Publicité

Grands concours de pétanque : Le 96ème " PROVENÇAL 13 " [2004] : Et de 7 pour MASSONI !!!

Posté par RAOUL30 le 1/8/2004 16:03:38 (8195 lectures) Articles du même auteur

DEDE MASSONI SEUL AU PANTHEON DU PROVENCAL AVEC DESORMAIS 7 VICTOIRES DANS LE PLUS BEAU ( ET LE PLUS ANCIEN ) CONCOURS DU MONDE.

EN EFFET IL ETAIT 18H20 CE SOIR QUAND PH ROUX AJOUTA LE 13ème POINT PERMETTANT AU TRIO MASSONI , CARBO ET ROUX DE TRIOMPHER FACE AUX VALEUREUX MOHAMED FEDELE , FARID DJOGLHAL ET KARIM KOURANE SUR LE SCORE DE 13 à 7 APRES UNE FINALE D'UN BON NIVEAU D'ENSEMBLE.

BRAVO DONC AU FABULEUX DEDE MASSONI QUI FUT EXTRAORDINAIRE DURANT LES 11 PARTIES DEPUIS DIMANCHE ET QUI A FAIT SE PAMER DE PLAISIR SES NOMBREUX SUPPORTERS ET SANS DOUTE MEME LA BONNE MERE EN PERSONNE... 9 ANS APRES SA 6 ème VICTOIRE (AVEC MATRAGLIA ET LOVINO...) LE BLOND EST TOUJOURS LA ET IL RESTE AVEC LOVINO LA SEULE VRAIE GRANDE STAR DE LEGENDE DU JEU PROVENCAL.

7 ème VICTOIRE DONC POUR MASSONI ET 3 ème PROVENCAL POUR CLAUDE CARBO ET PHILIPPE ROUX AUTEUR D UN JOLI 8/12 AU TIR EN FINALE.

RESULTATS DES DEMIS :
- MASSONI CARBO ROUX BATTENT GIORDANENGO PERE ET FILS ET BOVO 13/7

- MOHAMED DJOGLHAL KOURANE BATTENT KASSOYAN STIEVENARD PH ET BENMOSTEFA 13/2

TRES BELLE EDITION QUI A REUNI 1304 EQUIPES AVEC UNE MAGNIFIQUE ORGANISATION D ALAIN DEMICHELIS ET SON EQUIPE DE L ASPTT MARSEILLE...BRAVO ET MERCI...RENDEZ VOUS EST DEJA PRIS POUR 2005 AVEC A L HORIZON LE CENTIEME ANNIVERSAIRE QUI SE RAPPROCHE CAR IL AURA LIEU EN 2008.


Le reportage de la Finale par « AlphonseBaldi »



13 victoires à eux trois: c'est ce que totalisent les trois vainqueurs du Provençal 2004 que sont André MASSONI, Claude CARBO et, Philippe ROUX.

La finale qui s'est déroulée cet après-midi a débouché sur la 7ème victoire dans ce concours de la star Dédé MASSONI, sacré meilleur joueur de la finale, et à juste titre, épaulé par un Philippe ROUX des grands jours.

En effet, malgré un appoint de CARBO très irrégulier et dans l'ensemble plutôt médiocre, la formation que tout le monde ou presque donnait favorite depuis dimanche l'a emporté face à Karim KOURANE, Mohamed FEDELE et Farid DJOGHAL. Ce n'est pas une véritable surprise que cette victoire, les pronostics étant très largement favorables à MASSONI.

L'expérience et le calme ont joué en leur faveur, face à une équipe dispersée et mal organisée, encore incapable de canaliser l'énergie de son tireur. Seul DJOGHAL a vraiment tiré son épingle du jeu, avec une belle régularité à l'appoint tout au long de la partie. FEDELE, lui, avait plutôt bien commencé, ajoutant des points difficiles, mais n'a peut-être pas bien résisté à la pression, et a lâché complètement la fin de partie. Même chose pour Karim KOURANE, efficace au tir, moins qu'en demi-finale cependant.

Menée 5 à 0, puis 7 à 5, l'équipe MASSONI a su rester calme et profiter d'une mène en sa faveur. C'était là le tournant de la partie. En trois mènes, elle a su refaire son retard et obtenir les 8 points manquants pour l'emporter: 7 à 7, 9 à 7, puis 13 à 7.

Quand les choses vont mal, Karim KOURANE n'est pas particulièrement connu pour rester calme. Une fois encore, cela s'est vérifié. Lorsque son milieu a commencé à jeter des boules, il ne l'a pas rattrapé, laissant bien entendu la marque aux adversaires.

À l'image de cette dernière mène, lorsque KOURANE manque double, et fait tirer son milieu alors que de toute évidence ce n'était pas vraiment le jeu, celui-ci n'ayant de plus tiré aucune boule de la partie. MASSONI embouchonne deux fois, ROUX a carreau gagné, fait palet, ouvrant ainsi le jeu, et ajoute le treizième, embouchonnant lui aussi à près de 20 mètres!

Un double exploit de Philippe ROUX, qui a reçu le trophée GUERRIERI du meilleur tireur de la finale, avec 67% de réussite au tir.

Une superbe édition que ce PROVENÇAL 13, même si le niveau de la finale a été légèrement en dessous de celui des demi-finales. Néanmoins, Philippe ROUX et André MASSONI ont vraiment mérité leur victoire dans cette finale. On retrouvera bien entendu cette équipe l'année prochaine, rendez-vous le 24 juillet 2005 !



La Une du Journal . . [31-07-2004]




La Une du Journal . . [30-07-2004]





Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          172 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !