Un nouveau partenaire de haut niveau pour Damville et la famille DARODES... Il a été champion de France doublettes 1997, vice-champion de France mixte en 2004...
Damville,
entre tradition et haut niveau
Damville, petite bourgade de 2000 habitants dans l'Eure à toujours eu son club de pétanque traditionnel. Mais depuis trois ans elle s'est fait connaître de la france bouliste par les performances de ses joueurs de haut niveau.
En 2009 l'association "Pétanque Sponsoring" dirigée par Michel LORAIN et le club "Amicale Bouliste de Damville" présidé par Gaëtan FOURNIER décident de conjuguer leurs efforts pour promouvoir la pétanque de haut niveau, en particulier, et la recherche de sponsors pour financer les frais inhérents aux compétitions.
Le résultat de cette organisation est exceptionnel puisqu'en trois saisons, elle s'est vue couronnée de trois titres de Champions de France, de deux participations aux Masters de Pétanque, de deux participations au Trophée des Villes et de prés d'une vingtaine de titres de champions régionaux et départementaux.
Lors du mondial de Millau 2011, Christophe SEVILLA a annoncé quitter Damville. Il sera remplacé par Patrick HERVO, venant du DUC de Nice pour faire équipe avec James et Jérémy DARODES.

Patrick Hervo au tir, lors du 1er International de Draguignan à pétanque (photo Pierre Fieux "BOULEGAN")
Pour rappel, Patrick Hervo a été entre autres champion de France doublettes 1997 associé à Gérard Thorel (St Nazaire), vice-champion de France mixte en 2004 avec Joelle Picaud (Marennes d'Oléron), vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe d'Europe des Clubs avec le DUC de Nice et considéré par beaucoup comme le meilleur cannonier de France dans les années 90.
Michel Lorain et Gaêtan Fournier entourent Patrick Hervo et Jeremy Darodes
Précisons que Michel LORAIN et Gaëtan FOURNIER se réjouissent également de l'arrivée probable de Sandra LOPES FRAGOSO, pour faire équipe avec Cynthia QUENNEHEN et Fanja AUBRIOT.
Pour conclure, comme tient à le préciser Gaëtan FOURNIER, ces deux dirigeants sont certes motivés par la compétition de haut niveau mais avant tout par le respect du jeu, la convivialité et la joie de vivre qui font que la pétanque peut être une pratique sportive extraordinaire, populaire et joyeuse.
Interview des 2 présidents
(lors du Trophée des Villes à Nevers)
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
JE N'AI DÉJÀ PAS RENOUVELÉ MON ABONNEMENT COMME SUPPORTER AVEC DES PROPOS COMME VOUS AVEC LA FAMILLE DE CHRISTOPHE SEVILLA ça ne risque pas je ne suis pas de la famille mais un FAN de CHRISTOPHE
il faut savoir reconnaitre ses erreurs et redonner à CHRISTOPHE son bien
Le club de Damville par la voix de son président dit avoir fait un choix et le bon semble t'il, respectons le, l'avenir nous le dira. On ne met nullement en cause la valeur et le dévouement des dirigeants pour la vie d'un club mais c'est également le talent de ses joueurs qui le fait briller.
Moi ce qui m'intéresse dans tout cela, et cela n'a rien à voir avec de l'amour aveugle, c'est le respect de l'intégrité physique de mon fils avec toutes les menaces y compris de mort proférées à son encontre sur tous les terrains de France et de Navarre dans ce monde que vous aimez tant.
Alors si vous me le permettez,vos conseils à Christophe, gardez les pour vos propres enfants.
Quant à Christophe il vaut mieux qu'ils lui viennent de son grand-père et de son père plutôt que des 99% des gens bien-pensants de ce site qui ne lui veulent que du bien!!!!!
Et enfin, si je dois faire supprimer mon pseudo, ce ne sera pas à votre demande (qui êtes vous pour le suggérer ???) car la CNIL pourra s'interroger sur la divulgation sans preuves des adresses IP des particuliers !!!
Respectons le choix raisonnable (sur mon bon conseil) de Christophe de ne plus intervenir sur ce site pour s'y faire casser systématiquement....
Sur ce, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire sauf bonnes fêtes pour cette fin d'année
IL faut que l'amour vous rende bien aveugle pour avoir vu dans cet article une attaque vis à vis de votre fils.
Je pense que l'on met trop peu à la une les dirigeants de clubs et les organisateurs d'événements grâce auxquels votre fils a pu se faire remarquer.
Les gens à qui l'on a donné la parole ont donné beaucoup de leur temps , surement un peu de leur argent quelquefois au détriment de leur vie de famille pour faire vivre notre sport favori.
Je ne sais si vous avez conseillé à votre fils de quitter ce monde "puant" de la pétanque mais réécoutez Michel Lorain , il a uniquement reproché à Christophe de l'avoir planté en milieu de saison sans que son club ait été en quoi que soit responsable de ce différent avec Jeremy.
Christophe , puisque tu nous lis certainement , on regrette que tu ne viennes plus t'exprimer , crois moi , tu aurais plutôt mieux fait de conseiller à tes parents "Chiquette" , à ton grand-père "Alpanez" ou à ta grand-mère "Bombardier91"
Mon portrait
[Devenir SUPPORTER]