps pour jouer à l’extérieur.

Qui est ce type qui joue avec des moufles et qui ne fait que des «gels» (c’est le cas de le dire) ?   C’est Sébastien Rousseau. Il me semble qu’il y avait un sujet sur Séb et ses moufles sur boulistenaute.com ! C’est incroyable cette adresse. Une partie à sens unique.

Après ¾ d’heure d’attente, c’est enfin à nous de jouer. «guspcim», «toff92» et moi étions impatients de jeter quelques boules. On a le bonheur de gagner cette partie face à une bonne équipe de mon club. Le 1er tour est passé. Je scrute un peu ce qui se passe dans la salle. Tout le monde a l’air de s’amuser.

J’en profite pour vendre quelques grilles de tombola (dont la recette est intégralement reversée à la Fondation ILONA). Les joueurs sont très généreux et les 10 grilles sont parties en moins d’une heure.

A la buvette, les gens refont leur partie, se racontent des anecdotes comme ce ciseau-carreau effectué à la dernière mène par « phoud02 » qui avait manqué-perdu et qui, finalement, avec ses coéquipiers « laupic » et « c.aubert », coiffe sur le fil ses adversaires du jour. Le temps passe et les parties arrivent à leur terme.

On retrouve en demi-finale l’équipe des stars belges «bebel71», «tichon» et «capri », l’équipe de «guigui59» avec « jettalo62 » et «sylvloi»,  les franciliens Séb, «bibou» et «figue», et notre équipe (ben, je vous rappelle que c’est un rêve, MON rêve    ).

Le tirage au sort nous offre une rencontre de titans, les belges face aux franciliens, et une rencontre que j’appellerai de cœur car j’ai l’habitude de côtoyer ces sympathiques joueurs et amis que sont «guigui59», «jettalo62», «sylvloi», «guspcim» et «toff92» avec qui j’ai fait le national de Rouen.

Après une rencontre très agréable où l’amitié et la convivialité ont primé sur le jeu, nous avons le bonheur de gagner. Je dois avouer que nous avons eu un peu de chance (ça m’arrive, mais uniquement en rêve !). Je soupçonne même mes adversaires d’avoir eu la gentillesse de nous laisser gagner lorsqu’on leur a annoncé que ce qu’on gagnerait serait envoyé à la fondation.

Nous avons le temps de regarder la fin de la partie opposant toutes ces vedettes. Une partie incroyable dans laquelle les carreaux pleuvaient, les bons appoints se succédaient. Une partie à montrer dans les écoles de pétanque.

J’aperçois «Mamasse», son numérique dans une main et un lait-abricot dans l’autre, profiter du moment pour prendre des photos…  que nous retrouverons dans quelques jours sur le site. De l’autre côté de la salle, «Obut62», « pat27 », «le saint », « basta60 », « patvil », «mumul51», «héninois62», «conochet», «catalan93» et «la méduse» en profitent pour poser.

Il est déjà tard, très tard et la 2ième demi-finale se termine. Victoire des belges 13 à 11. Des embrassades, des poignets de mains, des sourires, des fous-rire… la pétanque comme on l’aime ! On décide, vu l’heure tardive, de ne pas jouer la finale. De toute façon, tout le monde a décidé de donner son prix à la fondation… On trinque une dernière fois. Le concours est terminé mais les souvenirs de cette journée pleine d’émotions restent.

L’amitié et la solidarité sortent vainqueurs de cette rencontre.

*toute ressemblance avec des personnes connues sur un certain site ne serait que fortuite…

Signalez votre présence à cet évènement : ICI

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 10 »
Auteur Conversation
Vanlud
Posté le: 26/2/2007 13:00  Mis à jour: 26/2/2007 13:00
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 28/9/2005
De: 62 Pas de Calais - Hauts de France
Envois: 1824
 Re: 1er challenge ILONA des Hauts-de-France
Un article sur la journée de samedi a été posté...
http://www.boulistenaute.com/actualite-hauts-france-petanque-1er-challenge-ilona-hauts-france-journee-soldarite-7201
En attendant les photos
------------

Le bonheur est un voyage , pas une destination...
Il n’y a pas meilleur temps pour être heureux que le temps présent

http://hautsdefrance.association-ilona.com


[b][color=0033FF][font=Helveti
Vanlud
Posté le: 23/2/2007 15:51  Mis à jour: 23/2/2007 15:51
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 28/9/2005
De: 62 Pas de Calais - Hauts de France
Envois: 1824
 Re: 1er challenge ILONA des Hauts-de-France : J'ai f...
On a hâte de faire ta connaissance "borricos" !
A demain
------------

Le bonheur est un voyage , pas une destination...
Il n’y a pas meilleur temps pour être heureux que le temps présent

http://hautsdefrance.association-ilona.com


[b][color=0033FF][font=Helveti
Anonyme
Posté le: 23/2/2007 12:02  Mis à jour: 23/2/2007 12:02
 Re: 1er challenge ILONA des Hauts-de-France : J'ai f...
SUPER "bourricos"!!! Plus on est de fous...plus on rit!!
Anonyme
Posté le: 23/2/2007 12:01  Mis à jour: 23/2/2007 12:01
 Re: 1er challenge ILONA des Hauts-de-France : J'ai f...
Bonjour à tous.

Nous accopagnerons avec mon épouse "Framboise" notre ami "Capri" et nous nous réjouissons de faire votre connaissance !

Bonne journée et à demain

Borricos (La Rose Rouge - Belgique)
Anonyme
Posté le: 23/2/2007 11:11  Mis à jour: 23/2/2007 11:11
 Re: 1er challenge ILONA des Hauts-de-France : J'ai f...
BRAVO! Belle initiative de tous ces boulistenautes!!

P.S; J-1...
(1) 2 3 4 ... 10 »
          62 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !