Publicité

Grands concours de pétanque : 1ère Kompétition Trans Kontinentale à pétanque en Espagne

Posté par BOULEGAN le 13/11/2011 11:20:00 (8383 lectures) Articles du même auteur

1ère Kompétition Trans Kontinentale

La France résiste

Beau départ ce week-end pour cette première Kompétition Trans Kontinentale, imaginée par Claude Bezat et Patrick Meissonnier, et disputée sous les  couleurs de la Boule KTK. Formule originale (des équipes de quatre joueurs et deux joueuses s'affrontent durant deux parties consécutives) et plateau superbe, avec une quantité impressionnante de champions et de championnes de France et d'Espagne au départ. Alors que les seizièmes de finale étaient marqués par l'élimination d'Angélique Papon devant la formation de Kevin Lellouche, les huitièmes voyaient disparaître celle du vice-champion d'Europe 2009, Manuel « Pierolo » Higinio Romero face à l'équipe de Laurent Morillon. Les quarts de finale étaient quant à eux marqués par le match entre Schopp-Abalache-Malbec-Philipson-Poiret-Lurac face à Bandiera-Bandiera-Lellouche-Moureaux-Fontan-Delisle-Sagrafena, avec notamment un somptueux mano à mano entre Moureaux-Fontan et Philipson, ce dernier intouchable sur un terrain dédié à l'envoi.
C'étaient donc trois équipes françaises et une espagnole qui se présentaient au départ du dernier carré : alors que Maillard-Bolis-Gasparini- Hidalgo-Olmos-Peyron disposaient de Sarda-Peyre-Morillon-Meissonnier-Mercier-Gomez, c'est un passionnant match France-Espagne, disputé dans une ambiance de corrida et à un très haut niveau de jeu, qui occupait l'autre demi-finale. Un match marqué par la classe et la grinta de deux anciens champions du monde espagnols, Joaquin  « Lutito » Romero (à droite sur la photo) et la grande Rosario « Charo » Ines-Lizon, énormes toute la journée, qui trouvaient pourtant leurs maîtres face à un Philipson intraitable, une grande équipe Malbec-Poiret-Lurac et une Florence Schopp toujours là dans les grands moments. La finale franco-française prévue dimanche matin promettait beaucoup, mais les mauvaises conditions météo de la nuit contraignaient les organisateurs à l'annuler. Match nul donc pour les équipes Gasparini et Malbec, et partie gagnée pour KTK, qui inaugure là une nouvelle forme de compétition par équipes.
 Echanges&Réactions ::FORUM


 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 20/11/2011 21:58  Mis à jour: 20/11/2011 21:58
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33861
 Re: 1ère Kompétition Trans Kontinentale à pétanque en Esp...
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
micky
Posté le: 17/11/2011 19:39  Mis à jour: 17/11/2011 19:39
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 3/12/2007
De: 79 Deux Sèvres - Poitou-Charentes
Envois: 967
 Re: 1ère Kompétition Trans Kontinentale à pétanque en Esp...
Bravo a mes potos stephane lurac et dede poiret et toute l equipe bien sur belle equipe

A+ MICKY
claudesp
Posté le: 15/11/2011 11:09  Mis à jour: 15/11/2011 11:11
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 25/11/2006
De: marbella espagne
Envois: 30
 Re: 1ère Kompétition Trans Kontinentale à pétanque en Esp...
Apres un long parcours en voiture, me voila revenu a la Costa del Sol, et je tiens a vous donner mes impressions ainsi que celles des joueurs d Espagne.
Je tiens avant tout a vous remercier d avoir participe a cet evennement, dans un esprit sportif et une convivialite dignes d eloges.
Nous sommes tous d accord en affirmant que nous avons passé un week end different, un week end riche en petanque, d une part pour cette nouvelle formule, qui fait que les seniors et feminines aient un tournoi de cette envergure, tant sur le plan sportif que sur le plan gains. Riche en nouveaux liens d amities avec des joueurs de tres haut niveau qui sont nos voisins. Nous pensons que nous devons rapprocher nos deux mondes en organisant plus de rencontres de ce genre.
C est reellement une experience tres positive, ou tous ceux qui ont participes ont envie et reclament de maintenir cette competition a l avenir.
J ai pu informer a travers les forums espagnols, les joueurs qui n ont pas eu la possibilite de venir a cette premiere edition, j ai reçu beaucoup d appels en me felicitant et en me disant qu ils sont partant pour la prochaine aventure, en me proposant meme des endroits pour realiser la prochaine edition.
Je terminerai mon message en remerciant nos deux amis de Boulistenaute, pour leur gentillesse, et leur devouement, parce qu avec les difficultes qu ils ont rencontres pour retransmettre via internet le deroulement de la competition, ils ont pu tout de meme faire un reportage tres interessant avec des entrevues et des photos de tres bonne qualite.
Je vous laisse donc avec “ un fuerte abrazo para mi primo Patrick” qui a gere la totalite du tournoi avec une remarquable efficacitee.( y otro fuerte abrazo a mis compañeros Max Mayer et Jaja )
Vuestro amigo de Marbella.
Claudio.
  
          135 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !