Publicité

Haute-Normandie : Boulodrome Dylan ROCHER à Malaunay

Posté par petanque le 27/6/2019 15:50:00 (7605 lectures) Articles du même auteur

Mercredi 26 juin sous la chaleur et le soleil normand, la Ville de Malaunay inaugure son boulodrome solaire en présence de Dylan ROCHER, 12 fois champion de France, 13 fois Champion d’Europe et 5 fois Champion du Monde.


 

Boulodrome Dylan ROCHER à Malaunay


Ce mercredi 26 juin sous la chaleur et le soleil normand, la Ville de Malaunay inaugure son boulodrome solaire en présence de Dylan ROCHER, 12 fois champion de France, 13 fois Champion d’Europe et 5 fois Champion du Monde.

Le Maire Guillaume Coutey a dévoilé l’enseigne du nouveau boulodrome Dylan Rocher en présence du Champion du monde, accompagné de son Adjoint au sport et à la vie associative Jean-Marc Stalin et de son équipe municipale, ainsi que de Régis Demanneville, Président du club de pétanque de Malaunay, et des nombreux invités, joueurs, habitants, élus locaux, entreprises, commerçants, acteurs associatifs, enfants du Conseil municipal Jeune.


« Cet équipement rejoint les nombreuses infrastructures déjà installés autour, avec la piscine municipale en cours de rénovation, le Gymnase Nicolas Batum rénové, le city stade, le skate-park, et le stade de football à proximité. C’est un projet qui était inscrit au programme municipal et qui, une fois de plus, a été réalisé. » indique le Maire. « Notre offre d’équipements sportifs répond à la dynamique Malaunaysienne qui est belle, et nous sommes très fiers ce soir de nommer notre boulodrome du nom de Dylan Rocher ! » complète M. Stalin.


Après dévoilement de la plaque inaugurale, le Champion a pris la parole pour dire son plaisir d’être à Malaunay : « Voir mon nom sur un boulodrome est un rêve d’enfant que e réalise ici, à Malaunay, je vous remercie » a-t-il dit avec émotion.

Il a ensuite initié les enfants présents en leur donnant de précieux conseils, avant une séance de démonstration de tir en duo avec élus et habitants. Dans des espaces adaptés à la canicule, le Champion a pu passer du temps avec les passionnés de pétanque, et signer beaucoup d’autographes !


Le boulodrome solaire vient rejoindre les équipements producteurs d’énergie à Malaunay, avec les écoles solaires, les toitures des services techniques municipaux, l’église solaire. L’autoconsommation collective mise en place entre les différentes infrastructures, qui fait l’objet de panneaux explicatifs sur le site, permet de produire une énergie qui est partagée en réutilisation sur les différents bâtiments raccordés au même poste électrique.


« Le bâtiment, en plus de protéger les joueurs, a été pensé dès le départ comme une centrale solaire, capable de produire de l’énergie autoconsommée et partagée avec les bâtiments municipaux voisins : gymnase Nicolas Batum, piscine municipale et groupe scolaire Miannay. » précise le Maire.


219 m² de panneaux permettent ainsi d’assurer une production d’environ 35 MWh/an.


La construction a coûté 127 000€ TTC, avec une subvention obtenue dans le cadre du plan d’actions Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) de 84 000€ TTC. Quatre pistes y sont disponibles, aux normes de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal, que ce soit pour les dimensions (15x4) comme pour l’éclairage (env. 150 lux). La Ville s’est appuyée sur le règlement de la Fédération pour élaborer les plans, et avait interrogé les joueurs du club de Malaunay pour choisir le gravier des pistes et connaître leurs besoins.


La première compétition interne au club avait été jouée sous le boulodrome le 8 décembre 2018, mais avec Dylan Rocher, les visages des pratiquants présents à ce temps historique sur la Ville, affichaient un air de première fois !


Communiqué de Presse

Transmis par Etienne Ster

Chargé de Communication & Multimédia

Ville de Maulaunay

www.malaunay.fr

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
djoss
Posté le: 20/7/2019 5:22  Mis à jour: 20/7/2019 5:22
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 4/2/2008
De: ROUEN
Envois: 83
 Re: Boulodrome Dylan ROCHER à Malaunay
une bien triste nouvelle, le Boulodrome a était cambrioler dans la nuit de mercredi 17 juillet au jeudi 18 juillet tout a était voler. courage a tout les bénévoles du club.
djoss
Posté le: 27/6/2019 21:29  Mis à jour: 27/6/2019 22:11
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 4/2/2008
De: ROUEN
Envois: 83
 Re: Boulodrome Dylan ROCHER à Malaunay
Ho mon village ou j'habite ou j'ai même était licencié voir sur mon portrait.
petanque
Posté le: 27/6/2019 16:08  Mis à jour: 27/6/2019 16:08
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33854
 Re: Boulodrome Dylan ROCHER à Malaunay
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          127 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !