Publicité

Haute-Normandie : Damville, entre tradition et haut niveau

Posté par Menucourt le 19/12/2011 2:10:00 (32766 lectures) Articles du même auteur

Un nouveau partenaire de haut niveau pour Damville et la famille DARODES... Il a été champion de France doublettes 1997, vice-champion de France mixte en 2004...



Damville,

entre tradition et haut niveau

Damville, petite bourgade de 2000 habitants dans l'Eure à toujours eu son club de pétanque traditionnel. Mais depuis trois ans elle s'est fait connaître de la france bouliste par les performances de ses joueurs de haut niveau.

En 2009 l'association "Pétanque Sponsoring" dirigée par Michel LORAIN et le club "Amicale Bouliste de Damville" présidé par Gaëtan FOURNIER décident de conjuguer leurs efforts pour promouvoir la pétanque de haut niveau, en particulier, et la recherche de sponsors pour financer les frais inhérents aux compétitions.

Le résultat de cette organisation est exceptionnel puisqu'en trois saisons, elle s'est vue couronnée de trois titres de Champions de France, de deux participations aux Masters de Pétanque, de deux participations au Trophée des Villes et de prés d'une vingtaine de titres de champions régionaux et départementaux.

Lors du mondial de Millau 2011, Christophe SEVILLA a annoncé quitter Damville. Il sera remplacé par Patrick HERVO, venant du DUC de Nice pour faire équipe avec James et Jérémy DARODES.

1er International de Draguignan à pétanque


Patrick Hervo au tir, lors du 1er International de Draguignan à pétanque (photo Pierre Fieux "BOULEGAN")


Pour rappel, Patrick Hervo a été entre autres champion de France doublettes 1997 associé à Gérard Thorel (St Nazaire), vice-champion de France mixte en 2004 avec Joelle Picaud (Marennes d'Oléron), vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe d'Europe des Clubs avec le DUC de Nice et considéré par beaucoup comme le meilleur cannonier de France dans les années 90. 

Michel Lorain et Gaêtan Fournier entourent Patrick Hervo et Jeremy Darodes

Précisons que Michel LORAIN et Gaëtan FOURNIER se réjouissent également de l'arrivée probable de Sandra LOPES FRAGOSO, pour faire équipe avec Cynthia QUENNEHEN et Fanja AUBRIOT.

Pour conclure, comme tient à le préciser Gaëtan FOURNIER, ces deux dirigeants sont certes motivés par la compétition de haut niveau mais avant tout par le respect du jeu, la convivialité et la joie de vivre qui font que la pétanque peut être une pratique sportive extraordinaire, populaire et joyeuse.


  Interview des 2 présidents
(lors du Trophée des Villes à Nevers)

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 »
Auteur Conversation
ulysse27
Posté le: 24/12/2011 14:26  Mis à jour: 24/12/2011 14:26
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 4/2/2009
De: roman
Envois: 14
 Re: Damville, entre tradition et haut niveau
c'est bien sur un malentendu. Je ne m'exprime jamais sur ce site parce que certains s'expriment sans donner leur nom et se croient autorisés à écrire des choses qui ne font pas avancer la pétanque et qui font beaucoup de mal. Pour cette fois je vais répondre pour prendre la défense de Mr DROUET qui n'a fait que de donner des informations au monde de la pétanque.Cela ne vaut vraiment pas de polémique. En aucun nous n'avons manqué de respect envers CHRISTOPHE. Je suis, au contraire très content de l'avoir rencontré et je suis envers lui reconnaissant des résultats qu'il a eu avec notre club de DAMVILLE.Entre lui et moi cela a été un échange et peut-être n'aurait-il pas eu les résultats qu'il a eu s'il n'avait pas été aidé par notre structure? Notre séparation était inévitable puisque CHRISTOPHE souhaitait casser son équipe avec JEREMY.Il l'a d'ailleurs lui même annoncé au mois d'août à MILLAU dans la presse. La seule chose que CHRISTOPHE ait oublié, c'est que moi-même et les gens qui m'aident s'étaient engagés jusqu'à la fin de la saison et non pas jusqu'en aout.J'ai donc décidé en accord avec CHRISTOPHE, de rompre notre contrat. Je ne regrette pas la décision que j'ai prise.Certains pensent que Damville ne fera plus de résultats.on verra bien...La pétanque est pour moi un loisir.J'y dépense mon temps et mon énergie pour le sport pétanque et le spectacle que cela me donne.Je n'attend rien en retour sinon un peu de respect pour le bénévole que je suis. Ceux qui critiquent systématiquement feraient mieux de venir chaque week-end sur les terrains venir aider les bénévoles qui sont sur la brèche.Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour aider les jeunes de notre sport. Je donne donc mon soutien à boulistenaute car cet article n'a jamais été fait pour porter préjudice à CHRISTOPHE. La photo, cause de la polémique n'est qu'un montage fait par le rédacteur et n'a pas été fait pour nuire.... J'espère que ces polémiques srériles vont s'arrêter.Personnellement je ne m'exprimerai plus sur le sujet sauf si les écrits à venir me portent préjudice.... Bonnes fêtes aux gens de boulistenaute et à tous. Michel LORAIN, Président de PETANQUE SPONSORING et non pas du club de DAMVILLE
petanque
Posté le: 24/12/2011 9:51  Mis à jour: 24/12/2011 10:43
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34729
 Re: Damville, entre tradition et haut niveau
Il s agit sûrement d un malentendu !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
papymavad
Posté le: 23/12/2011 22:13  Mis à jour: 23/12/2011 22:13
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 18/7/2008
De: SAINT LO MANCHE
Envois: 242
 Re: Damville, entre tradition et haut niveau
ALORS QUAND ON NE VA PAS DANS VOTRE SENS IL FAUT SE DÉCONNECTER SUPPRIMER NOTRE PSEUDO
JE N'AI DÉJÀ PAS RENOUVELÉ MON ABONNEMENT COMME SUPPORTER AVEC DES PROPOS COMME VOUS AVEC LA FAMILLE DE CHRISTOPHE SEVILLA ça ne risque pas je ne suis pas de la famille mais un FAN de CHRISTOPHE
il faut savoir reconnaitre ses erreurs et redonner à CHRISTOPHE son bien
Anonyme
Posté le: 23/12/2011 19:51  Mis à jour: 23/12/2011 19:51
 Re: Damville, entre tradition et haut niveau
Je reviens pour la dernière fois vers vous Mr Drouet pour vous dire que si vous aimez la pétanque, vous avez une bien curieuse façon d'en aimer ses champions (du moins certains).
Le club de Damville par la voix de son président dit avoir fait un choix et le bon semble t'il, respectons le, l'avenir nous le dira. On ne met nullement en cause la valeur et le dévouement des dirigeants pour la vie d'un club mais c'est également le talent de ses joueurs qui le fait briller.

Moi ce qui m'intéresse dans tout cela, et cela n'a rien à voir avec de l'amour aveugle, c'est le respect de l'intégrité physique de mon fils avec toutes les menaces y compris de mort proférées à son encontre sur tous les terrains de France et de Navarre dans ce monde que vous aimez tant.

Alors si vous me le permettez,vos conseils à Christophe, gardez les pour vos propres enfants.

Quant à Christophe il vaut mieux qu'ils lui viennent de son grand-père et de son père plutôt que des 99% des gens bien-pensants de ce site qui ne lui veulent que du bien!!!!!

Et enfin, si je dois faire supprimer mon pseudo, ce ne sera pas à votre demande (qui êtes vous pour le suggérer ???) car la CNIL pourra s'interroger sur la divulgation sans preuves des adresses IP des particuliers !!!

Respectons le choix raisonnable (sur mon bon conseil) de Christophe de ne plus intervenir sur ce site pour s'y faire casser systématiquement....

Sur ce, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire sauf bonnes fêtes pour cette fin d'année
Menucourt
Posté le: 23/12/2011 13:12  Mis à jour: 23/12/2011 13:12
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6153
 Re: Damville, entre tradition et haut niveau
Mr Sevilla père

IL faut que l'amour vous rende bien aveugle pour avoir vu dans cet article une attaque vis à vis de votre fils.
Je pense que l'on met trop peu à la une les dirigeants de clubs et les organisateurs d'événements grâce auxquels votre fils a pu se faire remarquer.
Les gens à qui l'on a donné la parole ont donné beaucoup de leur temps , surement un peu de leur argent quelquefois au détriment de leur vie de famille pour faire vivre notre sport favori.
Je ne sais si vous avez conseillé à votre fils de quitter ce monde "puant" de la pétanque mais réécoutez Michel Lorain , il a uniquement reproché à Christophe de l'avoir planté en milieu de saison sans que son club ait été en quoi que soit responsable de ce différent avec Jeremy.

Christophe , puisque tu nous lis certainement , on regrette que tu ne viennes plus t'exprimer , crois moi , tu aurais plutôt mieux fait de conseiller à tes parents "Chiquette" , à ton grand-père "Alpanez" ou à ta grand-mère "Bombardier91" de faire supprimer leurs pseudos et de garder le tien , leurs propos sont pour le moins douteux et ne peuvent être portés à ton crédit
(1) 2 3 4 »
  
          343 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !