Publicité

Haute-Normandie : Le Havre, lancement idéal pour le Pétanque Tour

Posté par Anonyme le 25/5/2015 6:00:00 (5969 lectures) Articles du même auteur

Le Havre (76) a reçu ces vendredi 22 et samedi 23 mai la première étape du Pétanque Tour 2015. Très belle réussite pour ce qui était également une première dans le Département de la Seine-Maritime. Les champions du monde Bruno Le Boursicaud et Michel Loy ont beaucoup donné pendant ces 2 journées de promotion de la Pétanque.



 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 


Au bord de la Manche, le Pétanque Tour 2015 a connu un excellent début

 

« Merci aux organisateurs d’être venu au Havre avec cette animation. C’est un vrai plaisir d’approcher et d’échanger avec les champions. J’espère que cet évènement reviendra ici l’année prochaine » a lâché Jérôme après avoir disputé une partie contre Michel Loy et Bruno Le Boursicaud.

« Je suis ravie d’avoir participée. J’ai découvert la Pétanque et j’ai apprécié. J’encourage toutes les femmes à s’y essayer parce que contrairement aux idées reçues, la Pétanque peut beaucoup plaire aux femmes » a quant à elle confié Corinne en sortant de sa partie

Avec le Comité Départemental de Seine-Maritime, la F.F.P.J.P. et l’équipe du Pétanque Tour ont réussi leur coup en venant sur les terres normandes. L’Esplanade de la Plage qui avait été aménagée spécialement pour l’évènement n’a jamais désemplie. La Seine-Maritime compte plus de 2900 licenciés mais en deux jours, quelques 3000 novices ont approché les installations du Pétanque Tour et ont assisté aux parties.

Une première pour Michel Loy

 

« C’était mon premier Pétanque Tour en tant que champion du monde, jusque-là je n’avais jamais participé à une étape. Par rapport au parcours que nous avons eu comme joueur de haut-niveau, c’est une belle reconnaissance de la F.F.P.J.P. de nous demander de faire sa promotion.
J’ai vécu deux jours de partage avec le public. La Pétanque compétition que nous connaissons laisse place à la Pétanque loisir qui est une superbe approche. Tout cela se déroule dans la détente et je confirme que c’est une belle organisation qui atteint son objectif
» explique Michel Loy, triple champion du monde.

 


Une remise de cadeaux toujours appréciée

 
Au terme des 110 parties disputées en deux jours, les champions du monde ont quitté la ville sous les applaudissements des Havrais. Et la quatrième édition du Pétanque Tour a donc connu un envol digne de ce nom. Pornichet (44), Serre-Chevalier (05), Lançon de Provence (13) et Nice (06) verront passer cet été l’équipe du Pétanque Tour en 2015.

 


Certains novices se sont essayés pour la première fois à la Pétanque

 

 
La foule n'a jamais quitté l'Esplanade

 

 

Remerciements au partenaire du Pétanque Tour 2015

 

 

 

 

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          170 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !